HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HFS

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HFStaff
Administrateur
Administrateur
Messages : 113
Inscription : 31 oct. 2014 - 14:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 669 fois

HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HFS

Message par HFStaff » 13 oct. 2014 - 19:04

"Les sceptiques laissent tomber le monde, les passionnés le soulèvent."
 
C'est avec un plaisir non dissimulé et une très grande fierté que nous mettons à votre disposition le premier pas du plus gros projet de la Team HFS à ce jour, la HFS Box et HFS Sync, son utilitaire de synchronisation pour ses futures mises à jour.


                           


L'Histoire.

C'est en 2012 que le forum HyperFreeSpin voit le jour. Animé par quelques passionnés durant ses débuts, une véritable communauté s'est créée derrière notre état d'esprit durant ces deux années. Face au profit, à la facilité et à l'individualisme, tous ceux qui participent à la vie de ce lieu se retrouvent derrière des valeurs aujourd'hui quasiment perdues telles que le partage, le travail et l'unité.
 
Après nos premières aventures se nommant HeavyBox et HeavyBox LCD ainsi que leurs DLCs, qui ont lancé notre concept de box gratuite et prête à l'emploi pour tous, l'engouement suscité ne fit que faire croître notre volonté, faisant naître le concept de ce que nous vous proposons aujourd'hui, l'idée d'une box regroupant l'intégralité des systèmes et des jeux émulés, sous couvert d'une interface HyperSpin sans le moindre défaut, possédant un rendu agréable et donc adapté à nos écrans LCD actuels tout en étant plug'n play, mise à jour automatiquement et surtout faite par ET pour vous tout en restante GRATUITE.

La vidéo de trailer sortie voilà 2 mois :



Après 8 mois et des dizaines de milliers d'heures de travail de la part de toute cette communauté devenue internationale et rassemblée autour d'un même idéal, nous arrivons aujourd'hui au point de départ de ce qui est actuellement, et sera sûrement, le projet de box le plus ambitieux et le plus complet jamais sorti.
 

Une Box pour les rassembler toutes.
 
Le projet HFS Box consiste en une configuration multi émulateurs, entièrement paramétrée, qui peut être placée dans n'importe quel PC (intégré dans une borne, media center, pc de bureau, etc).
Elle utilise comme interface le frontend Hyperspin qui contient tous les médias pour chaque jeu, afin d'avoir une interface complètement habillée, quelque soit le jeu ou système.
 
Le fil conducteur de cette box est de rassembler TOUS les émulateurs et jeux disponibles dans une seule et même box, d'habiller tous ces titres dans Hyperspin d'une façon irréprochable et de la distribuer au plus grand nombre, tout cela en suivant le trait le plus important de ce forum: que tout cela soit gratuit.
 
Une box dotée d'une interface complète et d'une qualité de finition incomparable.
 
Notre but étant de toucher la perfection, chaque titre arcade aura le droit à son thème dédié provenant soit de l'un des membres du staff ou du forum d'HyperFreeSpin, soit de la base de médias gratuite de la board officielle qui aura subi ou non des modifications de notre part pour un résultat supérieur à tout ce qui a été fait jusque là.
Quant aux titres consoles ou micro, chacun d'eux aura le droit à sa cartouche et sa boîte en HD, le tout dans un thème système de notre cru.


Dans un soucis d'harmonie, la wheel regroupant l'intégralité des systèmes contiendra un ensemble de thèmes sobres et épurés. L'ensemble des wheels sera réalisé sous la même base afin de garder cette cohérence.
 
Une grande nouveauté arrive avec HyperPause, vous permettant en plein jeu de mettre pause et d'admirer les artworks, manuels, movelists, scores et beaucoup d'autres éléments de vos jeux favoris.
 
 
Une box optimisée pour les écrans LCD.
 
Le temps passe, la technologie progresse et nous oblige à user "d'artifices" pour essayer de retrouver le feeling visuel des machines et téléviseurs d'antan. C'est pourquoi chaque émulateur a été testé et configuré pour obtenir le rendu visuel le plus fidèle possible au format d'origine grâce à l'ajout de filtres et de shaders  pour une qualité visuelle optimale.
 
