Aidez nous à améliorer le forum ;)

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par moustic » 21 juil. 2015 - 17:32

Que l'on rediscute de laisser ou pas le statut de Sm soit c'est important mais effectivement n'allons pas trop loin. Nous faisons tous ça par passion et pas plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par MadXvelvet » 21 juil. 2015 - 17:49

GArcade a écrit : Après bon, mon avis c'est que ca fait un peu infantilisation et sa ressemble a la recherche de rentabilité dans les grosses entreprises capitalistes avec les conditions dégradés engendrés.... ... On a déjà assez de pression dans le taff, la vie de famille, la vie administrative, je pense kiffer avoir la pression pour ma passion .

Ce n'est que ma façon de pensé, une idée sert a réfléchir mais il faut bien pensé a tout les aspects humains.....

La bise les potos
L'idée est séduisante, mais je suis d'accord avec GArcade, je suis relativement present sur le forum mais je suis malheureusement pas du tous config et graphisme pour aidé sur la HSFbox et je vais etre honnete passer des heures sur le net à chercher des livrets ne me passionne pas :D je prefere wipper (trop d'apres ma femme) et vous les presenter apres et si ça peut en inspirer quelqu'un c'est bien :) , je ne suis pas super membre du coup mais j'essai de faire vivre quand meme la communauté avec mes moyens (comme mes wip), Je suis sur un projet perso actuellement que je partagerai avec vous biensur, mais ça reste un plaisir pas une contrainte pour conservé des "points" et puis ça vaut dire que si je suis ammené à m'eloigner du forum pour X raisons perso IRL je perd tout meme si je revient plus tard ?

Je vous avoue que je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'interet à sa liberté donc le systeme de points pour moi est à double tranchant. Cela reste une passion, un hobby et ça va ca vient vous savez ;)

apres ce n'est que mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par JuL » 21 juil. 2015 - 18:19

Je trouve assez dur le système de points. Il est difficile de quantifier l'activisme et la participation de chacun.
À titre personnel, j'ai pleins de projet sous le coude que je n'arrive pas à démarrer depuis longtemps (tuto, plans...) par manque de temps, mais c'est pas pour autant que je ne les ferais pas ou que je me désintéresse de la communauté. Quand je viens faire un tour ici, c'est la recréation que je m'octroie. Bref, je suis pas très actif en ce moment parce que je ne peux pas, et en perdre mon statut me paraitrait injuste.
Voilà, ce n'ai que mon point de vue.

Envoyé de la Lune en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Meth » 21 juil. 2015 - 18:28

Ah merde Jul t’étais le prochain à sauter ^^

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Deedrah » 21 juil. 2015 - 18:32

pas trop d'accord avec les points même si l'esprit participatif y est, rappelons nous que chacun vit, s'implique différemment...
Je penche plutôt sur du bon sens et du feeling pour déclasser celui qui profiterai du statut SM sans implication.
Certes ça ne sera pas chose facile : la justice c'est toujours un gros bordel ;)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par faeze » 21 juil. 2015 - 18:55

Discussion super intéressante et remarques très pertinentes (ggarcade, xvelvet). Définissons ce qui donne accès au statut, et ce qui éventuellement le ferai perdre.

Le truc qui me chagrine c est quand tu fait une recherche de supermembre tu en vois certains inscrit depuis plus de 6 mois un an, qui ont 15-30 message (pas reelement bossé ou fait avancer le schmilblick). Et qui ne foutent rien depuis l acquisitions du statut.
D'accord qu' ils ont bosser comme nous tous sur tel ou telle chose pour la box. De ce fait ils ont droit à la synchro même après le chômage intégral?
Perso je ne suis pas pour un système de points donnés par les modos ou un script, mais plus pour une prise de conscience de chacun sur la montagne de travail qu' il faut pour pouvoir fournir la box. Et les différents artworks qui vont avec.
N'oublions pas que faire vivre le forum est aussi valable pour devenir sm. Je parle pas de rester toute la journée sur le forum pour ne rien faire de concret et parler pour ne rien dire.

Je pouvant pas me relire (tapatalk) j espère ne pas avoir fourché dans le discourt

Envoyé de mon Atari 520 ST en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par JuL » 21 juil. 2015 - 18:55

metheore a écrit :Ah merde Jul t’étais le prochain à sauter ^^
Mince ...

Envoyé de la Lune en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par faeze » 21 juil. 2015 - 20:36

J ai dit une connerie? Si oui merci de m en informer que je reajuste ma pendule :)

Envoyé de mon Atari 520 ST en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par MadXvelvet » 21 juil. 2015 - 20:40

faeze a écrit :J ai dit une connerie? Si oui merci de m en informer que je reajuste ma pendule :)

Envoyé de mon Atari 520 ST en utilisant Tapatalk
non non, moi j'aime bien :P

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par biloon » 22 juil. 2015 - 11:08

Hello,
c'est l'éternel débat des forums je crois :)
pour avoir géré un forum pendant quelques années, avec des acces à des parties privées et des trucs à leecher, et donc des rangs différents... Nous ne sanctionnions pas le manque d'activité...
(Il est parfois difficile d'organiser son propos, pas facile re réouvrir un post quand personne ne répond au premier, et vaut mieux parfois ne rien faire que d'accumuler les messages avec de +1 et d'autres conneries de flooder, histoire de passer entre les mails de filets ( CF exemple de FAEZE)

Ceci dit, nous effectuions quand meme une "épuration/sanction"( car c'est bien ça dont on parle^^) tous les 3 mois avec les comptes de ceux qui ne se sont pas connecté depuis longtemps...On envoyait un Message avant pour dire :Ca va ? tu viens plus aux soirée? et apres SUPPR et il fallait regagner son statut... pour re accéder aux espaces... d'un point de vue technique c'est pas long et pas chiant a faire...

Un forum c'est un peu comme la vraie vie, il faut des relous qui causent tout le temps et des timides qui suivent mais qu'interviennent jamais... et comme toujours ya ceux qui viennent que par intérets et dont on aimerait bien se passer

voila un syteme que je connais/Tester/ pas lourd et qui fonctionne, est il raccord avec la synchro HFS BOX
a vous de voir

NB : Concernant l'implication technique via les artwork/Datas et le rang de super membres, ce systeme permet à ceux qui ont "oublié" la communauté de pouvoir y re acceder en bossant un peu ( une nouvelle fois ) sur des missions

Avatar de l’utilisateur
grdns
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 329
Inscription : 01 août 2014 - 01:00
Localisation : Grenoble
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par grdns » 08 août 2015 - 16:36

Je sais pas si ça a été déjà proposé, si c'est le cas je m'en excuse, mais ça serait chouette un bouton ou des boutons "Merci !" "Bravo !" pour les posts.
Je suis peut être pas le seul mais je passe pas mal de temps sur le forum sans pour autant écrire souvent. Des fois j'ai pas envie de poster simplement pour dire gg sur un WIP ou bien remercier quelqu'un pour un thème qu'il a fait (ou simplement la HFSBox).

Ça permet de participer sans vraiment se prendre la tête. Après juste compter le nombre de fois remercier suffirait je pense, pas besoin d'étendre ça a un système de classement ou quoi...

J'ai essayé d'illustré une façon de représenter ça...

Image

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
yoyoto68
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 31 août 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par yoyoto68 » 09 août 2015 - 10:55

oui

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par tetrafred » 11 août 2015 - 00:51

Je ne sais si ça a déjà été abordé mais est ce que le nouveau forum est connu pour avoir des problèmes avec Firefox (ou autre navigateur) sous petite connexion internet genre 2 mb? Je vis un véritable calvaire à surfer avec des pages qui s’affiche au bout de 20 secondes :(

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Playmobil » 11 août 2015 - 01:12

Ton Pc est pas empli de conneries ?


Car j'ai déjà "sauvé" des PC avec une lenteur affligante... Et un scan MalwareByte me donné des trucs du genre 4600 Virus...

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par tetrafred » 11 août 2015 - 02:43

Non il est clean et pas de soucis particuliers en dehors de cette nouvelle version de forum. Je reprécise que j'ai une connexion merdique.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par moustic » 11 août 2015 - 07:01

Essaye de vider le cache et de supprimer les cookies cela arrangera peut être la situation ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par camarade35 » 11 août 2015 - 07:35

Salut Tetra, vu ta connexion, installe ADBlock et verrouille le twitch et les partenaires, tu gagneras déjà, ensuite, tu peux aussi bloquer les signatures.
Tu gagneras déjà pas mal
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par tetrafred » 11 août 2015 - 10:41

Merci les gars, dans le doute j'ai filé quand même un coup de malwarebyte hier soir et j'avais bien 2 ou 3 bricoles qui trainaient, j'aurais mieux fait de ne rien dire :p. Du coup ça va mieux ce matin. J'ai vais voir pour l'astuce de Twitch.

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Ukogans » 22 août 2015 - 21:38

Je propose une tite idée pour améliorer le classement de certains postes.
Je m'explique, pourquoi ne pas créer une sommaire pour nos machines d'arcades préférer en les classant par modèles, exemple Astro city, new astro, naomi, egrest et bien sur les faites maison!
puis un sous menue sur chaque machine pour y trouver les artworks, les docs etc...

juste une tite idée de proposée.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par lolo33 » 13 sept. 2015 - 12:26

Votre boite mail doit mal fonctionner.
On ne reçoit plus les mails pour les sujets que l'on surveille. Problème d'inscription pour les nouveaux compte au forum, les personnes
ne reçoivent jamais le message de confirmation de compte.

Répondre

Revenir à « Annonces »