HFSBox 15Kv2 (WIN7)

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 24 sept. 2020 - 20:54

Euh, mais tu dois avoir un problème, car l'archive de base contient maintenant toutes les update de 1 à 8 et il faut juste télécharger les updates de 9 à 15.
Le premier post doit être à jour par rapport à ça normalement;

Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 24 sept. 2020 - 21:44

Oui c'est ça mais les upload 1 à 8 sont en 12 fichier.
J'ai tout les fichiers sur 1 dd, upload compris, jusqu'à 15,
Le seul qui pose problème est le 1er (qui regroupent les 8 premiers updates en 12 fichiers), je le décompresse dossier par dossier pour éviter rom/mugen/ car redondance cyclique sur Capcom vs snk 2.
Ça n'a pas d'incidence sur le reste.
Donc je ne pense pas que le problème vienne de l'archive si ça marche chez toi.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 24 sept. 2020 - 21:50

Les 12 fichiers dont tu parles sont une seule et même archive qui est splittée en fichiers de 4go.
Il suffit de tout télécharger de 1 à 12 et d'ouvrir le premier fichier (001) et de l'extraire avec 7zip et ça va automatiquement extraire tout.
Il faut ensuite extraire avec 7zip toutes les updates 9, 10, 11,... 15.
Et la façon dont on extrait peut avoir une incidence. Ce sont des archives différentielles faites avec 7zip. Ces archives peuvent ajouter ou supprimer des fichiers. Il est donc essentiel de bien faire l'extraction avec 7zip.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk





Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 24 sept. 2020 - 22:11

J'ai trouvé une piste !
Après recherche sur flycast, j'ai lu qu'il faut mettre texture upscalling en disable car sinon les jeux 3d peuvent avoir des problèmes... (textures noires)
Le problème c'est que quand je modifie le fichier retroarch/config/flycast il se réinitialisé au lancement du jeux.
Comment je dois faire pour enregistrer la modification ou ou dois je aller pour modifier le systemes ?

Ouije sais pour les archives mais comme je te le dit en passant par 7zip je suis obliger de faire ouvrir puis de glisser les dossier car j'ai une redondance cyclique si je fait extraire ici.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 24 sept. 2020 - 22:27

Excellente découverte, merci, même si je ne comprends toujours pas pourquoi chez moi je ne vois pas le problème :(
Je regarde demain pour ça et je te dis.
Mais si c'est une option du core, il te suffit de le mettre dans le fichier HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config\flycast\Flycast.opt je crois.

Pour l'archive c'est vraiment bizarre ton problème. Tu ne devrais pas avoir d'erreur d'erreur quand tu extrais le fichier 001, je viens de le faire.
Tu as peut être un problème dans tes archives téléchargées ou avec ton HDD.
D'autres peuvent confirmer qu'ils n'ont pas cette erreur cyclique avec les archives de base ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk




Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 24 sept. 2020 - 22:51

C'est possible j'ai du retelecharger plusieurs fois certaines parties , je retelechargerai tout quand j'aurai un meilleur débit.


J'ai bien modifier le fichiers flycast.opt et enregistrer, la modif est prise en compte si je rouvre le fichier, mais des que je lance hyperspin ou que je test avec rocketlauncher le fichier se remodifie et la ligne que j'avais disabled se remet en 1x...
Je pense que c'est la bonne voie j'ai trouvé plusieurs topic sur ce problème de texture upscalling.

Edit : j'ai essayé plusieurs méthode comme F1 pendant le jeu pour aller dans les options et tenter de disabled texture upscalling (je connaissais pas :) ) mais on peu juste le mettre de 1x à 8x...
L'autre truc étrange c'est que si je choisi un core dans retroarch(flycast) et que je choisi Virtua Tennis 2 comme content, il essai de le lancer avec commodore !

Sinon voici un des liens evoquant le probleme:
https://github.com/libretro/flycast/issues/862

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 25 sept. 2020 - 10:37

tom5151 a écrit :
24 sept. 2020 - 19:11
Je viens de tout ré-extraire, les archives de base et les updates de 9 à 15, et je n'ai pas de soucis sous vtenis2c ou cvs2.
Et les options recommandées plus hauts sont bien en place après tout ça.
reicast_threaded_rendering = "enabled"
reicast_synchronous_rendering = "enabled"
Pour tout ceux qui ont des problèmes, vous avez essayé de tout ré-extraire from scratch comme je viens de le faire ?
Bizarre, chez moi c'était pas activé :?

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 25 sept. 2020 - 10:42

Landonien a écrit :
24 sept. 2020 - 14:09
si si elles y sont. Qd tu installe fightcade 2 ça te créé 2 raccourcie sur le bureau il faut lancer l'exe qui a le même icone que fightcade 1.
tu choisi un jeu, tu te mets sur ton pseudo dans la colonne de droite et tu fait un double clic,
Là ça lance le jeu et dans la fenêtre tu vas dans les paramètres cités plus haut.
Par contre pour moi c'est cette partie qui passes pas:

Video > Select blitter > Enhanced (Direct3D 7)

La je fais le dernier choix (experimental) et si j'ai l’accélération materie
lle activé ça marche (ctrl+Entre) pour avoir le plein ecran.
Je vais tester ça, merci Landonien ;)
dragonk1 a écrit :
24 sept. 2020 - 22:11
J'ai trouvé une piste !
Après recherche sur flycast, j'ai lu qu'il faut mettre texture upscalling en disable car sinon les jeux 3d peuvent avoir des problèmes... (textures noires)
Le problème c'est que quand je modifie le fichier retroarch/config/flycast il se réinitialisé au lancement du jeux.
Comment je dois faire pour enregistrer la modification ou ou dois je aller pour modifier le systemes ?
Le mieux est d'aller dans les options de flycast à partir d'hyperspin. Tu modifies les paramètres du core dans le menu et tu penses bien à enregistrer tes paramètres avant de quitter. Ils seront sauvegardés pour le prochain lancement ;)

Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 25 sept. 2020 - 13:49

@JasonPopomKilla Tu veux dire avec f1 apres avoir lancer le jeu?
Si c'est ça j'ai deja essayé.
Est ce que ton fichier config de flycast a les texture upscalling x1 ou disabled?

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par JasonPopomKilla » 25 sept. 2020 - 14:04

dragonk1 a écrit :
25 sept. 2020 - 13:49
@JasonPopomKilla Tu veux dire avec f1 apres avoir lancer le jeu?
Si c'est ça j'ai deja essayé.
Est ce que ton fichier config de flycast a les texture upscalling x1 ou disabled?
Je te dis ça dans le week end ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 25 sept. 2020 - 17:28

J'ai regardé de mon côté, et la box a donc bien les options que vous dites de mettre (après une install fraiche).
Et si je lance vtennis2c (naomi), que je fais F1 et que je vais dans les options, les options sont bien settées et correspondent bien à ce qui se trouve dans le fichier HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config\flycast\Flycast.opt
reicast_enable_rttb = "disabled"
reicast_render_to_texture_upscaling = "1x"
reicast_threaded_rendering = "enabled"
reicast_synchronous_rendering = "enabled"

Donc franchement, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des options différentes après une install propre de la box :?

Image

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 25 sept. 2020 - 19:55

Je regarde chez moi des que possible
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 26 sept. 2020 - 00:13

C'est bien les options que j'ai...
Je pensais d'après les forums consultés que le problème venait de texture upscaling, je cherchais donc à disabled pas à laissé en 1x...
Mais si ça marche chez toi avec les mêmes réglages le problème vient sûrement d'ailleurs.
On dirait qu'on est de retour à la case depart🤯
A quoi servent les fichiers dc dans le dossier utilities de la box ?

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 26 sept. 2020 - 10:40

on n'a pas de réponses moi et @tom5151.pour les textures
désolé @dragonk1
un dossier DREAMCAST certainement.
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 26 sept. 2020 - 12:39

dragonk1 a écrit :
26 sept. 2020 - 00:13
C'est bien les options que j'ai...
Je pensais d'après les forums consultés que le problème venait de texture upscaling, je cherchais donc à disabled pas à laissé en 1x...
Mais si ça marche chez toi avec les mêmes réglages le problème vient sûrement d'ailleurs.
On dirait qu'on est de retour à la case depart🤯
A quoi servent les fichiers dc dans le dossier utilities de la box ?
Sur le lien que t'avais donné le type avait mis x2 et c'était ça son problème.
En mettant à x1 tu n'upscale rien, c'est donc 'désactivé'.
En fait la box laisse les options par défaut pour éviter justement des problèmes non expliqués et avoir une compatibilité plus grande avec tout le monde... enfin je l'espère :lol:
Les seules options que j'ai changées pour flycast sont la possibilité d'aller dans le test service (car certains jeux nécessitent d'y aller pour les faire marcher) et l'activation du switch 15k, pour le reste, ce sont les options par défaut.

DC (Display Changer) est un utilitaire en ligne de commande qui permet de switcher de résolution.
Il est utilisé pour les les jeux PC de cette box comme Cursed Castilla (car on doit switcher dans une certaine résolution avant de lancer le jeu) et sur tous les systèmes pour forcer le retour en 640x480 en sortie de jeu (car RetroArch ne restore pas correctement la résolution parfois)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par wonderboy » 26 sept. 2020 - 13:48

J'ai regardé virtua tennis 2 sur Naomi et les options en effet j'ai les mêmes options que @tom5151
c'est autre chose,il va falloir que je cherche
je trouve bizarre ce carré blanc au démarrage,je ne l'avais pas avant.
je sais que j'ai suivi la box depuis le départ donc j'ai utilisé tous les updates avant que @tom5151 fasses un package.
quelques photos:
Image
Image
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 26 sept. 2020 - 14:46

Etrange tout ça.
Pour être sûr que ça ne vient pas d'un problème d'extraction, j'ai fait une archive de test (273 Mo).
Elle contient la même arborescence que la box15k, RetroArch, le jeux Virtua Tennis 2, mais pas la couche RocketLauncher / Hyperspin.
Vous désarchivez ça à la racine de votre HDD, ça devrait créer un répertoire HFSBox15KTest, vous allez dedans et vous double cliquez sur retroarch.bat.
Ca devrait lancer Virtua Tennis 2 exactement de la même manière que le fait Hyperspin via RocketLauncher.
J'attends vos retours @wonderboy, @dragonk1, @JasonPopomKilla...
https://files.hfsplay.fr/sm/HFSBox15Kv2 ... 15KTest.7z

Avatar de l’utilisateur
dragonk1
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 nov. 2014 - 22:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par dragonk1 » 26 sept. 2020 - 15:51

@wonderboy J'ai exactement les mêmes images...
@tom5151 merci ça evitera de chercher au mauvaise endroit, je telecharge et je vous dis ce que ça donne.

edit: Bon ben ça change rien toujours le carré blanc a l'intro et les textures noires....

Donc si ça vient pas des reglages, ni de la carte graphique (j'ai la même que @JasonPopomkilla),
on a le processeur mais @wonderboy a un i3 c'est plus puissant qu'un e8600 non? (j'ai un e8400)
ou la ram même si je crois pas moi j'ai 3go.
apres on a windows? direct x?
Des plugin a installé?


edit: Je viens de tester avec le vieux dd dur hyperspin hd que j'avais laisser dans un coin a tout hazard...
et la surprise les jeux atomiswave (demolish fist) et naomi dont virtua tennis 2 marche parfaitement.
ce disque utilise nulldc. donc je pense que ce n'est qu'une histoire de compatibilité des differentes configuration.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par tom5151 » 26 sept. 2020 - 17:22

Je ne pense pas que tu puisses comparer 2 émulateurs différents. Ils n'utilisent pas les mêmes résolutions, peut être pas la même couche d'accélération matérielle...
J'attends les retours des autres.
Mais c'est effectivement soit 1 pb avec la carte graphique et les super résolutions avec les drivers calamity, soit un pb de soft installé... mais je suis sec là !

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Message par Landonien » 27 sept. 2020 - 11:06

J ai installé la V2 sur un autre pc équipé d une radeon 4550 et je rencontre un bug qd je sors des jeux atomiswave et naomi. Il se lancent bien en 15k et en 640 par 480 mais quand je sors du jeu je suis en 640 par 480 mais plus en 15k mais en 31k. Je dois redémarrer le pc et je suis de nouveau en 15k. Une idée ? Je n ai pas mis le dernier patch (15). Comment on fait pour forcer le 640 par 480 en 15k à la sortie d un émulateur ? J ai cru comprendre que le patch 15 forçait le 640 par 480 mais je ne sais pas si il le force en 15k. Merci d avance

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »