[RÉFÉRENCEMENT] IMAGES RETROPIE / ATTRACT MODE 2017/ 2018

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wool
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2015 - 11:40
A été remercié : 8 fois

[RÉFÉRENCEMENT] IMAGES RETROPIE / ATTRACT MODE 2017/ 2018

Message par wool » 26 déc. 2017 - 00:54

Salut,

J'ai voulus faire un petit comparatif des images RETROPIE que j'ai pus tester en cette fin d'année 2017, celles-ci fonctionnent uniquement sur un Raspberry Pi 3 Model B.

Si vous êtes débutant pas de problème, j'ai rassemblé mon projet sur un sujet qui vous expliquera tout en détail.

[TUTO] Projets Console / Bartop / Borne d'Arcade de Jeux Pi

tutos-bornes-bartops-f107/projets-conso ... 14856.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Le sujet va rassembler des images allant de 32go, 64go et 128go, se sont des images plug and play qui rassemble plusieurs centaines de jeux et de systèmes selon les images, en gros il y a juste à copier l'image sur une carte micro sd ou bien un disque dur externe selon ce que vous avez.

Pour commencer voici mon tuto pour copier l'image et la booter sur votre un Raspberry Pi 3 Model B à partir d'une carte micro SD ou un Disque dur externe

[TUTO] Booter une image RetroPie / Attract Mod sur carte micro SD ou Disque dur externe

tutos-astuces-f159/booter-une-image-ret ... 14855.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour en venir aux images je vais citer la pages de téléchargements qui rassembles toutes une listes d'images:

http://www.arcadepunks.com/retro-pi-downloads-page/" onclick="window.open(this.href);return false;

tout y est mélangé, pour retrouver l'image en question, je vais vous fournir le nom de chaque images que j'ai testé et du coup que je vous conseil.

Voici d'abord la légende qui vous servira à différencier le type de téléchargement, je vais pas rentrer dans les détails concernant le fonctionnement de chaque système, google est votre ami pour cette partie, car ce n'est pas le sujet.

Parfois on peux retrouver plusieurs solutions pour une seul image, à vous de voir ce qui vous conviendra.

[TORRENT] et [MAGNET] = se sont des liens qui lanceront votre client torrent ( μTorrent par exemple etc..)

[MEGA.NZ] = il faut ouvrir un compte méga au minima de 5 Euros qui vous permettra de télécharger en illimité car il y a un quota très limité chaque jour, ce qui vous prendra une éternité pour télécharger une image en mode gratuit.

[NZB] = se sont les liens qui lanceront votre client Usenet ( serveurs Newsgroups ), il faut pour cela s’abonner à un fournisseur Usenet qui vous donnera accès aux serveurs en question.

Le reste sont des téléchargement direct donc rien de spéciale à faire.

Dernier petit truc, les images sont parfois compressées en plusieurs fichiers .part, une fois que vous avez tout récupéré, il vous suffira de décompresser les archives avec le logiciel 7zip pour Windows par exemple, les autres OS dispose eux aussi de logiciels de décompréssion, bref google est votre amis pour les débutants.

Le nom des images sont référencés de la plus petite en taille à la plus grosse au niveau de la capacité, une petite vidéo sera accompagné afin de vous donner une image de l'image.

[32gb]-32gb.Swineapple.Image-MadLittlePixel - Ajoutée le 23 nov. 2017

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


[64gb]-64gb-MLP.Swineapples.Image-Wolfanoz ( v1 ) - Ajouté le 18 déc. 2017

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


[128gb]-MLP.Motion.Blue.5-MLP - Ajoutée le 28 nov. 2017

[BBvideo 560,340][/BBvideo]



D'autres images devrait arriver bientôt dont une 200gb MLP
Dernière modification par wool le 09 janv. 2018 - 00:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wool
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2015 - 11:40
A été remercié : 8 fois

Re: [RÉFÉRENCEMENT] IMAGES RETROPIE / ATTRACT MODE 2017

Message par wool » 09 janv. 2018 - 00:00

deux nouvelles images MLP pour commencer 2018 8-)

[64gb]-64gb-MLP.Swineapples.Remix.Refit.Image-Wolfanoz ( v2 ) - Ajoutée le 2 janv. 2018

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


[64gb]-64gb-Smoked.Swineapple.MLP.Base-We’re.Dirty.Gaming - Ajoutée le 8 janv. 2018

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Répondre

Revenir à « Forum Libre »