[EN COURS]Problème VMMaker et TV cathodique

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MasterOfPuppets
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2017 - 20:12
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Problème VMMaker et TV cathodique

Message par MasterOfPuppets » 02 sept. 2017 - 11:47

Hello,

Je suis presque au bout de mon poc pour disposer d'un pc XP 64 avec HFSBox 15k sur une tv Daewoo DTY21-G2.
Le dit pc est un compaq DC5850 (avec une radeon intégrée) + une radeon HD4550 DDR3 vue comme une HD4350 par les drivers Calamity.
Tout est ok, je lance Hyperspin et toutes les roms que j'ai essayé fonctionnent.

Sauf que l'affichage sur la tv "saute" par intermittence.
J'ai passé mon VGA-SCART à un ami qui l'a testé chez lui, et pas de pb. Le cable n'est donc pas en cause.
J'ai branché ma Wii, et pas de pb non plus, l'image est stable sur la tv.

Mon problème vient (j'imagine) du paramétrage de monitor_specs0 dans VMMaker.ini. A savoir :
- j'ai lancé la 1ère fois avec la conf standard CUSTOM et les valeurs défaut de monitor_specs0 et le choix standard 640*480 60 ... dans arcade OSD
->au redémarrage l'image est stable quelques secondes puis elle saute, puis re-stable, etc

- j'ai testé avec les confs PAL, GENERIC, NTSC (la tv indique AV NTSC à l'arrière), c'est pareil avec des nuances
-> mon meilleur résultat est obtenu avec PAL : l'image est stable par séquences de 45 secondes environ, puis ça saute, ça se calme, et re-stable

J'ai aussi testé des trucs sans succès, en m'inspirant de ceci : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=116023.0. Mais rien à faire.
Pour info, même si je pense qu'il n'y a pas de lien avec mon problème, je fais la conf généralement via vnc. Et en le coupant quand je reboot, ça ne change rien.

Pour rassurer sur ma bonne pratique pour la conf, ma séquence est :
- modif de VMMaker.ini
- lancement de VMMaker.exe
- reboot
- choix de la résolution via arcade OSD

Bref, si quelqu'un à la maîtrise des paramètres de monitor_specs0 et pourrait me donner une piste, je suis preneur, parce que j'ai hâte de faire de la menuiserie... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »