[EN COURS]probleme d'affichage

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ricco67
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2013 - 01:00

probleme d'affichage

Message par ricco67 » 28 juil. 2017 - 20:32

salut a tous!

sa fait un sacré bout de temps que je suis pas venu par ici, 3 ans déjà que je m’éclate sur ma vieille borne avec cet excellent heavybox!

j'ai passé pas mal d'heures sur ma vieille borne mais j'ai eu envie de changement et sa fait des années que je rêve de cette (nouvelle) borne, j'ai enfin eu l’occasion de me prendre une borne jap avec la blastcity !
[thumbnail]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 191341.jpg[/thumbnail]

mon but était de remettre le pc (ancienne borne) qui tourne avec la heavybox dans la blast, avant de faire des changements je suis venu faire un petit tour par ici pour finalement m’apercevoir qu'il y a eu pas mal de nouveauté et du coup j'ai bien envie de faire tourner la HFSBox15k dans la blast!

bon je rentre dans le vif du sujet, hier je débranche le pc (asrock fm2a75 pro4-m) + CG (radeon HD4870), je fait une réinstallation propre de windows7 en suivant le topic "Paramétrage HFSBox15k-Windows7". j'arrive au moment de l’étape de l'installation des drivers calamity 2.0, un peu galère le tuto en anglais mais la aussi l'instal se fait sans souci jusqu'au moment ou il faut brancher la borne au pc.

bon pour faire simple, j'ai pas d'image sur la borne, la lumière du jammasd reste orange (pas visible sur la photo) mais j'ai du son. es qu'il faut réinstallé le driver du jammasd?
[thumbnail]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 191318.jpg[/thumbnail]

tester sur les 2 prise DVI de la cg, les résolution d'ecran rien non plus... donc aucune idée d'ou peu venir mon souci?!
donc voila le pourquoi je me retrouve ici a vous demander un peu d'aide !

je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: probleme d'affichage

Message par Funkychild » 28 juil. 2017 - 22:39

Salut,

Et si tu branches la carte graphique de l'ordi sur un écran VGA ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
ricco67
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2013 - 01:00

Re: probleme d'affichage

Message par ricco67 » 01 août 2017 - 11:40

bon j'ai un début de réponse, hier j'ai fait une reinstallation propre de W7 et du tuto, au moment d'installé les driver de wmmaker dans monitor settings je m’aperçois de la ligne "arcade 15.7/25.0/31.5 khz-tri sync-" donc je fait le test, je branche la borne est la bingo une image!
[thumbnail]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 234029.jpg[/thumbnail]
ici le souci je le connais, je vais dans les options de résolution ou j'ai un large choix en basse résolution et je sélectionne 640x480 60 entrelacé qui me permet d'avoir l'image nickel sur la borne.

mais j'ai un nouveau souci, je m'attaque a l'installation des resolution "use_mode-super" via vmmaker et la sa me fou la merde car sa change a nouveau la résolution de l’écran et impossible de sélectionné la bonne résolution.
je fait une restauration du pc avant l'installation des drivers de wmmaker, je relance les drivers de wmmaker, l'image de la borne reviens mais toujours séparé en 2, je retourne dans les options de résolution mais la impossible de choisir les basses résolution (640x480 60 entrelacé) !!!

j'ai recommencé l'opération une seconde foi mais j'arrive plus a avoir ses basses résolution, d'ou peu venir le souci?

merci pour votre aide!

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »