Réal launchbox bigbox 2020-2023

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Réal launchbox bigbox 2020-2023

Message par Pademonium » 06 oct. 2023 - 13:12

Un petit récap de mes productions depuis 2020 !



AVANT PROPOS

En voyant le rétro devenir quasi inaccessible (prix, rareté etc) mais également le marché physique mis à mal, l'idée à donc émerger petit à petit ...

Pourquoi ne pas essayer de transposer petit à petit ce que l'on pouvait/pourrait ressentir en parcourant une collection physique en... Virtuel en utilisant les frontends (ou launcher) et en gravitant autour de tout ce qui touche à celles-ci/notre saga respective...Et lui donner un aspect résolument "collection"

J'ai commencé en 2017 et ayant essayé un peu tout les frontends , et étouffé par les limitations techniques de hyperspin,
Les créateurs laissant coulé le bateau , j'ai quitté l'usine à gaz ( comme on aime à l'appeler , ça reste malgré tout un super frontend !)
J'avais trouvé mon frontend de prédilection:

Launchbox

Dans l'idée c'était donc de créer une interface ( tournant sur Launchbox pc) , ou une enveloppe graphique vous permettant de lancer tout les jeux de d'une saga , dans une ambiance au top !
Complètement dénué de jeux... :°( pour un minimum de risque et rester dans l'aspect fan made)
Il n'y aurais que mon travail. Libre à vous de rajouter ensuite d'intégrer vos chemins, vos jeux steam ou autres. Et ce ne serait pas un vrai collection sans valeurs ajoutée donc était prévues des sections bonus en pagaille 🙂

Quelque mois après je sortais la premiére big box complètement indépendante, en l'a détournant de son utilisation classique et en l'as dédiant à ma saga fétiche

Image

What's a Ultima Edition?

Les format Ultima sont des "stand alone" c'est-à-dire des bigbox complètement indépendante: J'ai détourné le principe/mécanisme initial de la big box pour en faire des Collections entiérement dédiés et en hommage à des saga cultes . Elles sont quasiment plug and play ( reste à intégrer vos Jeux /roms )! En gros ça rassemble tout ce qui est sorti officiellement et non officiellement : Patch 4K quand ça existe , trads ,mods making-of musique etc...Création d'une Interface dédié... Bref je met les petits plats dans les grands pour donné un aspect véritablement collection ! Pour le gamer qui est frustré de ne pas pouvoir chopper les originaux , ou qui n'as pas le temps ou les moyens d'avoir tout ça en dur ( Et dieu sait que les prix des jeux rétro sont devenu complétement dingue aujourd'hui !) , c'est pensé comme une collection donc gros travail de recherche et de conceptions sur les visus , les animations pour sortir quelque chose proche que ce qu'un éditeur pourraient faire ! 🙂 Je fais tout moi même pour être au maximum dans l'original et faire quelque choses d"inédit et jamais vu ! Et surtout que tu ne trouvera nulle part ailleurs ! A noter quel sont bien sur , complétement évolutive et améliorable ( La zelda est déjà à la 3 éme Update ! )

Image
Quelque mois après je sortais la premiére big boxe complétement indépendante, en l'a détournant de son utilisation classique et en l'as dédiant à ma saga fétiche

:La Zelda Ultima !

7 mois de taff mais au total c'est un projet qui a murri pendant 4 ans...
Et beaucoup de travail :
une quarantaine de bbackground animé à la main , des tonnes de vidéo creer de toute pièces, ainsi que toute l'interface globale; des tonnes de bonus , du fan made , une esection musique et court métrage et même
une timeline !


UPDATE:1.3

RELEASE :2021

34 jeux sont listés ; dont de nombreux fan made et des inédits.

Image

Elle est de base complétement dénuée de jeux , c'est avant tout une enveloppe graphique d'une part par respect pour nintendo et d'autre part vu la réal , je n'avais pas vraiment envie de les titiler ! Libre à chacun de prendre les risques (enfin vous connaissez la chanson )

*C'est un stand alone , (une big box entiére détournée dédié à Zelda complétement indépendante)

*Tout est localisé en français , j'ai tout traduit ( Absolument presque tout est en anglais de base)

.*J'ai presque tout crée :seul! animation, cinematique , icones , interface ( hormis les artworks je ne dessine pas )

Image

La Zelda a bénficié de 3 grosses mise à jours voir presque 4.

La derniére n'est pas en ligne la raison : c'est que c'est un gros morceau

3 sections viennent ce rajouter à celle déjà présente (time line/ hidden chest / and hey listen/ arts of artifacts)

Image

Guide book

10 guides officiel ( pour la plupart en anglais ) et quelqu'un en français j'ai eu un peu d'aide de quelque fans et pour le coup ça été un vrai taff de préservation
puisque les guides physique sont très compliqué a trouver et je ne suis pas sur que dans 10 ans ce sois encore accessible sur le marché mais pour le coup c'est dans la boite !
( ok c'est du pdf mais quand même :)

*Encyclopédie

Tout les artbooks et encyclopédie ! Tous trouvé sur le net en téléchargemennt libre

(c'est pas ouf ça )

Image

Cartography

*Les map mondes visualisable en pleine écran

*Et des thémes tout neufs ( Ocarina of time n64 : minish cap)
Tout seul comme un grand , j'avais réussis l'impensable en créant et en partant de zéro une interface en 2 K avec un aspect orienté collection, une quinzaines de vues différente qui non seulement fonctionnée mais qui en plus resté fluide!
(Et en créeant mes propres média.)
J'en suis très fiére encore aujourdh'ui car c'est "la premiére "



et c'était loin d'être le seul projet que j'avais en tête... J'étais lancé et ce que je ne savais pas c'est que

j'allais aller encore plus loin !



4 petit mois après et galvanisé par les retours pour la Zelda Ultima je m'étais en chantier la nouvelle Ultima et cette foi-ci j'allais changer complétement de registre puisque j'allais m'attaquer à la saga horifique de capcom


Image

Couvrir donc la saga entiére en créant un theme video de lancement pour chaque jeu , un icone, et une bonne dizaines de vues (si possible avec jumps scare)et toute l'interface.

Release :2022

Update : 1.1

32 jeux listé avec leur thémes et icons

Des jumps scares en plein choix dans l'interface ,( j'ai beaucoup bossé sur le sound design)

°Une bonne dizaines de vue différente!

°Background et interface animé changeante en fonction du titre ( ambiance et perso animé.

°Easter eggs et tutti quanti.

°Remake fan made de code veronica ,

°version 1.5 de RE2,

°Version lifté des episodes psx ,

°Visite en temps réel du manoir des spencer ( jouable) et du comissariat sous unreal engine,

° Section Cinématique upscalé en 4 k

Image

la 1.1 vient rajouter une section VR QUI vous permet de lancer les mods

un journal de wesker traduit en FR

Image

Des nouveaux thémes et des nouvells vues

et 2 nouveau fan game remake complétement introuvable
Pour le coup ici je me suis vraiment lâché sur les thèmes avec des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir...

C'est presque 10 vues au total 4 verticales / 3 horizontales pour les jeux et 3 "principales catégories différentes" +3 partie bonus !



Très content de l'arborescence, sans aucun doute, le squelette de zelda ultima m'a beaucoup aidé ! (Zelda ultima 7 mois de développement vs Resident 4 mois !)
Pour le coup j'étais loin d 'etre rassasié !


Et si il y avais bien une saga qui me tenait à coeur c'étais celle des Castlevania...Mais cette fois -ci il fallait encore monter d'un cran en terme de réal..


Image

Image

Une Castlevania Ultima , ça faisais un moment que j'en rêvé ,
Imaginez l'intégralité de la saga , intégré dans une interface avec une ambiance au top et complété par une tonnes de bonus , bestiaire , section music , arts!

Bien sur il y avais déjà eu des compilations mais celle que je m'apprêtais à concevoir serait la plus compléte! (Toujours dans le respect de l'éditeurs ( donc aucun jeux)
la série même si au placard aujourd'hui, rappellons-le, posséde une aura touute particuliére. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses musiques.

C'est le moins que l'ont puisse dire puisque profitant de la force des morceau et de toute l'identité musicale de castlevania je n'allais pas me gêner , l'occasion était trop belle!
Ca ne plairais pas à tout le monde mais ça a le mérite d'apporter un truc différent et puis ça ce met en fond musicale sans probléme un vendredi soir :shock:

Castlevania Ultima c'est :

Plus de 40 jeux listés avec des games theme musicaux à reveillé les morts

Une section bestiaire

Une section musicale avec 15 titre culte et beaucoup de reprise electrique !

Une section making of

Une section art of Castlevania

Un crypt avec tout les projet abandonné et les fans games

Plus de 12 vues pour le choix des jeux

et 5 vues différente pour l'accueil.




Entre temps mon "Skill" sur cinema 4D est passé en mode sayajin puisque j'étais désormais (à force d'usage) de produire n'importe quel fond ou média de mes petite mains ! ( et tout ça en roue libre sans forma en mode j'apprend de mes erreurs)


J'ai même rajouté une option pour les possesseurs d'un 2 éme écran vous permettant d'afficher la map

Image


Image

Image

Clairement à ce niveaux de production je commencé à me rendre compte que j'étais en terme de réalisation situé très près d"un éditeur. Et j'en avais encore énormément sous le pied . qu'importe ! C'etait purrement un fan made et ça le resterai !

Release 2023

Update/

Ce qu'elle contient:

*Un peu plus d'un trentaine de jeux listés ( même survive )

*4 vues principal interchangeable quand bon vous semble

*Une dizaine de vues différentes variés et originales reprenant le lore de la saga pour le choix des jeux.

Image

*Tout a été animé à la main interface / Video théme

Image

*30 thémes et une 40 quanrantaine d'icones et plus de 20 backgrounds animé construit de toute piéce. Tout y est sauf les jeux pachinkos.

*Elle est de plus/ évolutif via des updates.
Bonus : *Metal Gear VR JOUABLE ( Boneworks)

*Metal Gear Fan legacy jouable( Visitez shadow moses en vr ou en mode bureau sous unreal engine)

*Documentaire fr et anglais sur MGS 2 et MGS 4

*Archives "les premiers trailer de mgs"

*la vf en cutscénes

*2 data bases ! Vous avez perdu le fil de l'histoire ? La data base animé est accessible n'importe quand pour vous rafraichir la mémoire/ en plus de la data base officiel.




Voilà pour les Ultima mais il y a un autre gros morceau :)

Image

Nostalgic Bedroom ? Nostalgic B est un custom thème tournant sur le frontend Big box / Launchbox. Commencé il y a maintenant oulà quasiment presque 4 ans sur hyperspin mais très limité via les outils j'ai tout porté sur launchbox grâce au community creator de Y2guru. Partis de rien quasi la totalité des médias on été créé de toute pièce par moi-même. des icones , au thème cinématiques jusqu'au menus ! Nostalgic Bedroom est un "vaisseau " qui comprend toute une partie collection avec des interfaces dédiée pour chaque série emblématique retraçant l'histoire du jeux vidéo que je conçois chaque mois pour les contributeurs.

Image

Cette avalanche de vues et d'effet à été créé dans un simple et unique but : Donner un véritable aspect collection et comme pour une collection physique vous allez parfois vous surprendre à d'avantage 'regarder" qu'as jouer... Et c'est voulu ! Le thème ne cesse de grossir et m'as parfois complétement dépassé par l'ambition mais est désormais complétement stable et arrive carrément à maturité !

Je construit presque tout les mois de nouvelle collection dédié pour Nb voilà la derniére :



Il y en a désormais un 30 aines comme celle ci avec chacune leur univers ... :)


Image

La prochaine Ultima et derniére edition sera consacré à la saga Final Fantasy autant vous dire que c'est un gros morceau et entre tout ça j'ai aussi mon projet Db ( maintenant DB MANIA)

Image

Les première brides de stuff envoie déjà ! Et en terme de contenu ça s'annonce fou fou!
Je pense que je vais faire des heureux L'idée c'est faire croiser tout les médias dans une

seule et même interface : série film jeux+ encyclopédie

Image

Image

Image

On arrête pas la machine ! :p

Répondre

Revenir à « Forum Libre »