coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lololol
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 201
Inscription : 02 mai 2014 - 01:00

coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par lololol » 02 nov. 2017 - 22:06

bonsoir,
j'aimerai bien si ce vendeur français de Lille je crois de HDD hyperspin qui a mis l'annonce sur un site suisse anibis.ch si il est membre ici qu'il nous le fait savoir!
juste pour lui demander que je demande 5% des ventes qu'il a fait lol parce que c'est moi qui a fait le theme de pinballx !
la preuve ici en video et je lai fait gratuitement pour les membres de HFS FR

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
non je rigole pour les 5%
il y a un truc qui me ***** ce que on vend le travail des autres, peut etre je suis un novice mais j'ai participé avec un seul theme celui de pinballx en plus 250Franc suisse 214 euros !!!!
cest un SSD ??

https://www.anibis.ch/fr/d-ordinateurs- ... =2&fcid=0
lien ici ici le lien
je t'ai déja envoyé un mail tu as jamais répondu

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par Porko » 02 nov. 2017 - 23:10

Glop

oui ça fait chier, mais tout les jours on en a un nouveau. Avec des themes, wheels.... Crées ici et mis à dispo gratos
Désolé que ce soit ton travail ce coup ci... On a déjà vu des mecs vendre des set provenant 100% du HFCLOUD... La semaine dernière un mec proposais ses services pour la fabrication des bornes a partir des plans que l'on propose avec les décos qui vont avec bien sûr.
Et la semaine prochaine un nouveau qui vendra des places en exclu pour le summer5^^

On est d'accord c'est du gros fdp... Mais j'en suis à un point où ça arrive à me toucher une couille sans me faire bouger l'autre...

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par NutsreturN2 » 03 nov. 2017 - 07:55

En effet ca casse les couilles ... Dans mon coin c'est la meme chose , on me ramene un tas de lien avec des mecs qui vendent des configs Hyperspin avec la plupart du temps du taf fait ici ...

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par GoryBlaster » 03 nov. 2017 - 08:52

Porko a écrit :Glop

oui ça fait chier, mais tout les jours on en a un nouveau. Avec des themes, wheels.... Crées ici et mis à dispo gratos
Désolé que ce soit ton travail ce coup ci... On a déjà vu des mecs vendre des set provenant 100% du HFCLOUD... La semaine dernière un mec proposais ses services pour la fabrication des bornes a partir des plans que l'on propose avec les décos qui vont avec bien sûr.
Et la semaine prochaine un nouveau qui vendra des places en exclu pour le summer5^^

On est d'accord c'est du gros fdp... Mais j'en suis à un point où ça arrive à me toucher une couille sans me faire bouger l'autre...
Je suis bien d'accord avec la team sur ces histoires de reventes etc, c'est indiscutable :!:
Question :?:
Supposons qu'un gars vende une borne dont les plans sont issus d'ici ainsi qu'une HFSBox par exemple, mais qu'il ne fasse payer "uniquement" que le coût des matériaux (bois / stick / etc) sans se faire de bénéf' du coup... notre réaction ?

Je pense à ça car j'imagine que demain je suis dans une merde financière (un coup dur ça peut arriver) et que je veuille revendre une borne.
Je ne me ferais surement pas de thune sur le taff des autres, mais je voudrais au minima récupérer le coût des matériaux... (même si je m'arrangerai pour refourger ça ici ou à un pote à bon prix of course :roll: )

Edit : désolé pour le HS :oops:

Avatar de l’utilisateur
lololol
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 201
Inscription : 02 mai 2014 - 01:00

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par lololol » 03 nov. 2017 - 21:31

bah si une vente ne fois je veux bien mais la c est du commerce lol copier coller d'un HDD a 250 F suisse pour moi c est du commerce ca fait vraiment chier car tu sais que il y a des milliers de membres qui font un travail formidable GRATUITEMENT et la tu as un qui vend leur travail tu va pas me dire que un HDD a 214€ le hdd a peine 66 euros !!!
moi quand j'ai fait le theme c est pour tout le monde qui profite GRATUITEMENT meme si ca m'a pris que 1h de temps mais au moins j'ai participé meme si c est rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par Pademonium » 03 nov. 2017 - 21:42

Vu la quantité d'heures engouffré dans mes thèmes( certes pour le plaisir, mais quand même) vous me faite bien flipper les gars. Je suis limite en train de me demander si je vais pas foutre un Filigramme bien relou comme les gars de chez launchbox . :lol: :shock:

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par tutor59 » 04 nov. 2017 - 00:31

@Pademonium :
oui mais dans tes thèmes, ton pseudo apparaît, pas dans les thèmes classiques ;)
Imagine le temps passé par certains pour créer des images ou des thèmes (je pense à ladite) sans aucune marque de leur travail ?
Après perso, je m'en fout, je fais des trucs qui me plaisent et c'est le principal :D (je sais très bien que cela attire les convoitises, on est aussi sur un marché gris et si un jour il y a des soucis, j'espère simplement que ce genre de mécréant sera le premier à payer).
Ici on agit pour le fun et la bonne ambiance et son plaisir perso ainsi que celui de partager (à mon sens et en retirant l'objectif de la sauvegarde et de la préservation du monde vidéo-ludique)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par Pademonium » 04 nov. 2017 - 01:32

tutor59 a écrit :@Pademonium :
oui mais dans tes thèmes, ton pseudo apparaît, pas dans les thèmes classiques ;)
Imagine le temps passé par certains pour créer des images ou des thèmes (je pense à ladite) sans aucune marque de leur travail ?
Après perso, je m'en fout, je fais des trucs qui me plaisent et c'est le principal :D (je sais très bien que cela attire les convoitises, on est aussi sur un marché gris et si un jour il y a des soucis, j'espère simplement que ce genre de mécréant sera le premier à payer).
Ici on agit pour le fun et la bonne ambiance et son plaisir perso ainsi que celui de partager (à mon sens et en retirant l'objectif de la sauvegarde et de la préservation du monde vidéo-ludique)
Bien parlé ! Mais bon un pseudo tu peux le cutter :)
mais j'ai le même état d'esprit , et je me dis bon que au pire je serais vénère mais j'en tirais un minimum de satisfaction personnel en me disant que si mon contenus est sur son système, c'est que je dois pas être trop mauvais et qu'il le partagera/vendra :shock: :lol:...Autant en tirer ce qu'il y a de plus positif cotoyer et partager avec la comunauté.. Pfff de toute façon qu'est ce que tu veux faire contre ces mecs là...
Moi je l'aime bien cette appelation sauvegarde du patrimoine videoludique , ça me fais pensé à ça: :lol:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Même si c'est plus de la sauvegarde litérale en réalité

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par chamcham » 04 nov. 2017 - 03:02

ça finira évitablement par leur péter à la gueule à un moment ou un autre, le Karma finit toujours par rendre ce qu'on lui donne.

Mon état d'esprit en venant ici c'est d'apprendre à maitriser différentes choses (en prenant mon temps par contre..... faut pas pousser :D ) et de partager ce que je serai capable de créer au fur et à mesure sans aller chercher à me ruiner la santé à pester contre des batards qui profitent du travail des autres (et le pire ce sont ceux qui le font en pensant qui rendent service à d'autres) et éventuellement du mien un jour

Mon simple plaisir de participer quand je peux au forum et de commencer à créer des choses qui me plaisent me suffit amplement à oublier ces chiens de la casse.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par DrLobo » 04 nov. 2017 - 04:40

Lol prenez surtout pas le fait de voir vos themes dans ces hdd a la vente comme de la reconnaissance, le mec y met juste le systeme qu'il a tout prêt, qu'il sait faire marcher et qui lui prend le moins de temps a configurer :)

Bande de Bisounours

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par GoryBlaster » 04 nov. 2017 - 09:58

chamcham a écrit :ça finira évitablement par leur péter à la gueule à un moment ou un autre, le Karma finit toujours par rendre ce qu'on lui donne.
+1
chamcham a écrit :Mon état d'esprit en venant ici c'est d'apprendre à maitriser différentes choses (en prenant mon temps par contre..... faut pas pousser :D ) et de partager ce que je serai capable de créer au fur et à mesure...
Same. Je pense rien "maîtriser" de spécifique mais quand j'peux aider, c'est avec grand plaisir

Avatar de l’utilisateur
lololol
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 201
Inscription : 02 mai 2014 - 01:00

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par lololol » 04 nov. 2017 - 12:30

j'aimerai bien si le vendeur passe par , qu'il nous le fait savoir et nous donne son point de vue !
c

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par tutor59 » 04 nov. 2017 - 13:10

Je ne pense pas qu'un mec s'amuse à "cutter" les vidéos, ça prend du temps.
En piquant des trucs tout fait, le gars veut aller vite, se dégager vite fait du bénef et basta.

En revanche, sur les vidéos, si ce comportement dérange (et je le conçois tout à fait), il est possible de faire deux choses :
- ajouter une image HFS plein écran avec l'adresse dus site en début de vidéos comme le fait un site de partage vente de vidéos ludiques bien connu. Comme ça, dans un explorer Windows, on voit cette image comme icone de la vidéo, mais lorsqu'on lance la vidéo, cette image est invisible.
-ajouter le logo hfs en bas des vidéos. Ça reste sobre et les vidéos sont ainsi marquées. Je viens de vérifier, c'est possible a posteriori par exemple avec ça http://www.oodlestechnologies.com/blogs ... ing-FFMPEG" onclick="window.open(this.href);return false; ... et donc possible de faire un script pour faire ça sur toutes les vidéos.
C'est une propal pour les admins @HFStaff ;)

-Pour les thèmes hyperspin, ça pourrait peut-être être possible de le faire dans le background par exemple en bas à gauche, il faudrait creuser...

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par camarade35 » 04 nov. 2017 - 13:51

Sinon, on laisse faire, on ouvre des posts où on se lâche et ça passe :mrgreen:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par tutor59 » 04 nov. 2017 - 14:02

Je suis d'accord avec toi Cam mais on peut faire des trucs si nécessaire.
Après, comme je l'ai dit, je ne me ferais pas un ulcère pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zeben666
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2016 - 09:17
Localisation : lannion

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par zeben666 » 04 nov. 2017 - 14:21

Bonjour à tous, je vous suis depuis longtemps sur vos divers forums sans pour autant participer faute de temps.

Je comprend que que ce genre de personnage peut irriter mais le fait de vouloir garder votre travail pour les "super-membres" attirent aussi la convoitise en raison de la rareté... On profite tous des dev des émulateurs, des dumps des roms et il y aura toujours des "collectionneurs" qui veulent tout pomper sur leurs hd sans pour autant jouer aux jeux et il y a ses salopards là qui les monnayent ...

Je comprend que vous vouliez protéger votre travail mais vous voulez faire parti d'une chaine qui veut protéger leurs droits tout comme les éditeurs des jeux avec lequel vous lancer leurs jeux sous copyright avec vos hyperspin, zspin et autre...

J’aimerai pouvoir filer un coup de main mais comme beaucoup je n'ai pas le temps et le fait que vous gardiez le fruit de votre travail entre vous ça peut aussi déranger...

Cordialement à tous
zeben

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par camarade35 » 04 nov. 2017 - 14:26

@zeben666 : je ne dirai qu'une chose, le fait de mettre un statut super-membre permet surtout d'avoir des participants aux chantiers.
Sauf la synchro en elle-même, le reste est dispo ici (Medias), donc rien de si vraiment "sectique".
Concernant le coup de main, c'est dommage et sinon, ce n'est pas tant la vente en elle-même c'est surtout le travail d'une communauté ne vivant que grâce aux dons qui s'envolent pour des gens qui font rien d'eux-même.
On partage tout gratos, sauf la synchro qui est réservée aux membres investi, car cela a un coût en temps et en serveur aussi ;)

Bien à toi
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par DrLobo » 04 nov. 2017 - 22:44

@camarade35 toi t'es un mec bien ... posé, calme, raisonnable ... a l'écoute... je t'admire, t'es mon héros !!!!!

Pour ce qui est du sujet dont auquel il s'agit c'est a dire grosso modo :

Tout ce que vous faites est ici est accessible gratuitement.... oui mais MERDE A LA FIN je veux aussi qu'on vienne me l'installer chez moi avec 5 ans de SAV !

je réponds sans representer la voix du forum ni de ses membres et aucun gros mots utilisés n'aura été validé par la modération

TOUT est dispo ici, les supermembre l'ont pas plus facile que les autres, la box synchro n'a davantage que d'avoir une source a jour des mises à jour (quand il y en a) mais n'est en aucun cas fonctionelle dans un bartop de noob ! et par conséquent ne serait pas vendable !!!!

aucun travail n'est protégé ni ne fait fait parti d'un reseau d'initié qui se garderait jalousement la derniere jaquette de metal slug 8 , il n'y a rien a jalouser, rien a convoiter

Maintenant devant un constat aussi limpide, donnant un tout petit peu de ma part et prenant beaucoup, etant inscit ici depuis deux ans je me permet de la ramener parfois sur ce genre de sujet pour dire que si vous avez trouvé le chemin jusqu'ici et vous plaindre le chemin est le meme pour trouver la solution de votre probleme

Avatar de l’utilisateur
Mika30
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2017 - 20:23
A remercié : 5 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par Mika30 » 05 nov. 2017 - 09:59

Mettre un logo sur les videos, et des petits messages de la communauté disant que fait par des passionnés et gratuitement, ca peut le faire. Le vendeur serait un peu moins credible, et au pire il bosserai un peu plus sur sa propre box. Enfin c’est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
dams86
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2017 - 22:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: coup de gueule vente HDD sur leboncoin suisse

Message par dams86 » 05 nov. 2017 - 13:11

Il y aura toujours des gens pour profité du travail des autres. Tu as 2 solutions:
-> les ignorer et continuer (il y aura toujours des sangsues), c'est la solution la plus sage
-> faire ta p*** et balancer son annonce sur des sites de warez... En insistant sur le coté rom/illégal

Répondre

Revenir à « Forum Libre »