[EN COURS]HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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tom5151
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HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par tom5151 » 12 déc. 2016 - 22:14

Salut tout le monde,

A la quête de la config la plus simple possible, je me suis penché sur RetroArch (version 1.3.6) en 15K.
J'ai glané des infos par ci par là, ressorti les tests que j'avais faits en 1.3.0 et je vous partage les premiers résultats obtenus:
J'arrive à faire tourner en 15K:
  • NES
  • SNES
  • MEGADRIVE
  • 32X
  • PC ENGINE / SUPER GRAFX
  • PC ENGINE CD
Voilà l'archive des modifs effectuées dans une box 15 patch #2.

Bon, il y a encore certainement des réglages à faire, mais j'ai essayé de faire au plus simple:
  • La config retroarch.cfg est une config par défaut dans laquelle j'ai juste changé l'option config_save_on_exit = "false"
  • Ensuite, les configs par système se trouvent dans le répertoire config. J'ai mis seulement les options modifiées par rapport à la config de base
  • De mon côté j'ai dû renommer le système PC Engine CD en PC Engine-CD pour qu'il soit reconnu par le module RetroArch de RocketLauncher (je n'aime pas modifier les AHK)
Pour l'instant j'ai vu un bug assez gênant, je n'arrive pas à charger Super Mario World 2 - Yoshi's Island (Europe) (En,Fr,De) (Rev 1), RetroArch plante et je ne sais pas pourquoi.
Ah et puis, RetroArch ne supprime pas les roms décompressées dans le folder des roms de chaque système.

Important: si vous avez un fichier "RocketLauncher\Lib\User Functions.ahk", pensez à supprimer les éventuels switchs de résolution qui sont dedans.

J'attends vos retours... et votre aide pour Super Mario World 2 - Yoshi's Island :)

J'allais oublier, pour faire fonctionner ces systèmes, il vous faut seulement 3 super resolutions :shock: :
  • 2560 x 224
  • 2560 x 239
  • 2560 x 240
Dernière modification par tom5151 le 19 déc. 2016 - 10:34, modifié 1 fois.

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Re: HFSBox15K : Windows 10 | RetroArch

Message par NutsreturN2 » 13 déc. 2016 - 00:16

Tu as testé avec un autre core dans retroarch pour le jeux super mario world 2 ?

tom5151
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Re: HFSBox15K : Windows 10 | RetroArch

Message par tom5151 » 13 déc. 2016 - 06:08

Non, je n'ai pas testé un autre core.

EDIT: je me demandais si ce n'était pas un pb de bios. J'essayerai ce soir.
https://wiki.libretro.com/index.php?title=Bsnes" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT2: une autre personne semble avoir le même pb. C'est peut être tout simplement un bug dans le core. Et personne pour l'histoire des roms de zippées non supprimées ?

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Re: HFSBox15K : Windows 10 | RetroArch

Message par SkUnK00 » 15 déc. 2016 - 11:56

Pour yoshi island pal, je sais qu'il est optimisé 50Hz mais il fonctionne quand même en 60Hz sur le hard. Il est juste un peu accéléré.
Retroarch utilise higan (bsnes) pour émuler la snes ? Surement un soucis de core sur cette rev car la version que j'ai passe aussi bien sur le hard que sur emu.
Tu as le soucis qu'avec la rom pal ?

HS
D'ailleurs j'ai fait une petite convert de ce jeux jap -> pal ;) Image

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Re: HFSBox15K : Windows 10 | RetroArch

Message par tom5151 » 15 déc. 2016 - 20:58

C'était effectivement un pb de core. J'ai testé la nightly, et le jeux passe :D
Bon, j'ai vu un autre problème sur NES micro machines, mais c'est une autre histoire.
Toujours pas trouvé pour l'histoire des roms décompressées non nettoyées.

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par tom5151 » 19 déc. 2016 - 10:33

Bon, j'ai l'impression que tout ça n'emballe pas les foules.
Je m'attendais à quelques retours sous win7 ou 8, mais à priori tout le monde est sous XP en 15K ;)

Voilà où j'en suis avec la dernière nightly build de RetroArch:
  • Sega 32X (picodrive_libretro): OK
  • NEC PC Engine / SuperGrafx (mednafen_pce_fast_libretro): OK
  • Sega Megadrive (genesis_plus_gx_libretro): OK
  • NES (nestopia_libretro):
    • OK mais avec le core fceumm_libretro:
      • Buzz and Waldog (USA) (Proto)
      • Death Race (USA) (Unl)
    • Ecran noir:
      • Best of the Best - Championship Karate (Europe)
      • Darkman (Europe)
      • WWF Wrestlemania (Europe)
    • Tous le reste est OK
  • NEC PC Engine-CD (mednafen_pce_fast_libretro):
    • RetroArch plante:
      • Ginga Fukei Densetsu Sapphire
      • Mad Stalker - Full Metal Force
    • Tous le reste est OK
  • SNES (bsnes_mercury_balanced_libretro):
    • OK mais avec le core snes9x2010_libretro:
      • Mega Man X2 (Europe)
      • Mega Man X3 (Europe)
      • Super Mario Kart (Europe)
    • Ecran noir
      • Lost Vikings II, The - Norse by Norsewest (Europe) (En,Fr,De)
    • Tous le reste est OK
J'ai tout re 7-zipé les roms (sauf NEC PC-Engine-CD) de ces systèmes et pour la PC-Engine, j'ai résolu mon problème de roms décompressées non effacées en laissant RocketLauncher gérer la décompression pour ce système.

Je dois encore regarder pour être sûr que j'ai bien configuré RetroArch pour qu'il gère l'override de config, car un truc bizare, avec certains cores (alors que les configs se trouvent dans le répertoire config de RetroArch), le fichier retroarch-core-options.cfg doit être à la racine de RetroArch et pour d'autres corse, il doit être dans le répertoire config.
Et puis, alors que j'ai spécifié de ne pas sauvegarder la config en sortant, les fichiers de config changent de date (mais ne sont pas modifiés à priori).

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par robinmasters » 19 déc. 2016 - 11:26

tu rigoles ? ça m'intéresse bcp perso.
merci pour les test que tu fais

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par lolo33 » 19 déc. 2016 - 15:03

Si ça t’intéresse et vu que tu es sous win10 pourquoi tu ne testes pas. ;)

Pour l'ému mednafen à chaque lancement de jeux son fichier config est mis à jour même si rien n'a été modifié.
Après sous RetroArch avec le core c'est peut être différent.
Et avoir une décompression à chaque lancement de jeux à force ça ne doit pas être super top pour les ssd.

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par robinmasters » 19 déc. 2016 - 16:07

par manque de temps...

j'ai fait l' install de la hfsbox15k sur win7 et fait mes retours.
mais clairement une solution unifiée comme peut l'etre retroarch ferait gagner du temps.

je parle meme pas de la solution rasp2jamma de aje qui pourrait mettre tres vite tout le monde d'accord pour le 15k

j'arrete le HS

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par lolo33 » 19 déc. 2016 - 16:28

Faire gagner du temps je ne pense pas, c'est aussi chiant à configurer.
C'est clair que la solution rasp2jamma c'est beaucoup plus simple sans parler de la place, mais tous ne sera pas bien émuler par manque de puissance comme les Cave, saturn, amiga... Mais c'est déjà très très bon, et qui sait avec un futur Raspberry Pi 4. ;)

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par robinmasters » 19 déc. 2016 - 16:36

un rasp 4 plus puissant qui ferait tourner les cave, saturn et meme ps2 pour les jeux patchables en 240p, je dirais oui oui oui :D

desole de polluer ton topic tom5151
on s'emballe un peu :P

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par SkUnK00 » 20 déc. 2016 - 09:35

Bravo pour l'avancer , cool de voir que ça fonctionne bien ;)
De mon coté pas trop de temps libre pour essayer en ce moment.

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par nobobo » 24 déc. 2016 - 11:15

@tom5151 Merci pour ton retour sur RetroArch.

J'ai fait des tests sous W7 pour la Sega Megadrive/32x et la SNES avec les éléments que tu as fournis.
- pour la Sega Megadrive/32x, j'arrive à la même conclusion que toi, tout est fonctionnel du coup j'ai mis Kega Fusion au placard :mrgreen:

- pour la SNES, pareil ça a l'air fonctionnel pour la majorité des jeux

Je ne sais pas pour toi mais j'ai l'impression que le rendu de l'image pour SNES sur RetroArch est meilleur que sur Znes (même si ça reste assez pixelisé sur un 29").
Pour les contrôles input c'est un peu la galère à paramétrer en général sur RetroArch. Il semblerait que dans tes fichiers .cfg ça ne correspond pas pour une partie à mes inputs sur la JPac.

Après je suis curieux de comprendre les paramètres modifiés par rapport à la configuration de base que tu as mis dans tes fichiers .cfg (à part les input) :)

Voilà pour mes premiers retours ;)

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par SkUnK00 » 27 avr. 2017 - 09:34

Petit déterrage pour remercier à nouveau tom5151.
J'ai enfin pris le temps de tester, retroarch fonctionne à merveille :) et surtout plus de bug de retour à hyperspin en 320*240 lorsqu'on quitte un jeux md/32X.
J'aimerais juste modifier les touches pour MD (sur les boutons 1,2 et 5 ça me perturbe, je voudrais remettre 1,2,3)

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Re: HFSBox15K : Windows 7+ | RetroArch

Message par michino » 28 avr. 2017 - 10:35

c'est possible utiliser retroarch pour Mega CD sour HFSBOX15 pour obtenir pixelperfect?
j'ai essayé configurer le retroach pour MegaCD mais je reçois ce message:

Image

Je le bios sur "system" folder

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