HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérience

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 27 nov. 2016 - 21:46

Oui on pourra faire un autre topic pour la configuration des différents émulateur pour une config 15 K avec windows 7 , mais je tenais d abord à faire , comme l indique le titre , un retour d expérience .
Concernant le directx.cpl , si l'on veut suivre la procédure plus haut , on est bien obligé de l installer .

Ma config de test :
- Windows 7 familiale
- Phenom X2 1090T pour le processeur
- 4Gb de ram
- CG Ati 5450 1Gb

Mes resolutions sont les memes que les tiennes ( 1 er post , parti FAQ) . D'ailleurs je ne suis pas super familier de cette version de VMaker , par rapport a celle pour une config sur Windows XP . Peut- etre qu'un petit tuto pour ceux qui veulent tester / sauter le pas serait pas mal ( j'ai tenté de me debrouiller en suivant ton lien qui est en Anglais )

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 27 nov. 2016 - 22:25

Oui, effectivement tu as raison. Il y a confusion.

Je viens d'éditer mon 1er post pour la partie adobe flash player (pour ceux qui ont le souci des vidéos qui s'affichent en vert) pour préciser qu'il ne faut pas utiliser directx.cpl (par rapport au tuto).

La dernière version de VMMAKER pour Windows 7 est beaucoup plus simple que la version XP (beaucoup moins de paramètres à définir dans le fichier ini) .
Je trouve que le tuto en anglais n'est pas compliqué et facile à suivre.
On pourrait faire un tuto mais je pense que c'est plus du côté du créateur du Calamity Driver de faire du support sur le sujet.

Pour tes soucis, fais les tests en direct de l'émulateur et fais nous un retour.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 28 nov. 2016 - 09:47

Alors mes retours :

- Pour la playstation , les reglages etaient deja bon . J'ai quand meme refait une config en repartant de zero avec cette emulateur . Donc nouveau reglage , resoltuion tout ça tout ça . Je lance un .cue rien , ecran noir

- Amiga via Rocketlauncher , je mets les reglages etc . Je lance un jeu , nickel , probleme de retour sur le bureau l image garde la resolution du jeu et ne revient donc pas en 640X480 . Obligé a la sortie du jeu d'aller dans Arcade OSD et de choisir 640 X 480 15 k

-Zsnes ok les jeux se lancent mais ce n est pas parfait . Comme tu dis ( ou quelqu un a dit ) l'image à l'air pixelisé par endroit c'est assez bizarre

Pour rappel ma config fonctionne parfaitement sur un XP 64 , sur plusieurs bornes ainsi qu'une autre config en XP 32 bits


Pour Vmaker , meme si le tuto en Anglais a l'air simple pour certains je pensent qu'il faut quand meme qu'on detail la façon dont cela fonctionne sur le forum .

Pour etre sur que pour ma part je n'ai pas fait de connerie :


-Je lance VMaker
- Je clique sur "Edit Settings "
- A la ligne " Get video modes from user list " je fais Browse et je choisis le fichier "user_modes - super " ( fichier auquel j'ai ajouté tes modelines )
-Ensuite Ok en bas
-Je clique ensuite sur "Generate modes "
- Puis sur Install Modes ------> 48 modelines d'installées
-redemarrage PC

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 28 nov. 2016 - 11:51

Pourquoi tu n'utilises pas aussi Mednafen pour la Snes et la ps1.
Tu auras de la réso native et une émulation plus accurate.
Tu as bien aussi la dll ddraw.dll dans tes dossiers émulateurs.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 28 nov. 2016 - 12:19

Bah parce que les emulateurs que j utilise fonctionne très bien normalement en reso d origine . La le probleme ne viens pas du choix de l'emulateur mais plus d'un switch de resolution je pense .
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire avec ddraw.dll . C'est une question ??

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 28 nov. 2016 - 15:15

Oui, est-ce que tu as la dll ddraw.dll à la racine de chaques émulateurs ?
Sous win7, c'est grâce à elle que les switches de résolutions fonctionnent.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 28 nov. 2016 - 16:08

Ah je ne savais pas . Je reteste donc avec ça .

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 28 nov. 2016 - 23:19

Ca a l'air d'être bon pour VMMAKER.

Je te mets ma configuration au cas où :

Image

Image

Image

Image
Quand tu lances Arcade OSD, tu as 1 ou 2 résolutions en 640x480 car j'ai remarqué en le relançant que j'en avais 2 avec un sur vfreq 30i et un autre sur Vfreq 60i.
Je pense que c'est là le souci pour l'amiga si tu es en vfreq 30i. Il faudrait rajouter le modeline dans le fichier ini de VMMAKER et régénérer pour l'installer.
Sinon sélectionner dans Arcade OSD la résolution 640x480 en vfreq 60i par défaut pour le bureau.
Du coup, c'est le problème que certains rencontrent avec l'affichage à la sortie de la Megadrive ce qui fait qu'il n'est plus utile d'utiliser le fichier 'User Functions.ahk'.
Je vais d'ailleurs éditer mon premier post sur le sujet.

Par curiosité, je suis allé voir sur le post du créateur de Calamity Driver et j'ai vu qu'il a mis à jour le fichier ini pour VMMAKER qui permet d'avoir jusqu'à 79 modelines ( j'ai testé :mrgreen: ) !!!
Pour epsxe, essai avec un autre cue/bin sinon je te donne ma configuration

Image
Je mettais appuyer sur une partie de ce tuto pour l'installer :
Sinon tu as vraiment une grosse différence sur Znes entre XP et Seven ?

lolo33, si tu as des infos pour configurer Mednafen pour la Snes en 15hz sur seven, ça pourrait intéresser du monde.
Dernière modification par nobobo le 28 nov. 2016 - 23:36, modifié 2 fois.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Guiguicar » 28 nov. 2016 - 23:21

Bon je viens de tester pour les vidéos vertes et ... put...ça me casse les couilles ce truc !

Je teste en désactivant l'accélération matérielle uniquement pour adobe flash player en suivant le tuto de nobobo, rien toujours vert.

Je regarde directx.cpl en mode admin, l'accélération matérielle est cochée. Je décoche, applique, ferme et ré-ouvre pour vérifier ... toujours coché.

J'en ai plein le cul du vert :mrgreen:

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 28 nov. 2016 - 23:27

C'est bizarre ton histoire :mrgreen:

Si tu lances une vidéo en MP4 via VLC, ça s'affiche ou c'est toujours en vert ?

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Guiguicar » 28 nov. 2016 - 23:34

Non ça s'affiche parfaitement

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 28 nov. 2016 - 23:42

nobobo a écrit :Ca a l'air d'être bon pour VMMAKER.

Je te mets ma configuration au cas où :

Image

Image

Image

Image
Quand tu lances Arcade OSD, tu as 1 ou 2 résolutions en 640x480 car j'ai remarqué en le relançant que j'en avais 2 avec un sur vfreq 30i et un autre sur Vfreq 60i.
Je pense que c'est là le souci pour l'amiga si tu es en vfreq 30i. Il faudrait rajouter le modeline dans le fichier ini de VMMAKER et régénérer pour l'installer.
Sinon sélectionner dans Arcade OSD la résolution 640x480 en vfreq 60i par défaut pour le bureau.
Du coup, c'est le problème que certains rencontrent avec l'affichage à la sortie de la Megadrive ce qui fait qu'il n'est plus utile d'utiliser le fichier 'User Functions.ahk'.
Je vais d'ailleurs éditer mon premier post sur le sujet.

Par curiosité, je suis allé voir sur le post du créateur de Calamity Driver et j'ai vu qu'il a mis à jour le fichier ini pour VMMAKER qui permet d'avoir jusqu'à 79 modelines ( j'ai testé :mrgreen: ) !!!
Pour epsxe, essai avec un autre cue/bin sinon je te donne ma configuration

Image
Je mettais appuyer sur une partie de ce tuto pour l'installer :
Sinon tu as vraiment une grosse différence sur Znes entre XP et Seven ?

lolo33, si tu as des infos pour configurer Mednafen pour la Snes en 15hz sur seven, ça pourrait intéresser du monde.

Pour la configuration VMaker c'est nikel , on pourra ajouter cette partie à la suite de ton premier post , ça aidera du monde.

J'ai pas eu le temps de faire des tests aujourd’hui , demain matin je m y met , je testerai en meme temps les autres modelines ( les 79 )

Pour EpsxE , j essaierai avec un autre cue mais comme ils fonctionnent tous sur l astro en XP 64 , je ne pense pas que ça vienne de la . Je suis sur que c'est un bleme de modeline ( j'ajouterai la .dll demain comme l'a dit lolo pour voir )

Pour la snes oui y a une différence . Sur ma config XP 64 tu as vraiment le rendu de la console d origine , sur seven on s'en approche , mais il manque quelque chose , tu te rend compte de suite que c'est de l émulation . Faudrait que je fasse une impression écran .

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 28 nov. 2016 - 23:51

Les cas isolés sont toujours les plus difficiles à résoudre :mrgreen:
Bizarre, bizarre ton histoire Guiguicar ...
Pourtant tu utilises la HFSBox15hz comme nous.

NutsreturN2, je pense aussi que tu as un souci de modeline.
J'ai édité mon 1er post.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Guiguicar » 28 nov. 2016 - 23:53

nobobo a écrit :Les cas isolés sont toujours les plus difficiles à résoudre :mrgreen:
Je suis bien d'accord, le problème c'est que j'ai un peu l'impression de cumuler les cas isolés :lol:

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 29 nov. 2016 - 00:01

Après il n'y a plus qu'une solution, repartir à zéro :mrgreen:

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 29 nov. 2016 - 13:39

Un petit , retour avec du bon et du moins bon .

J'ai reinstallé les drivers en faisant une traduction pas a pas de cette page http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=301

Installation ok , bien indiqué le genre d écran que vous avez ( arcade , tv , etc ... bien que en ayant mis que j'ai un ecran arcade 15k , il me sort une reso de 640 X 480 30i 15K , en mettant generic 15K j'avais plus de choix )

J'ai bien mis les ddraw.dll de cette adresse : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=149052.0
Remarquez au passage sur le site que l auto switch ne fonctionne pas pour kega fusion

Concernant d ailleurs Kega fusion , j'ai fait la methode que tu indique dans ton premier post @nobobo , par contre je pense la résolution est 640 X 480 , donc pas pixel perfect .Tu indiques d'ailleurs dans ce post "- Vérifier que vous avez bien dans la fichier ini pour VMMAKER :
640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop"
Ce qui ne correspond pas à la resolution d'origine

La plupart des autres émulateurs se lancent , switch en full screen mais le résultat n'est pas top non plus .
-Saturn = nickel
-Mega Cd via gen = meme rendu moyen qu'avec XP 64 mais au moment de sortir et retour sur hyperspin , ne retrouve pas la bonne résolution Hyperspin se retrouve sur la moitié droite de l'ecran
-Zsnes = pareil que kega , fonctione bien en 640 X 480 mais des qu'on met en 256X224 ecran noir ... je patiente .... rien en voulant sortir le son se declanche ...
-Epsxe = nickel
-Mame=nickel

Concernant les videos verte , je fais bien la manip , comme indiqué sur le premier post , je retrouve bien les videos , probleme , au redemarrage du pc de nouveau video verte et la case pour desactiver l'acceleration materielle et bien decoché ... a devenir fou lol

Voila pour l instant je suis pas trop convaincu par une config sur seven , ou alors il ne faut pas être trop exigent avec le pixel perfect . Mais je continue de chercher ^^

EDIT une comparaison seven / XP

ImageImage

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 29 nov. 2016 - 13:49

Tu n'as donc plus de problème avec Epsxe en mettant la dll. Mais tu es en quelle résolution, parce que la aussi 640x480 c'est loin d’être du pixel perfect. Si tu restes sur Epsxe il faut utiliser le plugin gpuBladeSoft.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 29 nov. 2016 - 13:52

Je verifie la resolution de la psx
EDIT: donc c'est bon en mettant en low rez c'est nickel et pas eu besoin du plugin

J'ai edité au dessus avec des photos

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 29 nov. 2016 - 14:05

Dans les menus ou scène cinématique la réso n'est pas la même que en jeu.
Ce plugin permet normalement de switcher la réso in game, un peu comme avec kega.

Pour la Snes essaye de mettre du 320x240 dans ton fichier zsnesw.cfg en lecture seul, voir si tu sors une image.
Sans oublier la dll dans le dossier.


Autre solution pour du pixel perfect, modifier les ahk.

ZSNESw.ahk
;Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)
Run("%RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe -width=256 -height=224 -depht=32 -refresh=60 " . executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)
Fusion.ahk
; Run(executable . " -auto -" . ident . " " . fullscreen, emuPath, hideEmu)
Run("%RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe -width=256 -height=224 -depht=32 -refresh=60 " . executable . " -auto -" . ident . " " . fullscreen, emuPath, hideEmu)
} Else {
If (ident = "scd" && vdEnabled = "true" && !scdExtension)
Log("Module - " . romExtension . " is not a supported cd image extension for Fusion. Launching Fusion without DT support.", 2)
; Run(executable . " -auto -" . ident . fullscreen . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath, hideEmu)
Run("%RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe -width=256 -height=224 -depht=32 -refresh=60 " . executable . " -auto -" . ident . fullscreen . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath, hideEmu)

La restoration en 640x480 en sortant de l'ému n'est pas totalement immédiate.
C'est du a display changer. Il faut que le chemin de dossier pointe vers l’exécutable de dc64cmd.
Si tu l'as modifié, il faut remettre le fichier config d'origine de Kega avec les multiples reso.
Mode256x240=256,240,60,50,256,240
Mode256x480=256,480,60,50,256,480
Mode320x240=320,240,60,50,320,240
Mode320x480=320,480,60,50,320,480

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 29 nov. 2016 - 16:04

Pour zsnes c'est bon .
Dans l emulateur il accepte le 320X 240 mais pas le 256X244
Par contre en passant par RlUI c'est bon

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