Qwerty mon amour

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Qwerty mon amour

Message par lereverandnox » 08 août 2014 - 02:27

Parlons clavier ! et plus précisément : disposition de touches

Moi, je suis un amoureux fini du Qwerty US International. C'est à dire celui qui les accents disponibles sur des touches indépendantes des lettres. Une touche pour le grave, une pour l’aigu, une pour la cédille etc...
Pour ceux qui ne visualisent pas == Image
Ce qui me permet de vous sortir des À, É, Ç, Õ directement sans me prendre la tête :)

Cet amour me vient surtout de mes longues heures d'Unix, de programmation et d'administration : avoir accès aux crochets, aux accolades, au pipe '|',  sans devoir passer par le modificateur tordu qu'est AltGr, c'est royal.

C'est sur que quand on est habitué à l'Azerty depuis plus 15 ans, ça demande un petit temps d'adaptation, mais au bout de quelques mois, ça allait mieux, et après plus d'un an, je suis aussi bon que sur un Azerty = 115-120 wpm   :cat:  

Mais y'a pas que l'Azerty ou le Qwerty dans la vie ! Y'a toutes les variantes déjà.
Je pense a nos amis Belges et leur Azerty modifié, avec les accents à part :) , nos amis Anglais avec le Qwerty UK, les Canadiens et le Qwerty chelou, nos amis Suisses et Allemands avec leur Qwertz.
Et si on sort de l'alphabet latin, c'est la fête : les Russes et leur clavier en cyrillique, les claviers Coréens, Arabes, Hébreu, Grec, Turc.... ça en fait dites donc.

Et c'est sans parler des dispositions dites intelligentes et optimisées, le Dvorak par exemple, ou le BEPO   :suspect:  
Je respecte toutes les dispositions et leurs utilisateurs, mais ces deux derniers me surprendront toujours :p

Et vous, c'est quoi votre disposition fétiche ?

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Qwerty mon amour

Message par Narugawa » 08 août 2014 - 07:47

Le bepo bien évidement... La question ne se pose pas.

Pour ceux qui ne savait pas :

Les claviers AZERTY et QWERTY ont été initialement conçus pour les machines à écrire, afin que les bras des lettres ne se coincent pas lors de l'appui rapide de deux touches. Les lettres sont donc placées pour que celles se suivant fréquemment dans les mots soient espacées.

En gros vos clavier sont fait pour écrire lentement ;)

Le Dvorak et le Bepo c'est tout l'inverse ! Ils ont été fait pour des frappes rapides.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Qwerty mon amour

Message par camarade35 » 08 août 2014 - 07:50

Perso je suis sous azerty parce que... j'ai jamais changé ^^
Modération : j'ai édité ton sujet, le vote était bloqué à une journée.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Qwerty mon amour

Message par kefran69 » 08 août 2014 - 09:39

Moi j'ai commencé au QWERTY sous Amstrad puis après bien entendu AZERTY 4 life !

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: Qwerty mon amour

Message par lereverandnox » 08 août 2014 - 13:13

oups, merci camarade ! :)

Répondre

Revenir à « Forum Libre »