Des Bezels ont aussi été édités par nos soins, adaptés aux écrans 16/9 et 16/10, pour magnifier l'expérience de jeu et ne laisser aucun vide dans votre espace visuel.


Ce qui permettra une utilisation variée, soit dans un PC classique, un media center sous sa télévision de salon, une borne HD ou Home Made dotée d'un écran LCD... Les possibilités sont sans limite ou presque.
 
Quant aux contrôles, tous les jeux de la box ont été configurés un par un pour être joués à 2 joueurs avec des manettes Xbox 360 ou au clavier, les solution la plus utilisée sur nos PCs. Voir un peu plus bas pour la disposition des touches.
Bien sur, tous les contrôles pourront être modifiés à votre guise en suivant les tutoriaux édités par la Team HFS pour que le tout soit utilisable avec votre propre contrôleur de jeu.
 
 
Une box qui se synchronise automatiquement avec nous.
 
Grâce aux nombreux dons que nous avons reçu depuis le lancement de la HeavyBox, nous avons pu investir dans un solide serveur, contenant toutes les données de la box et de notre cloud.
Et grâce aux travail de nos développeurs, nous avons créé HFS Sync, un programme qui permet l'installation de la HFS Box, ainsi que la mise à jour automatique de celle-ci avec les derniers systèmes que nous réaliseront et intégrerons dans la box de façon périodique (toutes les 2 semaines ou tous les mois environ) sans que vous n'ayez rien d'autre à faire.
 
 
Une box entièrement gratuite réalisée par des passionnés, pour des passionnés.
 
Le final de cette histoire dont nous sommes le plus fiers ici. Cette box est entièrement réalisée par la communauté HFS, c'est à dire nous mais surtout VOUS. Sans compter les 15 membres du staff, ce sont pour l'instant plus de 120 membres du forum HyperFreeSpin qui ont contribué à la réalisation de ce projet et dont vous pouvez faire partie en nous aidant à votre tour.
Un thème par ci, un artwork HyperPause par là, et voilà où nous en sommes arrivés.
 

 
Accéder à la HFS Box, nous soutenir et nous aider.


Nous ne pouvons que citer Charles Beaudelaire qui définit de la façon la plus simple mais la plus objective, la genèse et et la réalisation de ce projet...


“Une suite de petites volontés fait un gros résultat.” Charles Beaudelaire


Ce projet communautaire n'aurait pu voir le jour sans notre équipe mais surtout les membres actifs de ce forum (que nous appelons ici SuperMembres) qui participent à la création de contenu pour HyperSpin, et donc à la création de cette box.
Sans oublier le soutien financier via les dons que nous recevons depuis la mise en place de ce système de participation, qui nous a permis d'investir dans ce nouveau serveur et rend possible ce fabuleux projet.

Tous les médias présents dans ce projet seront disponibles pour tous sur notre cloud mais la HFS Box en synchronisation continue (avec mises à jour automatique et prête à l'emploi) est uniquement réservée aux SuperMembres.


Pourquoi une telle décision me direz vous ? Le temps et l'expérience nous à montré qu'il était plus facile de motiver les gens avec une récompense plutôt que de tout vous donner d'un seul coup. Sans compter les contraintes techniques du serveur qui ne pourrait sans doute pas pouvoir tenir avec un nombre illimité d'utilisateurs.


Vous trouverez ici les modalités pour devenir SuperMembre, rien de très compliqué en somme : [url]http://forum.hyperfreespin%#46;fr/viewtopic.php?f=8&t=3659[/url]

Vous pouvez aussi nous soutenir en faisant un don à notre forum pour continuer à pouvoir héberger notre forum et nos projets.




L'HFS Box.
 

L'HFS Box se présente sous la forme d'un dossier que vous installez où bon vous semble dans votre pc grâce à notre programme d'installation.

A l'occasion de sa sortie, nous avons édité un manuel au format "livre interactif" qui vous guidera dans l'installation et la configuration de votre HFS Box, ainsi que des mises à jour futures. A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT L'INSTALLATION ET LE PREMIER LANCEMENT DE LA BOX. 


Le voici en 2 parties (cliquez sur click to read pour avoir le livre en plein écran): 
Partie 1 : Guide HFSBox - Part1
Partie 2 : Guide HFSBox - Part2

Disponible en version PDF ici : http://amzxrkhsi3.1fichier.com/ ou Image


Voici le lien vers le programme d'installation de la HFS Box et d'HFS Sync, l'utilitaire qui vous permettra de synchroniser votre box automatiquement avec notre serveur : A venir....

Voici la liste des systèmes complètement finalisés (full set des jeux, interface complète et HyperPause rempli) présents dans la HFS Box :

- Capcom Play System
- Capcom Play System 2
- Capcom Play System 3
- Cave
- SNK NeoGeo MVS
- Sega ST-V

Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancée de nos travaux et de la sortie de nouveaux systèmes.


Comme dit précédemment, l'intégralité de l'interface et des jeux a été configurée pour une utilisation avec une manette Xbox 360. Vous trouverez l'intégralité de la configuration des boutons dans le guide d'utilisation de la box disponible ici même et dans le PDF à la racine de votre dossier HFSBox.



Images et Vidéos de l'HFSBox en action.


Voici pour conclure quelques images et vidéos illustrant ce projet, en espérant que vous prendre autant de plaisir à l'utiliser que nous à la concevoir.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir l'image.

Wheel System :

Image Image Image


Exemples de Themes :

Image Image Image


Exemples In Game Jeux Horizontaux :

Image Image Image


Exemples In Game Jeux Verticaux :

Image Image Image


Exemple du contenu d'HyperPause en jeu avec Street Fighter III 3rd Strike :

Image Image Image


AIDEZ NOUS !

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par MrTraan » 13 oct. 2014 - 19:13

Juste magnifique, rien de plus a dire!

AH SI!

Cela se limitera t'il a une clé par super membre? Je m'explique: si je veux mettre la HFS box dans ma borne et dans mon pc, la synchro se fera t'elle sur les deux? ou dois-je transferer les fichier de l'un a l'autre a chaque fois? (comme le vrai Hyperspin me direz vous x) )

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par wildwisestudio » 13 oct. 2014 - 19:13

Mais ouai quoi ! TROP !

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Heavyarms » 13 oct. 2014 - 19:17

Juste magnifique, rien de plus a dire!

AH SI!

Cela se limitera t'il a une clé par super membre? Je m'explique: si je veux mettre la HFS box dans ma borne et dans mon pc, la synchro se fera t'elle sur les deux? ou dois-je transferer les fichier de l'un a l'autre a chaque fois? (comme le vrai Hyperspin me direz vous x) )
Oui, une clé par Super Membre pour éviter les redondances ainsi que la surcharge excessive et inutile du serveur qui risque déja d'en prendre plein la tronche avec la sortie et quand les DLCs sortiront.

Il te suffira juste de faire un copier/coller de ton dossier HFSBox synchronisé vers ton autre PC, procédé qui je te l'accorde n'est pas forcément pratique mais qui nous permet de notre côté de tout gérer de la façon la plus facile et stable possible.  ;)

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par MrTraan » 13 oct. 2014 - 19:18

C'est bien ce que je pensais Heavy merci de ta réponse!

Avatar de l’utilisateur
FoxHound313
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 07 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Toulouse

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par FoxHound313 » 13 oct. 2014 - 19:20

J'avais exactement les même interrogations que MrTraan, du coup c'est clair, sinon comme toujours c'est excellent !!! :) 8)
(PDF en téléchargement histoire d'avoir de la lecture avant de dormir :P )

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par wildwisestudio » 13 oct. 2014 - 19:22

J'avais exactement les même interrogations que MrTraan,du coup c'est clair  sinon comme toujours c'est excellent !!! :) 8)
(PDF en téléchargement histoire d'avoir de la lecture avant de dormir :P )
Pareil, PDF ready ^^

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Porko » 13 oct. 2014 - 19:30

Bravo les mec, belle présentation et excellent tuto, le PDF est super.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par moustic » 13 oct. 2014 - 19:30

Génial le Pdf deviendra ma bible de chevet !

Excellent tout ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Bopz44 » 13 oct. 2014 - 19:34

Image

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par silmeria » 13 oct. 2014 - 19:36

Magnifique projet !!!! la finition défonce tout ^^

Quand ma situation sera plus stable je reviendrai vous donner un coup de main avec plaisir, jpasserai peut être un de ces quatre donner des fessées sur ggpo (ou en recevoir ^^).

En tout cas un grand bravo à vous tous !!!

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par areysius » 13 oct. 2014 - 19:39

C'est vraiment génial !!! PDF en cours de Dl , hâte de lire un peu tout ceci !! Bravo

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par DC-X » 13 oct. 2014 - 19:39

Gros lettrage, concis et graphiquement terrible.
Rien que le PDF est déjà une tuerie :xD:

En ce qui concerne le logiciel d'installation, à ce que l'on peut voir dans le PDF, il à l'air super bien foutu.
Ça à du être du gros gros taf.
Chapeau aux développeurs.

Bref bien joué les gars, cette box Française va s'arracher.

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par SpikeSpiegel » 13 oct. 2014 - 20:02

Hello, beau boulot les gars!

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Odissine » 13 oct. 2014 - 20:02

Excellent ce tuto ;)
Ca m'aurait bien aidé hier soir :p En fait après la synchro j'ai direct lancé HSF Box, les bezels sont configurés pour un 16/9 par defaut semble-t-il (ouf :p), Xpadder bah je dois revoir car certaines touches ne correspondent pas à ce que j'utilise habituellement.
Par contre j'ai une question ... quand vous dites dans le tuto : 2 manettes de detectés ... cela est il valable aussi pour les Encodeurs 2 Player USB

Sinon nickel super bien expliqué :)
J'ai pas encore osé cliquer sur "reset" maintenant je pourrais :p

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Heavyarms » 13 oct. 2014 - 20:09

Excellent ce tuto ;)
Ca m'aurait bien aidé hier soir :p En fait après la synchro j'ai direct lancé HSF Box, les bezels sont configurés pour un 16/9 par defaut semble-t-il (ouf :p), Xpadder bah je dois revoir car certaines touches ne correspondent pas à ce que j'utilise habituellement.
Par contre j'ai une question ... quand vous dites dans le tuto : 2 manettes de detectés ... cela est il valable aussi pour les Encodeurs 2 Player USB

Sinon nickel super bien expliqué :)
J'ai pas encore osé cliquer sur "reset" maintenant je pourrais :p
Pour les 2 manettes, la config est uniquement réalisé pour 2 manettes Xbox 3690 et non pour d'autres contrôleurs. Ce sera à remapper à la mimine.  ;)

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par MrTraan » 13 oct. 2014 - 20:51

Il ne manquerait pas un étape dans la configuration de xpadder? (celle ou on a l'image de la manette?)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par camarade35 » 13 oct. 2014 - 21:04

Il ne manquerait pas un étape dans la configuration de xpadder? (celle ou on a l'image de la manette?)
c'est vilain Mr Traan de répéter   ;)  et ça va être régler, une erreur de ma part, j'ai fais enlever le ini et en fait, faut pas.
Voilà, problème en cours de résolution.
Sinon, concernant les 2P USB arcade, je vais me pencher dessus pour vous fournir en parallèle une config qui va bien.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par tetrafred » 13 oct. 2014 - 21:10

Vous vendez du rêve ;)
J'imagine même pas le temps passé dessus.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Ozone » 13 oct. 2014 - 21:11

Géniale cette présentation le gars, vous vous êtes surpassés. A tel point que visiblement vous n'avez négligé aucun détail.
Pressé de pouvoir jeter un oeil au pdf.

Répondre

Revenir à « Annonces »