HFSBox 15Kv2 (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 03 sept. 2020 - 23:35

► Afficher le texte
J'ai pu établir une liste chronologique de pépites manquantes, finalement pas si étendue. Side Arms, c'est le shmup dont l'omission surprend le plus au vu de sa popularité, Gemini Wing a ses adeptes également. A intégrer / illustrer lorsque vous aurez un moment, d'autant que je ne joue pas régulièrement à chacun de ces jeux (j'ai mis en gras ceux que j'apprécie le plus).
Dernière modification par NewDeli le 04 sept. 2020 - 17:12, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 04 sept. 2020 - 09:56

NewDeli a écrit : A intégrer / illustrer lorsque vous aurez un moment
Je sais que la façon d'accéder aux contenus du site a changé récemment mais ce n'est pour moi pas l'esprit de ce site.
Quand je disais tu peux lancer un chantier, c'est pas "voilà ma liste de jeux, merci de l'intégrer quand vous aurez le temps".
C'était plutôt démarre un thread pour la mise en place d'un nouveau DLC Mame. Parmi le forum, certains maîtrisent les thèmes, d'autres vont faire l'effort de trouver des vidéos du jeux, d'autres les images des PCB, d'autres vont penser à d'autres jeux.... et c'est comme ça qu'à mon sens 1 DLC se créer.
De mon côté, je peux générer la database pour les jeux Mame sans problème en récupérant les info de Mame utiles pour la box 15k (éditeur, année ...)

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 04 sept. 2020 - 13:39

Je n'ai pas voulu dire que ces jeux devraient être impérativement intégrés à l'occasion du prochain update. La liste n'est présente qu'à titre consultatif. Tu as indiqué plus haut ta façon de procéder en pareil cas, et ce que tu en disais me paraissait relativement clair :
tom5151 a écrit :
28 juil. 2020 - 07:16
KungFu Master est bien dans le DLC mais pas Express Raider. Après, on peut le rajouter dans le DLC si quelqu'un fournit les media / wheel en cohérence avec le reste de la box.
De là à invoquer "l'esprit du site" qui passerait d'un modèle communautaire à un modèle mercantile, si je comprends bien le sens de ta remarque, franchement... Comme d'autres attrapant le train en route, impossible pour moi en tant que "bleu" de dire ce que le fofo y gagne ou y perd en "esprit communautaire", du fait que les nouveaux inscrits disposent de ce joker qui consiste à tipper. C'est un débat à avoir en interne, je pense. Pour dissiper tout malentendu, je ne posterais pas d'une façon différente si j'étais resté en bleu. Pour en revenir au chantier en question, j'ai vu que certaines personnes avaient commencé à ajouter des jeux à la mano. Je fais référence au fil de discussion suivant :
hfsbox-15k-f128/en-cours-hfs-box-15k-be ... 17290.html
dans lequel wonderboy est intervenu, à bon escient, en évoquant l'outil HyperROM2XML, entre autres. Ceci dit, pour moi, aller au plus simple aura toujours ma préférence, donc je vais commencer par vérifier si certains de ces jeux n'ont pas déjà été illustrés dans d'autres itérations de Hyperspin. Fédérer des graphistes autour de titres un brin décalés à voir, ma préférence irait plutôt à l'ajout de ma pierre à un chantier de DLC Mame déjà existant ou à venir.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 05 sept. 2020 - 12:17

Hello les amis😉
Je vais essayer de vous Faire un pack nes
Soyez patient C’est breakers Et FPGA la priorité en ce moment
Vous prenez pas trop la tête les gars ,cette box est très conséquente pour ma part je joue a même pas un quart des jeux.trop de choix tue le jeu.
Rappelez vous à l’époque on défronçais les jeux car on en avait que un ou deux.
A+😁
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 05 sept. 2020 - 15:01

wonderboy a écrit :
05 sept. 2020 - 12:17
Hello les amis😉
Je vais essayer de vous Faire un pack nes plutot master system c'est vide :o
Soyez patient C’est breakers Et FPGA la priorité en ce moment
Vous prenez pas trop la tête les gars ,cette box est très conséquente pour ma part je joue a même pas un quart des jeux.trop de choix tue le jeu.
Rappelez vous à l’époque on défronçais les jeux car on en avait que un ou deux.
A+😁
j'ai toujours des soucis avec vmaker les systemes 31 k sont doublé,tous le reste fonctionne.
une idée?
Image
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 05 sept. 2020 - 16:22

Je ne me prends pas la tête, je donne mon point de vu, t'inquiètes.
Pour tout dire, je joue maintenant beaucoup lus sur les vraies PCB sur une 36 cm avec mon super gun HAS que sur la HFSBox. Et puis le MisTer et la Vewlix avec les jeux TTX2 Nesica prennent le relais en ce moment :)
Je recherche d'ailleurs une box hd simple et efficace, mais je n'ai pas encore trouvé ici :(
Je mets à jour la box pour le sites et parce que j'ai automatisé pas mal de choses (et c'est toujours plus facile de faire des mises à jour régulières qu'1 fois tous les 2 ans) mais je crois que mes attentes du site ne sont plus ce qu'elles étaient.
Je vais terminer la migration de la box non HD vers la 15K v2 (si j'y arrive) et j'arrêterai sans doute tout ça après.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 05 sept. 2020 - 16:46

@tom5151 tu as bien donné de ton temps déjà 😂
Ça aura été un beau projet de partage. Well done 😎
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 05 sept. 2020 - 17:03

Ouep, mais quand on est passionné, on ne voit pas le temps passer....seule ta femme le voit ;)
@wonderboy, pour le pack nes il fera parti des pack de migration de la box non 15 k vers la 15k v2, c'est ça que tu veux faire, où tu parles d'un autre pack ?
Pour Naomi, c'est bizarre, normalement les jeux devraient se lancer en 640x480, soit la résolution d'hyperspin et de ton bureau.
T'as checké quelle résolution était utilisée ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Dernière modification par tom5151 le 05 sept. 2020 - 17:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 05 sept. 2020 - 17:15

wonderboy a écrit :
05 sept. 2020 - 12:17
Rappelez vous à l’époque on défronçais les jeux car on en avait que un ou deux.
Perso, j'ai toujours eu un côté zappeur fou, mon pseudo à l'époque de l'Amiga 500 était "Player_1" :D . Je teste les nouveautés fraîchement crakées, et zou, au suivant! De toutes façons, au niveau de ma liste (mise en spoiler, pour plus de sobriété) la plupart des jeux ont une illustration Hyperspin comme je l'avais anticipé. J'ai téléchargé chacun des média d'illustrations depuis le site officiel (le seul qui en soit dépourvu est King Of Boxer). Ensuite, j'ai prévu d'ajouter les vidéos, et je proposerai le tout en téléchargement pour intégration éventuelle, si tout est Ok de votre côté (à noter, les règles d'EmuMovies précisent que l'auteur de chacune de ces vidéos devra être contacté pour autorisation).
wonderboy a écrit :
05 sept. 2020 - 12:17
j'ai toujours des soucis avec vmaker les systemes 31 k sont doublé
ça doit être CRT SwitchRes qui n'est pas configuré convenablement, j'avoue je suis plus sur les jeux Mame de la box en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 05 sept. 2020 - 17:52

Oui c'est cela je souhaitais prendre un max de chose de la box pour la 15k v2,par contre master System que un jeu c'est peux etre plus judicieux de partir la dessus.
comment tu tcheque la resolution,mon bureau est bien 640*480 oui?
Naomi,Atomiswave ET Dreamcast ces 3 systemes sont doublés a l'ecran
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 05 sept. 2020 - 18:27

Ouep, peut être que master system serait mieux car à la base j'avais prévu de tout transférer de la box non 15k.
La je traine pas mal sous Amiga (le système le plus long à migrer) mais pour les autres, ça devrait être beaucoup moins galère je pense.
Je ne sais pas si tu fais un alt tab quand t'es en jeu, tu peux peut être lancer les propriétés graphique de Windows et voir ce que ça indique.
Je dis ça car chez moi j'ai 2 configurations sous crt switchemu pour le 640 et j'ai jamais compris pourquoi.
Peut être que c'est ton cas et que retroarch utiliserait le 'mauvais 640' chez toi.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 05 sept. 2020 - 18:37

Pour ton pack @NewDeli, je ne sais pas avec qui il faut voir.
Moi je ne suis qu'un bleu aussi (un petit peu foncé ;) )
Pour les thèmes / vidéo, moi je m'en fiche d'où ça vient si tout le monde est ok, ça me va. Le seul truc qui pour moi nécessiterait un peu de taf, ce sont les wheels, car toutes les wheel mame sont homogène avec le petit perso accroché à la wheel. Perso, je trouve ça trop cool :)
Après si c'est trop compliqué, il faudra juste avoir la wheel vierge Mame et l'outil pour générer les wheels sur base des titres détourés j'imagine.
Pour la DB, je pourrai la faire à mon retour de vacances.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 06 sept. 2020 - 00:45

Non mais ce sont des médias Hyperspin pur jus, tout y est normalement. Seul King Of Boxer est orphelin de médias Hyperspin à ma connaissance. Dès que j'aurais empaqueté le tout, ce sera téléchargeable depuis mon compte Mega de toutes façons. Pour récupérer des médias Hyperspin à volonté, une simple inscription est suffisante (compter une minute entre chaque téléchargement). Pour ce qui est des vidéos, je suis en train de voir pour accéder à celles d'emumovies via FileZilla (de manière régulière). Je préfère patienter encore quelques temps plutôt que de les récupérer d'un torrent daté :? .
Dernière modification par NewDeli le 08 sept. 2020 - 05:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 06 sept. 2020 - 20:45

@tom5151 le "alt tab" ne marche pas mais sous retroarch je suis en 640*480 et aussi sur bureau.
les 3 systemes en 31k me font cela.
le pc ne fonctionne pas non plus me transforme mon bureau à la reso la plus basse et obliger de revenir en 640*480 sur mon bureau
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 06 sept. 2020 - 21:16

@tom5151
Voici le pack "Mame DLC v1.5", j'ai mis tout ce que j'ai pu sans devoir dépiauter une install de Mame avec tous ses extras :
<snap>
A mon avis, les gars de Hyperspin ont viré le média de King Of Boxer en raison de sa laideur. Tu verras, dans le pack, il en subsiste une illustration.
Dernière modification par NewDeli le 08 sept. 2020 - 13:09, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 06 sept. 2020 - 21:38

Merci pour le lien.
Tu as contacté un admin du site pour savoir si c'était bon ?
J'ai checké rapidos sur mon tél, je vois les vidéos, les thèmes, les roms, par contre je ne vois rien niveau wheel ?
J'ai loupé un truc dans le zip ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 07 sept. 2020 - 01:29

J'ai tippé le site pour pouvoir accéder au FTP. Il n'y a pas de système centralisé pour contacter chacun des auteurs à ce sujet. là, je me suis présenté, souhaitant procéder étape par étape. Tout ce que j'ai pu glaner jusqu'à présent se trouve dans le pack, une "wheel" consiste simplement à fournir le médaillon d'illustration (exemple ci-dessous) ? Si tel est le cas, ça ne devrait pas poser trop de difficultés.


Image

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 08 sept. 2020 - 09:01

Ouep, pour la wheel, c'est exactement ça.
Je pensais aussi aux admin d'hfsplay.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 08 sept. 2020 - 13:39

Alors, pour la wheel, j'ai vu par rapport à la HeavyBox qui est l'illustre ancêtre de la HFSBox, les wheels utilisées étaient celles proposées sur le forum de Hyperspin sans aucune retouche, sauf erreur. Je ne pourrais pas dénicher des wheels à l'identique de celle ci-dessus pour la dizaine de jeux à intégrer pour la bonne raison qu'elles n'ont pas (encore) été créées par les petites mains de HFSPlay. Les wheels qui se rapprochent le plus sont celles du pack dark blue de Maxcade, ça risque néanmoins de constituer une faute de goût (mineure).

Pour les autorisations côté Hyperspin et Emumovies, je me suis inspiré d'un ReadMe fourni avec un torrent proposé par le défunt tracker Underground Gamer. L'auteur du torrent "Hyperspin Project" a pris contact avec des modos de chacun de ces forums selon ses dires, et voici ce qui parait acceptable :
  • Pour Hyperspin, proposer de télécharger la dernière version de Hyperspin (l’exécutable)
  • Pour Emumovies, fournir les versions SD uniquement et indiquer qu'il est possible de télécharger les versions en HQ depuis le site officiel d'Emumovies moyennant une donation éventuellement (pas si "small" que cela, la donation permettant l'accès au FTP :roll: )
  • Pour HFSPlay, là c'est pas moi qui ferait une éventuelle release d'un mini DLC, c'est toi, puisque en l'état mon pack ne permet pas de modifier ta box de la même façon qu'un update (en le décompactant au beau milieu des fichiers de ta box), si tu suis mon raisonnement. Dans l'éventualité où mon pack aurait posé problème en tant que tel, le post qui contient le lien aurait été édité / censuré par un modo ici même, a priori.
Je vais donc refaire mon pack avec la version SD des vidéos et les wheels dark blue, en attendant mieux. Après quoi, la décision t'appartiendra.
I have talked to the people in charge over at both hyperspin-fe.com and emumovies.com. They don't mind this torrent, and are very cool about it. I cut a deal with them both. In order to get Hyperspin to work you will need to regiser over at hyperspin-fe.com and download the hyperspin executable. This is a good thing, cause you will probably need to use the forums anyway if you'll have any Hyperspin specific questions when setting it up on your machine. The hyperspin forums are very active and full of helpfull people. As for emumovies.com, the videos in this torrent are in SQ quality. HQ videos perfectly matched for this torrent can be found on the emumovies FTP. For a small donation you'll get access to the FTP and can simply
download all the videos as are and copy over the ones in this project, they will match perfectly.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 08 sept. 2020 - 18:38

Ok ça marche, merci.
Je regarderai à mon retour ton pack et si t'es ok, j'en ferai une archive à part avec seulement les fichiers nécessaires pour la box 15k et si je retrouve la wheel vierge de Mame, j'essayerai de faire quelque chose pour les wheels.
Je me demande si je n'ai pas accès aux vidéos hd, faudra que je checke ça à l'occase, mais bon sur du 15k, je pense que les vidéos sd sont suffisantes.
@+

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »