J’arrête de fumer ...

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 29 août 2019 - 14:33

Salut,

Pour info je fume (fumais) un demi paquet par jour depuis 20ans

Mardi apm j'ai eu une petite discussion avec un collègue de travail sur le fait qu'il ait arrêté de fumer depuis 8 ans. Il fumait 1 paquet par jour depuis 30 ans. Ca a été compliqué pour lui, il a été obligé de prendre 1 semaine de congé car il ne se sentait pas capable de s’arrêter de fumer au travail.
Contrairement a ce que j'ai toujours pensé, il m'a assuré ne plus du tout avoir envie de fumer. C'est peut être un des éléments qui a joué dans la balance de mon coté. Puis discution avec un autre collègue qui a arrêté aussi mais qui a remplacé la clope par le vapotage.
Perso, je suis binaire. Sois j’arrête, soit j'arrête pas. Il est hors de question que je remplace la clope par le vapotage.

La journée de travail de mardi se termine. Je fume ma clope du retour dans la voiture comme d'hab. Sur le coup j'ai pas encore prit de décision, ça reste quelques parts encore en tache de fond dans mon cerveau. Je sais qu'il faut arrêter mais j'ai toujours une bonne excuse. Depuis des années je me dis que je ne suis pas prêt, que j'ai besoin de ce petit plaisir, de cette récompense.
Une ptite clope après mangé... je ne me rappelle pas trop si je pensais à la discussion avec mes collègues. Puis arrive la clope du soir vers 22h. Je la fume au 3/4 en pensant à autre chose puis d'un coup je l'entend crépiter toute seul (ce sont des clopes espagnols, un peu comme une mêche de pétard (en exagèrant). Je la regarde, j'essaye de comprendre (mais en faite peu importe l'explication) puis je commence à me demander comment je peux fumer cette merde, je repense à cette journée de discussion, je repense à mon fils de 2 ans que j'ai surpris en train de rammasser un vieux mégot dans le garage et imiter mon geste à la bouche.
Est ce le déclic, je ne sais pas, en tout cas je décide de télécharger une application pour arreter de fumer et je me dis "demain je ne fume pas pour voir ce que ca donne".

Mercredi matin, je me réveille et je décide de partir au boulot sans mes clopes.

On est jeudi et je tiens bon ... cela fait 1j 17h et 14mn que j'ai arrété de fumer lol

à suivre


Je n'ecris pas ce message pour avoir des encouragements mais parce que ca me fait du bien d'en parler, et puis si cela peut être l'étincelle pour ne serait ce qu'une personne, ca me ferait plaisir.

Si des anciens fumeurs (ou des fumeurs) veulent témoigner aussi, ca serait avec plaisir que je les lirai

A+
Dernière modification par mimso le 29 août 2019 - 14:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par skullface » 29 août 2019 - 14:41

J'aime bien le côté binaire je suis pareil !
Moi c'est la même ça fait 4 ans que j'ai arrêté (je fumais une cartouche par semaine) → soit 250€ par mois quand j'ai arrêté j'imagine pas aujourd'hui ...
Je me suis conditionné en me persuadant que finalement il y'avait que des avantages à arrêter et c'est passé comme une lettre à la poste malgré mes 15ans de tabagisme ...
Tiens bon !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par Safur » 29 août 2019 - 14:52

Déjà bravo pour vouloir arrêter de fumer!
Bon je ne suis pas fumeur mais depuis bébé j'ai été un fumeur passif car mes parents fument surtout mon père qui fumait 2 paquets par jour puis il a réduit à 1 depuis plusieurs années. Donc déjà par rapport à ton fils je pense que c'est une bonne décision.
Et puis sentir la clope froide une bonne partie de la journée, laver tes vêtements tous les jours car ils puent la clope c'est lourd et surement ta voiture qui doit être imprégnée. Pour ton fils ça ne doit pas être agréable et je sais ce que je dis vu que je l'ai vécu de longues années. Peut-être que tu ne fumes pas dans la voiture avec ton fils mais elle sent obligatoirement la cigarette.

Ensuite ma copine a été fumeuse pendant plusieurs années et a arrêté il y a 3 ans. Mais si elle voit quelqu'un fumer ou qu'on lui en propose elle ne peut pas dire non. Si elle a un paquet elle va le finir mais en prenant son temps aussi.
Et elle n'est pas la seule dans ce cas. J'ai des amis pour qui ça fait pareil. Donc je pense que lorsqu'on est fumeur on peut arrêter mais on sera toujours tenté d'en reprendre une.

Perso quand j'ai été à l'université j'ai voulu tester juste pour voir et bien je n'ai pas été déçu du voyage! Je n'ai pas du tout supporter! Tellement que maintenant lorsque je sens une cigarette ça me donne la nausée alors qu'avant non.

Bref si tu n'y arrives pas il ne faut pas baisser les bras. Essaye de trouver une autre occupation histoire de bien t'occuper à la place de fumer.
Je connais des personnes qui ont réduit le nombre de cigarettes au fur et à mesure avant d'arrêter et d'autres d'un seul coup car s'il y a un paquet elles ne peuvent pas s'empêcher de fumer donc ça dépend des gens.
Bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par himura95 » 29 août 2019 - 18:15

Allez pour t'encourager, je te confirme que "c'est possible" !!!

Pour ma part j'ai fumer pendant plus de 10 ans et jusqu’à 2 paquets par jours à une période (je te laisse calculer le nombre de bornes que j'aurais pu avoir sans cette merde de clope ^^ )
Ca fait maintenant près de 3 ans que je n'ai pas touché une clope (ni vapoteuse, chose que j'ai essayé pendant plus de 6 mois à une époque) et sans avoir envie d'en fumer une, "même" en soirée.

Le plus important est d'avoir, même un minimum, l'envie d'arrêter. Après je peux te conseiller le fameux livre d'allen carr "arrêter de fumer c'est facile" (je n'ai aucune commission ^^) qui te met en condition pour arrêter (et puis lire ne tue pas :) )

Enfin bref, tu as pris la bonne décision !!! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par Ozone » 30 août 2019 - 10:01

Félicitation pour cette grande décision.
Pour ma part j'ai arrêté de fumer il y a 12 ans (ça me fait toujours bizarre quand je le dis, parce que j'ai même plus l'impression d'avoir été fumeur) après avoir fumé pendant 15 ans.
J'ai arrêté du jour au lendemain, et plus jamais envie de toucher une cigarette après ça. Je fuyais même les fumeurs de peur d'être "contaminé" par leur fumée.
J'avais arrêté grâce à ce livre https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 3,200_.jpg

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par skullface » 30 août 2019 - 10:52

Ce livre est sacrément efficace en effet !
J'ai arrêté une première fois avec et repris 3ans plus tard (en mode soirée envie de faire des ronds, quel gros débile....) et il y'a 4ans j'ai arrêté en suivant le même principe.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: J’arrête de fumer ...

Message par Meth » 30 août 2019 - 12:25

Bonne décision, félicitations mec.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 31 août 2019 - 16:27

Merci pour vos messages.

Je tiens le bon cap pour le moment, c'est moins dur au début que ce que l'on pense

:-)

Avatar de l’utilisateur
pivahiin
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2019 - 16:46
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: J’arrête de fumer ...

Message par pivahiin » 03 sept. 2019 - 15:31

Bonjour, je ne pensais pas trouver une telle conversation ici et je suis tout content de savoir qu'il y a aussi des gens qui arrêtent de fumer comme moi. Je suis fumeur et une fois j'ai décidé d'arrêter la clope. Mais au bout de trois jours d'abstinence, j'étais stressé et énervé que j'ai cassé le souris de mon PC à la maison. Et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais dépendant de la cigarette. Je ne voulais plus être comme ça et j'ai décider de ne plus en fumer.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par tetrafred » 03 sept. 2019 - 16:21

Perso j'ai arrêter de fumer du jour au lendemain grâce au vapotage...a la base je ne voulais pas arrêter de fumer et je tisais ma boite de 100 gramme/semaine. Puis en Aout 2010 j'ai entendu parler de ces fameuses clopes électroniques et j'ai été intrigué et comme je suis très curieux j'en ai commandé une et de là est parti mon sevrage tabagique sans volonté aucune.
par contre les mois d'après j'ai dégusté avec des crises d'angoisses liés surement à cette arrêt et j'étais passé en 0 nicotine puis c'est passé.

Sur ces 9 dernières années je n'ai eu que deux épisodes où j'ai repris la clope en période de fête sans pouvoir dépasser plus de 3/4 clopes par jour...Impossible tellement c'était tellement degueulasse ce gout de papier qui crame lol.
Bref tiens le coup, on dit que ça fait des économies mais je chercher encore les euros lol

Mon compteur pour te donner une idée de ce que ça fait l'arrêt sur 9 ans (90 000 clopes oO):
Image

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 03 sept. 2019 - 22:10

Une semaine que j'ai arreté .... c'est une petite victoire sur moi même

Tetra, ton compteur ne doit pas trop être actualisé question prix des clopes car moi c'est facile le triple question prix, mais je ne fais pas ca pour l'argent de toute facon. Je fais ca pour ma santé et pour mon fils.

Petit bilan : c'est franchement plus facile que ce mon cerveau me laissait croire depuis tant d'années. Quelques petites envies de temps en temps que je compense avec un bon verre de sky sec ... non bien sur, avec un chewgum sans sucre menthe verte lol
Evidemment je vous cache pas que rien que d'en parler je fumerais bien une bonne clope, surtout que j'ai une bonne douzaine de paquets à 2m de moi lol. Mais j'aime les défis, je ne craquerai pas :-)

Le 13 j'ai une grosse épreuve. Je suis invité à un anniversaire d'un pote, et autant vous dire que cela va picoler et banbouler. J'ai pas encore dit oui, je sais pas si c'est une bonne idée d'y aller

Bon courage à ceux comme moi qui se battent contre cette merde et respect à ceux qui s'en sont sorti.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par himura95 » 04 sept. 2019 - 15:11

mimso a écrit :
03 sept. 2019 - 22:10
je fumerais bien une bonne clope
Désolé mais c'est impossible ca n'existe pas :lol:

Sinon je ne te conseille pas d'annuler la nouba prévue, ne pas aller au fêtes c'est la garantie d'être frustré et donc de rechuter plus facilement (enfin c'est mon avis et je le partage ;) )
Image

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par skullface » 04 sept. 2019 - 15:17

himura95 a écrit :
04 sept. 2019 - 15:11
Sinon je ne te conseille pas d'annuler la nouba prévue, ne pas aller au fêtes c'est la garantie d'être frustré et donc de rechuter plus facilement (enfin c'est mon avis et je le partage ;) )
Carrément ! Perso le premier week-end où j'ai arrêté c'était notre traditionnel et annuel week-end mec ! J'ai fini saoul mais j'ai pas touché à une clope !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 04 sept. 2019 - 16:02

ok les gars, merci du conseil, j'aurais parié l'inverse

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 17 sept. 2019 - 20:37

le moral est là !!!!!
dans une 1h cela fera 3 semaines que je n'ai pas touché une clope ... comme quoi tout est possible

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par Safur » 18 sept. 2019 - 10:13

mimso a écrit :
17 sept. 2019 - 20:37
le moral est là !!!!!
dans une 1h cela fera 3 semaines que je n'ai pas touché une clope ... comme quoi tout est possible
Certains disent que du coup on grossit car la cigarette joue le rôle de coupe faim. Du coup on grignote.
C'est ton cas? Fais gaffe de ne pas grossir.

Avatar de l’utilisateur
Farenheit357
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2019 - 23:52
Localisation : Troyes, AUBE

Re: J’arrête de fumer ...

Message par Farenheit357 » 18 sept. 2019 - 12:08

Tout d'abord félicitations, je sais que la démarche n'est pas évidente au début.
Moi ça fait maintenant 4 ans que j'ai arrêté de fumer d'un coup, j'étais à 1 paquet de 30 par jour.
En fin soirée j'ai fumé la dernière clope du paquet que j'avais et je me suis dis "fini je n'en rachète pas", et cela fait 4 ans.
Les débuts ne sont pas aussi difficile que l'on nous le fait croire, ce sont plus les habitudes que l'on a prise toutes ces années qui ont la peau dure au début.
Mais j'avoue que maintenant j'ai retrouvé du souffle pour me remettre au sport, et surtout des odeurs et du gout (surtout dans la cuisine).
Sans compter ta santé et aussi celle de tes proches (enfants et conjoint), si en plus cela permet d'économiser pour se faire plaisir par la suite (emmener sa petite famille au resto, etc.....).

Que du bénéfique en tout cas pour ma part.

Encore Félicitations pour avoir arrêter.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 19 sept. 2019 - 22:32

Safur a écrit :
18 sept. 2019 - 10:13
mimso a écrit :
17 sept. 2019 - 20:37
le moral est là !!!!!
dans une 1h cela fera 3 semaines que je n'ai pas touché une clope ... comme quoi tout est possible
Certains disent que du coup on grossit car la cigarette joue le rôle de coupe faim. Du coup on grignote.
C'est ton cas? Fais gaffe de ne pas grossir.
je crois que c'est surtout que les clopes (peut être la nicotine) te crame des calories
Pour ma part j'ai du prendre 1,5kg pour le moment, j'essaye de faire gaffe mais c'est dur :-)

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par mimso » 19 sept. 2019 - 22:34

Farenheit357 a écrit :
18 sept. 2019 - 12:08
Tout d'abord félicitations, je sais que la démarche n'est pas évidente au début.
Moi ça fait maintenant 4 ans que j'ai arrêté de fumer d'un coup, j'étais à 1 paquet de 30 par jour.
En fin soirée j'ai fumé la dernière clope du paquet que j'avais et je me suis dis "fini je n'en rachète pas", et cela fait 4 ans.
Les débuts ne sont pas aussi difficile que l'on nous le fait croire, ce sont plus les habitudes que l'on a prise toutes ces années qui ont la peau dure au début.
Mais j'avoue que maintenant j'ai retrouvé du souffle pour me remettre au sport, et surtout des odeurs et du gout (surtout dans la cuisine).
Sans compter ta santé et aussi celle de tes proches (enfants et conjoint), si en plus cela permet d'économiser pour se faire plaisir par la suite (emmener sa petite famille au resto, etc.....).

Que du bénéfique en tout cas pour ma part.

Encore Félicitations pour avoir arrêter.
c'est sur que il n'y a que des bénéfices
Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas aussi dur que ce que je pensais. Par contre sur la durée, difficile de ne pas craquer

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: J’arrête de fumer ...

Message par andric31 » 19 sept. 2019 - 22:37

Coucou @mimso
bravo à toi et craque pas, merde

Répondre

Revenir à « Forum Libre »