Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Mutsuyamato » 08 sept. 2013 - 19:26

Salut all alors voila en recherchent quelques boite que je ne possédé pas je suis tombé sur 2 site plutôt sympa avec des boites 3d ,mais également les cd et cartouches
Je vous les links alors faite vous plaisir.
Premier site il faut vous créer un compte rapide ensuite go dans covers pour les plus récent système ou alors go dans rétro covers pour les systèmes les plus vieux.
http://spiffycovers.com/covers
Second site simplement en clic sur le système de votre choix.
http://www.theoldcomputer.com/game-box- ... /index.php

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Firch » 09 sept. 2013 - 08:34

merci pour le liens Mutsuyamato

par contre,, moi actuellement, je suis à la recherche des pochettes de jeux NES version japonaise, donc celle de la famicom,,(et non celle de la famicom disk system). si quelqu'un aurai vu trainer la collection complete (ou presque complete) sur un site ou les possede, je serai tres heureux s'il pouvait m'aider à les obtenirs

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Bopz44 » 09 sept. 2013 - 13:48

alors y a pas tout mais ca pourra peut etre t'aider :

http://blog.goo.ne.jp/touffu/c/19ac2b7c ... 7d68396466

sinon y a gamefaqs mais ca va du tres bon scan au scan pourri.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Firch » 09 sept. 2013 - 16:14

merci Bopz

mais bon, sur le lien que tu me file,, y'a surtout des boites de jeux super famicom et tres peu de boite pour la famicom
par contre, je viens d'aller vite fait sur gamefaq, j'ai cliqué sur les jeux les +celebres et j'ai pu voir que les pochettes sont pas trop mal, mais le probleme de ce site, c'est que t'as pas toutes les pochettes sur une même page, il faut d'abord passer par la fiche description de chaque jeu, donc le tout risque de prendre un pti bout de temps pour avoir la collection complete, mais c'est deja mieux que rien,, en + y'a des video pour certains jeux, donc je suis super content car je veux me faire un systeme "Famicom" sur mon hyperspin
d'ailleurs la board officiel met a disposition un theme systeme et defaut pour la famicom ainsi qu'une database.xml depuis le mois dernier,,
par contre concernant leur theme "Famicom Disk System",, cela m'a toujours choqué que sur ce theme il y a la famicom,, mais qu'il n'y ai pas le Disk System qui se branche sous console :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Bopz44 » 10 sept. 2013 - 01:32

une wheel famicom? cad TOUS les jeux famicom ou uniquement ceux non dispo sur la 'nes'?

moi je suis en train de me faire un projet super famicom : seulement les jeux snes jap non sortis en europe ou aux states.

je viens de tomber la dessus :

http://www.retrogame-shop.com/shop/inde ... _63sort=2a

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Firch » 10 sept. 2013 - 10:30

ba d'abord, vu que le site officiel met à disposition une database pour la famicom, je vais d'abord m'attaquer au jeux de cette database en premier lieux je pense,, bien que,,,
cette database n'est pas vraiment complete,, donc j'en deduis que c'est juste les jeux non sorti en occident,,,, mais,,car il y a un gros "mais", je n'ai pas vu le super mario bros 2 japonais (le fameux lost levels)
mais en même temps, ce jeux est present sur la database de la famicom disk system,,
donc là, faudra aussi que je distingue clairement ce qui est sorti sur le disk system et ce qui est sorti sur la famicom
mais bon, à terme, je pense me faire la full list de la famicom
concernant les jeux qui sont sorti en occident, je reprendrai les video qui existe deja,, si un jeu famicom existe en version disk system, je prendrai la video de la version disk system,,
mais y'a certains jeux, la version occidental et la version japonaise sont vraiment differente au niveau graphique
donc pour tous ceux qui seront different au niveau graphique et pour tout les jeux qui ne sont pas sorti en occident, je vais devoir faire les video (mais au debut et par flemme, je mettrai juste un sceenshot)
apres, je ferai la meme chose pour les jeux europeen de la nes,, car il y aussi des differences au niveaux des pochettes
donc j'aurai 3 systemes differents selon les regions pour la nintendo 8bit

j'envisage egalement de faire de meme pour la snes,, mais avec un 4eme systeme comprenant les RPG traduc officiel ou celle de fan, mais bon comme je vis à taiwan, mes traduc auront comme ordre de priorité: chinois à caractere traditionnel, puis chinois à caractere simplifié, puis francais, et enfin anglais (et dans ma wheel "genre" je mettrai le choix de la langue)

bref un long travail m'attend,,, et vu que je suis en plein passage vers hyperlauch3 actuellement, je suis deja fort occupé
mais bon, je vais prendre tout mon temps,, car faire ce genre de chose pour hyperspin c'est bien,, mais bon,, y'a des moments faut pas oublier la chose la + essentiel: jouer au jeux video

oh, et merci encore pour le nouveau lien que tu viens de me filer :)

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Bopz44 » 10 sept. 2013 - 16:16

eheh intéressant tout ca! si tu veux on peut monter un projet a 2 ca ira plus vite vu que j'avais dans l'optique de faire la meme chose que toi a quelques details pres, mais si t'as des listes de jeux avec ces differences entre les versions japs / usa/ euro j'aimerais bien y jeter un oeil ;)

ETAPE 1 : la database et pour ca j'ai trouvé LE site qui recence les jeux nes famicom et fds :

http://famicomworld.com/game-list/

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Firch » 10 sept. 2013 - 17:08

je connaissais déjà ce site fort interressant
pour la database, je vais d'abord me la faire via les roms japonaises que j'ai eu dans un no-intro pack (mais il manque certaine roms japonaise comme dr jekyll mr hyde qui possede quelques differences graphiques avec la rom americaine) et j'inclurai egalement les jeux "(World)"
sinon, pour voir les differences entre les jeux,,, y'a pas, va falloir tester tous les jeux 1 par 1
(qu'est-ce que ca va etre chiant, lol)
entre usa et euro, y'a pas vraiment de differences graphique,,, juste que les roms americaine tourne + vite au niveau de l'image et du son,,, et les roms européenne quant à elles tourne plus lentement (ceci est dû au fait de la difference 50 et 60hz)
mais moi perso, je prefere le 50Hz, car avec les roms en 60hz, je retrouve pas les mêmes sensations au jeux que jouais lorsque j'était enfant

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Bopz44 » 10 sept. 2013 - 18:33

bah si t'as le set no intro qui est sur PD j'ai le meme et je viens de finir la database ca fait 1060 jeux; j'ai enlevé les jeux usa, europe, samples, beta, et j'ai gardé les rev a/b quand il y en avait.

et pour mario bros 2 je crois qu'il n'est sorti que sur fds

https://mega.co.nz/#!ooAnARIJ!CE_Atwmma ... iQZ7kvh940

edit : Houma ga Toki A.K.A. Dr Jekyll

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Site de téléchargement de boite 3D pour vos émulateurs

Message par Firch » 10 sept. 2013 - 19:18

bah si t'as le set no intro qui est sur PDPD toi-même!!! ( :lol!:   je déconne)

non je l'ai pas eu sur PD, bien que je sais pas a quelle site (ou à qui, lol) tu fais reference
mais bon ça doit être le même pack quand même
merci pour cette database, je m'en servirai comme base,, et je verrai pour rajouter toutes les infos 'year'-'genre'-'manufacturer' au fur et à mesure

edit : Houma ga Toki A.K.A. Dr Jekyllmerci pour l'info, et d'ailleurs il doit y avoir pas de jeux avec des noms differents entre la version jap' et occidental

sinon je prefere te prevenir, je suis un gros flemmard; donc je risque pas de te pondre un truc tout fait en 1 semaine
et à part le full set famicom, j'ai egalement d'autre pojet déjà en cours sur hyperspin qui s'ajoute égalemant a mon passage de tout les systemes sur hyperlauch 3 qui est egalement en cours et qui risque egalement de me prendre pas mal de temps
de plus, je suis aussi en train de voir pour faire un theme pour le concours N64, et vu que notre ami NutsreturN2 a mis la barre assez haut, cela risque également de me prendre un ptit bout de temps (sachant que le concours va bientôt se cloturer)

et pis entre-temps, faut pas non plus oublier le + essentiel,,, JOUER AU JEUX VIDEO

Répondre

Revenir à « Forum Libre »