La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aruka
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par aruka » 02 juil. 2015 - 15:52

Salut les gars !

Bon depuis que ma porte d'entrée à dit non à la largeur d'une Sega blast city, que mon porte feuille ma mis un "bas gros pied" quand il a vu le montant d'une vewlix et que le temps a "stunt" l'avancé de mon bartop. J'ai fini , par frustration, par tombé sur un site US proposant des Kit de borne sit up, sit down, coktail façon ikéa. J'avais trouvé le concept assez cool à l'époque car ils avaient une sit down à 399$ (sans le panel stick bouton déjà fait, sinon c'est 898$), je trouvais ca pas chère et plutôt bien fini. Au cul un écran 32" et un Raspberry et c'étais plié. Voila le site et les différentes vidéos que j'ai pu capté sur le sujet :

http://www.recroommasters.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Alors ca peut paraître hérétique pour certain puriste ce genre de projet mais perso j'aurai bien testé le délire, c'est pas excessif en terme de prix, pas besoin d’être un bon bricoleur ou posséder des outils de menuisier. Ca pourrait faire un bon compromis vous en pensez quoi ?

Des bisous.

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par DrEamApiX » 09 juil. 2015 - 13:57

C'est vraiment sympa ton truc!!!

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par Tarma » 09 juil. 2015 - 14:38

J ai bien le concept !!! Et le prix n est pas trop délirant vu le boulot, par les frais d import ca doit piquer.
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par camarade35 » 09 juil. 2015 - 15:43

La première vidéo j'ai adoré sauf à 1:30 en voyant le Xarcade s'installer (beurk)
Par contre la seconde à 800, pardon 799$ (tout sanwa), c'est rentable. (voir même celle à 449$ en revendant le Xarcade, y'a moyen de faire le même panel à moins cher)
Et comme dit tarma, à voir les frais de port.

edit : 110$ mais livraison seulement US et Canada
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par MadXvelvet » 09 juil. 2015 - 15:48

camarade35 a écrit : le Xarcade (beurk)
ça me rassure je suis pas le seul alors :P

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par DrEamApiX » 09 juil. 2015 - 16:00

camarade35 a écrit :La première vidéo j'ai adoré sauf à 1:30 en voyant le Xarcade s'installer (beurk)
Par contre la seconde à 800, pardon 799$ (tout sanwa), c'est rentable. (voir même celle à 449$ en revendant le Xarcade, y'a moyen de faire le même panel à moins cher)
Et comme dit tarma, à voir les frais de port.

edit : 110$ mais livraison seulement US et Canada
Je suis en Xarcade avec un kit à monter sois même acheté par les revendeurs france, et sérieux niveau prix ya pas photo!

70€ 20 boutons avec switchs, + 2 joystick avec switchs, + convertisseur USB + kit connections...

Je trouve pas ça dégueux par rapport à Sanwa ou Seimitsu

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par camarade35 » 09 juil. 2015 - 16:06

Ce que je voulait dire, c'est prendre celle à 449$, revendre le Xarcade et se faire un panel Sanwa complet, avec 350$, niveau budget on est large.
Perso le Xarcade, j'aime pas, les poires, le style du panel, enfin c'est un ensemble mais aussi une question de goût.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par Reaver7 » 09 juil. 2015 - 16:29

Le prix est correct, mais bon, niveau solidité ça me fait un peu peur. Des panneaux de particule... aie

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par MadXvelvet » 09 juil. 2015 - 17:09

camarade35 a écrit : edit : 110$ mais livraison seulement US et Canada
ils ne font pas l''internationnal ?
Hors-sujet
WE ARE NOW SHIPPING INTERNATIONAL!

We now have an international shipping option in place for select Xtension Arcade products.
We have partnered with TRASIAN to better provide you the service and attention you deserve for your international shipment.
Ce model est interessant pour y fixer un systeme rotatif derriere l'ecran pour passer en tate.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par Cobra » 09 juil. 2015 - 18:29

Reaver7 a écrit :Le prix est correct, mais bon, niveau solidité ça me fait un peu peur. Des panneaux de particule... aie
Toutes les bornes euro des années 80 sont en panneaux de particules et elle tiennent encore malgré le fait qu'elles soient plus vieilles que toi :) .

Cobra

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par Narugawa » 09 juil. 2015 - 18:30

aruka a écrit :Salut les gars !

Bon depuis que ma porte d'entrée à dit non à la largeur d'une Sega blast city


Alors moi je suis resté bloqué là dessus ^^ pourquoi ne pas la démonté et remonté ? C'est hyper simple et puis perso je préfère une blast à une borne ikea ( question de goût).

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par Zio » 09 juil. 2015 - 19:05

Oh, j'en veux une ...
J'ai déjà virer la table de la cuisine pour la blast en septembre, là, je crois que je vais virer les chiottes.
A priori c'est mort pour l'international. Tant mieux pour les gogues alors.

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par pouet » 09 juil. 2015 - 19:08

Cobra a écrit :
Reaver7 a écrit :Le prix est correct, mais bon, niveau solidité ça me fait un peu peur. Des panneaux de particule... aie
Toutes les bornes euro des années 80 sont en panneaux de particules et elle tiennent encore malgré le fait qu'elles soient plus vieilles que toi :) .

Cobra
Je confirme !

Celle du milieu à un faux aire de viewlix j'aime bien surtout vu le prix.
en revenche j'ai pas du tout avec le xarcade ou les stick 1player cote à cote je trouve cela dommage sur ce type de borne.

Avatar de l’utilisateur
aruka
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par aruka » 07 août 2015 - 10:49

ahhh ben j'pensais avoir fait un flop avec mon sujet mdrrr ! j'avais pas vu tout ces messages
DrEamApiX a écrit :C'est vraiment sympa ton truc!!!
:D , je vais leur envoyé un mail pour les frais de port vers la France, on verra si le prix reste sympa lol
Tarma a écrit :J ai bien le concept !!! Et le prix n est pas trop délirant vu le boulot, par les frais d import ca doit piquer.
Tout pareil, mais si on est nombreux à se chauffer je pense que les frais de port doivent peuvent devenir acceptable.
camarade35 a écrit : La première vidéo j'ai adoré sauf à 1:30 en voyant le Xarcade s'installer (beurk)
Par contre la seconde à 800, pardon 799$ (tout sanwa), c'est rentable. (voir même celle à 449$ en revendant le Xarcade, y'a moyen de faire le même panel à moins cher)
Et comme dit tarma, à voir les frais de port.

edit : 110$ mais livraison seulement US et Canada
lol, pareil jsuis pas fan du xarcade mais moi je viserais plutôt un modèle sans et bricoler un panel perso
xvelvet a écrit :
ils ne font pas l''internationnal ?

Hors Sujet
WE ARE NOW SHIPPING INTERNATIONAL!

We now have an international shipping option in place for select Xtension Arcade products.
We have partnered with TRASIAN to better provide you the service and attention you deserve for your international shipment.
Bien vu xvelvet ! ca doit etre récent parce que j'ai pas mal spam le site et c'etais du only US/CANADA, même sur leur shop Ebay. Je leur balance un mail pour les frais de port et je te tiens au jus
Narugawa a écrit : Alors moi je suis resté bloqué là dessus ^^ pourquoi ne pas la démonté et remonté ? C'est hyper simple et puis perso je préfère une blast à une borne ikea ( question de goût).
Normal Narugawa, je préférerais 100x une blast qu'une "ikéa" crois moi. J'en avais d’ailleurs réservé une a akedo, j’étais sur la liste. Mais en largeur la borne passe pas (76cm) ma porte d'entrée fait 71cm, quand tu me dit la démonté j'imagine que tu parle du panel, parce que démonté tout le carénage, écran etc... la je doute que cela soit hyper simple, ou alors c'est plutôt que t'est super doué ^^.
Et même en démontant le panel, la borne fait 93.9 cm de profondeur si le panel fait moin de 24cm ca passerais en en largeur en effet mais ca j'en étais pas sure j'ai du abandonné le projet car trop compliqué pour le moment, c'est que partie remise je compte bien avoir ma borne jap un beau jour, je trouverais la solution le moment voulu ;).

Avatar de l’utilisateur
aruka
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: La borne Ikéa vous en pensez quoi ?

Message par aruka » 07 août 2015 - 12:07

Zio a écrit :Oh, j'en veux une ...
J'ai déjà virer la table de la cuisine pour la blast en septembre, là, je crois que je vais virer les chiottes.
A priori c'est mort pour l'international. Tant mieux pour les gogues alors.
pouet a écrit : Je confirme !

Celle du milieu à un faux aire de viewlix j'aime bien surtout vu le prix.
en revenche j'ai pas du tout avec le xarcade ou les stick 1player cote à cote je trouve cela dommage sur ce type de borne.
mdrr, bon ben si on arrive à etre 4 ou 5 pour une livraison groupé ca peut etre cool, je pourrais peut etre négocié le prix, aller je prépare mon anglais pour balancer le mail

Répondre

Revenir à « Forum Libre »