HFSBox 15Kv2 (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 09 sept. 2020 - 15:46

Salut tom, voici le lien avec les updates souhaitées :
https://tinyurl.com/y6b8dh2n
Si tu as suivi les derniers événements dans la section Aide Graphisme & Logiciel , entre les contributions de ralf5543 et celles de himura95, les wheels sont à présent complètes :) . Alors, concernant les "doublons", Sky Kid Deluxe > Sky Kid, tandis que pour Matmania et Mania Challenge, c'est plus mitigé. Il y a des coups en plus (enfin, des parades) dans Challenge, ainsi que la possibilité de jouer à deux. Matmania quant à lui comporte plus d'ennemis. Je redonne le lien vers la database de médias et autres extras du forum, à toutes fins utiles :
https://db.hfsplay.fr
Dernière modification par NewDeli le 09 sept. 2020 - 18:01, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 09 sept. 2020 - 15:53

Impeccable, merci
Je regarde tout ça à mon retour de vac.
@+

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 09 sept. 2020 - 18:33

Content que l'on ait pu accorder nos violons. Je t'ai mis le .psd de wheel vierge, ça t'évitera d'avoir à le chercher. Profite bien!

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 09 sept. 2020 - 22:33

wildpumpk1n a écrit :
02 sept. 2020 - 16:01
Ah mais 60go c'est sans les chd.
Le pack de chd c'est 500go...
Donc en prenant que les chd dont on a besoin et le set de Mame, mon avis on doit pas être loin de 80go.
Tu rajoutes 3 à 4mo par vidéo...
Les wheels 1mo par 5...
Multiplié par le nombre de jeux
Chez des gars à tendance "anar" que je ne citerai pas, une box Hyperspin maousse vient d'être peaufinée suite à l'initiative d'un groupe d'étudiants qui leur a proposé de reprendre le flambeau, faute de temps. Celle-ci fait 3,8 TB , et il y a tous les systèmes possibles et imaginables :shock: apparemment.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 09 sept. 2020 - 23:33

Comprends pas tout mais j'aimerais pas être celui qui maintient à jour et héberge ça :)

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 10 sept. 2020 - 13:06

C'est une allusion à un site de type P2P en libre accès lié au monde de l'arcade, je pense que certains auront compris. Je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Ne possédant pas de disque dur d'une telle capacité, je n'ai pas à ce stade la possibilité de tester mais je me laisserais bien tenter pour le côté démesuré et exhaustif du projet. Pour l'hébergement, ce qui y est proposé est récupérable par divers moyens un certain temps, ensuite ça devient plus compliqué (torrent dépeuplé etc.).

Avatar de l’utilisateur
YaYaLanD
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 23 mars 2020 - 14:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par YaYaLanD » 11 sept. 2020 - 06:56

Je souhaitais simplement remercier tous les contributeurs de ce projet pour avoir tendu cela possible.
Le travail abattu est monstrueux, merci mille fois !

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Landonien » 12 sept. 2020 - 22:10

Salut tout le monde. Bon j ai enfin pris le temps de me enchères sur une box sous W7. J ai tout installé mais j ai quelques bugs.
Quand je lance un jeu atomisé ou naomi j ai le son mais un écran noir. Et parfois, sans raison particulière, sous hyperspin et uniquement hyperspin je n ai plus le son.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d avance.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 12 sept. 2020 - 22:11

Tout à fait d'accord avec toi YaYaLanD, perso, je ne me voyais pas me contenter de Windows XP (en 64-bit de surcroît) pour mes install's et autres émulateurs. Bien sûr, l'OS passe au second plan lorsque l'on joue mais, même avec toutes les updates, à l'instar de Vista, XP a quand même de sérieuses lacunes, question navigateurs et sécurité, entre autres. Il y aura toujours des écueils pour qui se lance dans l'arcade en solo, le tout est de s'accrocher aux lianes selon le bon timing sans hésiter à faire usage de son coutelas si la situation l’exige (argh, les séquences de Jungle King / Hunt me trottent dans la tête), pardon, j'ai voulu dire s'accrocher pour décrypter les tutos, et faire usage de son réseau de relations pour s'équiper à bas coût. Chapeau bas tom5151 :ugeek: !

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 13 sept. 2020 - 15:11

@Landonien
Pour le son sous HS, ça a été abordé précédemment. Il te suffit d'éditer le fichier mame.ini normalement. Dans la section OSD SOUND OPTIONS, remplace la valeur 0 par 2.0 au niveau de audio_latency, et portaudio par auto au niveau de sound.
Pour les jeux Naomi & co, tu as essayé d'activer / désactiver l’accélération matérielle ? Pour rappel, il y a la méthode du navigateur et celle de l'outil DirectX.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Landonien » 14 sept. 2020 - 09:07

NewDeli a écrit :
13 sept. 2020 - 15:11
@Landonien
Pour le son sous HS, ça a été abordé précédemment. Il te suffit d'éditer le fichier mame.ini normalement. Dans la section OSD SOUND OPTIONS, remplace la valeur 0 par 2.0 au niveau de audio_latency, et portaudio par auto au niveau de sound.
Pour les jeux Naomi & co, tu as essayé d'activer / désactiver l’accélération matérielle ? Pour rappel, il y a la méthode du navigateur et celle de l'outil DirectX.
Merci pour ton message, pour le son je n'ai pas de probléme dans mame c'est juste dans hyperspin meme.
Pour l'acceleration matérielle je n'ai pas fait. je vais tester de ce pas.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Landonien » 14 sept. 2020 - 10:10

@NewDeli

Merci tout roule pour le son tu avais raison, ça m’étonne car c'est un param de mame et non hyperspin.
Et pour les jeux naomi, atomiswave et dreamcast j'ai du modifier les fichier conf de ces 3 systemes dans retroarch comme evoqué page 7:
ds le fichier config de retroarch le crt_switch_resolution = "1" (a la place de 0).

ca serrait u ne bonne chose de mettre ces tips en première page non.

merci

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2019 - 09:42
Localisation : IDF
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par NewDeli » 15 sept. 2020 - 05:59

Je qualifierais plus volontiers cela de "hotfixes" plutôt que de tips. A mon avis, tom5151 apportera les corrections nécessaires lors du prochain update, même si il semblerait que ce dernier souhaite se consacrer en priorité à peaufiner sa borne, ce qui peut se comprendre. Je me doutais que c'était un truc dans le genre pour les trois systèmes que tu évoques.

Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 15 sept. 2020 - 10:47

Salut tout lmonde,
J'ai enfin trouvé le temps d'installer cette v2,
C'est fantastisque!
J'ai parcouru pratiquement tt les pages du forum pour regler ma box (switch resolution a 1 comme Landonien :) ).
Il me reste qq bugs que voici :
1. Sur naomi dreamcast atomic, jeux fluide mais decor noir seul les sprite sont en couleur une idée? On dirait qu'il manque des textures.
2. Quand je quitte un jeu nintendo snes naomi dreamcast... La resolution ne change pas du coup j'ai une image illisible jusqu'a lancer un autre jeux (ex cps1) pour retrouver la bonne resolution d'hyperspin).
3.les jeux sega ne se lance pas, je n'ai pas creuser encore mais je pense qu'il faut d'abord lancer l'emulateur pour faire qq reglages, c'est ce que j'avais fait sur la v1.
4. Le son de zelda sur nes est accelerer, est ce que c'est pareil chez tout le monde?

Sinon pour info, amiga fonctionne parfaitement, meme si certain jeu demande un code pour etre lancer. Je me rappel a l'epoque la roue etait fournis avec another world :)
Pour l'instant tout le reste est magnifique, fluide modeline etc...

Big merci X1000

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 15 sept. 2020 - 12:24

Pour le son je préférerais que quelqu'un comprenne pourquoi avec les options (qui sont celle du tuto de GroovyMame) cela pause problème.
Car l'idée était d'obtenir via cette option ce que décrit le tuto: "purpose is reducing the audio latency to the very bare minimum level, virtually indistinguishable from the original hardware's."
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=433
Dans le tuto il y a 2 façons de faire, et il y a de la ligne de commande pour définir son pa_device.
Ça serait cool que chez ceux pour qui ça ne marche pas, vous creusiez pour voir ce qu'il faut faire en plus sur vos config.

Pour naomi / dreamcast / atomiswave, c'est bizarre, je pensais que ces systèmes tournaient en 640x480, c'est pour ça que j'avais mis crt_switch_resolution à 0 car pas besoin d'appliquer de switch étant donné qu'on est en déjà en 640x480 sous Windows.
Mais bon, dans le doute je remettrai le switch à 1 en espérant que ça marche chez ceux pour qui ça marche déjà.

@dragonk1 Pour le problème de switch qui ne se refait pas en sortie de jeux, je peux te dire comment forcer le switch.
Ce qui est très étrange, c'est qu'avec le même Windows (Windows 7 64bit), les mêmes drivers graphiques (CRT Emu drivers), la même version de retroarch, on ait des comportements différents :(
Donc pour forcer le swith tu vas dans "HFSBox15K\RocketLauncher\Lib\User Functions".
Tu trouveras par exemple "Sega CD.ahk".
Tu copies ce fichier et tu le renommes avec le nom du système où tu as un problème genre "Super Nintendo Entertainment System.ahk" et voilà.
Ce petit AHK forcera le switch en 640x480 en sortie de jeux sur le système Super Nintendo Entertainment System

@dragonk1 c'est quoi ta config PC ?

Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 15 sept. 2020 - 16:19

Bon probleme 2 et 3 régler.
2.Merci @Tom5151 ta solution a parfaitement fonctionné. :)
3. J'ignore pourquoi les roms megadrive étaient vide, j'ai copié celle de la v1 dans le dossier et tout marche.

@Tom5151 J'ai un intel core duo E8400 3ghz 3go de ram
La carte graphique est une amd Radeon HD 6450 sous win7.

Je viens de passer qq heure a tester tout les systemes voici le bilan:

5_les systemes limenko et midway wolf unit ont un son tres faible, c'est pareil chez tout le monde?

6_sega model 2 lag a fond son et image voir texture manquante

7_naomi fonctionne avec les jeux de baston powerstone guilty.... Et curieusement avec virtua on alors que sur sega model 2 il ne passe pas du tout (lag) .
Par contre tout les virtua tennis, athlete... les decor sont tout noir d'ailleurs athlete vien de planter mon pc...

8_sur atomiswave dolphin blue plante au bout de 30s de jeux et demolishFist que j'affectionne n'affiche pas certaines textures (decor noir).
Les jeux de baston ou metal slug fonctionnent tres bien.

En sortant des jeux plus de son dans hyperspin. apparement le probleme est deja connu.

😄la box est top!
Dernière modification par dragonk1 le 16 sept. 2020 - 00:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wildpumpk1n » 15 sept. 2020 - 17:30

Salut Tom,

Il y a depuis quelques builds un problème entre mame/gm Et Hyperspin.
Bon la faute à qui je sais pas.
Il faut passer par une virtual device pour avoir le son dans Hyperspin. Ça permet de garder les améliorations du son et de groovymame et "d'écouter" Hyperspin.
Si je retrouve le post, j'éditerai mon message.
Edit : c'est là http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=161245.0
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 15 sept. 2020 - 20:06

https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Landonien » 16 sept. 2020 - 08:47

De mon coté hier j'ai testé tous les systèmes et j'en encore un souci avec les jeux sega megacd.
Les jeux se lancent, j'ai le son mais pas l'image.
Je pensai un problème pour les jeux atomiswave mais dans le fichier config de retroarch ça à l'air bon. Il faut que je creuse un peu plus.
Les jeux mega cd marchent chez vous?

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 16 sept. 2020 - 11:37

oui c'est ok chez moi @landonien
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »