[RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 02 juin 2020 - 23:55

J'allais justement me hasarder sur la même piste. Jean-Roch on a toi et moi des problématique similaires. J'ai fait pas mal de tests aujourd'hui. J'arrive a reproduire ton souci de petite image centrée pour les jeux OPEN BOR.

Et donc tu entends quoi par image aplatie sur SEGA par exemple ? De mon côté je dirais que l'image est petite et décalée en haut à gauche.
2020_06_02_23_28_00_hfsbox15k_TightVNC_Viewer.jpg
image dans le coin gauche pour SEGA
2020_06_02_23_28_00_hfsbox15k_TightVNC_Viewer.jpg (31.79 Kio) Consulté 889 fois

Dans les deux cas j'obtiens ces effets quand je génère les modelines à partir du fichier user_modes - super.ini
Quand j'utilise le fichier user_modes.ini l'image est bien centrée mais ca va à l'encontre du tuto de GEEDORAH (et donc pour répondre à Ninjanuin83: OUI j'ai expérimenté ce tuto à la lettre et ça me pose question)...tu pourrais essayer par curiosité pour comparer ?

Ce que je ne comprends pas bien avec les super resolutions c'est par exemple qu'il n'y a pas la résolution 2560*224 donc si je lance un jeu mame comme CABAL le menu de groovymame va m'indiquer que switchres passe en 2560*240. Ceci dit l'image est impec, bien centrée et pas coupée sur l'un des bords.

En revanche si je génère à partir de user_modes, l'info mame n'indique plus rien en switchres comme si c'était pas actif. Ce que je pense confirmer en lancant le jeu en ligne de commande et que j'obtiens: SwitchRes: -resolution value not available: 2560*0 could not find a video mode that meets your specs Et dans ce cas l'image du jeu est pourtant bonne , centrée mais légèrement rognée en bas et à droite.

Donc je suis fasse à un dilemme: devoir utiliser user-modes dans certains cas et user-modes super dans d'autres. Ya quelque chose qu'on a pas pigé et/ou mal fait. Comme j'ai beaucoup trifouiller, je pense que j'essaierai de re extraire la box pour refaire à zero et je vous dirai si ça change qqchose.

Sinon Jean-Roch, je ne dirais pas que le JPAC est complètement concluant de mon côté. Sur une télé c'est vraiment super beau mais pas sur l'hantarex. Il y a comme un voile. Les couleurs sont plus fade et les ecritures beaucoup moins nettes. Par exemple le menu mame est affreux. Les menus hyperspin sont très beaux en revanche. j'aimerais bien comparer avec un jammasd...

bonne nuit...
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 03 juin 2020 - 08:10

Voilà des screenshot de mes settings dans VMM Maker.
Il faut bien penser à changer le X-res minimum à 192 car par défaut, je crois qu'il est plus haut.
Ensuite, il y a le "Mode table method". Je suis en dynamic, mais je pense qu'à un moment j'ai mis en static.
En static, ça devrait générer + de modeline (1 pour le 50p et l'autre pour le 60p) alors qu'en dynamic, il va n'en générer qu'1 je pense, mais ça devrait fonctionner quand même.
Par contre j'ai l'impression que si on a fait une fois le mode static, les résolutions restent là et on ne peut plus se retrouver avec des résolutions 'propres'. J'ai pourtant essayé le "Delete all modes from driver" et ré-installé les modelines avec le mode dynamic, mais rien, j'ai toujours les 2 fréquences pour chaque réso... trop bizarre.
Et enfin, je crois que de mémoire, il est important d'activer l'EDID sur tous les output, même si on en n'utilise que 1.
VMMaker - Monitor sttings.png
VMMaker - Monitor sttings.png (98.13 Kio) Consulté 881 fois
VMMaker - Video card.png
VMMaker - Video card.png (99.95 Kio) Consulté 881 fois
VMMaker - User modes.png
VMMaker - User modes.png (73.44 Kio) Consulté 881 fois
VMMaker - MAME.png
VMMaker - MAME.png (104.21 Kio) Consulté 881 fois
Et voilà ce que me sort Arcade OSD
ArcadeOSD.png
ArcadeOSD.png (149.76 Kio) Consulté 881 fois
Pour confirmer que vos problèmes sont bien des problèmes de résolution, vous pouvez checker via vnc ou autre.
Avant lancement chez moi, on est bien en 640x480
SEGA - Hyperspin.png
SEGA - Hyperspin.png (427.77 Kio) Consulté 881 fois
Après lancement, on voit bien qu'il passe en super resolution
SEGA - In game.png

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 03 juin 2020 - 08:17

chudaboy a écrit :
02 juin 2020 - 23:55
J'allais justement me hasarder sur la même piste. Jean-Roch on a toi et moi des problématique similaires. J'ai fait pas mal de tests aujourd'hui. J'arrive a reproduire ton souci de petite image centrée pour les jeux OPEN BOR.

Et donc tu entends quoi par image aplatie sur SEGA par exemple ? De mon côté je dirais que l'image est petite et décalée en haut à gauche.
2020_06_02_23_28_00_hfsbox15k_TightVNC_Viewer.jpg


Dans les deux cas j'obtiens ces effets quand je génère les modelines à partir du fichier user_modes - super.ini
Quand j'utilise le fichier user_modes.ini l'image est bien centrée mais ca va à l'encontre du tuto de GEEDORAH (et donc pour répondre à Ninjanuin83: OUI j'ai expérimenté ce tuto à la lettre et ça me pose question)...tu pourrais essayer par curiosité pour comparer ?

Ce que je ne comprends pas bien avec les super resolutions c'est par exemple qu'il n'y a pas la résolution 2560*224 donc si je lance un jeu mame comme CABAL le menu de groovymame va m'indiquer que switchres passe en 2560*240. Ceci dit l'image est impec, bien centrée et pas coupée sur l'un des bords.

En revanche si je génère à partir de user_modes, l'info mame n'indique plus rien en switchres comme si c'était pas actif. Ce que je pense confirmer en lancant le jeu en ligne de commande et que j'obtiens: SwitchRes: -resolution value not available: 2560*0 could not find a video mode that meets your specs Et dans ce cas l'image du jeu est pourtant bonne , centrée mais légèrement rognée en bas et à droite.

Donc je suis fasse à un dilemme: devoir utiliser user-modes dans certains cas et user-modes super dans d'autres. Ya quelque chose qu'on a pas pigé et/ou mal fait. Comme j'ai beaucoup trifouiller, je pense que j'essaierai de re extraire la box pour refaire à zero et je vous dirai si ça change qqchose.

Sinon Jean-Roch, je ne dirais pas que le JPAC est complètement concluant de mon côté. Sur une télé c'est vraiment super beau mais pas sur l'hantarex. Il y a comme un voile. Les couleurs sont plus fade et les ecritures beaucoup moins nettes. Par exemple le menu mame est affreux. Les menus hyperspin sont très beaux en revanche. j'aimerais bien comparer avec un jammasd...

bonne nuit...
oui c'est clairement un probleme de résolution,tu utilises quel fichier de super reso? celui fourni avec les emudrivers,ou celui qui a était mis a jour entre temps?

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 03 juin 2020 - 11:48

ninjanuin83 a écrit :
02 juin 2020 - 23:21
comment es tu parvenu a cette conclusion?
Se serai bien que tu mettes une photo de ton emulateur aplati....ça ressemble plus a un probleme de résolution ton histoire....
Salut Ninjanuin. En lisant ce topic, il m'a semblé que j'avais un problème similaire :
aide-hardware-et-software-f37/resolu-wi ... 11450.html

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 03 juin 2020 - 11:56

Alors de mon côté:

Image aplatie sur Sega (et non carré en haut à droite comme pour toi Chudaboy) :
Image

Image aplatie sur PC Engine :
Image

Image aplatie sur Super Nintendo :
Image

Petit carré centré sur Open Bor :
Image

Le reste est nickel.
Merci Tom5151, je vais essayer de m'inspirer de ta config VMMaker.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 03 juin 2020 - 12:24

La dll ne changera rien à mon avis, c'était sur la v1 ça. Maintenant c'est retroarch qui fait le Switch de résolution.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 03 juin 2020 - 12:45

Le meilleurs test pour voir si on switch c'est avec une connection remote genre vnc comme je l'ai montré. Si ta fenêtre vnc change de taille c'est que ça switch, si la fenêtre ne bouge pas c'est que tu restes en 640x480

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 03 juin 2020 - 13:37

super. sans en avoir l'air, on avance dans la compréhension .
ninjanuin83 a écrit :
03 juin 2020 - 08:17
oui c'est clairement un probleme de résolution,tu utilises quel fichier de super reso? celui fourni avec les emudrivers,ou celui qui a était mis a jour entre temps?
oui, comme toi et tom5151, avec l'expérience en moins, j'en arrive aussi au problème de résolution. J'ai utilisé le fichier super-reso de base. J'ai ajouté à la main une resol en 2560*224, groovymame switch bien et les vieux jeux sont bien cadrés à l'écran. (je serais curieux de voir vos propres fichiers de resol à l'occasion.)
donc je pense que ce sont les autres émulateurs qui ne switchent pas. Et j'en arrive à comprendre que ma config est certainement bancale puisque j'ai une box v1 sur windows7.

Je vais installer la v2 ce soir et je vous dirai ce que ça donne.
@Jean-Roch, j'aimerais pouvoir reproduire ta situation pour qu'on puisse avancer ensemble. Tu peux me rappeler ton process d'install. Ta Cg, les CRT EMU DRIVERS, et la box déployée (V2 jusqu'au patch 12?)

@tom5151, salut. Merci pour les screenshots vmmaker. J'ai refait plein de tests mais ce n'est pas concluant. Pour moi ça ne switch pas hors groovymame. Je me suis quand même posé la question sur les drivers que tu as utilisés pour qu'ils remontent en version 24.20 sur ta capture ? toi aussi tu as une HD78xx ? Du coup tu tombes bien car j'étais justement en train de relire tout ton post initial HFSBox 15kv2. Ca permet de piger plein de trucs. C'est l'occasion de te remercier pour tout le boulot accompli depuis deux ans.

portez-vous bien.
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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 03 juin 2020 - 16:53

J'avais pas tilté que c'etait de la v1.
Alors là, c'est trop vieux pour que je puisse aider :)
Pour la v2, j'ai mis mon fichier user mode dans le 1er post de la v2.
Ce qui est sûr, c'est que les 2 box n'ont rien à voir.
La v1 utilise les super resolution uniquement pour groovy mame, et pour le reste elle utilise des lowres spécifiques à chaque système / emu.
La v2 utilise les super resolution pour tout sauf Mugen et Open bor.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par JasonPopomKilla » 03 juin 2020 - 17:39

tom5151 a écrit :
03 juin 2020 - 08:10
Voilà des screenshot de mes settings dans VMM Maker.
Il faut bien penser à changer le X-res minimum à 192 car par défaut, je crois qu'il est plus haut.
Ensuite, il y a le "Mode table method". Je suis en dynamic, mais je pense qu'à un moment j'ai mis en static.
En static, ça devrait générer + de modeline (1 pour le 50p et l'autre pour le 60p) alors qu'en dynamic, il va n'en générer qu'1 je pense, mais ça devrait fonctionner quand même.
Par contre j'ai l'impression que si on a fait une fois le mode static, les résolutions restent là et on ne peut plus se retrouver avec des résolutions 'propres'. J'ai pourtant essayé le "Delete all modes from driver" et ré-installé les modelines avec le mode dynamic, mais rien, j'ai toujours les 2 fréquences pour chaque réso... trop bizarre.
Et enfin, je crois que de mémoire, il est important d'activer l'EDID sur tous les output, même si on en n'utilise que 1.
VMMaker - Monitor sttings.png
VMMaker - Video card.png
VMMaker - User modes.png
VMMaker - MAME.png

Et voilà ce que me sort Arcade OSD
ArcadeOSD.png

Pour confirmer que vos problèmes sont bien des problèmes de résolution, vous pouvez checker via vnc ou autre.
Avant lancement chez moi, on est bien en 640x480
SEGA - Hyperspin.png
Après lancement, on voit bien qu'il passe en super resolution
SEGA - In game.png
C'est top tom5151, merci pour ces infos 8-)

Du coup, effectivement, j'ai fait plusieurs essais avec d'autres fichiers modelines que les tiens et ça met toujours le bazar quelque part. Il faut bien utiliser celui que tu proposes.

Mais, petite question, si on rajoute fightcade (qui tourne avec FBA), la résolution d'origine de la neogeo (320x224) n'est pas sélectionnable. Y a t-il un moyen pour l'intégrer dans ton fichier de modelines ? Et du coup, pourquoi si FBA ne la propose pas la bonne résolution, les jeux neogeo tournent à la bonne résolution sous retroarch ?

De mon côté, il faut que je reste en "static", si je mets "dynamic", j'ai des soucis de résolution avec certains cores...

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 03 juin 2020 - 17:48

Pour le static, c'est bien possible qu'il faille le sélectionner même si le tuto de crt emu driver dit le contraire. Mais ça doit être nécessaire pour retroarch.
Tu peux ajouter je pense la résolution dans fba dans ton user mode. J'ai bien ajouté celles de open bor et Mugen au début du fichier.
Tu veux ajouter fba pourquoi ? Pour le multi en réseau ?
Retroarch n'en a pas besoin car il utilise les super résolution, comme groovy mame et c'est bien pour ça que théoriquement cette v2 est plus facile à mettre en place, car moins d'émulateurs et des concepts de résolution plus homogènes.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 03 juin 2020 - 19:47

Bonsoir Chudaboy,

Pour répondre à tes questions :
cg ATI Radeon 5450
CRT emudrivers 2.0
Box V2 jusqu'au patch 12
Dernière modification par Jean-Roch le 05 juin 2020 - 19:46, modifié 1 fois.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 03 juin 2020 - 21:29

normalement ton fichier de résolutions que tu doit utiliser c'est celui la:


## standard resolutions ##
640 x 480 @ 30.000000
288 x 216 @ 60.000000
320 x 240 @ 60.000000
384 x 224 @ 60.000000

## super resolutions ##
2560 x 192 @ 50.000000
2560 x 200 @ 50.000000
2560 x 216 @ 50.000000
2560 x 224 @ 50.000000
2560 x 237 @ 50.000000
2560 x 239 @ 50.000000
2560 x 240 @ 50.000000
2560 x 242 @ 50.000000
2560 x 248 @ 50.000000
2560 x 256 @ 50.000000
2560 x 264 @ 50.000000
2560 x 272 @ 50.000000
2560 x 280 @ 50.000000
2560 x 288 @ 50.000000
2560 x 296 @ 50.000000
2560 x 304 @ 50.000000
2560 x 320 @ 50.000000
2560 x 336 @ 50.000000
2560 x 344 @ 50.000000
2560 x 352 @ 50.000000
2560 x 360 @ 50.000000
2560 x 368 @ 50.000000
2560 x 376 @ 50.000000
2560 x 384 @ 50.000000
2560 x 392 @ 50.000000
2560 x 400 @ 50.000000
2560 x 416 @ 50.000000
2560 x 432 @ 50.000000
2560 x 448 @ 50.000000
2560 x 464 @ 50.000000
2560 x 480 @ 50.000000
2560 x 512 @ 50.000000
2560 x 576 @ 50.000000
2560 x 254 @ 55.000000
2560 x 192 @ 60.000000
2560 x 200 @ 60.000000
2560 x 216 @ 60.000000
2560 x 224 @ 60.000000
2560 x 237 @ 60.000000
2560 x 239 @ 60.000000
2560 x 240 @ 60.000000
2560 x 242 @ 60.000000
2560 x 248 @ 60.000000
2560 x 256 @ 60.000000
2560 x 264 @ 60.000000
2560 x 272 @ 60.000000
2560 x 280 @ 60.000000
2560 x 288 @ 60.000000
2560 x 296 @ 60.000000
2560 x 304 @ 60.000000
2560 x 320 @ 60.000000
2560 x 336 @ 60.000000
2560 x 344 @ 60.000000
2560 x 352 @ 60.000000
2560 x 360 @ 60.000000
2560 x 368 @ 60.000000
2560 x 376 @ 60.000000
2560 x 384 @ 60.000000
2560 x 392 @ 60.000000
2560 x 400 @ 60.000000
2560 x 416 @ 60.000000
2560 x 432 @ 60.000000
2560 x 448 @ 60.000000
2560 x 464 @ 60.000000
2560 x 480 @ 60.000000
2560 x 512 @ 60.000000
2560 x 576 @ 60.000000

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 03 juin 2020 - 22:05

Jean-Roch a écrit :
03 juin 2020 - 19:47
Bonsoir Chudaboy,

Pour répondre à tes questions :
cg ATI Radeon 5450
CRT emudrivers 2.0
Box V2 jusqu'au patch 12

J'ai essayé la config de Tom5151, mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi.
Et le fichier super.ini à configurer dans VMMaker, c'est bien celui présent dans le dossier CRT emudriver 2.0 ou c'est un autre?
De mon côté je suis passé aussi en v2 patch 12. Plus que sympathiques les évolutions !
Globalement tout était bon. Il n'y avait plus que le souci du mini affichage en haut a gauche pour les SEGA => problème réglé en utilisant le user_mode de tom51. MERCI !

Faut être méthodique, pour commencer est-ce que tu es certain que ça switch convenablement avec groovymame ? Tu peux le confirmer via VNC ou en affichant les machine information (touche TAB dans mame) ou carrement en lancant le jeu en ligne de commande, quand tu quittes le jeu ça te rend la main en t'affichant la resol qui a été utilisée.

Pour les versions d'emudrivers, j'ai du mal. Je n'ai pas vu de differences entre la version 12.6 puis la 18.5
Avec le user_mode de Tom51 ça t'a généré combien de resolutions ?


Donc globalement mon instance de V2 est pas mal. J'ai repéré un gros bug en lancant rick dangerous sur commodore....je suis très interesse par ce système. Jusqu'à présent je ne connais que l’émulateur VICE
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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 03 juin 2020 - 22:20

Dans le fichier user_modes est ce que vous savez quelle difference il y a lorsque qu'une ligne se termine par 'super' ou pas ?
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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 03 juin 2020 - 23:08

Amiga devrait fonctionner avec le prochain update :)
Il y aura aussi le dlc Mame, la maj de groovy mame et retroarch.
J'aimerais aussi inclure les media nes, mais j'ai encore un peu de travail dessus.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par JasonPopomKilla » 03 juin 2020 - 23:31

tom5151 a écrit :
03 juin 2020 - 17:48
Pour le static, c'est bien possible qu'il faille le sélectionner même si le tuto de crt emu driver dit le contraire. Mais ça doit être nécessaire pour retroarch.
Tu peux ajouter je pense la résolution dans fba dans ton user mode. J'ai bien ajouté celles de open bor et Mugen au début du fichier.
Tu veux ajouter fba pourquoi ? Pour le multi en réseau ?
Retroarch n'en a pas besoin car il utilise les super résolution, comme groovy mame et c'est bien pour ça que théoriquement cette v2 est plus facile à mettre en place, car moins d'émulateurs et des concepts de résolution plus homogènes.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse.
J'ai ajouté la résolution dans le fichier .ini et ça marche nikel ! Je comprends maintenant pourquoi retroarch n'en avait pas besoin pour fonctionner correctement.

Oui, FBA c'est pour fightcade :
https://www.fightcade.com/
Et ça marche très bien ;)
(même s'il faut un clavier et souris obligatoirement pour naviguer dans les menus...)

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 05 juin 2020 - 19:39

Bonsoir à tous,

Après avoir généré à nouveau les modelines, l'anomalie sur les systèmes SEGA et NINTENDO (effet aplati) a disparu.
Seul CAVE résiste et ne semble pas switcher.

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 05 juin 2020 - 22:33

ok alors les jeux cave fonctionnent avec mame,verifie si "switchres" fonctionne quand tu fait "tab" dans le jeu....
edit:je m'en souviens plus si tu as fait la mis a jour de la box...c'est quel émulateur,groovymame ou autres ?

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Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 06 juin 2020 - 13:16

ninjanuin83 a écrit :
05 juin 2020 - 22:33
ok alors les jeux cave fonctionnent avec mame,verifie si "switchres" fonctionne quand tu fait "tab" dans le jeu....
edit:je m'en souviens plus si tu as fait la mis a jour de la box...c'est quel émulateur,groovymame ou autres ?
Salut Ninjanuin. Oui effectivement switchres ne fonctionne pas pour 2/3 des jeux sous Cave. Je vais approfondir le sujet.
(J'ai toutes les mises à jour de la box)

Mais pour l'instant, je bloque sur plus ennuyeux :
Les commandes panel ne sont pas actives pour les systèmes SEGA et NINTENDO. Seuls fonctionnent le bouton start et le joystick, mais on ne peut pas tirer, sauter, etc.
Je vais sur le menu RetroArch (F1) pour configurer tout ça, et voilà ce que j'ai :

Image

Je tiens à préciser que j'ai bien vérifié un à un les modelines de Tom5151, et qu'ils sont bien installés. D'ailleurs, j'ai une image excellente dans les jeux. Mais là, dans le menu RetroArch (F1), impossible de faire le moindre réglage.

Il faut probablement que je configure RetroArch à la fréquence de mon écran.
Je vais lancer RetroArch hors HyperSpin, et tâcher de démêler le problème. Je vous tiens au jus.

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