HFSBox 15Kv2 (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Puggsy
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Puggsy » 25 août 2020 - 16:04

Ah voila, je me disais bien qu'il devait y avoir un truc du genre. :)
j'étais super membre il y a encore quelques temps d'où mes nouveaux problèmes.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 25 août 2020 - 18:51

c'est cela ca marche chez moi.
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 26 août 2020 - 20:14

mitch77 a tipé, il suffit de regarder son avatar, il y a bien un souci le concernant. Puggsy, il te suffirait de tiper à hauteur de 20 balles pour en être de nouveau, lien ici. Après, libre à chacun de le faire ou pas, je ne connais pas les situations individuelles (la ou les raisons pour lesquelles tu en étais, et tu n'en es plus), j'hasarderais l'hypothèse suivante : Une participation moins assidue peut être ? Le tip permet d'accéder à ce statut sans limite de temps a priori. Sinon, pour en revenir à GroovyMAME, quelqu'un connaîtrait le moyen d'avoir en permanence les cheats précédemment activés pour tel ou tel jeu ? En l'état actuel, à chaque redémarrage de la box, ceux-ci sautent.

Avatar de l’utilisateur
mitch77
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2019 - 23:06
Localisation : Orléans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par mitch77 » 27 août 2020 - 11:45

JasonPopomKilla a écrit :
25 août 2020 - 15:57
Puggsy a écrit :
25 août 2020 - 15:53
mitch77 a écrit :
18 août 2020 - 11:39


Hello,

J'ai essayé avec tout les navigateurs possibles (firefox, chrome, edge, safari, et donc waterfox) et sur plusieurs ordinateurs différents et j'ai le même souci :shock: .
Chaque lien me redirige vers le menu principal du forum.

Etes vous sur que les liens fonctionnent chez vous? ma box attend tristement ses mises à jours :oops:

Merci par avance.
Salut Mitch, pour info j'ai le meme souci que toi.
J'ai tenté bon nombres de navigateurs et idem.
J'ai MP Wonderboy, il regarde ce qu'il se passe. :)
Il faut être Tipeur ou Super Membre pour pouvoir télécharger la HFS Box 15K, y compris la V2...
Plus d'infos ici :
https://www.hfsplay.fr/evolution-de-la- ... e-hfsplay/
Merci Pugsy de ton info.

@JasonPopomKilla, Je sais bien, je suis tipeur, cela se voit à ma couleur de pseudo (rose).

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 27 août 2020 - 14:30

mitch77 a écrit :
27 août 2020 - 11:45
Merci Pugsy de ton info.

@JasonPopomKilla, Je sais bien, je suis tipeur, cela se voit à ma couleur de pseudo (rose).
[/quote]

Oui mais mon message était en réponse à Pugsy, qui lui ne l'est pas :D
Toi beh...pas de chance ?! :oops: ;)

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 581
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 262 fois
A été remercié : 122 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Angelfred » 27 août 2020 - 16:44

Mitch t'as essayé de vider le cache de ton/tes explorateurs ; on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
guiton67
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2014 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par guiton67 » 31 août 2020 - 06:26

chudaboy a écrit :
13 août 2020 - 08:45
Pour le problème de son, je n'ai pas encore trouvé.
Hello, si jamais tu as une piste je suis preneur, j'ai le même problème, plus de son sur la wheel quand je sors de mame, par contre le son est ok quand je reviens de retroarch. Merci!

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par chudaboy » 31 août 2020 - 07:37

guiton67 a écrit :
31 août 2020 - 06:26
chudaboy a écrit :
13 août 2020 - 08:45
Pour le problème de son, je n'ai pas encore trouvé.
Hello, si jamais tu as une piste je suis preneur, j'ai le même problème, plus de son sur la wheel quand je sors de mame, par contre le son est ok quand je reviens de retroarch. Merci!
Constat identique de mon côté. et j'ai réinstallé la box (avec les 14 updates) sur un windows frais pour en avoir le cœur net. A la sortie d'un jeu MAME il n'y a plus aucun son sous hyperspin (clics de sélection des wheels, bruitage des preview de jeux). La vidéo de preview des jeux est aussi figée.

Et je ne constate pas cela en quittant retroarch
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 31 août 2020 - 10:07

Désolé, je ne donne plus beaucoup de news mais il faut dire que j'ai reçu ma Vewlix, donc pour l'instant je cherche plutôt quelqu'un qui aurait fait une belle config HD arcade à partager :)
Je ne suis pas chez moi, mais depuis l'update 12 j'ai changé la config audio vers portaudio je crois en suivant le tuto de groovymame.
Dans la description de l'update 12 il y a le lien vers le tuto (j''avais mis de remettre l'ancienne config pour l'audio si il n'y avait plus de son).
Vous pouvez essayer ça ou regarder dans le tuto si il n'y aurait pas une alternative ou une explication au problème ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 31 août 2020 - 12:33

Tant que je te tiens tom5151, que penses-tu de mon idée d'inclure toutes les roms du set mame, sans forcément que l'ensemble des médias n'aient été créés (les jeux sans média seraient lancés directement via groovymame par celles et ceux qui en auraient la possibilité) ? Tout en continuant à exclure les chd's superflus bien sûr. PS : Amuse-toi bien avec ta borne!

Avatar de l’utilisateur
guiton67
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2014 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par guiton67 » 31 août 2020 - 14:33

tom5151 a écrit :
31 août 2020 - 10:07
Dans la description de l'update 12 il y a le lien vers le tuto (j''avais mis de remettre l'ancienne config pour l'audio si il n'y avait plus de son).
Ok, j'ai lu mais j'avais mal interprété, j'avais compris des problèmes de son "sous" MAME. Du coup j'ai comparé les fichiers mame.ini de groovymame de l'update 11 et 12 et je suis passé de :
#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound portaudio
audio_latency 0
a:
#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency 2.0
Et ça fonctionne. Merci encore, pour le travail effectué ainsi que le support, sincèrement!

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 31 août 2020 - 19:22

NewDeli a écrit :Tant que je te tiens tom5151, que penses-tu de mon idée d'inclure toutes les roms du set mame, sans forcément que l'ensemble des médias n'aient été créés (les jeux sans média seraient lancés directement via groovymame par celles et ceux qui en auraient la possibilité) ? Tout en continuant à exclure les chd's superflus bien sûr. PS : Amuse-toi bien avec ta borne!
C'est pas vraiment mon objectif de la box.
J'aime au contraire que la box comprenne les jeux avec leurs media et qu'elle ait ce côté fini grâce au travail de tous les acharnés des media.
Et puis, trop de jeux tue le jeux, déjà là, c'est sans doute déjà trop :)

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par chudaboy » 31 août 2020 - 19:47

Le son sous hyperspin est OK aussi chez moi en repassant sur les options audio de l'update 11. MERCI. J'en profite pour conseiller à ceux qui ne connaissent pas le plugin COMPARE pour notepad++ Très bon pour obtenir un différentiel ligne à ligne de deux fichiers texte.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 31 août 2020 - 19:56

Content que le son soit de retour chez vous.
Faudrait comprendre pourquoi ça ne marche pas chez vous avec cette option.
Le tuto n'explique rien ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 01 sept. 2020 - 22:48

Je comprends mais sache que, bien que mon approche d'hyperspin ait été plutôt graduelle jusqu'à mon inscription sur NEO-ARCADIA, puis ici même (je suis un utilisateur de longue date de EmuLoader), je respecte le boulot de toutes celles et tous ceux qui ont contribué sous forme de média divers et variés. Je ne partage pas "le trop de jeux tue le jeu" par contre (peut être que la profusion de jeux en "abandonware" a incité certains retro gamers dont je fais partie à moins jouer, mais ne mélangeons pas les problématiques). J'ai un proche de dix ans mon aîné qui fait des gorges chaudes de Kung Fu Master ainsi que de Moon Patrol, mais il lui arrive de se référer à des jeux plus anciens disposant d'une notoriété moindre avec le même enthousiasme. Ce qui parait rudimentaire / sommaire pour certains ne l'est pas pour d'autres. Par exemple, il y a un rythme dément dans Express Raider je trouve, une violence jouissive entre les coups de pelle du cheminot, la horde de hyènes qui nous bondissent au visage etc. et ce, malgré le côté sommaire des animations et l'action répétitive. Après, il me suffirait d'avoir un set de roms MAME récent pour caser un second GroovyMAME au niveau de mon PC indépendamment de ta box j'imagine, en attendant que celle-ci s'étoffe des pépites manquants toujours à l'appel.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 02 sept. 2020 - 11:54

@newdeli
La problématique d'un set de Mame c'est la taille... Imagine le set, même en merged c'est dans les 60gig, plus les médias, vidéos, thèmes... Là on flirte bon le pack impartageable comme ça.
Sur ma build, je l'ai ajouté, c'est tout con et ça évite de surcharger le partage.
Ça permet de piocher pour découvrir des perles et autres bons jeux.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 02 sept. 2020 - 13:43

J'ai précisé sans les .chd superflus. Bon, il y a des jeux tout à fait potables parmi ceux en .chd ne comportant pas de media (Area 51, jouable à la souris etc.), mais restons sur les roms. Donc tu as édité des xml pour pouvoir intégrer le set ? Pour répondre à ta remarque wild (et non pour revenir à la charge), ça pourrait être proposé sous la forme d'un pack optionnel, on doit être pas mal à avoir le haut débit ou très haut débit.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 02 sept. 2020 - 16:01

Ah mais 60go c'est sans les chd. :mrgreen:
Le pack de chd c'est 500go...
Donc en prenant que les chd dont on a besoin et le set de Mame, mon avis on doit pas être loin de 80go.
Tu rajoutes 3 à 4mo par vidéo...
Les wheels 1mo par 5...
Multiplié par le nombre de jeux ;)

Là pour le coup, tu trouveras sur le net des packs Mame, des packs de médias. C'est un hébergement important pour hfs et ça n'apporte pas une plus value fonctionnelle comme un classement par éditeur ou système arcade.
C'est mon avis 😁

Après oui, il faut que tu trouves des softs qui font des database en fonction d'un dossier de roms, etc. Rien de compliqué, faut prendre le temps.
Bon courage 😎
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 02 sept. 2020 - 18:17

Juste 2-3 questions sur les wheels en général, si tu peux éclairer ma lanterne. Si je comprends bien, les media des box dispos sur hfsplay sont l’œuvre "exclusive" des illustrateurs membres du forum, première interrogation. Deuxième interrogation, il est possible de trouver des packs hyperspin comportant davantage de jeux MAME supportés, mais les packs en question n'ont pas vocation à supporter le 15k. Troisième interrogation, ce serait un travail de titan de faire en sorte que chaque jeu MAME dispose de son entrée dans hyperspin (pour n'évoquer que les jeux fonctionnels), il y a donc une sélection qui s'opère, mais qui se charge de proposer des jeux supplémentaires, d'en écarter certains autres ? Ce serait pas mal d'avoir un fil de discussion où l'on pourrait proposer une petite sélection de jeux MAME, à illustrer au fur et à mesure. A la limite, la vidéo, on pourrait la remplacer par une ou plusieurs capture d'écran pour les jeux considérés comme plus marginaux.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 02 sept. 2020 - 20:10

De ce que je sais tous les médias sont l'œuvre d'HFS, de l'époque où il y avait les chantiers media.
Après je ne dis pas que quelques medias peuvent venir d'autres sites, mais bon, globalement, les thèmes et wheels don't d'ici.
Ajouter des jeux Mame n'est pas compliqué.
Il suffit d'ajouter l'entrée dans la DB en XML.
Et à partir du moment où ton groovy mame est configuré pour switcher en low-res, je pense que tous les jeux switcheront (je ne sais pas si il y a des jeux qui dépassent le 640x480 dans Mame).
Donc jusque là l'idée du site était de faire des chantiers sur base de sélection de jeux, qui peuvent être regroupés par système (Neogeo), par éditeur (Irem)... ce qui rend la box plus facile à utiliser à mon sens et plus homogène et sympa (simple avis personnel).
@NewDeli si tu as une liste de jeux qui te tiennent à coeur, tu peux certainement lancer un chantier et ça sera ajouté avec plaisir à la box.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk





Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »