HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Darksmile » 08 févr. 2023 - 20:07

Merci de vos retours, effectivement ça semble bien venir de là. J'ai repris le tuto http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=301 et au final qd je teste, j'ai bien un pb de résolution

Image

Bon bein y a plus qu'à desinstaller ça proprement et recommencer en croisant les doigts

Avatar de l’utilisateur
lavric33
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2019 - 21:51
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par lavric33 » 11 mars 2023 - 16:02

Salut à tous!
Je viens d’installer cette box hier soir.
Après avoir monté seul mes différentes box, j’ai décidé de me laisser tenter par cette célèbre hfsbox15k.
Vraiment plug and play, c’est incroyable.
Je me suis juste rajouté les wheels, thèmes et vidéos du système snes qui n’étaient pas présent lors de la décompression de l’archive.
J’ai juste remappé quelques jeux en fonction de mes préférences.
Tout est nickel, fonctionne sans problèmes.
Je tourne avec une NAC JPac w7 avec retro OS/Radeon ati 6570.
Un grand merci à toute l’équipe!!! 👍

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par ninjanuin83 » 11 mars 2023 - 17:59

ça fait plaisir ^^ bon game a toi

Avatar de l’utilisateur
lavric33
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2019 - 21:51
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par lavric33 » 12 mars 2023 - 12:37

😉🤘👍

Avatar de l’utilisateur
snes
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2022 - 03:09

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par snes » 03 avr. 2023 - 02:50

Hello, im new here so apologies in advance if this has been answered or i ask something completely obvious.

Is this download a complete image or is it just files that have been pre-configured to install on my own Windows 7 SSD with Calamity drivers?

Second question is, will this work on my NNC cab with 31khz/480p or is it something i am configuring myself in each game and the Calamity drivers?

Thanks in advance

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 03 avr. 2023 - 16:17

Hello @snes

It's not a complete img of windows and box, you have to install and configure calamity's drivers for 15khz

If you have a NNC, you have a 15/31khz monitor. You have to use this box in 15khz rez.
If you want to use it on a 31khz monitor (NUC) you have to configure mame on it and not groovymame and maybe configure RetroArch to not crt switch.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
snes
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2022 - 03:09

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par snes » 04 avr. 2023 - 07:03

Hi@wildpumpk1n

Sounds straight forward to configure, thank you.

Avatar de l’utilisateur
kikirpg
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 24 sept. 2019 - 18:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par kikirpg » 07 mai 2023 - 18:07

Hello, avec les vidéos des tournois de la HFS en cours, je me motive à retoucher un peu à street fighter 2x. :lol:
Seulement voilà, le jeu ne se lance pas sur ma box, je me retrouve avec un écran scindé en deux horizontalement la partie haute full noir, et la partie basse full blanc :shock:
Je fais la manip pour revenir au menu, tout roule, je peux changer de jeu, le système n'est pas planté.
Quelqu'un aurait une idée du problème ? J'ai pas envi de faire de bétise le reste fonctionne très bien :D
A savoir que je n'ai rien modifier à la box telle qu'elle est lors de mon install, et les autres jeux CPS2 fonctionnent eux :cry:

Merci d'avance à mon sauveur 8-)

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 29 mai 2023 - 14:34

Je crois que je me suis un peu pommé dans les reglages sous Retroarch...

Si j'active la vsync dans les parametres vidéo, alors j ai des petits artefacts sonores sur les consoles émulées.
Si j' coupe la vsync, le son est nickel, mais j'ai le rafraichissement vidéo pas fou fou lorsque l'on est en mouvement.
(ca ne viens pas du matos qui est overkill pour servir pour ça.)

Vers quelles options je peux me tourner ?
Ca viens pas du choix entre D3D et opengl ? (ou quelquechose du genre, je veux dire).

edit :
je pense avoir résolut le soucis. il faut garder la vsync active, puis triturer dans les options qui sont proposées en dessous pour que Retroarch synchronise parfaitement le son et le signal vidée...une truc comme ça.
C'est nettement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Vovo » 17 juin 2023 - 09:53

Me suis plongé dans le system Dreamcast afin d'ajouter des titres. Et j'en suis rapidement venu a un gros soucis de controles.
Comment attribuer la commande du stick analogique de la manette Dreamcast (ainsi que des 2 triggers) aux commandes du control panel de la borne ?

J'avoue ne pas avoir su faire sous Retroarch.

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 14 juil. 2023 - 07:07

Salut,

Je lance le débat : faut-il faire les mises à jour Windows ?

J'imagine que tout le monde va répondre NON et que les mises à jours Windows sont autant de signes de la présence de Satan sur Terre... Ok!
Mais je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé et qui depuis me fait m'interroger sur les màj.
Je me suis retrouvé un jour avec le panel HS, les sticks et les boutons ne fonctionnaient plus. Sans raison...
Que faire? J'ai lancé une mise à jour Windows et tout s'est remis en marche!

Actuellement, la borne où j'ai installé la HFSBox est offline et je ne fais plus les mises à jour Windows.
Vous aussi, c'est toujours offline et pas de mises à jour?

Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
YaYaLanD
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 23 mars 2020 - 14:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par YaYaLanD » 20 juil. 2023 - 07:00

Moi c’est pire que, je désactive les maj, defender, le support réseau, les services touchant de près ou de loin au réseau comme workstation et server, je désactive le spool d’impression, les services multimédias inutiles, la recherche, l’indexation, la cryptographie… bref, tous les services qui ne sont pas essentiels au kernel.
Avec un disque ssd bas de gamme, mon pc depuis le bios jusqu’à l’interface de hyperspin prêt à choisir le jeu, boot en 17secondes top chrono, bien sûr windows invisible, plus de curseur, plus d’interface autre que Hyperspin.
Ca rend l’expérience hyper immersive et au moins mon windows ne sert qu’à faire un truc : initialiser le drivers vidéo calamity et le minimum légal pour avoir directx et les dll nécessaires à hyperspin. :mrgreen:

Il va s’en dire que je ne branche pas de câble réseau puisque de toute façon le réseau ne peut plus démarrer.

Je pousse le vice encore plus loin en désactivant dans le bios de la carte mère tous les périphériques non utiles c’est à dire que je ne laisse qu’un seul port usb actif pour mon jpac et je vire le reste, je désactive les ports com, les ports sata inutilisés, la carte graphique embarquée… cela démarre plus vite en prébios, et windows ne charge pas de drivers inutiles.

Je désactive aussi le catalogue de drivers windows au passage, la machine ne subissant aucunes maj matérielle.

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 01 août 2023 - 19:42

Voilà une réponse claire et précise, merci pour ce retour!

J'ai une autre question à vous poser.
J'ai allumé une de mes bornes (inactive depuis deux semaines environ) avec la box installée dessus et j'ai un bug bizarre qui ne concerne que les émulateurs Nintendo et Sega (Master System, Mega Drive, NES, SNES, etc.) : l'écran défile tout seul vers le bas.
Tout est normal quand je suis sur Windows, sur Hyperspin ou sur MAME, etc. Le problème n'apparaît que sur les émulateurs Nintendo et Sega. La PC Engine marche parfaitement par exemple.

J'avoue que ça me dépasse, je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème... Hardware, software??
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Une idée pour régler ça??

Merci

Avatar de l’utilisateur
Scrnscrpr
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2021 - 07:57

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par Scrnscrpr » 01 août 2023 - 20:27

Je viens de faire un essai pour tester et le problème d'affichage a disparu, tant mieux!
Qui est le génie qui a eu la brillante idée de réunir l'univers de l'arcade avec l'environnement Windows?!? En terme d'instabilité, difficile de faire mieux...

Plus sérieusement, si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ça m'intéresserait de le savoir.
Car ça ne m'étonnerait pas que le bug réapparaisse un jour ou l'autre...

Merci
(et bonnes vacances!!)

Avatar de l’utilisateur
philippe565
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2023 - 13:48

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par philippe565 » 19 févr. 2024 - 23:54

Coucou tout le monde, je viens d'installer hfsbox v2 sur ma n'styl mns25 .

Un regal en 15khz, apres avoir installé les crt emu driver sur une radeon 4400 ,(bureau en 640x480 i ) quel bonheur de jouer sur ma vieille borne :)
J'ai lu et relu les 19 pages, et un soucis est pour le moment insoluble.
Sur atomiswave et naomi (retroarch )les jeux rament (il s affichent en 2560x480) et quand je passe sur 2560x240 , impeccable,fluide sauf que malgré une sauvegarde de la config en jeu, au prochain redemarrage du jeu, il est toujours en 2560x480 et rame de nouveau...

en resume : comment changer la resolution des jeux atomis et naomi , et enregistrer la modif?

Auriez vous une idee , que je puisse reprendre mon entraintement à Hokuto no Ken ? :) Merci!!

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par lankou910 » 22 févr. 2024 - 19:36

Bonjour
Peut-être une solution de contournement, chercher le fichier et le passe en lecture seul.

Mais pas sûr que cela fonctionne.
@+
Image

Avatar de l’utilisateur
philippe565
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2023 - 13:48

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Message par philippe565 » 23 févr. 2024 - 16:52

coucou lankou, deja fait, mais aucun resultat.
En fait, j'ai un peu affiné mon probleme.
les faits : je lance un jeu atomis wave , je touche a rien, et cela s'affiche et il rame a mort dès le llancement du jeu. et la resolution affichée est 2560x480.
.
Si je fais ctrl alt suppr au lancement du jeu, d'ailleurs le gestionnaire de tache s'affiche sur une resolution bizarre sur le crt, je sais pas si c est normal ,et que je quiitte le gestionnaire de tache, le jeu se lance niquel en 2560x480.

en fait, j'ai tellement trifouillé que plus rien ne se lance, je suis en train de. reinstaller au propre HFSbox v2, mais ca le faisait deja avec une version neuve de hfsbox v2.

Peut etre un soucis au niveau de Vmmaker, des que c est reinstallé, je my re attaque :)

d'ailleurs si je lance le jeu directement depuis retroarch.exe il se lance parfaitement .

Merci en tout cas

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »