HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par moustic » 08 janv. 2022 - 09:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Marsupio714 » 08 janv. 2022 - 10:27

mathiboo a écrit :
07 janv. 2022 - 10:55
Marsupio714 a écrit :
07 janv. 2022 - 09:03

Tu peux me dire quelles sont les touches de raccourci pour augmenter et diminuer le volume sur windows pour les associer au jammasd ?


J'ai merdé dans les quote ... dsl
Les lignes en jaunes sont les version Shifted des touches sur jammasd, j'ai mis "os vol" sur le stick P2.
4 post en 4 min, tu devrais boire moin de café le matin 😉
IMG_20220107_104907.jpg

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Renaldo
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 08 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 44 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Renaldo » 21 janv. 2022 - 07:10

Bonjour a tous et meilleurs vœux .

je souhaite dire un grand merci au staff qui a participé a l'élaboration de cette géniale V2 qui est parfaite a mon sens. Un sacré boulot tellement bien ficelé que l'installation ne m'a pris que quelques minutes avec aucun bug au premier lancement. Bravo les mecs !!!

J'aurais néanmoins une petite question concernant l'émulation de la super Nintendo et de la master system. Je constate qu'une bonne partie des jeux passent en 50 Hz , avec donc les bandes noires en haut et en bas de l'écran. J'en déduit ,arrêtez moi si je me trompe , que l'émulateur switch en 50 ou 60 Hz en fonction du zonage de la rom lancée ( Europe vs NTSC ).

Ma question est : "y-a-t-il donc un moyen, par exemple en supprimant certaines reso dans l'user modes ini (genre 2560 x 192 @ 50.000000 , 2560 x 224 @ 50.000000) et en les réinstallant dans vmaker de "forcer l'émulateur a passer qu'en 60hz ?

Ou existe-t-il une autre méthode ?

Avatar de l’utilisateur
Renaldo
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 08 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 44 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Renaldo » 24 janv. 2022 - 14:53

Bon...

j'ai testé et ça ne fonctionne pas. Sur master system rien ne change , toujours du 50hz avec bandes noires, et sur SNES une résolution complètement foireuses. J'ai donc rajouté les reso que j'avais viré du user modes et réinstallé les modelines.

Personne n'a d'idée ?

Avatar de l’utilisateur
zolive59
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2021 - 16:03
Localisation : Lille
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par zolive59 » 25 janv. 2022 - 16:13

Merci beaucoup à la team pour cette version 15Khz, c'est en cours de download.
Je reviendrai vous en faire un retour, au pire un soucis... ;)

Avatar de l’utilisateur
zolive59
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2021 - 16:03
Localisation : Lille
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par zolive59 » 25 janv. 2022 - 16:25

Renaldo a écrit :
24 janv. 2022 - 14:53
Bon...

j'ai testé et ça ne fonctionne pas. Sur master system rien ne change , toujours du 50hz avec bandes noires, et sur SNES une résolution complètement foireuses. J'ai donc rajouté les reso que j'avais viré du user modes et réinstallé les modelines.

Personne n'a d'idée ?
Salut Ronaldo.
Je ne peux pas te répondre pour le cas de HFSBox, c'est en cours de DL, juste une information importante concernant le changement des modelines sous Windows Seven 64, si c'est ton cas :
Rien ne sert de s'amuser à ajouter ou supprimer des modelines si tu n'as pas auparavant, supprimé les fichiers .ini du dossier VMMaker, puis désinstallé et réinstallé le drivers, avant de relancer VMMaker.
J'avais perdu beaucoup de temps avant de le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Renaldo
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 08 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 44 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Renaldo » 25 janv. 2022 - 18:23

Salut

Merci Zolive59

Je suis en effet sur W7 64 . Je ne savais pas qu'il fallait refaire la procédure complète pour que ce soit pris en compte. Je testerai ça (dès que j'aurais remonté mon trinitron dans la borne ...si je survie au lumbago qui en découlera :oops: :oops: :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
zolive59
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2021 - 16:03
Localisation : Lille
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par zolive59 » 25 janv. 2022 - 18:47

Renaldo a écrit :
25 janv. 2022 - 18:23
Salut

Merci Zolive59

Je suis en effet sur W7 64 . Je ne savais pas qu'il fallait refaire la procédure complète pour que ce soit pris en compte. Je testerai ça (dès que j'aurais remonté mon trinitron dans la borne ...si je survie au lumbago qui en découlera :oops: :oops: :oops: ).
Tiens moi au courant.
PS: Au mieux, quand tu as désinstallé les drivers, copie les drivers calamitie original dans un nouveau dossier.
Recommence le tuto d'installation, mais avant d'activer ton écran CRT, active la procédure normale, puis va dans le fichier modelines, ajoutes ou supprime les réso que tu veux, et une fois fini, active ton CRT.

Je l'ai fait pour ajouter les vraies résolutions Amiga et C64.

AMIGA
-----
PAL

Lowres 320x256
Lowres-laced 320x512
Hires 640x256
Hires-laced 640x512

Modeline "360x288_50 15,6KHz 50,0Hz" 6.860 360 368 400 440 288 290 293 312 -hsync -vsync
Modeline "360x576_50 15,6KHz 50,0Hz" 7.500 360 384 416 480 576 581 586 625 interlace -hsync -vsync
Modeline "720x288_50 15,6KHz 50,0Hz" 13.850 720 752 816 888 288 290 293 312 -hsync -vsync
Modeline "720x576_50 15,6KHz 50,0Hz" 15.240 720 784 848 976 576 581 586 625 interlace -hsync -vsync

Autre solution, quand tu as généré (mais pas cliqué sur install de vmmaker) avec une install propre
:
>> modelist list
Pour vérifier si tes modelines sont en mémoire (avant de les installer !!!)
Là, tu rajoute les modes que tu veux.
Par exemple:
>> mode add 320x240@60.000000
Pour finir, tu entre cette ligne de commande:
>> modelist install

Dernière chose: Sous Windows 7 64 bits, la limite des modelines est de 90.
Donc éditer le fichier ini de vmmaker, et dans total modeline, indiquer 85.

pourquoi
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par pourquoi » 27 janv. 2022 - 10:06

Salut
Merci pour ce super taf qu'etais la V1, il est temps que je passe a la V2... Apres avoir installé la derniere TOX 15K hier je souhaitais installer la dernière HFS 15K, à priori on peux mettre win10 aussi et la mettre sur le d:
Y a t il un tuto pas a pas comme la tox ? Et sinon je reprends la même base sauf le modeline ini Dedié hfs mais pour l'aio runtimes y en a t il un spécifique pour la hfsbox v2 ? Merci

Avatar de l’utilisateur
zolive59
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2021 - 16:03
Localisation : Lille
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par zolive59 » 28 janv. 2022 - 14:18

Fini de l'installer et testé : Bah c'est du lourd, bravo les gars !...
Que cela soit pour le choix des jeux dans chaque catégories et aussi les décors/anim !

Les jeux fonctionnent très bien, sauf avec Flycast : Beaucoup ont des textures noir.
Et j'ai changé l'émulateur Amiga, préférant Winuae pour son évolution et sa qualité.
(J'ai gardé un mauvais souvenir de Puae sur Raspberry 3)

Juste rencontré un soucis qui m'a pris la journée d'hier, je devenais fou car illogique :
Je possède le X-Arcade 2 players d'origine (c'était une connexion PS/2 (donc fiche clavier) remplacé par deux XCSOURCE Encodeur USB Manette Arcade PC Zéro Retard pour Mame Jamma / PC.
Jamais aucun soucis avec l'Hyperspin que j'avais déjà installé sur une autre partition, mais sur l'HFSBox15K, impossible de le faire fonctionner dans les menus: j'avais tout essayé, vérifié chaque fichier ini pour le comparer avec l'autre, la version de l'exe d'Hyperspin, verifié les options d'hyperHQ, fais une danse indienne, invoquer les esprits, etc etc etc...
Rien, nada, zéro...

J'ai trouvé la solution au hasard, les yeux baignant dans le sang de fatigue, cliquant sur une option d'HyperHQ qui n'a rien avoir : Optimizer -> App Quality : de best à low... :shock:

Cela me parait étrange avec cette config :
- Intel Core 2 Duo E8400
- Gigabyte EP35-DS3
- DDR2 8Go
- Radeon HD 5450 1Go

Bref, le plus important est d'avoir trouvé la solution ;)

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 12 mars 2022 - 03:04

Salut tout le monde,

Je suis en train de me pencher sur le délicat sujet des jeux Laserdisc... (quelqu'un peut me dire pourquoi je m'inflige ça?!?)

Bref, la v2 de cette box 15K est vraiment top (vraiment!) mais il me semble quand même dommage que ces jeux n'aient pas été inclus dedans. Alors je m'y mets!
Et il faut dire que c'est quand même assez pénible à configurer, d'où mon poste pour essayer d'aider ceux que ça pourrait intéresser.
Comme toujours dans ce domaine, il n'y a rien de très compliqué techniquement, le plus dur est de trouver LE bon explicatif, celui qui marche vraiment!

Alors voilà, après avoir pas mal galéré, j'ai finalement trouvé un tuto qui m'a aidé à solutionner mon problème :
https://hyperspin-fe.com/forums/topic/2 ... n-and-hl3/
Ca m'a surtout été utile pour la config du HyperHQ. Si vous êtes coincés avec Daphne, allez jeter un oeil sur cette page, vous y trouverez sûrement la solution.
Maintenant j'ai un système 100% fonctionnel (wheel, artworks, input, etc.). Et j'en ai profité pour créer des éléments de wheel harmonisés avec le reste la box pour que ça s'intègre bien. Le résultat est plutôt cool et je tiens bien évidemment tout ça à disposition si ça intéresse quelqu'un. Je pense même que ça pourrait faire l'objet d'un DLC ou d'un update de la box. Il faut quand même compter un peu plus de 16 gigas...

Et maintenant, je commence à regarder du côté des jeux American Laser Games avec Daphne Singe. Je vous tiens au courant si j'arrive à faire quelque chose avec ça (c'est pas gagné...).
D'ailleurs, si quelqu'un a pu configurer ce système, toute aide sera la bienvenue!

Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 12 mars 2022 - 11:37

... suite de l'installation Laserdisc

J'ai pu installer le système American Laser Games sans trop de difficulté contrairement à ce que je m'étais imaginé. Tout fonctionne parfaitement, y compris les controls à la WiiMote/Dolphin Bar.
Je vais essayer d'expliquer dans les grandes lignes comment je m'y suis pris pour que ça fonctionne chez moi, ça servira très certainement pour ceux qui galèrent avec ce système.

Le tuto de HFS Wiki sur le sujet est un peu laconique mais sur le principe c'est la bonne manière de procéder :
https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tut ... aser_games
Il faut utiliser Daphne Singe en 1.14 comme indiqué. Si j'ai bien compris, la version Singe 2.00 ainsi que le modèle Daphne Singe ne semblent pas fonctionnels dans Hyperspin, à voir...

Donc une fois la version 1.14 installée, il faudra créer des fichiers .bat pour chaque jeux en les nommant avec le nom du jeu (crimepatrol.bat, maddog.bat, etc.).
Par exemple, voici ce que contient le fichier maddog.bat :
@daphne.exe singe vldp -fullscreen -framefile singe/maddog/frame_maddog_dvd.txt -script singe/maddog/maddog_dvd.singe
Tous les fichiers .bat doivent être placés à la racine de l'émulateur. En fait vous les mettez un peu où vous voulez mais ce sont ces fichiers là que le roms_path devra trouver (on y viendra plus tard).

Ensuite il vous faudra récupérer les scripts de chaque jeux et les placer dans le dossier "singe" à la racine de l'émulateur, chaque script étant constitué d'un dossier portant le nom du jeu et contenant des fichiers .singe, .wav, .png, etc.
Et comme indiqué dans le Wiki, il faut créer un fichier American Laser Games.ini indiquant le chemin d'accès vers vos fichiers .bat et le placer dans le dossier du module PCLauncher.

Le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à configurer RocketLauncherUI comme indiqué dans le Wiki.
Rien de spécial à signaler ici, le nom de l'exe est "daphne.exe" présent à la racine de l'émulateur et le roms path doit pointer vers votre dossier contenant vos fichiers .bat (ce sont ensuite ces fichiers qui vont rediriger vers les scripts et lanceront les jeux).

Et pour finir, il faut bien sûr configurer HyperHQ.
Il faut donc créer un système "American Laser Games" qui lise les extensions "bat".
L'émulateur à choisir est Daphne Singe et il faut attribuer le module PCLauncher.
Pour le reste c'est comme d'habitude, je ne reviens pas dessus.

Dernier détail sans lequel vous ne pourrez rien lancer, il faut paramétrer les "rom settings" de PCLaucher pour chaque jeux.
Toujours dans HyperHQ, il faut sélectionner le module PCLauncher, sélectionner chaque jeu un à un en spécifiant le chemin vers le fichier .bat qui lui est propre.

Et tout devrait marcher!
Il faudra aussi penser à éditer un fichier dapinput.ini (pour les controls) et le placer à la racine de l'émulateur.
Pour ma part, j'ai pu brancher une Dolphin Bar avec WiiMote et ça a marché direct. Malgré tout ça reste pratiquement injouable (oui, tout ça pour ça...) car la sensibilité du viseur est complètement aux fraises. Ca doit pouvoir se régler, si quelqu'un sait comment, merci de me faire signe...
EDIT : en cherchant un peu, j'ai vu que la solution avait déjà été publiée sur le forum... Pour régler le problème du viseur, il suffit simplement de modifier les fichiers .bat de chaque jeux en remplaçant "-fullscreen" par "fullscreen_window".

Et comme pour le système Daphne, j'ai refait les éléments de la wheel pour que ça soit homogène avec le reste des artworks.
Là aussi, si quelqu'un se sent de faire un update de la box, je tiens le pack à dispo (environ 12 Go).

Bisous

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 12 mars 2022 - 19:17

Pour en finir avec les FMV et pour aller au bout de l'expérience nanardesque, je vous suggère ce petit lien où vous trouverez des packs de voix FR pour quelques jeux.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31651.0

Pour les hardcores du nanard, sachez que les packs incluent aussi des doublages franco-canadiens...

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 20 mai 2022 - 13:46

Scrnscrpr a écrit :
12 mars 2022 - 03:04


Je suis en train de me pencher sur le délicat sujet des jeux Laserdisc... (quelqu'un peut me dire pourquoi je m'inflige ça?!?)....

..... Le résultat est plutôt cool et je tiens bien évidemment tout ça à disposition si ça intéresse quelqu'un. Je pense même que ça pourrait faire l'objet d'un DLC ou d'un update de la box. Il faut quand même compter un peu plus de 16 gigas...

Salut à toi !

Justement j allais commencer a m intéresser au Laserdisc.
Si tu as moyen de up quelque part les 16go, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 21 mai 2022 - 09:18

Salut,

Je ne sais pas comment faire l'upload, désolé...
L'idéal serait peut-être que tom5151 se rapproche de moi pour inclure ce "pack" dans la box de base s'il est motivé pour le faire. Comme ça tout le monde pourrait en profiter directement. A voir...
Sinon il te suffit de suivre le lien que j'ai indiqué, c'est bien expliqué et plutôt simple à installer.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 21 mai 2022 - 13:28

Je viens a l instant de finir l integration de Daphne et des principaux titres.
Le Daphne Loader m a fait des trucs que je n ai pas bien compris...Donc j ai fait autrement.
Heureusement que dans une suite Coinops que j avais de coté, je m y suis retrouvé le set complet.

J ai suivis le tuto et l ai adapté a ma situation et ça fonctionne.

Cimer quand meme, c est bon de mon coté.
Plus qu a me faire les wheel et les themes.

+++

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 22 mai 2022 - 11:49

Scrnscrpr a écrit :
12 mars 2022 - 03:04
(quelqu'un peut me dire pourquoi je m'inflige ça?!?)
:D

Idem , je m arrache les cheveux sur le cas de Road Blaster sous hyperspin.
Lorsque je lance un credit, le jeu démarre en plein milieu de la course....quand on s engage dans les égouts de la ville...
Parfois meme sur le stage de l autoroute.
Au lieu de lancer la premiere piste (celle ou l on met le contact et l on part à la chasse aux punks de la route).
J y comprend rien. :roll:
Alors que ça fonctionne parfaitement en lançant le jeu via le Daphne Loader. :shock:

Si jamais tu as Road Blaster et qu il fonctionne, est ce que tu pourrais m envoyer par MP le contenu de deux fichier de configs, a tout hazard ?

Le contenu de config.xml qui est à la racine de Daphne.
Et le contenu de roadblaster.txt qui est dans le repertoire framefile.
Il peut aussi simplement se nommer rb.txt ou rblaster.txt


:geek:

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 26 mai 2022 - 08:54

Salut Vovo,

Tu joues aux jeux que tu installes?!? Pour moi, réussir l'installation est déjà un achievement suffisant, pas besoin de faire les jeux ensuite!
Evidemment je plaisante! (encore que...)

Bref, tu as raison de t'intéresser à Road Blaster. Ce manga jeu est vraiment superbe!
Chez moi il se lance parfaitement mais je comprends ton problème car j'ai le même souci sur Dragon's Lair. Et c'est même pire dans ce cas car le jeu se lance en mode aléatoire et automatique, les pistes se lisent toutes seules et s'enchaînent sans que tu ne puisses rien faire... C'est d'ailleurs assez drôle à voir.
J'ai une autre installation qui fait tourner Dragon's Lair normalement (heureusement), et je pense que le problème vient tout simplement d'un mauvais dump.

Quoi qu'il en soit, voici ce que contient mon fichier roadblaster.txt :

..\vldp\rb\
1 rb.m2v

J'ai essayé de mettre le contenu du fichier config.xml mais impossible car trop volumineux...

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 29 mai 2022 - 17:10

:D

Oui oui, j aimerai bien y jouer de temps en temps à Road Avanger Blaster !
C est frustrant; meme si il est toujours possible de jouer avec le charme de la version Mega CD

Merci pour ton retour pour le contenu de ton framefile. Tu as donc le jeu en un seul fichier m2v.
J avais le soucis avec le rip qui est scindé en autant de video m2V que le jeu a de pistes.
Puis je me suis trouvé le rip, pensant que ca résoudrait le soucis, avec le jeu contenu en une seule vidéo. Mais non le probleme persiste.

Donc on a surement un probleme très similaire.


Bon; à l occaz j espere y remettre le nez pour trouver le soucis.


:arrow: Edit, regarde quand meme dans ton fichier config.xml si vers la fin du ficher tu as des trucs qui ressemblent a des code timer (ou quelque chose du genre) dédiés a Dragon's Lair ;
Je sais que dans mon cas, dans mon fichier, je n ai pas la partie pour RB.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 03 juin 2022 - 19:46

Yop, n ayant plus l archive originale de cette V2.
Je cherche quelqu un qui aurait la wheel de jeu Super Nintendo, vierge. Je précise bien, vierge.

Afin d ajouter des titres sans refaire toute la wheel d origine. Avec un autre modèle.


Edit:
Me suis débrouillé par moi meme en me servant du set wheel Snes de la box , afin d arriver a en constituer un totalement vierge.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »