[DEMANDE CONSEIL] materiel pour box 15k

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DEMANDE CONSEIL] materiel pour box 15k

Message par Vovo » 20 janv. 2023 - 23:13

Ah, alors le plus simple pour éliminer les causes est de remonter l ancien pc dans la borne et d effectuer des tests juste avec Winipac.
Si l ancien pc n as plus la sortie video en 15k, suffit de le brancher sur un moniteur et d'avoir le jpac seulement branché sur l'USB.

Perso je n ai pas de Jpac, du moins j'ai un vieux Jpac (en PS/2, pas en USB), mais j ai un soucis de stabilité d'image avec.
J'utilise un JammaSD.
Je ne sais plus pour qu'elle raison je n ai pas repris un Jpac. Le prix peut etre ?
Il me semble que le Jpac était plus onéreux que ça. Mais peut etre que ma mémoire me joue des tours.
Bref, je n' ai pas un conseil particulier entre ces deux interfaces.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [DEMANDE CONSEIL] materiel pour box 15k

Message par takki » 21 janv. 2023 - 18:00

Tu as bien branché ton jpac sur le le port ps2/vert ?

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DEMANDE CONSEIL] materiel pour box 15k

Message par Darksmile » 21 janv. 2023 - 23:22

takki a écrit :
21 janv. 2023 - 18:00
Tu as bien branché ton jpac sur le le port ps2/vert ?
C'est un JPAC USB, mais j'ai trouvé la solution ; même si Vovo ne m'a pas donné la solution il m'a bien orienté (un grand merci) : le problème etait materiel et pas logiciel. Il y a du avoir une merde avec le firmware. J'ai fait une mise à jour vers le fimware multi-mode 1.55 (attention il y en a 2 différents en fonction de la version du JPAC) et ça a remarché... mes switch sont detectés !!! :D

Cerise sur le gâteau, les switch ont été branché un peu n'importe comment sur le jamma ; il a fallu tout retester avec le logiciel :?

C'est long et chiant mais l'ecran marche, les controles aussi (enfin sur mame j'ai pas tester le reste). Bein ça soulage. Encore merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DEMANDE CONSEIL] materiel pour box 15k

Message par Darksmile » 21 janv. 2023 - 23:23

takki a écrit :
21 janv. 2023 - 18:00
Tu as bien branché ton jpac sur le le port ps2/vert ?
C'est un JPAC USB, mais j'ai trouvé la solution ; même si Vovo ne m'a pas donné la solution il m'a bien orienté (un grand merci) : le problème etait materiel et pas logiciel. Il y a du avoir une merde avec le firmware. J'ai fait une mise à jour vers le fimware multi-mode 1.55 (attention il y en a 2 différents en fonction de la version du JPAC) et ça a remarché... mes switch sont detectés !!! :D

Cerise sur le gâteau, les switch ont été branché un peu n'importe comment sur le jamma ; il a fallu tout retester avec le logiciel :?

C'est long et chiant mais l'ecran marche, les controles aussi (enfin sur mame j'ai pas tester le reste). Bein ça soulage. Encore merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »