[RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 18 avr. 2020 - 16:45

Jean-Roch a écrit : Nombre de sorties sur ma CG HD 5450 = 3.
Sortie 1 = VGA
Sortie 2 = DVI-I
Sortie 3 = HDMI

À quel moment HyperSpin est-il censé se lancer? À chaque fois que je double clique dessus, j'ai la petite roulette pendant quelques secondes et puis plus rien. Et ce même à l'époque où j'avais connecté mon PC configuré en 15khz à la borne, et que l'image gigotait.
HyperSpin ne se lançait pas. C'est normal?
J'ai l'impression que Hyperspin se lance sur la sortie VGA. As-tu essayé de changé le Mode d'affichage ? Je pense que tu es en mode "Etendre" . Essaye le mode Dupliquer.
Pour Changer le Mode d'affichage :
Image
Puis DUPLIQUER
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 18 avr. 2020 - 17:15

ninjanuin83 a écrit :
18 avr. 2020 - 14:19
ah,et avant que tu installes les emudrivers hyperspin se lançait?
SI oui tu doit avoir un probleme avec ton installation de drivers,si non si tu as jamais vu la couleur d'hyperspin depuis le debut,vu que tu es sur win10 tu dois mettre a jour ton hyperspin a la version 1.5.1,est-ce ton cas?
Je n’ai jamais vu HyperSpin. Je ne savais pas qu’il fallait aussi changer la version. Bon je l’ai téléchargée. Je vais la mettre dans le dossier HFSbox en lieu et place de l’autre. Y a-t-il autre chose à rajouter pour qu’elle fonctionne? Hyper Tools par exemple doit-il être changé?
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait remplacer le fichier HyperSpin.exe, mais aussi HyperHQ?
Et aussi qu'il fallait remplacer Rocketlauncher par Hyperlaunch HQ?
Punaise, ça fait plein de choses à "remplacer". :cry:

Et d’ailleurs, je suis censé voir quoi de HyperSpin sur mon LCD étant donné que les émulateurs sont configurés pour du 15khz?
Dernière modification par Jean-Roch le 18 avr. 2020 - 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 18 avr. 2020 - 17:16

Veusti a écrit :
18 avr. 2020 - 16:45
Jean-Roch a écrit : Nombre de sorties sur ma CG HD 5450 = 3.
Sortie 1 = VGA
Sortie 2 = DVI-I
Sortie 3 = HDMI

À quel moment HyperSpin est-il censé se lancer? À chaque fois que je double clique dessus, j'ai la petite roulette pendant quelques secondes et puis plus rien. Et ce même à l'époque où j'avais connecté mon PC configuré en 15khz à la borne, et que l'image gigotait.
HyperSpin ne se lançait pas. C'est normal?
J'ai l'impression que Hyperspin se lance sur la sortie VGA. As-tu essayé de changé le Mode d'affichage ? Je pense que tu es en mode "Etendre" . Essaye le mode Dupliquer.
Pour Changer le Mode d'affichage :
Image
Puis DUPLIQUER
Image
Je vais essayer ça, mais donc ça veut dire qu’il est normal que je n’aie pas vu la couleur d’hyperspin puisque je ne l’ai jamais lancé sur mon CRT. C’est ça?

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 18 avr. 2020 - 18:44

rocketlauncher ne doit pas etre remplacer ni hypertools ni hyperhq,tu mélanges trop de chose la....fait la maj 1.5.1 deja se sera pas mal...

ensuite pour répondre a ta question,si les emudrivers fonctionne et que tu as pas d'image sur ton lcd ,alors oui c'est normal...par contre si tu es encore sur ton lcd,tu devrai pouvoir lancer hyperspin meme si tes emulateurs sont configurer 15khz...se sont deux choses différentes...hyperspin est le frontend qui te permet de naviguer et choisir un jeu par mis les systemes...rocketlauncher, lui te permet de lancer l'emulateur qui lui meme lance le jeu....

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 19 avr. 2020 - 16:22

Jean-Roch a écrit :
18 avr. 2020 - 17:16
Veusti a écrit :
18 avr. 2020 - 16:45
Jean-Roch a écrit : Nombre de sorties sur ma CG HD 5450 = 3.
Sortie 1 = VGA
Sortie 2 = DVI-I
Sortie 3 = HDMI

À quel moment HyperSpin est-il censé se lancer? À chaque fois que je double clique dessus, j'ai la petite roulette pendant quelques secondes et puis plus rien. Et ce même à l'époque où j'avais connecté mon PC configuré en 15khz à la borne, et que l'image gigotait.
HyperSpin ne se lançait pas. C'est normal?
J'ai l'impression que Hyperspin se lance sur la sortie VGA. As-tu essayé de changé le Mode d'affichage ? Je pense que tu es en mode "Etendre" . Essaye le mode Dupliquer.
Pour Changer le Mode d'affichage :
Image
Puis DUPLIQUER
Image
Je vais essayer ça, mais donc ça veut dire qu’il est normal que je n’aie pas vu la couleur d’hyperspin puisque je ne l’ai jamais lancé sur mon CRT. C’est ça?
Lors de mon WIP, j'ai appris que les programmes se lancent toujours sur l’écran principal. Si ton écran principal est le VGA, alors Hyperspin se lance sur ton VGA.
- Soit tu passes en mode DUPLIQUER
- Soit tu changes l'ordre de tes écrans et tu mets ton HDMI en 1.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 19 avr. 2020 - 16:59

OK donc je confirme, HyperSpin ne se lance pas même en mode "EDID emulation disabled". Et pourtant, j'ai bien essayé avec la version téléchargée de 1.5.1.
Je double-clique, la roulette tourne une seconde et demi, et elle disparaît. Voilà c'est tout.

Je pense que comme les émulateurs et/ou roms sont configurés pour du 15khz, ça ne peut pas se lancer. Enfin je ne sais pas, disons que j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 19 avr. 2020 - 18:21

A l'époque ( Winshit XP ) plusieurs choses pouvaient empêcher le démarrage de HyperSpin comme un mauvais nombre de modelines.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 19 avr. 2020 - 23:03

ok,alors,tu fais comme tu le sens,mais si tu arrive pas a dépatouiller la situation, a ta place je referai mon install propre pour repartir sur qqchose de net et en évitant les erreurs du début...fait ton install de la box jusqu'au bout,et les emudrivers doivent etre la dernière chose a installer....ce que je veux dire par la c'est que tu doit etre capable de lancer au moins hyperspin et un jeu sous mame si ton installation est correct....
apres les emudrivers ainsi que les super résolutions de ces derniers,te servent a afficher a la bonne résolution(du moins la plus proche)ton jeu sur un écran crt.....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 22 avr. 2020 - 12:12

Hello Ninjanuin83, merci pour ton message.
Bonjour à tous les complices du forum!

Je n’ai rien contre le fait de réinstaller une nouvelle fois, bien au contraire. Mais alors là franchement, je ne vois pas ce que ça va changer de réinstaller parce que je n’ai pratiquement rien fait sur cette installation !
Depuis cette nouvelle installation, j’ai seulement dézippé les fichiers RAR de HFSbox 15k et tenté d’ouvrir HyperSpin 2 ou 3 fois, c’est tout.
Par la suite, j’ai téléchargé un autre HyperSpin que j’ai essayé d’ouvrir et voilà tout.

Donc réinstaller l’ensemble là, je ne vois pas ce que ça peut changer… Dis-moi si je me trompe. ;)

Je rebondis donc sur tout ce que tu me dis :

1-Tu me dis qu’HyperSpin doit se lancer sur un LCD (donc en en 120Hz ou 240Hz) et que je devrais même pouvoir lancer un jeu (et y jouer)? Alors là, je ne comprends plus.

2-Si on peut ouvrir HyperSpin et lire les Roms sur un 60Hz comme sur un 120Hz, ça veut dire que la HFSBox 15k n’est en fait 15k que parce que les Emudrivers font le boulot ? Il n’y a aucune configuration (pour le 15k) des Emulateurs ou des Roms qui composent la box ?

3-Et si c’est le cas, pourquoi HFSBox 15k contient 12 fichiers RAR alors que HFSBOX SP n’en contient que 4 ?
On devrait avoir les mêmes fichiers pour l’une ou l’autre box, et choisir ou pas d’installer les Emudrivers en fonction de son installation propre, non ?

4-J’ai mis HFSBOX sur une partition de mon disque dur appelée G : (la partition D : contient Win10). Est-ce que cela pourrait être la cause du non-démarrage de HyperSpin ?


Par aillleurs, je suis toujours en attente de mon câble Ethernet droit blindé Cat.6 (en rallonge) pour pouvoir contrôler mon PC à distance via TeamViewer (car je n’ai pas de wifi là où se trouve ma borne), ainsi que le Molex +5v pour alimenter mon adaptateur Peritel-Vga.

5-Quand je les aurai reçus, pouvez-vous me dire quels réglages / configurations je pourrai tenter sur VMMaker ou ArcadeOSD pour avoir une image convenable (qui ne gigote plus, etc), et sans mettre en péril le CRT ?

Excellente journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Foest » 22 avr. 2020 - 13:18

Yo !

Bon alors je vois que tu galères tjrs un peu... Perso je suis comme Ninjanuin83, si ça par en vrille je formate tt et réinstalle au propre l'os donc pour ton cas W10 (j'ai W7 et ça marche très bien avec la HFSBox 15k V2 hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-win7-version ... 554de9d628 )

Déjà quelle version de HFSBox 15k as tu? Si tu as téléchargé la tte premiere, elle fonctionne sur XP et il doit y avoir un patch pour W7. Je te conseil la V2.
Si tu réinstalle l'OS alors utilise le C pour Windaube et un autre disque ou partition pour l'HFSBox. Surtout n'installe aucun pilote graphique de ta carte. ça piquera un peu les yeux mais au moins pas de conflit qd tu auras installé les calamity.

Pour répondre aux questions :

1/ Oui tt doit se lancer ss probleme.
2/ Oui ce sont les calamity (je fais un raccourci) qui balance du 15k en sortie de ta carte graphique pour du CRT. Les émulateurs sont aussi configurés pour de l'affichage sur CRT mais cela ne t’empêche pas de jouer sur un lcd.
3/Non, les émulateur ds la 15k sont pour la 15k (paramétré pour du 15k même si tu peux retrouvé les même émulateurs ds 2 box différentes). LA SP c'est un starter pack du forum pour LCD (différent jeux, différents émulateurs)
4/Peut être... Dans le doute refait une installe de Windows sur C.
5/Il y aura tjrs du monde pour t'aider :D

Bonne réinstalle ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 22 avr. 2020 - 14:16

Foest a écrit :
22 avr. 2020 - 13:18
Yo !

Bon alors je vois que tu galères tjrs un peu... Perso je suis comme Ninjanuin83, si ça par en vrille je formate tt et réinstalle au propre l'os donc pour ton cas W10 (j'ai W7 et ça marche très bien avec la HFSBox 15k V2 hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-win7-version ... 554de9d628 )

Déjà quelle version de HFSBox 15k as tu? Si tu as téléchargé la tte premiere, elle fonctionne sur XP et il doit y avoir un patch pour W7. Je te conseil la V2.
Si tu réinstalle l'OS alors utilise le C pour Windaube et un autre disque ou partition pour l'HFSBox. Surtout n'installe aucun pilote graphique de ta carte. ça piquera un peu les yeux mais au moins pas de conflit qd tu auras installé les calamity.

Pour répondre aux questions :

1/ Oui tt doit se lancer ss probleme.
2/ Oui ce sont les calamity (je fais un raccourci) qui balance du 15k en sortie de ta carte graphique pour du CRT. Les émulateurs sont aussi configurés pour de l'affichage sur CRT mais cela ne t’empêche pas de jouer sur un lcd.
3/Non, les émulateur ds la 15k sont pour la 15k (paramétré pour du 15k même si tu peux retrouvé les même émulateurs ds 2 box différentes). LA SP c'est un starter pack du forum pour LCD (différent jeux, différents émulateurs)
4/Peut être... Dans le doute refait une installe de Windows sur C.
5/Il y aura tjrs du monde pour t'aider :D

Bonne réinstalle ;)
voila, tout est dit.... :D

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 22 avr. 2020 - 14:25

5-
Partitionnement du disque:
Pour votre Windows, drivers, logiciels annexes...je vous conseillerais de réserver 35go dans votre partition principale (C:)
Une fois l'installation de Windows terminée, rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez le module Outils d'administration. A partir de là, ouvrez le module Gestion de l'ordinateur. Dans la section Stockage, ouvrez le composant Gestion des disques.
Repérez la partition non allouée et par un clic droit sur elle, choisissez 'nouveau volume simple" et dans ce menu avant de valider, privilégiez le D: comme choix de lettre.
source :

[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 22 avr. 2020 - 14:37

Foest a écrit :
22 avr. 2020 - 13:18
Yo !

Bon alors je vois que tu galères tjrs un peu... Perso je suis comme Ninjanuin83, si ça par en vrille je formate tt et réinstalle au propre l'os donc pour ton cas W10 (j'ai W7 et ça marche très bien avec la HFSBox 15k V2 hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-win7-version ... 554de9d628 )

Déjà quelle version de HFSBox 15k as tu? Si tu as téléchargé la tte premiere, elle fonctionne sur XP et il doit y avoir un patch pour W7. Je te conseil la V2.
Si tu réinstalle l'OS alors utilise le C pour Windaube et un autre disque ou partition pour l'HFSBox. Surtout n'installe aucun pilote graphique de ta carte. ça piquera un peu les yeux mais au moins pas de conflit qd tu auras installé les calamity.

Pour répondre aux questions :

1/ Oui tt doit se lancer ss probleme.
2/ Oui ce sont les calamity (je fais un raccourci) qui balance du 15k en sortie de ta carte graphique pour du CRT. Les émulateurs sont aussi configurés pour de l'affichage sur CRT mais cela ne t’empêche pas de jouer sur un lcd.
3/Non, les émulateur ds la 15k sont pour la 15k (paramétré pour du 15k même si tu peux retrouvé les même émulateurs ds 2 box différentes). LA SP c'est un starter pack du forum pour LCD (différent jeux, différents émulateurs)
4/Peut être... Dans le doute refait une installe de Windows sur C.
5/Il y aura tjrs du monde pour t'aider :D

Bonne réinstalle ;)

Salut Foest
Attends, tu veux dire que je dois réinstaller carrément Windows?? peux-tu me dire pourquoi stp, je ne m'attendais pas à ça.
En tout cas si c'est le cas, je réinstallerai Win 7 car apparemment il y a bien moins de problèmes.
Pour info, je n'ai acheté ce PC d'occase que pour la HFSbox15k (sinon je travaille sous Mac). Et quand je l'ai acheté, Win10 était installé. Est-ce facile de rétrograder à Win7?

Pour la version de la box que j'utilise, peux-tu me donner le lien de la dernière version stp? Je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs (visiblement je ne sais pas grand chose), et j'ai pris celle du site HFSplay dans Starter Pack.

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Foest » 22 avr. 2020 - 15:24

Yop,

Pourquoi réinstaller windows? Pour être bien propre :D
Avant ça, télécharge la V2 (je t'ai mis le lien ds le post ou je te répond... hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-win7-version ... 15640.html et pose la question ou regarde les pages pour voir si quelqu'un utilise la V2 avec W10.
Je pense que qd même ça serait pas mal d’avoir windows sur C ...
Pour la réinstalle, de W10 je crois que ce n'est pas trop compliqué si tu as deja W10 d'installer et la licence. Sur le site de windows il y a un outils pour la réinstalle il me semble https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... on%20media.
Pour downgrader windows je laisse répondre ceux qui seront plus compétent que moi ds ce domaine. Pour moi si la carte mère n'a pas été fait pour des pilotes de W7 ça va pas marcher, Suis pas top confiant la dessus, dsl ;)
:D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 22 avr. 2020 - 15:52

OK, je vais donc voir pour la réinstalle de Win.
Quant à la V2, je suis en train de la télécharger. J'ai d'ailleurs posé la question pour savoir si quelqu'un l'a déjà fait tourner sous Win10.

J'arriverai bien à faire une partie de Frogger sur ma borne avant ma mort! ;)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par wildpumpk1n » 22 avr. 2020 - 16:37

Salut Jean roch,

My 3 cents, met ton pc sous Win7. S'il n'est pas trop récent, ca passera.
Pourquoi? Car tu pourras plus facilement gérer si jamais Win10 te fait une update de derrière les fagots et qui t'empecheras de booter ta build. Win7 est en bout de course pour les updates, donc pas de mauvaise surprise :D
Après, tu es libre de rester sous WIN10 mais tu pourras rencontrer des problèmes qui ne seront pas forcément facile à résoudre...

La SP n'est pas faite pour du CRT. Les modelines ne sont pas renseignés dans Mame et pour le reste je ne sais pas :)
Tu fais bien de partir sur la V2, Tom et Wonderboy ont fait un super boulot :)

Pour installer WIN7, récupération d'une image 64bits propre.
Création clé usb d'install de win7 (très bien expliqué sur le net)
Boot de ton pc avec la clé usb et c'est parti :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 23 avr. 2020 - 19:36

Bonsoir Veusti, WildPumpk1n, Foest, Funkychild, Ninjanuin83, Snuf et tous les autres!
Bon voici un petit compte rendu de mon installation de la V2. Un certain nombre d'avancées, même si j'ai l'impression d'être encore très très loin du but.

1- HYPERSPIN SE LANCE! (uniquement en mode "ouvrir en tant qu'admin") mais cependant, j'ai l'impression que la roue HyperSpin tourne à vide. On voit bien les noms des Systèmes / Émulateurs, on peut faire tourner la roue, mais c'est comme si les Roms n'étaient pas là... Je vois les écrans d'accueil de chaque émulateur, mais la petite vidéo des jeux (en visuel) ne se lance pas. Bref ça tourne à vide.
2- Puis rendez-vous sur VMMaker pour passer en mode 15khz, et là C'EST BEAUCOUP MIEUX que la dernière fois, une fois passé sur mon CRT!
L'image ne gigote plus, mais scintille à mort, est de mauvaise qualité, et c'est quasiment noir et blanc. J'effectue plusieurs tests sur les "Monitor Settings" : Generic 15khz, Arcade 15Khz, Extended Resolution, Dual Sync, Tri Sync. Pas d'amélioration notable selon le mode. Je n'ai pas essayé le mode Hantarex 9110 car je ne suis pas sûr de la référence de mon CRT (pas affichée derrière le tube).
3- Enfin je n'ai pas de mode 640*480 comme résolution possible dans mes paramètres d'affichage sur Windows. J'ai seulement un 740 quelque chose. J'ai donc sélectionné celui-là.

Alors voilà, si vous n'en avez pas marre, je voudrais vous poser ENCORE des questions:

Question 1- Est-ce qu'il ne faut pas déplacer les fichiers ROM quelque part dans HyperSpin pour qu'il les prenne en compte? Est-ce qu'il n'y a pas des déplacements de fichiers à mettre dans des dossiers ou sous-dossiers quelque part?
Je sais bien que je n'ai jamais vu ça écrit nulle part dans un tutoriel, mais étant donné que HFSBox 15K est censée être "plug and play", je commence à me demander si il n'y a pas quelque chose d'évident que je n'ai pas fait...

Question 2- Concernant les logiciels Daemon, VLC, K-Lite Codecs, Silverlight, est-ce qu'il ne faudrait pas que je les mette à la racine du disque dur également, tout comme la box?
Je ne sais pas on ne sait jamais, comme je patauge, je me pose toutes les questions... Je cherche, je cherche.

En résumé, je me demande pourquoi ça marche chez tout le monde sans problème, et que ça ne marche pas chez moi. J'ai parfois l'impression d'être complètement débile.
Ça fait maintenant 1 mois que je suis dessus, et les avancées sont vraiment timides. J'avoue, ma détermination s'émousse un peu.

Il reste quand même une dernière piste : c'est peut-être Win10 le problème. Tout le monde a installé la box sous Win XP ou 7.
Alors en dernier recours, je vais tenter une installation de Win7 couplée à un réglage de mon CRT par un spécialiste.
J'aurai alors exploré toutes les pistes.

Bon chers complices, merci bien. Je vous souhaite une bonne soirée, moi je vais faire un barbecue. ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 24 avr. 2020 - 09:01

salut,alors tu es pas mal comme ça en fait...pour répondre a tes questions tu n'as pas a installer silverlight et compagnie sur la racine du disque dur....je pense que tu es allé trop vite en besogne....je t'avais dit de refaire ton install et que tu puisse lancer hyperspin et au moins un jeu qui utilise mame genre un jeu neogeo...et la tu as deja mis ta box sur ton crt alors que visiblement tu ne peux pas lancer de jeu....
ceci dit,ne t'inquiètes pas on as tous galéré plus au moins....

alors pour la question 1; non ne deplace pas les roms,il faudrai que tu fasse une capture d'écran pour qu'on puisse voir ce qui s'affiche....tres certainement une histoire de chemins a actualiser,je sais pas si la v2 est en dur ou en relatif pour ce qui concerne les "chemins" qui indique ou se trouve les roms,media ect....

question2; non tous les programmes s'installent normalement sur c,rien de special...

pour ton histoire de resolution,si tu as installer les emudrivers,tu devrais etre en 640x480i...donc pour palier ton scintillement tu fais clic droit sur ton bureau ,résolution d'écran,parametres avancés,listés tous les modes,et tu choisi le 640x480 60hz 32bits en toute logique...la manip est sous seven mais sous win10 je crois que c'est sensiblement la meme....
EDIT: n'insiste pas avec une résolution au dessus de 640x480 avec ton crt ,tu va finir par le flinguer!! et remet dans monitor settings le generic 15k ou arcade 15k et touche plus...c'est bien comme ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 24 avr. 2020 - 17:11

ninjanuin83 a écrit :
24 avr. 2020 - 09:01
salut,alors tu es pas mal comme ça en fait...pour répondre a tes questions tu n'as pas a installer silverlight et compagnie sur la racine du disque dur....je pense que tu es allé trop vite en besogne....je t'avais dit de refaire ton install et que tu puisse lancer hyperspin et au moins un jeu qui utilise mame genre un jeu neogeo...et la tu as deja mis ta box sur ton crt alors que visiblement tu ne peux pas lancer de jeu....
ceci dit,ne t'inquiètes pas on as tous galéré plus au moins....

alors pour la question 1; non ne deplace pas les roms,il faudrai que tu fasse une capture d'écran pour qu'on puisse voir ce qui s'affiche....tres certainement une histoire de chemins a actualiser,je sais pas si la v2 est en dur ou en relatif pour ce qui concerne les "chemins" qui indique ou se trouve les roms,media ect....

question2; non tous les programmes s'installent normalement sur c,rien de special...

pour ton histoire de resolution,si tu as installer les emudrivers,tu devrais etre en 640x480i...donc pour palier ton scintillement tu fais clic droit sur ton bureau ,résolution d'écran,parametres avancés,listés tous les modes,et tu choisi le 640x480 60hz 32bits en toute logique...la manip est sous seven mais sous win10 je crois que c'est sensiblement la meme....
EDIT: n'insiste pas avec une résolution au dessus de 640x480 avec ton crt ,tu va finir par le flinguer!! et remet dans monitor settings le generic 15k ou arcade 15k et touche plus...c'est bien comme ça ^^
Merci pour ta réponse!
Alors oui, je crois bien que c'est une question de chemin.
Voilà ce que je vois. C'est un exemple, mais ils sont tous pareils.

<a href='https://www.casimages.com/i/200424051349332508.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Et en fait, pour chaque jeu (ou présentation de système Mame, Shmup, etc), c'est la même chose. J'ai bien l'écran de présentation, mais le visuel / animation du jeu reste vert. Comme s'il n'y avait pas de lien entre HyperSpin et les roms.
J'ajoute que j'ai le message suivant quand je lance le jeu : "Cannot find launcher". J'ai dû oublier d'installer quelque chose.


Pour le problème de résolution, alors là pardon. C'est bien du 640*480, désolé. J'avais mal vu. Et voici ce que je vois quand je clique sur "Paramètres avancés":

<a href='https://www.casimages.com/i/200424053807651593.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Comme tu le vois, c'est 8 bits et non 32 bits pour les couleurs. Est-ce un problème?

Voilà, j'espère que ces données vont te dire un peu où j'en suis. ;)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 24 avr. 2020 - 20:07

alors pour l'écran vert des video il faut désactiver l'accélération materiel dans directx....je m'en souviens plus ou on en parle dans le fofo,farfouille tu trouvera,c'est quelque chose qui revient souvent sur le tapis...et pour l'histoire du launcher,effectivement il faut renseigner le chemin.....a moins que tu es décompressé l'archive et que tu es laissé le dossier de la box dans un autre dossier...je veux dire par la d:/hfsbox/hfsbox/ect...le dossier de la box doit etre direct dans le disque dur... regarde ça deja pour voir

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »