HFSBox 15Kv2 (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PapaPig
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2019 - 04:28
Localisation : France actuellement ...

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par PapaPig » 13 juin 2020 - 20:12

Merci Tom5151
Que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 14 juin 2020 - 14:25

tom5151 a écrit :
12 juin 2020 - 20:14
JasonPopomKilla a écrit :Merci @tom5151 ! Super boulot !
Question peut être déjà abordée mais quelqu'un a déjà testé l'émulation Saturn ?
Ça doit être possible. Je viens de faire un test rapide, ça se lance et c'est jouable :)
Vous me fournissez une DB, des media (les roms je dois avoir les redump) et je le mets dans le prochain update ;)
Après certains jeux qui nécessitent un contrôleur analogue ne seront certainement pas jouables dans un premier temps.
Ahhh ! Au top ça ! Je veux bien le marche à suivre stp tom5151, je me ferai bien un petit Decathlete :D
Pour les médias, y a pas mal de choses dans la db, je vais regarder ça ;)

Avatar de l’utilisateur
davkilik
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00
Localisation : Gard
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par davkilik » 15 juin 2020 - 10:28

Salut tout le monde :)
j'arrive pas à DL update 12 , vous auriez un liens svp
Y'a un petit moment que j'avais plus mis le nez dans cette super box ;)
Merci @tom5151

Edit : En fait en première page, j'ai que le dernier lien vers google qui fonctionne

Avatar de l’utilisateur
djcalle
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2020 - 15:41

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par djcalle » 15 juin 2020 - 13:18

Tom5151, Vik m'a répondu et a confirmé que les 12 liens dans ton premier post ne fonctionnent que pour les super membres.
J'ai déjà envoyé un message a "HFStaff" la semaine dernière, j'attends une réponse, si quelqu'un a une suggestion pour participer au forum et devenir super membre, je suis toute ouïe

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 15 juin 2020 - 14:05

Trop bizarre, la box 15k v1 n'était pas réservée aux super membres non ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 15 juin 2020 - 14:15

tom5151 a écrit :
15 juin 2020 - 14:05
Trop bizarre, la box 15k v1 n'était pas réservée aux super membres non ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
Si, depuis presque un an :
https://www.hfsplay.fr/evolution-de-la- ... e-hfsplay/

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 15 juin 2020 - 18:08

Ah bah, j'ai vraiment pas suivi tous les derniers changement.
Ça va simplifier les MAJ où je me demandais à chaque fois si je pouvais ou pas mettre des choses car je pensais que c'était public :)
EDIT: je vais donc télécharger la box standard et mettre petit à petit ce qu'elle contient dans la 15K v2. Par contre, je diffuserai les updates en les communiquant à @vik histoire de préserver la notion d'accès au super membre... et en même temps ça me fera économiser de la place sur mon google drive :)

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 17 juin 2020 - 12:33

Salut tout le monde, j ai fait une nouvelle install from scratch hier soir en Windows 7 avec la v2, j ai deux petits soucis, d abord pas mal d emu console ( donc via retroarch si j ai bien compris, ) s affiche en tout écrasé deformè sur ma New astro, et deuxiement pas de son dur les emus plus recent ( Naomi , atomiswave, Dreamcast ...)merci d avance de votre aide , ah et je n' ai pas trouver les jeux Mame mature 😈

PS j ai utiliser vmaker pour générer et installer les superreso, mais j ai pas toucher du tout a arcade osd, est ce que je dois faire quelque-chose avec ?

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 17 juin 2020 - 12:34

Salut tout le monde, j ai fait une nouvelle install from scratch hier soir en Windows 7 avec la v2, j ai deux petits soucis, d abord pas mal d emu console ( donc via retroarch si j ai bien compris, ) s affiche en tout écrasé deformè sur ma New astro, et deuxiement pas de son dur les emus plus recent ( Naomi , atomiswave, Dreamcast ...)merci d avance de votre aide , ah et je n' ai pas trouver les jeux Mame mature 😈

PS j ai utiliser vmaker pour générer et installer les superreso, mais j ai pas toucher du tout a arcade osd, est ce que je dois faire quelque-chose avec ?

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 17 juin 2020 - 12:35

Le boulet qui poste en double 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 17 juin 2020 - 14:07

bichikura a écrit :
17 juin 2020 - 12:33
Salut tout le monde, j ai fait une nouvelle install from scratch hier soir en Windows 7 avec la v2, j ai deux petits soucis, d abord pas mal d emu console ( donc via retroarch si j ai bien compris, ) s affiche en tout écrasé deformè sur ma New astro, et deuxiement pas de son dur les emus plus recent ( Naomi , atomiswave, Dreamcast ...)merci d avance de votre aide , ah et je n' ai pas trouver les jeux Mame mature 😈

PS j ai utiliser vmaker pour générer et installer les superreso, mais j ai pas toucher du tout a arcade osd, est ce que je dois faire quelque-chose avec ?
Pour ton problème d'image écrasée, cela vient de ton fichier de modelines. Il faut que tu prennes bien celui qui est indiqué en 1ère page de ce topic et que tu suives la démarche expliquée par tom5151 ici :
hfsbox-15k-f128/resolu-hfs-15k-sur-born ... ml#p258777

Pour le son, il faut changer "audio driver" dans les options du core. Dans mon cas, j'ai mis "openal" et j'ai eu le son. Pas d'autres options à modifier normalement, sauf si tu as des glitchs sonores sous Naomi / Dreamcast...
Pense à faire les tests en lançant directement retroarch pour ne pas mettre le bazar dans la box. Une fois que tu as trouvé la bonne option, tu lances ta box, tu modifies les options dans le core et tu penses à enregistrer tes modifs pour éviter de le refaire à chaque démarrage.

Au boulot :D

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 17 juin 2020 - 15:46

Ok chef je m y met tout de suite ! 😂 Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Ulgar » 17 juin 2020 - 19:01

Excellent cette box15k v2
Boulot de dingue, ça me tente bien :)

Ma box sous XP est au top mais à l'époque XP était préféré à seven car moins de bugs et de soucis. Du coup maintenant sous seven c'est enfin good?
Car moi cette v2 m'intéresse pour deux raisons qui sont liées : je veut jouer à de la Naomi/Dreamcast et atomiswave :twisted:
Problème sous XP avec ma ATI 4850 c'était pas possible.
Par contre sous seven avec cette v2 on peut passer a retroarch d'un et de deux on peut upgrade la carte graphique genre une ATI 7850, j'ai bon?

Je vais chercher un SSD que je sais avoir rangé quelque part lol et tenter une install.

Pensez vous que ma config serait suffisante :
E8400 3ghz
Hd 4850
4go de ram

Merci l'équipe :D

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 17 juin 2020 - 19:37

Alors pour l image j ai fait le tuto et tout marche a part les jeux nes et quelque jeux SNES qui reste écraser , par contre pour le son j ai changer dans retroarch et ça marche par contre j arrive pas a faire marcher le son quand je lance un jeux retroarch via hyperspin le menu F1 a changer c'est un menu rapide avec très peu d option, comment changer les option de retroarch lancer via hyperspin j espère que je suis clair lol, et sinon je trouve toujours pas les jeux Mame mature 😂😂

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Jean-Roch » 17 juin 2020 - 22:37

Tom5151 for prez 😉

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 17 juin 2020 - 23:07

bichikura a écrit :
17 juin 2020 - 19:37
Alors pour l image j ai fait le tuto et tout marche a part les jeux nes et quelque jeux SNES qui reste écraser ,
Pas d'idée de mon côté...faudrait vérifier si les modelines se sont bien installées...t'as pas de message d'erreur ?
bichikura a écrit :
17 juin 2020 - 19:37
par contre pour le son j ai changer dans retroarch et ça marche par contre j arrive pas a faire marcher le son quand je lance un jeux retroarch via hyperspin le menu F1 a changer c'est un menu rapide avec très peu d option, comment changer les option de retroarch lancer via hyperspin j espère que je suis clair lol, et sinon je trouve toujours pas les jeux Mame mature 😂😂
Oui c'est normal, c'est un menu rapide. Il faut que tu navigues avec ton joystick dans ce menu pour retourner dans le menu "normal" et changer les options ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 17 juin 2020 - 23:33

Merci pour vos messages :)

Pour la carte graphique, je pense que ça va être juste pour Naomi, mais je ne suis pas un expert.
C'est sûr que cette box est à mon avis + gourmande que la v1, mais on est en 2020, les cartes dont on parle sont quand même bien dépassées et comme tu dis, on peut maintenant prendre des cartes plus récentes.

Pour le dlc pour adulte, je ne sais pas si je peux l'inclure, encore les histoires d'ancien super membre nouvelle formule où je patauge ;)

Je travaille en ce moment sur intégrer le contenu Mame de la box non 15k dans la box 15k v2. Ça va déjà m'occuper pas mal. J'ai bien avancé et j'ai presque fini la partie DB / rom / config (avec forcément une mise à jour de tout ça pour aller avec le dernier Mame).

@+

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 18 juin 2020 - 11:12

Ulgar a écrit :
17 juin 2020 - 19:01



Pensez vous que ma config serait suffisante :
E8400 3ghz
Hd 4850
4go de ram

Merci l'équipe :D
Petit retour pour toi, je viens de refaire ma config et j ai la même carte graphique que toi, le tout sous seven, les jeux Naomi, atomiswave et Dreamcast fonctionne nickel, mais j ai un i7 de 7 ans, et si je dis pas de bêtises au final les emus utilise plus le cpu que je gpu

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 18 juin 2020 - 11:15

Bon sinon j ai toujours pas trouver la solution pour les quelques jeux écrasé, et le son ya que les jeux SNES qui n on pas de son ce qui est quand même bizarre vu que plein d autre système utilisé retroarch et le son marche d ailleurs le son SNES marche si je lance direct depuis retroarch ??

Avatar de l’utilisateur
bichikura
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018 - 19:16
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par bichikura » 18 juin 2020 - 16:12

Bon ça y est image nickel partout ( j'avais installer les modelines dynamique , en passant au static tout vas mieux) le son de SNES j'ai appuyer sur f9 et miracle le son est revenu 😂😂 le seul truc que il me reste a résoudre sont les Glitch de son Naomi atomiswave et Dreamcast, ce qui est bizarre c est que lorsque je lance un jeux d un de ces système il suffit que j aille dans le menu de retroarch (F5 ) je change rien , je le referme et la le son est nickel ?! Mais bon c est chiant de le faire a chaque fois 😂 en tout cas merci encore tom5151 pour le taf génial que tu as fait , pour les matures Mame je vais aider a la database pour passer supermembre , j en est déjà fait 17 plus que 483 😂😂

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »