HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 08 sept. 2021 - 12:23

Coucou tout le monde !
Box aux petits oignons, merci encore à @tom5151 pour ce travail de malade :shock:
Je rencontre un soucis que j'avais pas précédemment (je m'étais arrêté à l'update 8 avant de passer à la finale).
Certains jeux Dreamcast passent mal (glitchs sonores, artefacts, etc). Notamment Virtua Tennis 2 qui tournait nikel avec la v8 et qui est injouable maintenant (décor noirs et ralentissements...). J'avais modifié des trucs il me semble sur la V8 au niveau du core mais impossible de refaire pareil sur la nouvelle version.
Vous avez des pistes svp ?

Et sinon, quelqu'un a réussi à faire tourner correctement DecAthlete ? :D

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wonderboy » 13 sept. 2021 - 19:53

Salut JASON

Les soucis de glicht ,j'avais le probleme
ce sont les pilotes calamity qui ne sont pas bon et pourtant rien empêche l’installation
il y a les crimson et un autre choix je ne sait plus ,essaye de refaire avec les autres pilotes. ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Perc3val
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2015 - 13:33
Localisation : Suisse
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Perc3val » 05 nov. 2021 - 08:04

Bonjour, je reviens trainer par ici après une longue absence et je découvre avec joie une HFSBox 15khz V2 ! Merci beaucoup pour le travail accompli!

Cela dit c'est peut être juste un problème de mon côté, mais les lien de téléchargements ne fonctionnent pas. Quelqu'un peut contrôler de son côté ?

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 05 nov. 2021 - 14:54

Salut perc3val,

Depuis quelques temps, l'accès aux ressources sauf la hfsbox SP sont soumises aux soutiens des gens.
Soit en bossant sur les chantiers (genre dB)
Soit en faisant un tipp de 20e pour l'année.

Ca te permet de devenir Super Mario avec ton pseudo en rose et hop là.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Lucika
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 21 août 2020 - 08:28
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Lucika » 12 déc. 2021 - 09:31

Bonjour la box est trop top ,mais j'ai un probleme affichage avec retroarch la resolution est ecraser

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par mathiboo » 15 déc. 2021 - 16:46

Je suis un train d'installer la box mais j'ai du partir au travail à mon grand regret, du coup je profite d'une pause pour poser 2 ou 3 questions bêtes:
-je ne suis pas sur des driver calamity pour une Radeon HD 7450. Je ne connais pas du tout les cartes Radeon et je ne sais pas ce que veut dire non-gcn card.
-il faut mettre le fichier hfs box 15k a la racine du disque ou le contenu du fichier a la racine?
-mon ssd fait 240g mais n'est pas partitionné, je peu laisser tel quel?
-j'ai assez de place pour mettre la tour compléte dans la borne et la fixer, ça ira où il vaut mieux sortir la carte mère et tout mettre a l'air? Vu les jeux ça ne devrait pas trop chauffer.
je suis pressée de continuer des le réveil demain matin.

Avatar de l’utilisateur
Lucika
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 21 août 2020 - 08:28
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Lucika » 15 déc. 2021 - 20:11

Pour voir ci ta carte graphique peux être flasher pour crt emudriver va sur ce lien https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... php?id=295
Oui faut mettre le fichier a la racine et sont contenus quand tu le dezippe
Et pour installer dans ça borne tu peux la mettre horizontal ou vertical t'inquiète pas et si tu veux un petit tuto qui m'a aidé

Avatar de l’utilisateur
Lucika
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 21 août 2020 - 08:28
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Lucika » 15 déc. 2021 - 20:15

Horizontal ou vertical c'est pour la carte mère et c'est conposant qui sont reliés

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 19 déc. 2021 - 12:42

Salut la compagnie

Je retravaille régulièrement cette superbe Box, afin de la faire correspondre à mes besoins (par exemple, la suppression de tous les system arcade pour n en n avoir que 3 - shmup , MAME et Vs Fighting).

Je me retrouve avec 3 questions que je n arrive pas à résoudre.

_ comment supprimer les son d entree et sortie des wheel NES et SFC ?

_ lorsque l on se cree une nouvelle wheel, comme faire pour que les messages en bas d ecran ne s affichent pas (free play et next game avec le stick bleu)

_ et enfin, chez moi en tout cas, les jeux type Darius . Donc en multi ecran, sont en format "étiré". Ce qui remplis l ecran dans le sens de la hauteur et l affichage est donc déformé.
Alors c est marrant, parceque la 1ere HFSbox15 ne rencontrait pas ce soucis.
Et les parametres Mame ingame ne permettre pas de solutionner cela.
Vous avez une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 23 déc. 2021 - 01:20

Salut à tous,

Tout d'abord un immense BRAVO et MERCI à toute la communauté pour cette magnifique box.
J'étais sur la v1 depuis quelques temps sur une ancienne Astro et cette v2 fait plaisir à voir! Je l'ai installée sur une Astro que j'ai complètement retapée (repeinte, recâblée, monnayeur 100 yens, son stéréo, platine MS29, panel full Sanwa silencieux, volume réglable, etc.), le résultat est très cool. Pour une borne 15k, je pense qu'il n'y pas à hésiter, c'est cette box qu'il faut mettre dedans. Le résultat est superbe et c'est vraiment très simple à installer!!
Simple à installer? Oui oui. Très simple, même.
Je fais ce petit post aujourd'hui pour éclaircir quelques points qui pourraient peut-être bloquer ceux qui hésitent encore à faire le grand saut dans le monde de l'arcade pensant que c'est trop compliqué.
Ce sera aussi l'occasion de regrouper tous les détails que j'ai pu trouver par ci par là et qui pourront être utiles à d'autres. Effectivement, on trouve beaucoup d'informations pour la HFSBox 15k v1 (Wiki, etc.) mais beaucoup moins de détails concernant la v2.

Tout d'abord, vous pouvez oublier définitivement Windows 7.
La HFSBox v2 fonctionne PARFAITEMENT sur Windows 10. Il n'y a aucun paramétrage particulier à faire si ce n'est renommer le fichier "sxs.dll.win10.build.2004" en "sxs.dll" à la racine du dossier HFSBox 15k. Un jeu d'enfant!
C'est préférable de tourner sur Win10, l'ergonomie générale est quand même plus agréable et les réglages sont plus pratiques (bluetooth, etc.).

Pour la fameuse installation des calamity drivers...
Le nom fait très peur, l'installation est pourtant très simple.
Tout d'abord il faut aller ici pour télécharger le bon driver :
https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... php?id=295
Il s'agit de CRT Emudriver 2.0 Beta 15. Vous entendrez souvent parler sur les forums etc. de la version 2.0 Beta 8, c'est une version obsolète, prenez bien sûr la Beta 15.
Selon votre carte graphique, vous aurez le choix entre trois versions différentes en fonction de la puissance de la carte : la Catalyst 12.6, la Crimson 16.2.1 ou l'Adrenalin 18.5.1
Je pense que la version 16.2.1 doit être la plus fréquemment utilisée. Quoi qu'il en soit, la liste des cartes compatibles est sur le post de Calamity.

Une fois que vous avez le bon driver, il ne reste plus qu'à l'installer.
Là encore c'est très simple, il suffit de suivre ce lien :
https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... php?id=301
Si vous suivez le guide pas-à-pas, tout devrait bien se passer. En tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi alors que j'avais fait une première installation à l'arrache qui avait foiré (et re-install de Windows en prime), j'avais chargé la mauvaise version du driver et tout avait planté...
L'installation avec deux écrans côte-à-côte n'est pas nécessaire. Vous faites l'installation sur un premier écran et une fois que tout est prêt, vous débranchez et vous basculer directement sur le CRT de la borne et tout devrait fonctionner.
Il suffit de bien suivre toutes les étapes du tuto, pensez notamment à bien décocher la case "Extend desktop automatically on device restart" dans VMMaker.

Le plus "dur" est fait, il ne reste que les détails.
Copiez le dossier de la box à la racine de C: et elle se se lancera tout simplement en cliquant sur l'exe de HyperSpin.

Vous allez très sûrement rencontré deux problèmes :
- Les jeux SNES et autres consoles ne se lanceront pas (vous aurez le son mais pas d'image)
- Les vidéos de démo se lanceront avec un décalage de quelques secondes

Pour régler le problème des émulateurs console, il suffit d'aller dans VMMaker/Edit Settings/User Modes et passer le Mode Table Method en "static" (en revanche, il faut le laisser en "dynamic" dans l'onglet MAME).

Pour le problème des vidéos décalées, vous verrez souvent que le problème vient de l'accélération matérielle qu'il faut désactiver pour Adobe Flash Player. Laisser tomber, ça n'est plus d'actualité. Je me suis bien pris la tête avant de le comprendre...
Là aussi, la solution est simple.
Il suffit simplement de remplacer les fichiers vidéo MP4 par des fichiers flv.
CADEAU : la communauté s'en est déjà chargé pour vous!
Le pack de vidéos flv est à télécharger ici:
viewtopic.php?f=51&t=18503&p=264157#p264153
Maintenant les vidéos se lancent sans lag. Cette solution devrait également régler le problème pour ceux qui auraient des vidéos vertes.
Attention, dans ce pack, il manque la vidéo de présentation pour la wheel Rock-Ola. C'est pas bien grave mais je vous le signale...

Voilà, avec ces quelques précisions, la box devrait s'installer sans problème et tout devrait être fonctionnel.

Pour finir, vous pouvez installer instant sheller pour masquer Windows au maximum.
J'ai également essayé TaskBar Eliminator pour cacher complètement la barre de tâches mais ça n'a pas marché. J'ai du mal m'y prendre...
Ici vous trouverez un fond d'écran sympa permettant de cacher l'inscription blanche "Windows Test" en bas à droite :
viewtopic.php?f=128&t=18241&p=263161&hi ... nd#p263161

Toutes ces informations sont souvent disséminées à droite à gauche et je pense que ça pourra utile d'avoir tout ça au même endroit.

Et maintenant, quelques questions.
POURQUOI Double Dragon (le premier) n'est pas inclus dans cette box????? Il y bien le 2 et le 3 mais pas le premier!!
C'était déjà le cas pour la v1, je pensais que ça serait mis à jour dans la v2 comme ça l'a été pour Kung Fu Master.
Quelle tristesse...

Plus sérieusement, je voudrai bien inclure une wheel "gun games" pour lancer les jeux avec wiimote+dolphin bar ou avec un Sinden lightgun.
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un pack à télécharger?

Merci

Bisous

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Foest » 23 déc. 2021 - 09:25

Yo !
Je ne sais pas s'il faut faire une généralité sur l'installe de la box, calamity and co ^^
Les configs sont tellement différente les une des autres, avec leurs propres galères ou non :(. De tte façon chaque post apportera une réponse aux galères :mrgreen:
Je vois plusieurs post disant qu'il faut mettre la box à la racine de C, perso il est sur un autre disque dur (à la racine) et ça marche très bien !
Sinon @Scrnscrpr va voir ici pour le Gun Games ;) : packs-additionnels-f2/dlc-hfsbox-15kv2- ... 18602.html

++

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 23 déc. 2021 - 09:46

@Forest
Merci pour ta réponse mais le lien ne fonctionne pas : "Vous ne pouvez pas consulter ce forum"
...

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Foest » 23 déc. 2021 - 10:37

Bizarre que le lien ne marche pas... normalement c'est accessible pour les Tippeurs et super membre... dans cette section du forum :
Accueil du forum / ESPACE SUPER MEMBRES & TIPPEURS / Packs Additionnels : packs-additionnels-f2/

ps: c'est foest et pas forest (gump?) :)

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 23 déc. 2021 - 12:21

Désolé d'avoir écorché ton pseudo...

Toujours pas possible d'accéder à ton lien.
Je suis tippeur mais j'imagine que je ne suis pas super membre (comment le savoir?) et cette partie du forum doit être réservée aux supers membres.
Comment devient-on super membre?

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 23 déc. 2021 - 14:17

Scrnscrpr a écrit :
23 déc. 2021 - 12:21
Désolé d'avoir écorché ton pseudo...

Toujours pas possible d'accéder à ton lien.
Je suis tippeur mais j'imagine que je ne suis pas super membre (comment le savoir?) et cette partie du forum doit être réservée aux supers membres.
Comment devient-on super membre?
Salut Scrnscrpr,
On devient SM en participant à la DB. Plus d'infos ici :
https://www.hfsplay.fr/evolution-de-la- ... e-hfsplay/

Mais la section "Packs Additionnels" est également ouverte aux tippeurs, c'est étonnant que tu n'y aies pas accès.

Faudrait demander à un modo ?!

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par moustic » 23 déc. 2021 - 14:23

Je confirme il y a un problème d’accès. Je regarde ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 23 déc. 2021 - 14:34

Ok, merci de prendre de temps de regarder.
J'avoue que je suis curieux de découvrir ces mystérieux pack additionnels!
Je reste dispo s'il y a besoin de quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Foest » 23 déc. 2021 - 22:46

Si moustic est sur le dossier ça va s'arranger ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 24 déc. 2021 - 08:06

Cool! Attendons...
Le problème est général? Ces liens sont inaccessibles pour tout le monde ou bien c'est juste mon compte qui déconne?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par moustic » 24 déc. 2021 - 08:27

Tout le monde je ne sais pas mais je n’y ai pas accès
Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »