HFSBox 15Kv2 (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 06 juil. 2020 - 00:11

Participation en cours:
Image
Image
Image
Image
Image
manque vidéos encore
dossier média des 3 jeux avec theme par default
https://mega.nz/file/EBtRnSAS#tPOQcI-C6 ... IuLO5CU1fo
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par chudaboy » 25 juil. 2020 - 19:08

Salut,
J'ai eu l'occasion de remercier tomtom il y a quelques temps mais je lui renouvelle aujourd'hui ma gratitude ainsi qu'à vous tous ici. Je me suis lancé de zéro sur une box 15k au début du confinement et j'avance doucement. Les choses commencent à prendre sens. J'ai repris toute cette discussion depuis le début et je me demande si je pourrai contribuer à un moment ou un autre. A ce propos je me demandais si vous aviez de l'expérience sur commodore 64 ou si simplement ça intéresserait quelqu'un d'aller dans ce sens. Par contre je ne sais pas si ça peut tourner avec retroarch donc ça irait peut être à l'encontre de l'esprit de tomtom ? Dites moi. Je serais partant pour creuser.


sinon ces derniers temps je me suis penché sur Maldita Castilla. Vraiment super chouette jeu. J'ai parcouru l'ancienne discussion consacrée au sujet et je voulais avoir vos retour avec le recul.
Finalement quelle version favorisez-vous ? Je ne pense pas réussir à faire tourner la version EX en lowres (meme si elle rend pas mal en 640*480). Et je ne parviens pas à mapper le deuxième bouton pour le jump.
Du côté de Maldita, je penche vers la version 1 patchée cabinet qui switche bien et permet de mapper les boutons mais j'ai un souci: je ne sais pas comment mettre le jeu en pause(comme sur la version non patchée par exemple puisque ESc permet désormais de quitter).

Et enfin la question la plus importante qui concerne toutes les versions: comment vous gérez l'acceleration matérielle ? Hyperspin n'en veut surtout pas mais maldita ne demarre pas sans. C'est le dilemme. Est-ce que vous connaissez un tool qui permet de désactiver l'acceleration ? ajouté au script AHK ce serait parfait..... mais j'ai peut être raté un épisode ? bonne soirée.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 26 juil. 2020 - 14:24

chudaboy a écrit :
25 juil. 2020 - 19:08
Est-ce que vous connaissez un tool qui permet de désactiver l'acceleration ?
aide-hardware-et-software-f37/video-ver ... ml#p173923
Mais sinon, hyperspin fonctionnait chez moi avec l’accélération activée, un coup de chance sans doute. Par rapport à l'ajout de d'un set de jeux C64, je vote pour, à condition qu'un set CPC l'accompagne! Puisque l'on est dans les questions plutôt basiques, perso, je me demande comment ajouter des jeux MAME sans mettre le boxon, quitte à ce que l'affichage soit en 640x480, et non dans la résolution d'origine. Je pense à Express Raider et à King Fu Master... Sinon, j'ai finis par retomber sur mes pattes par rapport à l'obtention du 15k, et à présent l'accès aux différentes box minutieusement concoctées, dont celle de tom5151 "spéciale Windows 7". Non vraiment, les astres semblent être en ma faveur, merci les gars! Ah, oui, par rapport à l'Amiga, il y a quelques jeux sur CD qui valent le détour, à ne pas confondre avec ceux sortis à l'occasion du lancement de la console Amiga, la CD32.

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 27 juil. 2020 - 15:02

NewDeli a écrit :
26 juil. 2020 - 14:24
chudaboy a écrit :
25 juil. 2020 - 19:08
Est-ce que vous connaissez un tool qui permet de désactiver l'acceleration ?
aide-hardware-et-software-f37/video-ver ... ml#p173923
Mais sinon, hyperspin fonctionnait chez moi avec l’accélération activée, un coup de chance sans doute. Par rapport à l'ajout de d'un set de jeux C64, je vote pour, à condition qu'un set CPC l'accompagne! Puisque l'on est dans les questions plutôt basiques, perso, je me demande comment ajouter des jeux MAME sans mettre le boxon, quitte à ce que l'affichage soit en 640x480, et non dans la résolution d'origine. Je pense à Express Raider et à King Fu Master... Sinon, j'ai finis par retomber sur mes pattes par rapport à l'obtention du 15k, et à présent l'accès aux différentes box minutieusement concoctées, dont celle de tom5151 "spéciale Windows 7". Non vraiment, les astres semblent être en ma faveur, merci les gars! Ah, oui, par rapport à l'Amiga, il y a quelques jeux sur CD qui valent le détour, à ne pas confondre avec ceux sortis à l'occasion du lancement de la console Amiga, la CD32.
Salut NewDeli,
Normalement, les jeux "mame" ne sont pas gérés par mame dans la V2, mais par retroarch, du coup, tout passe par les super résolution.
Plus d'infos ici, avec le super tuto de super tom5151 :D :
viewtopic.php?f=128&t=17802&p=258790#p258777

Je pense que les jeux dont tu parles sont inclus dans le DLC Mame (à vérifier quand même). En tant que tippeur, tu devrais y avoir accès dans la section "Packs Additionnels".

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 28 juil. 2020 - 07:16

KungFu Master est bien dans le DLC mais pas Express Raider.
Après, on peut le rajouter dans le DLC si quelqu'un fournit les media / wheel en cohérence avec le reste de la box.

Par contre les jeux Mame tournent bien sous groovyMame en super resolution.
Et tout ce qui est non Mame tourne sous retroarch (également en super resolution, sauf Naomi et Dreamcast qui tournent en 640x480 de mémoire)

Pour rajouter un jeu à un système existant, il suffit normalement d'ajouter le bout d'xml dans la database correspondante ainsi que le jeux et ça devrait marcher.
Mais cet ajout peut potentiellement être écrasé par une mise à jour de la box...

Je n'ai plus trop le temps en ce moment.
Le chantier Amiga est au point mort.
Je suis finalement reparti des WHDLoad de eab.abime.net mais il reste encore pas mal de trucs à faire.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 28 juil. 2020 - 16:49

Au boulot l'ami @tom5151 :lol:
J’ai un soucis sur une seconde install
J’ai les jeux coupés à la verticale en deux sur mon crt avec les jeux atomiswave dreamcast et Naomi
Quelqu’un aurait il une idée ?
J’ai utilisé le ini qui va bien,de @tom5151 pour les super résolution.
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 31 juil. 2020 - 18:31

Up
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 01 août 2020 - 18:15

@JasonPopomKilla
J'ai installé précautionneusement l'ensemble des packs additionnels via Winrar, aucun de souci de ce côté là.
Par rapport aux jeux MAME "manquants", je serai prêt à tipper également pour des visuels en préparation d'un second DLC (l'on pourrait convenir d'une petite quinzaine de titres sur la base d'un vote). Comme je l'ai dit dans ma préz, l'illustration ce n'est pas trop mon truc. Pour Express Raider, le port du masque de plus en plus répandu aurait de quoi inspirer les as du détourage ;) , comment ça, ma blague tombe à plat ? Même si mon idée n'est pas retenue, j'ai de quoi me faire plaisir entre Xain'd Sleena et Alien Syndrome vu les portages ordi pas terribles (euphémisme) de ces deux énormissimes classiques, pour ne citer que ceux là. Sinon, vous utiliseriez quoi comme manette pour jouer à Arkanoïd II ? Pas trop gérable depuis un pad. Pour l'Amiga, pourquoi ne pas se concentrer sur les jeux typés arcade, shmups, jeux de baston. Il existe des versions standalone sur ce site. L'émulateur est inclus et pré-configuré, si ça peut aider.

@wonderboy
Tu es en bi écran ? Windows 7 est bien en test mode ? Tu peux me faire part du souci plus en détails par PM éventuellement, à présent que j'ai quelques galons pour avoir survécu à l'épreuve qui consiste à mettre en œuvre le 15 KHz sur un TV CRT de base, en partant quasiment de zéro 8-) .

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 01 août 2020 - 19:28

Merci @NewDeli,je viens de partir en vacances la prépa de la seconde box va attendre
Je te tiens au jus par mp avec photo à mon retour
Je vais essayer de préparer un pack master system pour rajouter des jeux
A pluche 😉
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 07 août 2020 - 20:01

Je me suis remis au boulot pour Amiga :)

Je crois que je commence à arriver à quelque chose.
Je vous partage mon fichier XLS pour vérification.

Dans ce fichier il y a en bleu et vert les jeux qui ne posent pas de problème.

Je compte supprimer de l'ancienne database les jeux Demo et qui à priori sont en langue PL / DE / IT (vous pouvez filtrer sur "99 - A supprimer").

Si vous filter sur "03 - Non trouvé" et "98 - A vérifier", on tombe alors sur les jeux problématiques.
Parmi ces jeux il y a un jeux beta/unreleased que je vais certainement supprimer.
Pour tous les autres j'ai mis ce que je pensais avoir trouvé, sauf pour 1 que je ne trouve vraiment pas (Cadaver_v2.2_0900).
Le seul fichier que je trouve sur eab.abime.net, c'est CadaverDemos_v1.1, mais bon, pas la même version et une démo ! Je suis preneur d'idée pour ce jeu, sinon je le supprime.

Une fois que la liste sera validée, je supprimerai sans doute les jeux qui sont à la fois en version AGA et non AGA pour ne garder que la version AGA.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 08 août 2020 - 17:15

Je ne sais pas si c'est exprès, mais ton fichier XLS est en accès restreint. Je viens de faire une demande d'accès, mais feras-tu le lien avec mon compte HFSPlay ? Pour Cadaver, tu pourrais inclure la version DOS. Celle-ci ne semble pas trop souffrir de la comparaison avec la version Amiga.

Edit : Ah, si c'est bon, le lien est accessible depuis un courriel que je viens de recevoir.
Dernière modification par NewDeli le 08 août 2020 - 17:33, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 08 août 2020 - 17:20

Salut normalement j'ai changé pour que tout le monde puisse avoir accès.
Concernant Cadaver, bonne idée mais je ne pense pas inclure la version dos, car l'idée de la box est de simplifier la partie émulateur, donc juste retroarch et Mame.
Pour Amiga, j'utilise le core Amiga de retroarch et je ne souhaite pas introduire un jeux dos dans une DB full Amiga.
Soit le jeu est vraiment une démo sur Amiga, soit il a un autre nom peut être.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 08 août 2020 - 17:40

Heu non Cadaver, c'est Cadaver des Bitmap Brothers (enfin, ils n'avaient pas encore pris ce nom), après avoir été proposé sous forme de demo sous le même nom. Peut être existe-t-il une version en duopack avec l'add-on The Pay Off, sinon je ne vois pas.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 08 août 2020 - 17:52

Quelle culture.
Faudrait que je lance le jeu sur l'ancienne hfsbox pour voir si ça correspond a la version démo que j'ai trouvée.
Et je vais regarder avec l'autre nom que tu viens de me donner.
Merci

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par tom5151 le 09 août 2020 - 22:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 08 août 2020 - 19:20

Mais sinon, ce que tu inclus dans la box ce sont les "install" whdload, on est d'accord ? A savoir, le jeu préinstallé destiné à tourner via WHDLoad ? Parce que, si tel est le cas, il faut aller voir sur whdownload pour les dernières installations concoctées par Retroplay, le successeur de Killergorilla. Et...bingo, Cadaver y est proposé en version complète avec son add-on ici.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 08 août 2020 - 22:40

De ce que j'ai vu, whdonwload n'est pas autant à jour que eabime.net.
Oui effectivement je pourrais prendre d'ici mais c'est vrai que j'essaye d'automatiser les mises à jours pour pouvoir rester le + à jour possible avec le moins d'effort possible.
Par exemple je peux télécharger facilement les whd de eabime.net, et faire un script qui me permettra de facilement mettre à jour en cas d'update du whd.
Il y a un même un dat donc pour moi c'est plus simple de suivre les updates.
Je peux te filer le lien ou je recup ça peut être que tu trouveras le jeu.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 09 août 2020 - 20:14

tom5151 a écrit :
08 août 2020 - 22:40
De ce que j'ai vu, whdonwload n'est pas autant à jour que eabime.net.
ça a pris un temps pas croyable, mais, à présent, il semble que ce soit le cas :
2019-11-10 (a HUUUGE Update ^_^)
- Synced with Retroplay's current archive.
Sinon, le lien Mega de Retroplay (c'est celui qui se charge désormais d'effectuer "l'install" de l'ensemble des jeux à partir de leur "slave" respectif à jour et de les packager avec 7zip) est le suivant :
https://tinyurl.com/y5g46xe3
Rubrique Commodore Amiga - WHDLoad - Games
Les DAT files sont présents, zippés par ses soins :
Rubrique -= Dat files =-

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 09 août 2020 - 22:20

NewDeli a écrit :
09 août 2020 - 20:14
Sinon, le lien Mega de Retroplay (c'est celui qui se charge désormais d'effectuer "l'install" de l'ensemble des jeux à partir de leur "slave" respectif à jour et de les packager avec 7zip) est le suivant :
https://tinyurl.com/y5g46xe3
Rubrique Commodore Amiga - WHDLoad - Games
Les DAT files sont présents, zippés par ses soins :
Rubrique -= Dat files =-
C'est exactement le liens que j'utilise :)
Et je pense que l'ancienne DB était aussi basée sur ça car il y a quand même beaucoup de fichiers en commun.
Et sur ce lien, je ne trouve donc pas ce fameux cadaver.
Bon après je ne sais pas si tu as checker l'xls, mais si c'est le seul jeux manquant, ça va aller sur + de 2000 :)

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 10 août 2020 - 05:38

Ben si, il y est, à la lettre C Cadaver&ThePayoff_v2.4_0900.lha, juste au dessus de la version de démonstration, le jeu et son add-on en bundle. Tant que j'y suis, au niveau des jeux MAME, je n'arrive pas à faire fonctionner Rolling Thunder II.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 10 août 2020 - 07:06

Putain, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous, faut dire que j'en ai checké plus de 2000 :)
Quel con, en plus, tu me l'avais dit que c'était cadaver et thepayoff !
Et pour les autres qui restent au status à vérifier, pas d'objection ?
Pour MAME, je checkerai chez moi et je te dirai si je vois quelque chose.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »