HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par tom5151 » 04 mars 2021 - 09:40

Les bios sont dans le folder système de retroarch (répertoire dc) et ce sont les bios qui proviennent du set de mame (comme pour les roms)

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
SonArts
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2017 - 20:38
Localisation : Rhône-Alpes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par SonArts » 05 mars 2021 - 08:56

Merci pour tout ce taff !
C'est en cours de téléchargement :)
Je vais essayer l'install sur un Windows 10. (La base est une PhotoPlay 2000 en cours de pimp !)
Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 05 mars 2021 - 11:14

C'est appréciable que tu aies étoffé le premier post tom, toujours intéressant de connaître les coulisses d'un projet dont on apprécie la teneur. La rom naomi.zip du set de roms DEmul contient en plus des fichiers de bios classiques, les bios de F355 Challenge, de Airline pilots, ainsi que ceux de House Of the Dead II. Je confirme : naomi2.zip ne figure pas dans le répertoire que tu m'as indiqué. Cette rom, tout ce qu'il y a de plus legit, est censée contenir les fichiers de bios nécessaires aux jeux du set Naomi 2 (Virtua Fighter IV, Initial D etc.).
J'ai regroupé le contenu des roms pour pouvoir comparer, d'un côté le contenu de la rom naomi.zip du set DEmul téléchargé sous forme de torrent, de l'autre, le contenu de naomi.zip + hod2bios.zip + f355dlx.zip + f355bios.zip + airlbios.zip (fichiers de bios de Airline Pilots) du répertoire dc, voici ce que les différences révèlent :
- Le nom du fichier de bios du prototype de hotd2 diffère légèrement d'un set à l'autre, hotd2proto.ic27 versus hotd2biosproto.ic27
- La version HFSBox v2 / MAME contient en plus epr-21864p.ic27, epr-21862p.ic27, epr-21578f.ic27, les deux premiers fichiers se rapportent à la version Deluxe de F355 Challenge, le dernier est commun à 18 Wheeler et à Alien Front. Aucun n'est requis, que ce soit pour lancer l'un ou l'autre de ces jeux depuis DEmul ou pour les lancer depuis RetroArch / Flycast
Jeux suivants testés depuis mon PC pour m'en assurer : Chacune des trois versions de 18 Wheeler (Standart, Upright & Deluxe Rev. A), l'une et l'autre version de Alien Front (Rev. T & Rev. A), tout fonctionne malgré l'absence de ces trois fichiers de bios. Je ne parviens pas à afficher l'attract mode de F355 Challenge, l'émulation patine (mais ne s'interrompt pas au moment du chargement, comme lorsque des roms sont manquantes). Ce que j'en conclus : Le set de roms DEmul, quoi que basé sur MAME, est structuré de manière différente. Les fichiers de bios spécifiques ont été regroupés au sein d'une seule et même rom par la team DEmul, tandis qu'un petit nombre de fichiers de bios superflus a été retiré.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par camarade35 » 05 mars 2021 - 17:25

NewDeli a écrit :
05 mars 2021 - 11:14
C'est appréciable que tu aies étoffé le premier post tom, toujours intéressant de connaître les coulisses d'un projet dont on apprécie la teneur.

La rom naomi.zip du set de roms DEmul contient en plus des fichiers de bios classiques, les bios de F355 Challenge, de Airline pilots, ainsi que ceux de House Of the Dead II.

Je confirme : naomi2.zip ne figure pas dans le répertoire que tu m'as indiqué. Cette rom, tout ce qu'il y a de plus legit, est censée contenir les fichiers de bios nécessaires aux jeux du set Naomi 2 (Virtua Fighter IV, Initial D etc.).

J'ai regroupé le contenu des roms pour pouvoir comparer, d'un côté le contenu de la rom naomi.zip du set DEmul téléchargé sous forme de torrent, de l'autre, le contenu de naomi.zip + hod2bios.zip + f355dlx.zip + f355bios.zip + airlbios.zip (fichiers de bios de Airline Pilots) du répertoire dc, voici ce que les différences révèlent :
- Le nom du fichier de bios du prototype de hotd2 diffère légèrement d'un set à l'autre, hotd2proto.ic27 versus hotd2biosproto.ic27
- La version HFSBox v2 / MAME contient en plus epr-21864p.ic27, epr-21862p.ic27, epr-21578f.ic27, les deux premiers fichiers se rapportent à la version Deluxe de F355 Challenge, le dernier est commun à 18 Wheeler et à Alien Front.

Aucun n'est requis, que ce soit pour lancer l'un ou l'autre de ces jeux depuis DEmul ou pour les lancer depuis RetroArch / Flycast

Jeux suivants testés depuis mon PC pour m'en assurer : Chacune des trois versions de 18 Wheeler (Standart, Upright & Deluxe Rev. A), l'une et l'autre version de Alien Front (Rev. T & Rev. A), tout fonctionne malgré l'absence de ces trois fichiers de bios.

Je ne parviens pas à afficher l'attract mode de F355 Challenge, l'émulation patine (mais ne s'interrompt pas au moment du chargement, comme lorsque des roms sont manquantes). Ce que j'en conclus : Le set de roms DEmul, quoi que basé sur MAME, est structuré de manière différente. Les fichiers de bios spécifiques ont été regroupés au sein d'une seule et même rom par la team DEmul, tandis qu'un petit nombre de fichiers de bios superflus a été retiré.
là c'est tout de même plus lisible non ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par tom5151 » 05 mars 2021 - 18:56

camarade35 a écrit :
05 mars 2021 - 17:25
là c'est tout de même plus lisible non ?
Totalement d'accord :D

D'autant que je ne comprends pas pourquoi on continue à parler dans ce thread des roms Naomi pour Demul...

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 05 mars 2021 - 23:35

Si ce que j'ai écrit est plus lisible (est-ce un compliment, ou un reproche en creux ?), je ne suis pas sûr que ce soit mieux compris du point de vue de mes motivations.
J'ai expliqué que ce set de roms téléchargé depuis un torrent s'apparentait à 99% au contenu des roms Naomi de la box, effectivement pioché tel quel depuis le set de roms MAME 0.225. J'ai souligné les différences de manière détaillée presque clinique, afin que ne se répande pas l'idée que ce set ne serait pas conforme à l'esprit et / ou à la lettre de MAME. Set Naomi, Set DEmul, ce ne sont que des étiquettes, la source reste MAME au sens large.
Ce que je perçois de plus en plus clairement, c'est une dérive que je désignerais comme une MAME'isation de la box, ce qui ne me parait pas aller dans le bon sens. Comme je l'ai dit plus, ce mot d'ordre / marotte / mantra "haro sur les executables" (envisager de retirer les jeux Mugen et autres sans que personne n'ait déploré leur présence etc.) ne me convient pas (mais libre à chacun d'y adhérer). Mais surtout, que dire du passage de l'ensemble des ISOs en CHD pour donner l'air (sans la chanson!) d'une box qui lave plus blanc, cachez ces ISOs que je ne saurais voir très cher :( ! Ce dernier point, c'est vraiment le pompon, aucun autre auteur de box (heavybox, SP box etc.) n'a proposé un changement de cette nature, j'ai envie de dire si on est à ce point en manque d'inspiration, mieux vaut laisser les choses en l'état un certain temps, voire un temps certain en effet (ou se reposer un peu plus sur son binôme, les jeunes gens sont plein de ressources). J'aimerais bien que ceux qui ont réagi de manière tiède suite à mes posts expriment sans détour leur point de vue sur le passage de l'ensemble des ISOs en CHDs au sein de leur mamebox / hfsbox, sous prétexte que MAME serait l'alpha et l'oméga au sein de Emulation land (...), qu'on rigole un peu :) .
J'ai expliqué pourquoi j'évoquais tel ou tel set roms sous l'angle de l'émulation de la Naomi, quel intérêt de remettre une pièce dans la machine ? Soit un DLC NewDeli un temps en préparation, soit le souhait exprimé par le sieur NewDeli de rajouter x jeux du set Naomi à la box, souhait qui fait l'objet d'un accueil favorable, soit une réflexion qui porte sur le choix des jeux à inclure, soit le constat de l'absence des BIOS dans le répertoire des roms Naomi. Partant de là, comment procéder si l'on projette de proposer un DLC qui permette une intégration optimale ? Il s'agit a priori de :
- Soupeser le pour et le contre face au risque d'inclure des roms déjà présentes
- Remarquer l'absence injustifiée de telle ou telle rom de bios, dans le cas présent, celle qui correspond aux jeux Naomi 2
Ce sont des réflexions que l'on peut se faire pour évaluer sa marge de manœuvre lorsque la communication avec l'auteur de la box dont on souhaite l'enrichissement n'est pas des plus aisée, tout simplement
Je ne crois pas être tenu de créer un thread pour le plaisir de créer un thread, si je ne le souhaite pas. Le précédent DLC de mon cru a fait l'objet d'une discussion dans la continuité des posts du thread de la box, ça n'avait pas fait tant d'histoire.
Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas proposer un DLC dans ces conditions, ça ne doit pas être pris comme une "riposte", juste l'aboutissement d'une réflexion. Ce sera des mini-tutos, lorsque la tempête dans un verre d'eau sera terminée, le plus rapidement possible je l'espère, mini-tutos qui ne cibleront pas spécifiquement la HFSBox 15kv2, ni la v1 d'ailleurs mais tout utilisateur de Hyperspin et / ou de RocketLauncher désireux de pousser plus loin et pas effarouché par l'idée de recourir à des executables supplémentaires, émulateurs standalone et apps divers et variés.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par DarkTrooper » 06 mars 2021 - 00:21

Quelle que soit la baisse de confiance observée, je préconise un audit afin de comprendre chacune des ouvertures éventuelles, si l'on veut s'en sortir un jour.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par tom5151 » 06 mars 2021 - 09:23

Moi ce que j'en pense c'est que ça commence à me saouler de ouf ces longues tirades que je percois sur un ton de donneur de leçon.

@NewDeli
Un choix a été fait pour cette box, je ne vais pas me justifier à nouveau (il est toujours dans le premier thread) et je pense te l'avoir expliqué de nombreuses fois.
Je reste sur ce choix (qui a marché depuis plus de 2 ans) et tu as le droit de ne pas être en accord avec cette "philosophie" mais alors lance toi dans ton thread et arrête de t'écouter parler, car à force tu n'entends plus les autres.

La v2, je l'ai juste partagée avec l'envie de faire plaisir et sans me prendre la tête, ce qui jusque là a plutôt bien marché. Si ça ne plait plus, on la retire et faite une v3, no stress.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi ça devient trop relou et je n'ai pas envi de manquer de respsect à qui ce soit mais je ne sais plus comment t'expliquer les choses @NewDeli.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par moustic » 06 mars 2021 - 09:34

Bon. Le but de la box et d'une manière générale de ce qui est partagé ici est de faire plaisir et de jouer. Les discours philosophiques ne mènent à rien et sont peu lisibles. @NewDeli prends cette box si elle te plaît, propose des améliorations de ton côté si elle ne te convient pas ou fais en une autre et si tu le souhaites, partages ou pas. Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par camarade35 » 06 mars 2021 - 09:43

NewDeli a écrit :
05 mars 2021 - 23:35
Si ce que j'ai écrit est plus lisible (est-ce un compliment, ou un reproche en creux ?), je ne suis pas sûr que ce soit mieux compris du point de vue de mes motivations.
J'ai expliqué que ce set de roms téléchargé depuis un torrent s'apparentait à 99% au contenu des roms Naomi de la box, effectivement pioché tel quel depuis le set de roms MAME 0.225. J'ai souligné les différences de manière détaillée presque clinique, afin que ne se répande pas l'idée que ce set ne serait pas conforme à l'esprit et / ou à la lettre de MAME. Set Naomi, Set DEmul, ce ne sont que des étiquettes, la source reste MAME au sens large.
Ce que je perçois de plus en plus clairement, c'est une dérive que je désignerais comme une MAME'isation de la box, ce qui ne me parait pas aller dans le bon sens. Comme je l'ai dit plus, ce mot d'ordre / marotte / mantra "haro sur les executables" (envisager de retirer les jeux Mugen et autres sans que personne n'ait déploré leur présence etc.) ne me convient pas (mais libre à chacun d'y adhérer). Mais surtout, que dire du passage de l'ensemble des ISOs en CHD pour donner l'air (sans la chanson!) d'une box qui lave plus blanc, cachez ces ISOs que je ne saurais voir très cher :( ! Ce dernier point, c'est vraiment le pompon, aucun autre auteur de box (heavybox, SP box etc.) n'a proposé un changement de cette nature, j'ai envie de dire si on est à ce point en manque d'inspiration, mieux vaut laisser les choses en l'état un certain temps, voire un temps certain en effet (ou se reposer un peu plus sur son binôme, les jeunes gens sont plein de ressources). J'aimerais bien que ceux qui ont réagi de manière tiède suite à mes posts expriment sans détour leur point de vue sur le passage de l'ensemble des ISOs en CHDs au sein de leur mamebox / hfsbox, sous prétexte que MAME serait l'alpha et l'oméga au sein de Emulation land (...), qu'on rigole un peu :) .
J'ai expliqué pourquoi j'évoquais tel ou tel set roms sous l'angle de l'émulation de la Naomi, quel intérêt de remettre une pièce dans la machine ? Soit un DLC NewDeli un temps en préparation, soit le souhait exprimé par le sieur NewDeli de rajouter x jeux du set Naomi à la box, souhait qui fait l'objet d'un accueil favorable, soit une réflexion qui porte sur le choix des jeux à inclure, soit le constat de l'absence des BIOS dans le répertoire des roms Naomi. Partant de là, comment procéder si l'on projette de proposer un DLC qui permette une intégration optimale ? Il s'agit a priori de :
- Soupeser le pour et le contre face au risque d'inclure des roms déjà présentes
- Remarquer l'absence injustifiée de telle ou telle rom de bios, dans le cas présent, celle qui correspond aux jeux Naomi 2
Ce sont des réflexions que l'on peut se faire pour évaluer sa marge de manœuvre lorsque la communication avec l'auteur de la box dont on souhaite l'enrichissement n'est pas des plus aisée, tout simplement
Je ne crois pas être tenu de créer un thread pour le plaisir de créer un thread, si je ne le souhaite pas. Le précédent DLC de mon cru a fait l'objet d'une discussion dans la continuité des posts du thread de la box, ça n'avait pas fait tant d'histoire.
Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas proposer un DLC dans ces conditions, ça ne doit pas être pris comme une "riposte", juste l'aboutissement d'une réflexion. Ce sera des mini-tutos, lorsque la tempête dans un verre d'eau sera terminée, le plus rapidement possible je l'espère, mini-tutos qui ne cibleront pas spécifiquement la HFSBox 15kv2, ni la v1 d'ailleurs mais tout utilisateur de Hyperspin et / ou de RocketLauncher désireux de pousser plus loin et pas effarouché par l'idée de recourir à des executables supplémentaires, émulateurs standalone et apps divers et variés.
c'est illisible : mets des retours à la ligne, pour le fond, j'avoue ne même pas avoir le courage de te lire
edit : je viens de perdre quelques minutes à "essayer de lire" et oui, au boulot, les mots c'est bien, les actes c'est mieux.
Partage
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 561
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 253 fois
A été remercié : 120 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Angelfred » 06 mars 2021 - 14:14

New Deli, part du principe que tout le taf qu’à fait Tom5151 est énorme.

Ça peut pas être parfait et plaire à tout le monde.

T’as sûrement des bonnes idées, et le meilleur moyen de les partager pour toi c’est mettre les mains dans le moteur. Fait un pack des jeux que tu souhaiterais rajouter ; commence par 10 et tu vas vite comprendre tt le taf qui s’enchaîne.

Après fermes les yeux et imagine sur une box entière 🤪

Alors au lieu de prendre la tête à Tom propose lui ton aide et/ou produit toi même ton contenu que tu partageras par la suite.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 06 mars 2021 - 14:26

@tom
Je ne vois pas ce que ça apporte le fait que tu manifestes publiquement ton agacement, il faut savoir accepter la critique, surtout lorsqu'elle est constructive (ayant acquis certains automatismes, je pourrais faire comme d'autres, prendre ce qui m'intéresse et passer le reste à la moulinette). Chacun peut et pourra se faire sa propre idée de la "valeur ajoutée" de mes suggestions le moment venu. Prends sur toi, respire, et tout ira pour le mieux.
Ce qui continue à me titiller malgré tout, c'est que l'on ne doit pas avoir la même notion de ce que cela signifie de manifester son approbation ou son désaccord. Au premier abord, tu n'as pas l'air de tellement te préoccuper de l'impact qu'aura le prochain update chez les uns et les autres. Pour ma part, je me prépare à scruter et éditer son contenu (une première) afin de contrecarrer cette chronique d'un flop annoncé, à savoir le passage des ISOs en CHDs, du moins pour ce qui me concerne.
Si tu m'avais demandé mon avis, je l'aurais su je pense. Or là, il ne s'agit pas de désaccord, mais d'un refus de certains changements à venir, refus qui n'engage que moi. Il est encore temps de revoir ta feuille de route, propos tenus sans ironie ni esprit de revanche.

@camarade35
Merci beaucoup d'avoir lu

@moustic
Ce que tu évoques, cela pourrait être une photographie à un instant t de la box v2 telle que j'ai commencée à la personnaliser sur ma machine, avec les moyens du bord. Or, après réflexion, je préfère "rendre à tom ce qui appartient à tom" et laisser ce projet suivre son cours, pour le meilleur, espérons-le. A priori, je ne proposerai pas d'amélioration visant spécifiquement la box 15kv2, sauf demande en ce sens de tom et / ou de wonderboy (qui pourra servir d'émissaire et faire la navette, si il y consens).
Je peux le dire très sereinement, tout le monde y gagnera si je m'en tiens à cibler Rocketlancher et Hyperspin. Ainsi, pas de jaloux, chaque contributeur œuvrant sur une box en particulier et intéressé par mes suggestions pourra piocher selon sa convenance. L'autre avantage, c'est que ceux qui privilégient une approche plus traditionnelle, avec œillères pour le dire autrement (je ne vise personne :mrgreen: ) ne se sentiront pas obligés de se prononcer en faveur ou pas de l'intégration de ces rajouts dans telle ou telle box.
Dernière modification par NewDeli le 06 mars 2021 - 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par camarade35 » 06 mars 2021 - 14:31

NewDeli a écrit :
06 mars 2021 - 14:26
@tom
Je ne vois pas ce que ça apporte le fait que tu manifestes publiquement ton agacement, il faut savoir accepter la critique, surtout lorsqu'elle est constructive (ayant acquis certains automatismes, je pourrais faire comme d'autres, prendre ce qui m'intéresse et passer le reste à la moulinette). Chacun peut et pourra se faire sa propre idée de la "valeur ajoutée" de mes suggestions le moment venu. Prends sur toi, respire, et tout ira pour le mieux.
Ce qui continue à me titiller malgré tout, c'est que l'on ne doit pas avoir la même notion de ce que cela signifie de manifester son approbation ou son désaccord. Au premier abord, tu n'as pas l'air de tellement te préoccuper de l'impact qu'aura le prochain update chez les uns et les autres. Pour ma part, je me prépare à scruter et éditer son contenu (une première) pour contrecarrer cette chronique d'un flop annoncé, à savoir le passage des ISOs en CHDs, du moins pour ce qui me concerne.
Si tu m'avais demandé mon avis, je l'aurais su. Or là, il ne s'agit pas de désaccord, mais d'un refus de certains changements à venir qui n'engage que moi. Il est encore temps de revoir ta feuille de route, propos tenus sans ironie ni esprit de revanche.

@camarade35
Merci beaucoup d'avoir lu

@moustic
Ce que tu évoques, cela pourrait être une photographie de la box v2 telle que j'ai commencée à la personnaliser sur ma machine, avec les moyens du bord. Or, après réflexion, je préfère "rendre à tom ce qui appartient à tom" et laisser ce projet suivre son cours, pour le meilleur, espérons-le. A priori, je ne proposerai pas d'amélioration visant spécifiquement la box 15kv2, sauf demande en ce sens de tom et / ou de wonderboy (qui pourra servir d'émissaire et faire la navette, si il y consens).
Je peux le dire très sereinement, tout le monde y gagnera si je m'en tiens à cibler Rocketlancher et Hyperspin. Ainsi, pas de jaloux, chaque contributeur œuvrant sur une box en particulier et intéressé par mes suggestions pourra piocher selon sa convenance. L'autre avantage, c'est que ceux qui privilégient une approche plus traditionnelle, avec œillères pour le dire autrement (je ne vise personne :mrgreen: ) ne se sentiront pas obligés de se prononcer en faveur ou pas de l'intégration dans telle ou telle box.
Ok, je vais résumer mon ressenti : tu parles beaucoup mais pour l'instant, à part t'occuper de TA BOX, tu ne partage pas, tu dis : il faut faire ça ou ça et blabla, ça c'est nul et c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Donc, corrige, modifie, partage, montre les biens faits.
Ici ON PARTAGE, on ne fait pas que spéculer ou dire aux autres ce qu'ils devraient et comment le faire
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 06 mars 2021 - 14:45

On ne peut être au four et au moulin, j'ai du adapter ma réflexion et renoncer à concocter un second DLC voyant le truc venir à mille kilomètres (un DLC qui ne se rattacherait à aucune box, et qui dès lors, n'aurait aucun intérêt pour moi). Ta critique tiendrait si je n'avais encore rien partagé, or j'ai déjà un DLC à mon actif (une douzaine de jeux MAME qui ne figuraient dans aucun DLC officiel). Aucune spéculation de ma part, le passage des ISOs en CHD a été annoncé clairement par l'intéressé. De plus, je n'impose rien, je dis simplement tout le bien que j'en pense, cela relève de la liberté d'expression il me semble, tant que je ne montre pas discourtois.
Enfin, ce n'est pas "ma box", c'est une box communautaire que j'apprécie que j'ai commencé à personnaliser comme d'autres. Les suggestions viendront sous la forme de tutos a priori, mais il serait bon de cesser de "m’enchaîner" sur ce thread pour que cela ait une chance de se concrétiser.
Dernière modification par NewDeli le 06 mars 2021 - 14:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par DarkTrooper » 06 mars 2021 - 14:48


NewDeli a écrit : il faut savoir accepter la critique, surtout lorsqu'elle est constructive
Je vais essayer d'être aussi constructif que possible.
Ce forum n'est pas une communauté de fans de maître Cappello ni de Nietzsche, donc s'il te plaît pas la peine de faire le mariolle avec tes phases imbitables pour montrer ta grande connaissance de la langue française, on est pas là pour ça.
Tes dithyrambes sur la façon idéale, selon toi, de procéder rendent ton propos indigeste et manifestement agace pas mal de gens. Si tu as un besoin compulsif d'étaler ta confiture, je te conseille d'ouvrir un blog.
Les choix qui ont été fait ne te conviennent pas, rien ne t'empêche de faire ta propre box et de la proposer à la communauté ici où ailleurs, tu ne seras pas le premier à le faire et cela donnera le choix à tout le monde de prendre ce qui lui convient. Contrairement à d'autres, ceux qui ont proposé des boxs ici ne prétendent pas détenir la vérité ultime en la matière. Ils ont juste fait ce qui leur semblait le plus simple et le plus pertinent pour se faire un système permettant de s'amuser. Car on est bien ici pour ça : jouer à des jeux et se faire plaisir avec ça, pas se faire des nœud au cerveau.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par ninjanuin83 » 06 mars 2021 - 14:55

en fait,tu devrai faire de la politique...

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par NewDeli » 06 mars 2021 - 15:08

DarkTrooper a écrit :
06 mars 2021 - 14:48
Les choix qui ont été fait ne te conviennent pas.
Les choix qui ont été faits jusqu'à présent me conviennent parfaitement, je suis plus circonspect sur un aspect précis de la prochaine update. C'est donc une page qui n'est pas encore écrite de la box qui est en cause, rien à voir avec un désir de mettre en avant ma maîtrise de la langue française (mais tout de même, lorsque l'on se défie d'un changement susceptible de nous déplaire, cela ne revient pas à critiquer pour se mettre en avant).
Au minimum, vous pouvez m'accorder que ce qui concerne mes choix sur la meilleure façon de partager les suggestions esquissées au fil de ces pages m'appartient. Donc, tirez-en les conclusions que vous voulez, pas de DLC rogue, pas de nouvelle box à proposer, pas de nouveau thread non plus sans que j'ai pris moi-même la décision d'en créer un. Des mini-tutos qui viendront si les conditions sont réunies pour cela, une prise en compte juste et équitable de mes arguments en fait partie, me faire traiter d'après une appréciation qui ciblerait ma personne par suivisme risque par contre de vous en éloigner, à vous de voir. Je suis serein, car sûr à la fois de ce que j'avance et de ce que j'anticipe :ugeek: .

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par chudaboy » 06 mars 2021 - 16:21

Salut,
Savez-vous si on peut charger un fichier de conf jammasd en ligne de commande ? Comme par exemple "JammASD.exe -f monfic.dat"
J'aurais besoin d'un truc comme ça pour gérer ponctuellement des config alternatives au démarrage de certains jeux.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par camarade35 » 06 mars 2021 - 18:23

NewDeli a écrit :
06 mars 2021 - 14:45
j'ai déjà un DLC à mon actif (une douzaine de jeux MAME qui ne figuraient dans aucun DLC officiel). Aucune spéculation de ma part, le passage des ISOs en CHD a été annoncé clairement par l'intéressé.
Alors je suis du genre à chercher et pour le coup je ne trouve pas, tu m'aides stp ? il est où le lien de ton DLC ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Funkychild » 06 mars 2021 - 19:07

Ne pas confondre DLC et DTC.


Non mais les gars si on ne peut plus plaisanter. Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti :lol: .

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »