Vente de borne Frankeez en ligne

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
heroscool
Passionné
Passionné
Messages : 197
Inscription : 21 mars 2017 - 17:50
Localisation : 16200 Merignac
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Vente de borne Frankeez en ligne

Message par heroscool » 12 janv. 2019 - 07:57

Hello,

Je suis tombé sur une personne Facebook qui vends des bornes qui semble être des frankeez et également des déco pompé ici, notamment celle que j'ai faite Marvel c'est ce qui a attiré mon regard, ça semble non déclaré en plus.

Que pouvons nous faire ? A t il le droit ?

Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par camarade35 » 12 janv. 2019 - 08:07

@heroscool j'ai plein d'idées, tu as le lien ? gnark gnark gnark
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
heroscool
Passionné
Passionné
Messages : 197
Inscription : 21 mars 2017 - 17:50
Localisation : 16200 Merignac
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par heroscool » 12 janv. 2019 - 08:28

Le voici : " onclick="window.open(this.href);return false;

le pseudo : Brunoo Gac

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par camarade35 » 12 janv. 2019 - 10:26

Image

Image

Image

étape 1 :twisted:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par Patkiller » 12 janv. 2019 - 11:20

Salut

Vendre une borne que l'on à fabriquer n'a rien d'illégal mais utiliser un graphique sur des stickers pour une utilisation commerciale sans l'accord de l'auteur des graphiques c'est illégal et pas vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par souki » 12 janv. 2019 - 11:30

camarade35 a écrit :Image

Image

Image

étape 1 :twisted:
J'ai fait de même, et j'invite tout le monde à en faire autant.

Avatar de l’utilisateur
heroscool
Passionné
Passionné
Messages : 197
Inscription : 21 mars 2017 - 17:50
Localisation : 16200 Merignac
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par heroscool » 12 janv. 2019 - 13:19

C'est bon l'annonce est out.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par camarade35 » 12 janv. 2019 - 16:04

tu vois @heroscool : l'utilisation de la voie légale est utile ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
heroscool
Passionné
Passionné
Messages : 197
Inscription : 21 mars 2017 - 17:50
Localisation : 16200 Merignac
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par heroscool » 12 janv. 2019 - 18:05

Finalement elle y est de nouveau.

Je lui ai envoyé un message pour avoir des explications, nous verrons...

Avatar de l’utilisateur
Paht
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2018 - 17:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par Paht » 18 janv. 2019 - 11:55

Et ça c'est autorisé ?
hfs.jpg
hfs.jpg (44.59 Kio) Consulté 1510 fois
ICI : Taito sur le boncoin

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par Patkiller » 18 janv. 2019 - 16:02

Pas facile de répondre à la question posé.... certes il y a utilisation des logos du site et donc y a un copyright.

Si c'est la seule et unique borne que le mec vend car il veut s'en débarrasser.... pourquoi pas tolérer... ça fait un peu de pub pour le site.... il ne va tout de meme pas refaire toute sa déco pour la vendre ?

Après si le mec fabrique des bornes à la volée dans le but de les vendre et en utilisant le graphisme du site, là effectivement c'est pas très sympa de sa part et il faut agir.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par camarade35 » 18 janv. 2019 - 18:19

@Patkiller : l'argument est bon mais le fait de vendre à 990€ ce qui en vaut moins... :/ Là il vend la HFSBox avec
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par ninjanuin83 » 18 janv. 2019 - 19:23

au pire il peut faire un lot avec ses tuiles.....

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par Patkiller » 19 janv. 2019 - 08:36

@camarade35 effectivement je n'avais pas percuté sur le prix de vente.... Qu'il fasse un peu de bénef pour le temps de travail pour la construction de la borne.... Pourquoi pas mais il faut rester dans le raisonnable.... Et pour la HFS box tu as aussi raison.... Moi à sa place j'aurais déjà demandé si je pouvais la vendre comme ça et en contrepartie j'aurais fait un tip pour soutenir la communauté.

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par Darksmile » 23 janv. 2019 - 16:45

Concernant les plans il lui suffit de modifier juste quelques cotes et quelques angle pour être dans un dessin original. A l'epoque il n'y avait pas deux bornes identiques ou presque. Seuls quelques model l'etait pour une gamme ou une marque. D'ailleurs un des plans les plus utilisé, la "TAITO" de Darktrooper (et encore merci à lui pour son partage), est revendiquée comme une copie de la TAITO originale. Paye-t-on des droit au créateur de cette borne originale ?

La propriété intellectuelle des decos va être dure à prouver également car combien de personnes sont réellement propriétaire des images qu'ils incorporent dans leurs montages. Pour utiliser du Marvel, Nintendo, Sega, Star Wars ou autre il faudrait déjà avoir des droit dessus il me semble et donc payer pour cette utilisation. Qui le fait ?
camarade35 a écrit :@Patkiller : l'argument est bon mais le fait de vendre à 990€ ce qui en vaut moins... :/ Là il vend la HFSBox avec
Je suis parti de zero pour la construction de mes bornes et j'ai gardé toutes les factures. Sans recup de matériel avec un raspberry pi 3 (sans PC donc sans Hyperspin...) et en comptant tout, j'arrive à un total entre 750 et 800€ pour une TAITO. Je vous publierai mon tableau ulterieurement. Alors oui j'aurais pu gratter un peu sur la taille de l'ecran, mettre des bouton pas chers... mais au final quand je vois le temps que j'y ai passé 1000€ c'est cadeau... 1400€ me semble bien plus en rapport avec le travail fournis (...mais je m'en fout j'ai pas prevu de la vendre ;) )

Quant à vendre la HFSBOX avec... Alors certes la HFSBoxSP est libre mais la HFSBox est loin de l’être alors que les gens qui ont participé à création des médias l'ont fait dans un esprit de partage et certainement pas pour mettre leur travail sous clé où qq uns décident de qui peut y avoir accès ou pas. HFSBox qui ne dispose d'aucun droit sur les contenus, jeux, systeme ou medias qu'elle contient. On se retrouve donc dans le meme cas que pour les deco : assembler des trucs dont on n'a aucun droit ne donne pas de droit sur le dit assemblage.

J'aime l'idée du partage comme l'a fait Darktrooper avec ses plans, ou les gens qui partagent des install Recalbox toute faite librement, ceux qui créent des plugin Bezel... librement, gratuitement.
J'ai plus de mal avec les "formats propriétaires". J'ai crée des wheels HD, plein de d'image pour Zfilm et puis cette aide que je faisais avec plaisir avait un arrière gout de "tu le fais pour le plaisir ou pour qu'on daigne te donner accès à la HFSBox". L'idée que ceux pour qui je faisais ça se disent que je le faisais par intérêt me déplaisait profondément. J'ai arrété et je me suis tourné vers vers des systèmes plus simple d'accès comme Retropie, Recalbox puis Bigbox (10$ durant les soldes...) et puis je monte mon système grâce à ceux qui partagent librement leurs médias. Je trouve ça plus sain.

Bref je comprend qu’éthiquement ce soit moyen de se faire du fric avec ça mais je me dis aussi que j'ai des potes qui reverraient d'avoir une borne et qu'ils n'ont ni les capacité, ni l'envie d'en monter une et certainement pas les 2000€ avec pandora qu'on peut voir sur des sites pro. Alors pourquoi ne pas leurs en vendre une ou deux (pas plus hein, on n'est pas des pro...) ?
Il ne faut peut-être pas se montrer trop donneur de leçon parfois.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par snuf69 » 23 janv. 2019 - 18:28

Tant de chose a dire
Je vais rester concis.
1400€ pour une borne faite dans un garage : lol
Tu te paye deux Candy cab fonctionelles a ce prix là

Concernant les droit sur notre taff je vais te donner mon expérience perso : je n'ai aucun droit réel sur toutes les décos que j'ai pu faire pour les membres. Qui ont été téléchargée des milliers de fois, vendu sur le bon coin sur des bartop tous aussi moches les uns que les autre. Mais voilà le résultat : je ne partage plus rien et ne fais des déco que pour mes potes : si c'est vendu quelque part : je sais a qui péter les rotules. Donc oui on a aucun droit légal. Mais putain un peu de respect sur le taff fourni depuis des années.


Si le système de super membre ne te plais pas, dis toi que ce que tu télécharge gratuitement est le fruit d'un taff d'une petite armée qui fait ça pour la gloire avant même que les super membres n'existent.
Darksmile a écrit :je monte mon système grâce à ceux qui partagent librement leurs médias. Je trouve ça plus sain.
t'es un troll en fait non?
concernant le partage libre de media.. je te laisse te renseigner 3 minutes sur ce qu'on fait jusque la et ce qui va sortir sous peu.


Donc l'ethique on s'assoit dessus facilement ? Si c'est pour vendre 2/3 bornes a des potes tout en gagnant du blé c'est pas tres grave? C'est comme ceux qui vendent sur le bon coin , sur néo Arcadia etc des box toutes faites avec la box 15k dedans. Vous êtes des rats et je vous souhaite de mourir avec vos pc de bureautique vendu 450€ car il y a un dump de la 15k dessus. Ahhh ces bon vieux rois du pixel perfect :Middle_finger:

Donc voilà la seul leçon que je donnerais aujourd'hui : on respecte et on arrette de se comporter comme des fdp
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par moustic » 23 janv. 2019 - 20:13

Je suis pleinement en accord avec toi Snuf. Darksmile c’est drôle quand même ta réflexion: tu préfères prendre ce qui est libre de droit et tu ne cautionne pas le système de Supermembres. Soit c’est ton droit de ne pas l’apprecier Mais tout ce dont tu as profité ici est effectivement le travail de la communauté donc un minimum de respect pour eux. Pas hfsplay ceux qui font vivre le forum et qui par leur abnégation te permets de profiter de tout ce je tu as pu prendre ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par Darksmile » 24 janv. 2019 - 00:38

...je ne vais pas rentrer dans ton jeu d'agressivité et de provocation Snuf69, ça ne m’intéresse pas.

Mais je vais préciser un point ou deux car tu as compris de travers la moitié de ce que j'ai dit :

- Ce que je trouve plus sain, c'est mon attitude d’arrêter de créer du contenu dans le but d'obtenir qq chose. C'est quelque chose entre moi et moi. J’aime créer des trucs et les partager c’est comme ça. J’ai créé des visuels pour une communauté de joueurs et des dizaines de personnes portent des t-shirts ou boivent dans des MUG avec mes dessins dessus sans que j’ai eu besoin d’une contrepartie. C’est ça que je te dis. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut.

- J'ai dit 1400€ ? Mais je peux même dire 2000, 3000 ou 10 000€ on s'en fout : j'ai pris le temps de faire bien, j’ai même commandé une BD pour obtenir ce que je voulais. Si tu n'es pas foutu de voir la passion dans ce projet et l'envie de bien faire je n'y peux rien. Aucune envie de vendre ma borne ou de faire du fric avec ; relis si tu n’as pas compris la première fois... …ceci dit ton post m’a appris qu’une TAITO revenait plus chers à fabriquer que d’acheter une Candy Cab. Merci de l’info.

Mais si j'ai envie de revendre ma borne un jour pour m'en faire une autre ou juste parce que je m'en suis lassé, je la revendrai au prix que je veux et ça ne te regarde en rien. Je ne parle pas de commerce. Je ne vole pas le travail des autres car la borne n’a pas été faite pour ça. Si un type me dit je t’en donne 5000€, je lui dis non c’est ça ? lol comme tu dirais

J’imagine que le fait de s’être fait piquer vos créations à des fins commercial vous a rendu méfiant, pour ne pas dire agressif pour certain. Ça je peux le comprendre mais je crois que quelqu’un avec ce genre de mentalité l’a et l’aura toujours. Il le fera aussi avec la HFSBoxSP ou un recalbox, non ?

Etrangement je suis entièrement d’accord avec vous sur le côté contraire à l’éthique de venir piquer le boulot des autres (je l'ai deja dit d'ailleurs) à des fins commerciales mais on n’y peut rien, vous non plus d’ailleurs.

Ce n’est pas tant que je n’aime pas le système des Supermembres @moustic, c’est juste que je ne suis pas sûr que ça ait une utilité. Celui qui veut vendre des bornes le fera. Celui qui veut créer et/ou partager le fera aussi. Diffuser votre box, c’est diffuser Hyperspin, augmenter votre communauté et les gens motivés et compétents pour créer du contenu. Alors oui vous n’échapperez pas aux « véroles, parasites et autres profiteurs » qui viendront se servir pour faire du fric mais le passionné continuera à venir chercher comment faire sa borne à moindre coup et participera ; ce n’est pas le même publique.

D’ailleurs en parlant de réflexion drôle, tu ne trouves pas paradoxal de prôner le partage et de mettre sous clé une partie des contributions des membres. Tu crois vraiment qu’un mec qui a prévu d’en faire commerce ne sera pas capable de faire l’effort de devenir Supermembre ? Je suis sûr que c’est déjà arrivé.

Pour ma part, je suis venu et dès mes premiers posts j’ai essayer de conseiller des gens sur du matos en fonction de mes connaissances. Puis j’ai créé quelques wheel HD et des dizaines de wheel Zfilm avec plaisir d'ailleurs. Je continue à essayer de répondre aussi bien que je le peux en fonction de mes compétences aux membres que je peux aider et je partage mes créations, borne et deco. J’ai toujours remercié les gens qui partageaient et je pense avoir été toujours respectueux des gens et de leur travail. Je n’ai jamais rien demandé et je ne demande toujours rien. C’est pourquoi les leçons de morale et les remarques désagréables ou insultantes vous pouvez les garder (et je reste très poli).

Enfin si, je demande un truc : le droit d’avoir un avis un peu diffèrent (mais pas tant que ça) et de l’exprimer en l’argumentant (juste pour cette fois). Je vais en rester là. Si mon avis en fait réfléchir certains tant mieux, si ça n’est pas le cas tant pis. Je ne posterai plus à la suite quelles que soit les réponses. Je ne posterai plus d'avis différent de la pensée dominante.

Bon jeu à tous.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Vente de borne Frankeez en ligne

Message par moustic » 24 janv. 2019 - 06:27

Tant mieux que tu ais un avis différent comme tu dis et tu n’es certainement pas le seul. Je vais simplement préciser un point car je pense que tu te trompes sur un sujet: les Supermembres. Tu n’es pas en accord avec le système ok. Mais je crois qu’il est surtout générateur de fantasmes quant à ce qu’il mène et surtout il faut que tu comprennes (c’est un fait pas une opinion) que la majorité des gens qui passent par ici ne reviennent plus une fois leur projet achevé. Et oui même passionné ne rime pas avec assiduité ou fidélité. Alors nous avons souhaité mettre en place un système équitable. Ce n’est pas une histoire d’argent car celui qui a les moyens accederait plus facilement au statut, donc c’est en quelque sorte au mérite. Ça te choque ? Mais fais au moins l’effort à ton tour de comprendre pourquoi. Sans les passionnés pas de contenu ici et pour sa majorité complètement gratuit. La box sp, la 15k et j’en passe ce sont faites grâce au travail de cette communauté.
Et même comme cela bon nombre de Supermembres ne reviennent pas non plus. On l’a compris depuis longtemps et on fait avec.

Et loin de moi l’idee de te faire la morale simplement de présenter notre philosophie ;)
Image

Répondre

Revenir à « Forum Libre »