[EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

[EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par guiltybear » 04 avr. 2019 - 17:51

Bonjour a tous :)

Je pense me séparer de la borne que j'ai fabriqué précédemment pour la troquer contre une new astro city pour de pas mal de raison ...
J'aurai aimé avoir quelques infos de votre part si vous le voulez bien avant de me lancer !
Je voulais savoir ce qu'il me fallait comme matériel en guise de base pour commencer le mieux possible !

En suivant un peu les sujet et tutos j'ai cru comprendre qu'il faut prévoir :

Une carte mere "intel" 4ghz (3 c'est trop juste)
une carte graphique compatible calamity driver (les radeon hd se font de plus en plus rare c'est difficile d’en trouver).
Ensuite il y en a certains qui disent qu'ils faut absolument rester sur xp d'autres sur win 7 (si j'ai bien compris c'est le choix du matériel qui tranchera selon les drivers si dispo ou pas).
Je viens de tmber sur quelque chose dailleurs, je pense qu'une intel core 2 duo e8400 irait avec une radeon hd4850 ? Est ce exacte ?
Une fois que j'aurai tout pris est il possible de trouver un boitier pc qui rentrerai dans la nac ou alors la planche est elle obligatoire !?
Est ce que d'ailleurs quelqu’un aurait une config assez récente et pas trop cher a partager pour un win 7 par exemple ?
De la même manière je cherche un moyen pour allumer le pc "en mème temps" que la borne c'est assez obscure pour moi j'ai lu un peu tout la dessus sur le forum mais rien de bien concret !
Est ce que cela peux servir pour allumer le pc et la borne en même temps (d'ailleurs est-ce indispensable ?) : https://www.smallcab.net/alimentation- ... -p-98.html
Désolé si mes questions paraissent stupide ...

il y a aussi le peigne jamma a prendre mais je ne comprends pas la nuance entre le model jammasd usb et le model jpac usb ?! lequel selon vous serait le mieux selon vous pour une box 15k ?

Il y a une chose aussi que je me demandais ... je sais qu'il y a de fort risque électrique et qu'il y a quelque chose a surtout pas toucher ! Qu'est ce que c'est ? je voudrai pas me prendre une beigne d'entrée :lol:

Faut il prévoir autre chose que j'aurai oublié ?

Désolé pour le pavé...

Merci a vous tous :)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par ninjanuin83 » 04 avr. 2019 - 19:32

salut,pour les cartes graphiques les emudrivers sont compatibles avec plus de radeon ,genre les r5 sont compatibles maintenant,dans la mesure ou tu utilise win7,par contre il faut faire attention lors de l'achat de la carte mére qu'elle as bien les drivers pour win7,genre la serie h110 de intel est compatible win7,et on peut encore en trouver des neuves.
Par contre pour les procs il faut faire attention qu'il soit bien compatible avec le h110,car dans le socket 1151,tous les processeurs ne sont pas compatible avec tous les chipsets(h110,b360 ect...)
Pour la mise en route du pc il y as plusieurs solution,tu trouvera en farfouillant un peu dans les wip du forum.
l'interet du jammasd est qu'il as un filtre pour laisser passer que le 15khz,du coup ça protège ton écran,alors que le jpac s'occupe
des controles et ne filtre pas le signal 31khz.
Pour la chataigne ne met pas la main au fond avec le courant.....;) ,et une tour de pc moyenne rentre dedans sans probleme

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par Funkychild » 04 avr. 2019 - 23:05

Salut,
guiltybear a écrit :
04 avr. 2019 - 17:51
Ensuite il y en a certains qui disent qu'ils faut absolument rester sur xp d'autres sur win 7 (si j'ai bien compris c'est le choix du matériel qui tranchera selon les drivers si dispo ou pas).

C'est effectivement le matos que tu choisiras qui déterminera ton système d'exploitation. Je te conseille d'aller au plus simple pour toi et de ne pas forcément faire une fixation sur XP.
guiltybear a écrit :
04 avr. 2019 - 17:51
Je viens de tmber sur quelque chose dailleurs, je pense qu'une intel core 2 duo e8400 irait avec une radeon hd4850 ? Est ce exacte ?
Oui.
guiltybear a écrit :
04 avr. 2019 - 17:51
Une fois que j'aurai tout pris est il possible de trouver un boitier pc qui rentrerai dans la nac ou alors la planche est elle obligatoire !?
Il n'y a rien d'obligatoire, plusieurs options sont possibles.
Si tu veux un ordi qui occupe le moins de place possible il va falloir choisir le format micro ATX ou mini-ITX. Un exmple boitier min-ITX est le Eliste Coolmaster 1xx.

guiltybear a écrit :
04 avr. 2019 - 17:51
Est ce que cela peux servir pour allumer le pc et la borne en même temps (d'ailleurs est-ce indispensable ?) : https://www.smallcab.net/alimentation- ... -p-98.html
Non. Tu n'as besoin d'aucun matériel pour réaliser ce que tu veux. Tu peux le paramétrer dans le bios de la carte mère. Une option permet d"allumer l'ordi lorsque le courant est détecté.

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par guiltybear » 05 avr. 2019 - 09:29

Merci pour vos reponses rapide !
je commence par le pc que je cite au dessus je lachete sur lbc a 40 euros !
Faut bien demarrer quelque part :D
J'ajouterai un ssd dessus et je pars sur un win 7 !

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par guiltybear » 12 avr. 2019 - 10:35

Purée dur dur la com avec otaku pour une nac c'est chaud ... j'ai lu un peu a droite a gauche c'est vrai que c'est tendu lol

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par wonderboy » 12 avr. 2019 - 12:51

Si tu veux une nac,prend ton mal en patience
Tu peux en trouver chez nos amis Neo arcadia
Ou lbc
Il faut être prêt à faire de la route pour aller la chercher.
Pour ton pc c’est déjà bien résumé
Le ssd est indispensable que cela soit sur seven ou xp.
Bonne recherche et installation
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par ninjanuin83 » 12 avr. 2019 - 16:19

et oui le bon vieux temps des destockages de carcasses de nac et autres de chez AM est révolu...... :cry:

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Conseil/aide avant achat Nac

Message par guiltybear » 12 avr. 2019 - 19:10

Jaurai du me bouger avant ... c'est comme ca... soit ca marche chez eux soit ca sera ailleurs mais ce qui est sur cest qu'il faut patient cest clair !

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »