HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 05 juin 2022 - 20:24

@Vovo

Je te confirme que dans le fichier config.xml j'ai bien les code timer dont tu parles :
► Afficher le texte
Et tout comme toi je n'ai rien de ce genre concernant Road Blaster.
Le problème ne semble donc pas venir de là, à creuser...

Par ailleurs, tu parles d'ajouter des jeux SNES.
Pour ma part, je ne lance que des jeux arcade quand je joue sur borne. J'ai donc complètement délaissé les systèmes console et micro préinstallés dans la box (mais je ne les ai pas supprimés pour autant, je dois bien avouer que c'est quand même sympa de se lancer un Super Star Soldier ou un Gate of Thunder!)
Bref, je me disais que ça pourrait être intéressant de partager les noms des jeux ajoutés par les uns et les autres. Ca pourrait donner des idées à tout le monde.
La box est vraiment complète (quand on prend en compte le DLC Mame) et aucun classique ne semble manquer à l'appel. Malgré tout, j'ai quand même trouvé trois jeux qui me semblent indispensables et qui ne sont pas présents dans la box de base :
- Buggy Boy (la version d'origine était sur trois écrans mais il existe une version Mame prévue pour tourner sur simple écran)
- Street Fighter II Rainbow Edition
- Street FIghter II Koryu

N'hésitez pas à partager vos listes de jeux ajoutés!

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 06 juin 2022 - 16:31

Scrnscrpr a écrit :
05 juin 2022 - 20:24
@Vovo

Je te confirme que dans le fichier config.xml j'ai bien les code timer dont tu parles
Et tout comme toi je n'ai rien de ce genre concernant Road Blaster.
Le problème ne semble donc pas venir de là, à creuser...
Top !

Au moins ce sont des indices et des infos qui permettent d ecarter des pistes.
Merci d avoir jeter un oeil.
Par ailleurs, tu parles d'ajouter des jeux SNES.
Pour ma part, je ne lance que des jeux arcade quand je joue sur borne. J'ai donc complètement délaissé les systèmes console et micro préinstallés dans la box (mais je ne les ai pas supprimés pour autant, je dois bien avouer que c'est quand même sympa de se lancer un Super Star Soldier ou un Gate of Thunder!)
La borne etant mon unique support pour le retro gaming. Ca me fend le coeur de ne pas y inclure certaines consoles, meme si ce n est que pour un jeu (Symphony of the Night pour la PSX, ou encore Sonic Mania !)
Puis beaucoup de jeux reflètent essentiellement mon rapport nostalgique. Mais bon, c est comme ça :)

Bref, je me disais que ça pourrait être intéressant de partager les noms des jeux ajoutés par les uns et les autres. Ca pourrait donner des idées à tout le monde.
C est une bonne idée qui peut etre amusante en s en tenant a une poignée de jeux par posts.

Sauf erreur, J.J. Squawkers (un run n gun assez enervé) n etait pas présent sur cette V2.
Mais en run n gun façon Mercs, je conseillerais Desert Assault de Data East.
Graphiquement c est du DE , alors ce ne sont pas des graph très soignés. Et fidèle a sa réputation , Desert Assault est un putain de nanard.
Ca pète a outrance dans tous les sens. Des voix digits remplies de testo, des musique bien heavy . Tu change d armes toutes les 12 secondes.
Les stages sont agrémentées de petites idées pour diversifier l action. Quelle poilade hahaha :)

En beat de rue, je suis tombé sur Zero Team 2000, un titre de l an 2000.
Il ne réinvente pas le genre et a la paresse de ne meme pas reprendre des evolutions de gameplay de pas mal d autre beat.
Mais il a pour lui une réalisation soignée et de l action soutenue.

Concernant les shmup, il y a bien une quinzaines qui sont a voir.
J ai trouvé un titre dont l un des stages a comme BO Creeping Death de Metallica :D
Wyvern Wing, de 2001.
Mais j ai comme l impression que son emulation n est pas parfaite.



J ai jeté un oeil a Buggy Boy.
Franchement il donne super bien en 3 ecrans.
Ca devait vraiment faire un super effet a l époque.

Justement ça me fait rebondir sur un sujet de conf par rapport a groovymame.

Dans le mame.ini, à la partie :
#OSD FULL SCREEN OPTION#

l option switchres est à 1.

Ce qui a pour effet que les titres multi screen tel que Buggy Boy, mais aussi Darius ou encore The Ninjawarriors, ne sont pas affichés correctement, puisqu il prennent toute la hauteur de l ecran.
Et la largeur des 3 ecrans rentre dans la largeur de l ecran de la borne.

Si on passe le switchres à 0, alors l affichage de ces jeux redevient correct.
L affichage est toujours contenu dans le sens de la largeur, mais cette fois le ratio est respecté dans le sens de la hauteur.
Donc les jeux ne sont plus déformés.

Mais par contre, et c est là mon soucis, pas mal de jeux en TATE ont un affichage très réduit.
Surtout des titres anciens.
Exemple avec Arkanoid :

Image

D après vous, sur quoi il serait possible de jouer afin de pouvoir avoir un affichage correct avec des jeux type Darius/Ninjawarrior sans toucher au paramètre switchres.
Dans le cas où c est la seule solution, comment alors faire en sorte que certain vieux jeux des années 80 ne voient pas leur affichage diminués ?

Ca se passerait dans l ajout d autres résolutions dans les super résolution de vmmaker ?

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 08 juin 2022 - 18:34

Je confirme que JJ Squawkers n'est pas présent dans la box, ça a l'air sympa mais Desert Assault me branche plus. Je ne connaissais aucun de ces deux jeux...
Bonnes découvertes en tous cas

Tu as raison, les jeux multi-screens s'affichent systématiquement déformés en hauteur et c'est bien dommage.
D'ailleurs, pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous invite à découvrir Warrior Blade Rastan Saga Episode III. C'est pas le plus connu de la licence, c'est pourtant un magnifique jeu dual screens (et il est présent dans la wheel Taito).
J'en profite pour signaler que certains jeux Naomi ont également ce problème de déformation. Et les shmups Tate affichés en plein écran c'est vraiment pas possible...
Ce serait bien cool de pouvoir régler ces problèmes d'affichage! Une solution?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 11 juin 2022 - 16:12

Ok, j ai enfin trouvé la solution avec ce probleme de ratio pour les jeux en multiscreen. Pas la peine de toucher au mame.ini, il faut regler ça ingame.

J ais pris le temps de tester avec le groovymame 0.169 de l ancienne HFSbox15K parce que dans mon souvenir l affichage de ces jeux était tout a fait correct.
Et c est effectivement le cas avec la version 0.169.

Dans les versions plus recentes de GroovyMame, le ratio de l affichage n est automatiquement appliqué pour ces titres.
Il est nescessaire de configurer en rentrant dans le menu mame avec TAB.

Puis aller dans les video options. Rester en triple screen, et regarder dans les options tout en bas du menu si il est proposé de respecter le ratio (en jouant avec les choix d ecran sur les axe x et y....hum, un peu confuses mes explications :oops: )
Mais a savoir que d'une version a l autre de Groovymame, le choix des options dans le menu TAB diffère....ce qui n arrange rien.
Faut donc tâtonner.

Si on n arrive pas a solutionner via le menu video options, alors il reste la solution de rentrer dans les slider options.
Ce menu permet de contrôler l affichage de l ecran du jeu en question, dont la géometrie.

Il suffit de se rentre a la partie vertical screen stretch puis faire baisser la valeure (qui est de base a 1000).
Comme il y a 3 ecrans, il faut bien sur repeter l opération 3 fois (pour Lscreen, Mscreen et Rscreen, de mémoire).



Voila bon.
Aller hop, essayez vous donc à Nitro Ball de Data East. Du fun et de l'entertainment en barre !
Un Mercs dans un flipper et est meme jouable a 3 apres avoir modifié l option dans les dipswitch.

Florent Gorges en avait meme fait une vidéo ! Un bien rare videotest en français.

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 12 juin 2022 - 18:18

Je suis sur la v2 et dans le menu de Mame in game je n'ai pas trouvé l'option "respecter le ratio"...
Il est toujours possible de réduire la valeur du vertical stretch pour que l'affichage ne prenne pas toute la hauteur de l'écran. Ca fonctionne mais on n'est plus en pixel perfect, et parfois ça peut même générer des petits glitchs d'affichage car ça fait sauter des lignes horizontales.
Donc ça marche (bien vu!) mais ça n'est pas encore parfait...

Pour ce qui concerne les jeux verticaux Naomi, quelqu'un aurait une idée pour ne pas étirer l'affichage horizontal sur tout l'écran?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Jean-Roch » 28 sept. 2022 - 20:03

Bonsoir, une petite merveille cette nouvelle version.
Merci!

EDIT :

Bonjour à tous!

Alors voici mes retours suite à installation et test.
Problèmes constatés :

Dreamcast / AtomisWave : jeux ne se lancent pas sous HyperSpin ni sous RetroArch
Saturn : du son mais pas d'image sous HyperSpin / image et son au ralenti sous retroArch
Amiga : image aplatie
MUGEN / OpenBor / Games for Windows : écran réduit

Je vais chercher à comprendre pourquoi...
Sinon tout est vraiment parfait.

Avatar de l’utilisateur
xjedx
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 01 août 2022 - 14:40

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par xjedx » 05 oct. 2022 - 16:12

Bonjour a tous
Merci pour ce super travail c est genial ...
Juste une question, je n ai pas trouve 2 classiques que j adore a savoir Moon Patrol et Buger Time ... c est mes yeux ?

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 16 oct. 2022 - 09:46

Salut,

Tu as raison, j'ai bien regardé toutes les wheels et ces deux jeux n'y sont pas...
Un oubli étonnant, je vais me les ajouter si j'arrive à trouver un moment pour le faire.
Pour te consoler, si j'ose dire, sache que le portage NES de Burger Time est bien présent dans la Box.

EDIT
Moon Patrol est bien présent dans la Box, il se trouve dans le DLC MAME.

Bisous

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par arnodaro » 27 oct. 2022 - 19:04

Bonjour à tous,

J'ai fais un copier/coller de ma hfsbox v2 pour un ami, tout fonctionne très bien chez moi, sous win10. Nous avons par téléphone installé les calamity driver chez lui. tout va bien...sauf que lorsqu'il quitte un jeu il y a ce message d'erreur:
Image
après il doit kill rocketlauncher pour pouvoir lancer un autre jeu.

De ce que je comprends il manque un fichier, quelqu'un pour nous aiguiller svp?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 28 oct. 2022 - 19:36

arnodaro a écrit :
27 oct. 2022 - 19:04
Bonjour à tous,

J'ai fais un copier/coller de ma hfsbox v2 pour un ami, tout fonctionne très bien chez moi, sous win10. Nous avons par téléphone installé les calamity driver chez lui. tout va bien...sauf que lorsqu'il quitte un jeu il y a ce message d'erreur:
Image
après il doit kill rocketlauncher pour pouvoir lancer un autre jeu.

De ce que je comprends il manque un fichier, quelqu'un pour nous aiguiller svp?
Le soft dc64cmd se trouve dans ce repertoire ci :
c:\HFSBox15K\Utilities\dc\dc64cmd.exe

la ligne dans ton global.ahk indique rocketlauncher\media\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe
Perso, j ai pareil dans le mien.

Regarde deja si le repertoire existe bien sur le pc a ton pote
D:\HFSBox15K\Utilities\dc

Et essaye aussi de mettre la hfsbox sur C et non pas sur D.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par arnodaro » 15 nov. 2022 - 12:15

Merci pour la réponse précédente, c'est ma copie qui était mauvaise ce dossier n'était pas présent.
J'ai un petit soucis sur mon instal, en lançant Demon Front ce matin je constate que l'image est réduite, écrasée, sur tous les jeux.Je n'avais pas ça au dernier lancement.
Je suis sous win 10, les drivers calamity sont installés. Je génère à nouveau les modelines, les installe puis redémarre le pc, tout est ok.
Je quitte la box, la redémarre tout est ok.
Si j’éteins le pc à l'allumage suivant image écrasée comme si les modelines ne s'enregistrées pas.Je suis bien en 15Htz, les drivers sont ok les modelines présentes d'après arcade osd, dans le 4ème onglé de vmmaker l'option "export monitor setting to groovy mame" est cochée.

Une idée quelqu'un ?
Capture d’écran (20).png
Capture d’écran (20).png (57.88 Kio) Consulté 1818 fois

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 15 nov. 2022 - 18:58

Regarde plutot dans vmmaker.
dans Edit setting, puis 3ieme onglet (User Modes)
Regarde si le chemin d acces et le nom exact de ton fichier mode.ini est correct (qui contient toutes les super résolutions).

Une question tout de meme. Tu rencontres ce pépin seulement sous Mame ?

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par arnodaro » 15 nov. 2022 - 22:49

merci,
le chemin est bon,sur mame image écrasée, naomi ça explose les yeux genre double scintillement ! par contre voilà ce que je remarque, je sais pas si je vais me faire comprendre, plusieurs anomalie à mon sens.
1er cas
je génère les modelines, choisis 640x480 60i dans arcade osd , redemarre le pc. le panneau de configuration indique win 120Htz...mais tout fonctionne dans la box. Si j’éteins, allume le pc 120Htz dans le panneau de configuration et image réduite dans la box

2 eme cas
modelines, arcade osd je choisis 640x480 30i, redémarrage. le panneau win indique bien 60 Htz...si j'éteins le pc puis le rallume toujours 60 Htz dans win 10. Je lance la box image réduite, je quitte la box je vérifie dans win 10 je suis en 120Htz !

En fait dès que je quitte la box je bascule en 120Htz. Dès que j'éteins le pc puis le rallume quelque soit la résolution l'image de la box n'est pas bonne .
Dans un premier temps y a-il un moyen de choisir la résolution en quittant la box en éditant un fichier, j'ai l'impression d'avoir les htz doublés ?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 16 nov. 2022 - 17:31

Alors , c est personnel, mais je ne touche jamais à ArcadeOSD.
Je me debrouille qu avec vmmaker.

Dans vmmaker, qu est ce qui est configuré dans le 4ieme onglet , "mame" ?

Dans mon cas :
le rompath est vide
l export monitor setting to groovymame est décoché
idem pour l xml video mode.
et en bas, les resolution x/y= 240*240, en dynamic 16 lines.

Dans le 3ieme onglet, user modes :
Get video mode est coché et le chemin d acces renseigné

et la resolution x/y = 240x192 en mode static en 1-line.

Est ce que tu as la meme chose ?

Dans le cas contraire. Fais des imprim ecran avec de modifier quoi que ce soit.
Modifie avec ce que je t ai indiqué, lance la génération des modes, puis surtout, installe les.

En espérent que c est la bonne piste....

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par arnodaro » 16 nov. 2022 - 21:01

Alors pour les réglages de vmmaker ils sont fournis dans le pack de la box.
Je pense avoir résolu mon problème, après moultes réinstallation à court d'idée, j'ai tout simplement mis éteindre le pc en quitant hyperspin dans hyperHQ et démaré le pc directement sur hyperspin.
Pas eu de problème depuis, c'était si simple.....

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 16 nov. 2022 - 21:46

Good job !

Avatar de l’utilisateur
xjedx
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 01 août 2022 - 14:40

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par xjedx » 18 déc. 2022 - 14:50

Merci a toi, je n etais pas venu ici depuis longtemps et n avais pas vu ta reponse
J ai bien trouve le Burger Time ;-) bon ca vaut pas une version Mame (les commandes sont un peu foireuses mais c est bien cool ;-)
Par contre le DLC Mame ... je trouve pas

J ai les ROMS pour rajouter dans MAME mais je trouve pas d explications claires et ja peur de tout peter ...

Merci et bonnes fetes !

BZ
Scrnscrpr a écrit :
16 oct. 2022 - 09:46
Salut,

Tu as raison, j'ai bien regardé toutes les wheels et ces deux jeux n'y sont pas...
Un oubli étonnant, je vais me les ajouter si j'arrive à trouver un moment pour le faire.
Pour te consoler, si j'ose dire, sache que le portage NES de Burger Time est bien présent dans la Box.

EDIT
Moon Patrol est bien présent dans la Box, il se trouve dans le DLC MAME.

Bisous

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Darksmile » 18 déc. 2022 - 15:55

Bonjour,

Je vais bientôt me lancer pour le passage de la HFSBox 15Khz sur win10 dans la resolution de la borne Neo Geo... je flippe un peu mais bon, on verra bien.

J'ai voulu tester la box sur le pc avant : la box se lance, je peux bouger avec haut et bas mais pas naviguer dans les menus, c'est quoi les touches clavier par defaut ?
Toujours dans le but de tester, j'ai brancher une manette filaire xbox360 mais elle n'est pas reconnu par la box, c'est normal ?
Je me dis que la box ne fonctionne peut etre qu'avec l'interface jamma mais je prefere vous poser la question avant de me lancer et de faire des betises ;) ?

Enfin dernière question, je me serais bien rajouter qq jeux ps1 (Earthworm Jim, Oddworld, Heart of Darkness... et qqs autres jeux cultes en 2D), vous pensez que c'est facilement réalisable ? Quel tuto me conseilleriez-vous ?

Et si vous pensez à d'autres conseils, n'hesitez pas, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 19 déc. 2022 - 11:35

Pour la navigation, normalement c'est le mapping "MAME" donc flèche pour te déplacer
CTRL pour valider, etc.

Pour le pad, je pense que c'est normal, à moins de mettre un joytokey ou truc dans le genre

Pour rajouter des jeux, tu verras sur le moment. Faut que tu récups les medias, bien organisé sous Hyperspin, des thèmes, etc.
Modifier la liste des system pour rajouter PS1, etc
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 19 déc. 2022 - 17:45

Darksmile a écrit :
18 déc. 2022 - 15:55

Enfin dernière question, je me serais bien rajouter qq jeux ps1 (Earthworm Jim, Oddworld, Heart of Darkness... et qqs autres jeux cultes en 2D), vous pensez que c'est facilement réalisable ? Quel tuto me conseilleriez-vous ?
Yop
Je m etais installé la psx il y a pas bien logntemps et avais "décris" la marche a suivre sur ce topic :
hfsbox-15k-f128/en-cours-ajout-systeme- ... 18755.html

Si t arrives a decortiquer mon barraguinage, ça devrait fonctionner.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »