[SONDAGE] HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

[SONDAGE] HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par faeze » 10 déc. 2014 - 20:53

Edit:

Suite aux differents échanges.

Blablabli. Blablibla

La suite des festivités se trouve ici:

viewtopic.php?f=53&t=5369&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;




Salut a tous voici un sondage pour savoir si il serait judicieux et appréciable de faire une box pour les petites configurations.

Un pack lite pas au niveau du poids en giga mais au niveau de la consommation des ressources systeme, du maigre quoi. Une box pour les pc pas cher genre du pentium4 ou du atom sur 2go de ram.

Qui serai intéressé par cette box (c'est la mode en ce moment sur hfs), en sachant que nous ne ré-inventerons pas la roue, de nombreux médias sont dispo sur le forum.

Dans un premier temps il s'agira de savoir si l'idée plait, si ce n'est pas le cas, on clos le sujet on le détruit, (camarade aka "le nettoyeur" passera par ici). Dans un second temps il faudra définir quels systèmes correspondent au critères, quels jeux, fullset, best set? Pour cela la feuille excel on line façon bopz44 est une excellente solution. Ensuite la création (hé oui quand meme un minimum) des thèmes manquants ou qu'il faudrait refaire, vidéos, wheels... vous connaissez l'histoire.

En gros ce que je voudrais qu'on fasse ensemble, c'est la box du prolo. Good idea ?
Dernière modification par faeze le 31 déc. 2014 - 00:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jihefen
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par jihefen » 10 déc. 2014 - 21:32

salut je trouve que c'est une bonne idée

Avatar de l’utilisateur
alaindain
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par alaindain » 10 déc. 2014 - 21:59

C'est vrai qu'Hyperspin est groumant.
Oui pour une hyperlitebox, pas que pour les prolos mais aussi pour les PC des enfants qui n'ont pas des bêtes de course.

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par LaDite » 10 déc. 2014 - 22:00

tres bonne idee :) tout le monde n a pas une bete de guerre

concernant les systèmes, je penses que toutes les consoles 8 et 16 bits devrait faire l affaire, ainsi que mame (hormis les gros jeux et jeux 3d) et la N64 serait déjà une tres bonne base, avec un best set pour chaque systeme

je suis avec vous si vous avez besoin d un coup de main ;)

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par mimso » 10 déc. 2014 - 22:06

Je trouve l'idee sympa. Et puis j'un P4 a recycler haha.
Une bonne petite box en 32 bit et surtout sans retroarch (qui bouffe un peu trop de ressource a mon gout) pourrait interesser les petites "bourses"

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par camarade35 » 10 déc. 2014 - 22:08

J'y pensais justement Faeze (pas à le supprimer ;) ) une box light avec des Best Set qui tiendrai sur une clef 8Go
Ensuite des Add-ons pour augmenter.
Enfin, en tout cas, c'est une très bonne idée.
P.S : Ca ressemblerai beaucoup à une HeavyBox optimisée
mimso a écrit :Une bonne petite box en 32bit/64bit et surtout sans retroarch (qui bouffe un peu trop de ressource a mon gout) pourrait interesser les petites "bourses"
Essentiel 8-) et de ce fait, les émulateurs devraient être compatibles avec les deux OS
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par mimso » 10 déc. 2014 - 22:10

L'idee de la clef usb est excelente !

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par fa4783 » 10 déc. 2014 - 22:45

C'est une excellente idée ;-).
Je suis en cours de finalisation de la configuration d'un mini bartop (eeepc sous XP en 32 bits).
Je me bat avec depuis cet été et j'arrive à obtenir quelque chose de plutôt satisfaisant.
Mon heavybox me permet de faire tourner du CPS1,2,3, Mame, SchmupMame,Cave, MVS, Megadrive, 32X, SuperNintendo, Nes, MasterSystem, PC Engine, AAE et, en cours de configuration Commodore Amiga.
Retroarch n'est pas installé, trop lourd pour une config avec 1Go de Ram et GPU intégré.
Il faut installer un ému différent pour quasi chaque système et (pour le eeepc) désactiver tous les shaders qui ralentissent le système.
Je fais également un tris des roms qui sont trop lourdes. Chez moi, essentiellement CPS3 et CAVE. Certains jeux tournent sans problème mais d'autres sont bourrés de bugs. (j'en retire une bonne partie à regret)
Les Mame 3D (SFEX, TEKKEN, ect...) tournent au ralenti, voir pas du tout^^.
Mais l'essentiel d'un bon old school est là.
Si ça intéresse, cette HeavyBox est déjà pour ma part une HyperLiteBox. Je pourrai mettre ma configuration à disposition. Elle mérite quelques aménagements mais en l'état elle permet de bien s'éclater.
En terme d'amélioration, je pense notamment à l'intégration de Mameuifx32 qui pourrait semble t il améliorer le fonctionnement des roms Cave.

EDIT: C'est tout de même plus gros qu'une clef USB 8Go^^, mais ça rentre, OS inclus dans un SSD de 60Go.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par camarade35 » 10 déc. 2014 - 23:45

Bien vu fa4783, une très bonne base de départ.

J'imaginer un peu le truc comme ça en fait :
- Emulateurs pré-configurés
- Base clean (style un light-set par emulateur)
- des add-ons fait en auto-extractable avec leur taille
- des paramètres de préparés pour tout types de controlleurs (les différents ini et/ou profil JoyToKey/Xpadder)

Voilà pour ma vue d'une lightbox ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par Narugawa » 10 déc. 2014 - 23:46

Basé une box sur emulation station ou directement une iso lakka.tv fais partie également de mes projets ;) (je me sens moins seul du coup ^^)

Dès que j'aurai un peu plus de temps je compte faire une petite box basé sur http://www.emulationstation.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par kiwandou » 11 déc. 2014 - 00:43

bordel vous ne vous arretez jamais ! Super idée en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
barnab
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 31 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par barnab » 11 déc. 2014 - 01:09

Super idée faeze!!

Perso compte sur moi pour t'aider, une box lite qui tourne en 32 bits (xp), avec des thèmes stylés mais pas trop gourmand, comme disait certain une sorte de heavy box lite.

Ton ordre d'idée de config est parfaite, proc: simple coeur, 2 go de ram à la limite une petite carte graphique externe par exemple une ge force 6000 séries...

Pour les jeux je dirais qu'il vaut mieux mettre les fullsets pour les car un petit disque 100 à 250 go ça suffit largement et c'est pas compliqué ni très onéreux à trouver.

Bref

ON COMMENCE QUAND?

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par Narugawa » 11 déc. 2014 - 11:13

Pour ma part si jamais j'ai un moment et moins de problèmes personnels ^^ je m'attaquerais bientôt à un vraie box lite sans hyperspin et sans windows, un vrai système plug and play dédié pour les bornes, j'ouvre un post bientôt. Sinon pour un hyperspin sous xp je vous laisse gérer ;)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par faeze » 11 déc. 2014 - 13:03

Ca s annonce bien alors. L idee de naru est tres intéressante pourrait tu developper comment faire sans win ? tu veut parler de raspberry?

oui camarate c est alléchant cette idee de pack de base sur clé uzbé avec add ons. j ai lu des choses intéressantes les gars. quand je serai a la maison jme mettrai en place les suggestions sur le post 1

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par DarkEagle37 » 11 déc. 2014 - 13:28

Pas forcément un raspberry pi, mais un linux, c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
Toni
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par Toni » 11 déc. 2014 - 13:59

Bonjour,

Personnellement, côté émulation, j'installe régulièrement des configs personnalisées, selon la demande de l'utilisateur, la capacité de la machine et l'espace de stockage disponible.

De manière générale, l'émulation des consoles 8-16 bits sur des config légères et anciennes ne pose aucun problème, idem pour l'arcade si l'on se passe de l'émulation 3d/cave/et pour mame de tout ce qui nécessite du chd. Mame ne pose pas vraiment de problème en soi (il y a tellement de versions optimisées), mais reste souvent trop long à se charger. Final burn alpha et raine sont de bonnes alternatives éventuelles. Au coup par coup, si la config pc n'est pas trop mauvaise, et en adaptant les paramètres internes des émulateurs aux machines, on peut monter à Zinc, nintendo 64 et la playstation 1.

Côté hyperspin, j'apure au maximum. Un thème "default" fixe associé à des screenshots plutôt que des videos (je sais, ça va faire hurler les puristes, mais c'est parfois ça ou rien...), si l'on veut vraiment un hyperspin fluide. Mais dès lors, j'avoue, pour les très petites configs, lui préférer le très bon "Hardcade", voire une association emucon/emuloader pour une machine non dédiée. Mais c'est une question de goût...

En terme d'ultra légèreté, Il existe un émulateur, que les jeunes n'ont sûrement pas connu et apprécié à sa juste valeur (pour son époque), qui fonctionne à MER-VEILLE, et que j'utilise toujours sur les ordinosaures... Neorage X ! D'une légèreté et d'une solidité... à toute épreuve, associé à une portabilité aisée. En ce qui me concerne, c'est le tout premier émulateur que j'ai utilisé à l'époque... le pionnier. Mais il n'est pas compatible avec le lancement en ligne de commande. Son front-end est cependant suffisant pour qui veut avant tout jouer sur un très vieux pc.
Côté légèreté, on peut s'interroger la pertinence d'un environnement Windows. Il existe des distributions linux plus adaptées dans ce cas...

Bonne journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par faeze » 11 déc. 2014 - 21:07

Merci pour ces réponses. NeorageX connaissais pas, mais ca va changer !

Une déviation est a suivre sur ce topic pour les personnes intéressées:

viewtopic.php?f=53&t=5369&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par Julios » 11 déc. 2014 - 22:27

C'est une superbe idée pour faire par exemple une mini borne sympa un truc petit genre mini box plug and play direct sur une TV.

Si besoin d'aide je suis la !

Avatar de l’utilisateur
Arnaudkum
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2014 - 00:07
Localisation : Seine-Maritime
A été remercié : 4 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par Arnaudkum » 15 déc. 2014 - 22:16

Très bonne idée, soit un vieux PC, soit tout le monde n'as pas une bête de course ! pour info une clé 64 Go 15-20 euros
Ahh neoragex !! excellent il fonctionnait parfaitement sur mon premier Pc sous windows 98 ! juste le problème de graphisme pour les supersidekicks 2,3 et 4....

Avatar de l’utilisateur
Lioo
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 27 déc. 2014 - 10:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [sondage]HyperLiteBox - Soluce pour petites config

Message par Lioo » 30 déc. 2014 - 21:23

Moi je suis preneur à 100 pc aussi, je n'arrive pas à faire démarrer la heavybox (après manip pour 32 bits) sous un eeepc ... :-(

Répondre

Revenir à « Forum Libre »