HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wonderboy » 10 févr. 2021 - 11:35

Salut New Deli
Pour les textures noir verifie sur d'autres jeux en 3d comme virtua tennis et le jeu de basket et jeu olympic.
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par chudaboy » 10 févr. 2021 - 21:56

Salut, je redébarque pour m'y remettre un peu. Depuis plusieurs mois je me concentre quasi exclusivement sur la restauration d'un flipper et c'est un nouveau monde. donc super top cette V2.0 finale. Merci TOMTOM, WOnDERBOY et tout le monde.
Pour télécharger les règles ont changé ? Quand je clique ça cherche à me rediriger mais je retombe sur l'accueil et je tourne en rond.
chudaboy
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par tom5151 » 10 févr. 2021 - 22:25

Je crois qu'il faut être super membre ou "tiper" pour avoir accès à la box15k v2.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 10 févr. 2021 - 23:59

@tom5151
Il est SM puisque son pseudo est rose. Lorsqu'on tippe suffisamment, celui-ci passe du bleu au rose.

@chudaboy
Réessaie après effacement de tes cookies, ou depuis un autre navigateur. Le téléchargement fonctionne, je viens de tester.

@Nicko
Je serais intéressé par ton batch permettant d'ajouter des jeux à la mano.
Dernière modification par NewDeli le 12 févr. 2021 - 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 11 févr. 2021 - 08:17

wonderboy a écrit :
19 nov. 2020 - 20:34
j'ai une carte ati radeon hd 5570 et deux pilotes sont possibles le calamity et le crimson ,le crimson était le bon pour moi.
Ce tips a réglé le souci pour les textures noires sous Naomi, tous les jeux Naomi que j'ai cités plus haut passent (Trizeal, Under Defeat, VT2 etc.). Par contre, je maintiens que seul Direct3D est censé être désactivé au niveau de DirectX diag. Le réglage du pilote vidéo sur glcore fonctionne. J'ai passé le core en plein écran pour tenter de remédier à l'overscan du TV (dommage que RetroArch ne propose pas de directement redimensionner / repositionner l'image, comme ce qui se fait sous MAME). ça relève du TV je précise, le mien est un Samsung de 21'', j'ai pu accéder au Service Menu par une manip', mais ne souhaite pas m'aventurer à modifier des réglages depuis ce menu car réputés assez "touchy". Enfin, ça rend bien, top même malgré l'overscan. Toucher à l'image sur un vieux CRT depuis un menu caché, c'est bien si on aime chipoter.
Tu as encore des lenteurs sous Naomi wonderboy ? Tout passe chez moi à présent, jeux de sport comme shmups. Les soucis avec les jeux Sega M2 peuvent imputables à l'avancement de MAME, il faudrait que teste en HD / 31k. En résumé, si vous avez des soucis sous Naomi, et que votre carte graphique le permet, passez le pilote de Calamity en Crimson VS le Catalyst.

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par chudaboy » 11 févr. 2021 - 09:39

NewDeli a écrit :
10 févr. 2021 - 23:59
@tom5151
Il est SM puisque son pseudo est rose. Lorsqu'on tippe suffisamment, celui-ci passe du bleu au rose.

@chudaboy
Réessaie après effacement de tes cookies, ou depuis un autre navigateur. Le téléchargement fonctionne, je viens de tester.

Salut, non rien y fait. C'est la redirection vers le dépôt qui n'est pas valide (par exemple https://files.hfsplay.fr/sm/HFSBox15Kv2 ... x64.7z.008).
Quel que soit la machine, le système, l'IP ou les navigateur ou la purge des historique.

J'en reviens à une considération de profil. D'ailleurs si je ne suis pas authentifié, je suis d'abord invité à le faire mais si je retombe quand même systématiquement à l'accueil forum, etc.
Je pense que mon tip initial date d'un peu plus d'un an maintenant. Est-ce que vous pensez que ça peut être lié ?

bonne journée.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wonderboy » 11 févr. 2021 - 12:31

NewDeli a écrit :
11 févr. 2021 - 08:17
wonderboy a écrit :
19 nov. 2020 - 20:34
j'ai une carte ati radeon hd 5570 et deux pilotes sont possibles le calamity et le crimson ,le crimson était le bon pour moi.
Ce tips a réglé le souci pour les textures noires sous Naomi, tous les jeux Naomi que j'ai cités plus haut passent (Trizeal, Under Defeat, VT2 etc.). Par contre, je maintiens que seul Direct3D est censé être désactivé au niveau de DirectX diag. Le réglage du pilote vidéo sur glcore fonctionne. J'ai passé le core en plein écran pour tenter de remédier à l'overscan du TV (dommage que RetroArch ne propose pas de directement redimensionner / repositionner l'image, comme ce qui se fait sous MAME). ça relève du TV je précise, le mien est un Samsung de 21'', j'ai pu accéder au Service Menu par une manip', mais ne souhaite pas m'aventurer à modifier des réglages depuis ce menu car réputés assez "touchy". Enfin, ça rend bien, top même malgré l'overscan. Toucher à l'image sur un vieux CRT depuis un menu caché, c'est bien si on aime chipoter.
Tu as encore des lenteurs sous Naomi wonderboy ? Tout passe chez moi à présent, jeux de sport comme shmups. Les soucis avec les jeux Sega M2 peuvent imputables à l'avancement de MAME, il faudrait que teste en HD / 31k. En résumé, si vous avez des soucis sous Naomi, et que votre carte graphique le permet, passez le pilote de Calamity en Crimson VS le Catalyst.
Salut @NewDeli
oui mais je n'ai pas spécialement chercher,je joue beaucoup sur FC 2 avec ce pc et très peu à la box pour le moment.
c'est beaucoup mister et FC 2 ,et switch et un peu la PS4 .
Je prépare aussi un rajout pour Sega Saturn sur la BOX suite à une demande,le jeu decathlete
ca arrivera d'ici peux
A+bonne journée
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Darshfatalis
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 12 oct. 2016 - 09:00

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Darshfatalis » 11 févr. 2021 - 19:59

bonsoir , probleme sur les systemes 31htz, atomiswave,naomi image ecrasée injouable.
une idée?

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 11 févr. 2021 - 21:32

@chudaboy
Une fois qu'on a tippé, on est SM indéfiniment a priori. Vois avec meth, c'est sûrement encore le script qui fait des siennes.

@wonderboy
Dans ce cas, continue à "ne pas chercher" comme tu le fais car c'est la deuxième fois que tu me sauves la mise mine de rien, la première fois par rapport aux réglages sous VMMaker, et là par rapport au core Flycast! Fightcade, inconnu au bataillon. Mister et autres joujoux à base de FPGA, je m'y intéresserai lorsqu'ils privilégieront la sortie VGA VS le HDMI.

@Darshfatalis
Je peux partager mes fichiers config si tu le souhaites, à vue de nez un mauvais réglage des options vidéo qui s'est propagé dans les cores concernés. Envoie-moi un MP et je te prépare ça.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 12 févr. 2021 - 08:04

@darshfatalis
J'ai répondu à ton MP
Dernière modification par NewDeli le 13 févr. 2021 - 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 12 févr. 2021 - 17:24

Petit update concernant Sega M2 : C'est vers le "Model 2 Emulator" (anciennement Nebula Model 2) qu'il faudrait se tourner pour émuler correctement ce système, 15k ou pas. MAME n'en prend pas le chemin, je le crains (pour celles et ceux qui ne sont pas tout à fait familiers avec le développement de MAME, il y n'y a que rarement de gros coups de boost. Autrement dit, il peut se passer des années avant que la team ne s'attelle à un nouveau système, d'où la multiplication de versions de MAME compilées avec des ajouts plus ou moins heureux (MAMEUI, MAME++ etc.), bref.
Dead or Alive est présent en version fonctionnelle dans la box, mais pas comme on l'attendait. Il s'agit de la version ++. Je cite les docs de MAME :
Dead or Alive ++ (c) 1998 Tecmo, Limited.
An update of the 1996 original, this game run(s) on the ZN-1 architecture, hardware based (on) the Sony Playstation.
Je préviens juste, c'est l'objet de ce post : Si certains de ces jeux Sega rament chez vous, c'est normal (pas imputable à la façon dont ils ont été intégrés dans la box).
Dernière modification par NewDeli le 14 févr. 2021 - 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wonderboy » 12 févr. 2021 - 19:17

Salut à tous et Bisous à @Jason qui voulait ce jeu,tu me laissera gagner à Magical :lol: :lol: :lol:

comme convenu un petit rajout SATURN
un jeu de sport pour bien se défouler ,DECATHLETE JAP.
le copiez collez des dossiers et normalement c'est bon.
Ma box ne marchant pas super je ne peux correctement tester le jeu
A vos sticks les copains A+
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par chudaboy » 15 févr. 2021 - 10:18

Salut à tous,
Hier soir, premiers tests de la box que j'ai finalement pu télécharger. Des petits soucis de switch sur certains jeux mais c'est top.

GRANDS GRANDS mercis.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 15 févr. 2021 - 19:11

En farfouillant je suis tombé sur une coquille.
Le shmup Guardian Storm a en fait le thème de Grind Stormer (alias V-V) de Toaplan.


Image
Dernière modification par Vovo le 16 févr. 2021 - 17:53, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 16 févr. 2021 - 12:04

J'ai déniché un module pour pouvoir jouer à House Of the Dead premier du nom ou à Gunblade N.Y. sur Model 2 depuis un PC, une borne ou une box, il s'agit de DemulShooter (testé sur mon moniteur CRT en 1024x768, sachant que l'on peut descendre jusqu'à 640x480). Une option permet d'éviter que l'écran ne flashe lorsqu'on shoote (un phénomène propre à certains jeux rétro bien connu des possesseurs de Dreamcast lorsqu'ils jouent au 2 avec un pote, light gun en main). Il est donc possible d'y jouer au pad ou à la souris, faute de mieux. J'ai eu quelques soucis avec le curseur de mon trackball MS qui se barrait dans les coins de l'écran de jeu. Du coup, j'ai raccordé une souris lambda. Si je ne touche pas au trackball, c'est tout bon. Ah oui, il y a demul dans le nom, mais l'outil fonctionne avec d'autres émulateurs. Par contre, cela ne fonctionne pas depuis MAME, de là à prôner l'ajout de l'ému Model2 pour les jeux qui dépendent de ce système pas prêts d'être englobé par RetroArch, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas... Disons que j'y suis favorable à titre perso, l'ému étant vraiment léger pour ne pas dire minimaliste, c'est loin d'être une usine à gaz. Après, les jeux M2 pas tous bien émulés depuis MAME de source sûre, on peut se dire que vu le nombre et la qualité des jeux présents par ailleurs, on peut largement s'en passer, c'est selon.
Comment l'outil fonctionne-t-il ? On le lance via la ligne de commande, ciblant tel ou tel jeu / rom, ce dernier va résider en mémoire. Il y a également une interface que l'on lance pour effectuer quelques réglages, notamment l'installation d'un script qui va se charger d'émuler les viseurs. Une fois les réglages mémorisés (plus besoin de l'interface, à ce stade), clic de gauche pour tirer, clic de droit pour recharger, le moment est venu de de charger la rom depuis l'émulateur en question, histoire de dessouder du zombie à loisir! Petit plus de monsieur plus : On peut aller dans le menu Service (touches F2 et F1) pour choisir un sang qui ne serait pas de couleur verte.

Image
Dernière modification par NewDeli le 17 févr. 2021 - 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wonderboy » 16 févr. 2021 - 19:12

Vovo a écrit :
15 févr. 2021 - 19:11
En farfouillant je suis tombé sur une coquille.
Le shmup Guardian Storm a en fait le thème de Grind Stormer (alias V-V) de Toaplan.


Image
Salut @vovo :)
es tu partant pour resoudre le soucis?
sinon donne moi les éléments que je corrige quand j'aurais un moment.
quel systeme ? que manque t'il? theme ,video ???
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Darshfatalis
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 12 oct. 2016 - 09:00

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Darshfatalis » 17 févr. 2021 - 12:53

Salut a tous, quel sont les prerequis sur le pc pour faire tourner les jeux atomiswave.
tout se lance sauf les jeux atomiswaves.
Je viens de configurer 2 pc, l'un avec pleins de truc d'installé manuellement genre les c++,flashplayer etc.... atomiswave fonctionne.
L'autre pc (j'essaie d'avoir le minimum a installer pour vous faire un tuto installe pas à pas sans fichiers inutiles) je peux tout faire fonctionner sauf les jeux atomiswaves.
merci

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 17 févr. 2021 - 17:51

wonderboy a écrit :
16 févr. 2021 - 19:12
Vovo a écrit :
15 févr. 2021 - 19:11
En farfouillant je suis tombé sur une coquille.
Le shmup Guardian Storm a en fait le thème de Grind Stormer (alias V-V) de Toaplan.


Image
Salut @vovo :)
es tu partant pour resoudre le soucis?
sinon donne moi les éléments que je corrige quand j'aurais un moment.
quel systeme ? que manque t'il? theme ,video ???
A+ ;)
Ôla Wondreboy :)

Oui je suis partant pour résoudre cela, bien sur !
De quelle manière je peux faire la modif ?

Un theme d un jeu dans MAME , n est pas bon . Celui ci :
C:\HFSBox15K\Media\MAME\Themes\grdnstrm.zip

A remplacer par, par exemple, celui ci :
https://hyperspin-fe.com/files/file/102 ... strm-mame/

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 17 févr. 2021 - 18:20

Darshfatalis a écrit :
17 févr. 2021 - 12:53
quel sont les prerequis sur le pc pour faire tourner les jeux atomiswave
tout se lance sauf les jeux atomiswaves
Tu as quoi au niveau de video_driver = dans le fichier config de Atomiswave ? C'est censé être sur gl (le plus compatible). A ma connaissance, il n'y aucune ressource particulière puisée sur le GPU / CPU vis-à-vis de ce système.

Avatar de l’utilisateur
Darshfatalis
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 12 oct. 2016 - 09:00

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Darshfatalis » 17 févr. 2021 - 21:53

J'ai copier /coller le dossier retroarch pour l'ecraser .
Ca a fonctionné.
il me reste seulement une image de win 7 au demarrage et a l'extinction qui me saoule sinon c'est niquel.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »