HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérience

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SkUnK00
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2016 - 09:31
Localisation : 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par SkUnK00 » 29 nov. 2016 - 16:21

Merci pour le ahk permettant le retour en 640 à la sortie de fusion, je vais test dés que possible.
Car c'est un peu la misère de repasser en 640*480 quand on est en 320*240 sous seven :)

De mon coté, hormis ce bug avec fusion et des ralentissement avec les jeux en tate tout marche au poil.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 29 nov. 2016 - 16:26

Le ahk n'est pas complet, c'est juste la modif à faire dans le ahk originel.
Méthode testé sous win10 par tom51.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Dernière modification par lolo33 le 29 nov. 2016 - 17:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Meth » 29 nov. 2016 - 16:29

Plein de superbes avancées ici, mais elle seront enterrées dans quelques temps. Ce serait vraiment au top d'ajouter les trouvailles, ahk modifiés au wiki ;)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 29 nov. 2016 - 16:34

Non mais quand on aura assez d avancé , je ferai un nettoyage du sujet et creer un nouveau sujet qui ne traite que de la config des emulateurs . Pour l ajout au wiki , je laisse le soin a nobobo de l'ajouter . En tout cas le fait d'en debattre ici permet d'eclaircir un peu le 15K sous seven

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par reload1808 » 29 nov. 2016 - 16:37

Si tu nettoie, laisse quand meme ce sujet en ligne car il y'a plein d'infos et inédites et comme je prepare sous peu ma box sous win7, il me seras super util, je l'ai meme mis dans mes favoris pour m'enservir bientot !

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par lolo33 » 29 nov. 2016 - 16:44

Elles ne sont pas si inédites, déjà débroussaillées notamment par tom51.
Dernière modification par lolo33 le 29 nov. 2016 - 17:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 29 nov. 2016 - 17:16

Il y a trop de confusion.

Quand je parle de résolution dans le fichier ini de VMMAKER

640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop

ce n'est pas la résolution dans le jeu mais la résolution par défaut du bureau Windows (qui permet en autre de revenir en 640x480 et ne pas garder la résolution de l'émulateur à la sortie de celui-ci).

Pour epsxe, c'est ma configuration video car je ne cherche pas le pixel perfect sur cette console ( ça pique trop sur un 29" :mrgreen: ) mais tu as trouvé part toi même en paramétrant l'affichage sur native psx.

Je rappelle que depuis le patch #2, les fichiers ddraw.dll sont par défaut dans les émulateurs 'Kega fusion' et 'Zsnes Calamity' pour l'autoswitch.

En suivant les indications données sur le 1er post, vous n'aurez normalement plus de soucis de résolution à la sortie de l'émulateur.

Pour ceux qui ont toujours des problèmes avec les vidéos qui s'affichent en vert, vérifier que vous êtes à jour sous Windows 7.
Pour rappel, dernier maj : Windows 7 Convenience Rollup (SP2)
Dernière modification par nobobo le 30 nov. 2016 - 22:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 29 nov. 2016 - 17:29

Vous inquietez pas tout sera garder mais en deux posts séparés .
Sinon j'arrive petit a petit a retrouver ma config 15K de mon XP 64 sur mon seven 64 ça commence a etre bon
Il faut vraiment télécharger le ddraw.dll du post plus haut et pas un autre ...

-Nes avec nestopia =ok
-Super nes avec zsnes = ok
- Consoles Sega avec Fusion = ok
-Playstation 1 avec ePSXe = ok
-Pc Engine avec Magic engine = message d erreur , n arrive pas a mettre la resolution ....X239 32 bits
-Sega Saturn avec mednafen = pas mal en reso 320X240 mais un peu trop streché en largeur pendant un jeu , sinon aspect pas mal
-MSX via Blue MSX = ecran noir ' surement la resolution qui ne va pas )
-Mega cd via gens = se lance bien mais resolution mauvaise du au choix de l emulateur .. par contre bug en sortant de l emulateur
-GX 4000 avec mess = ok a 95% , l'image defile une demi seconde de haut en bas au moment de lancer un jeu , jusqu a ce fixer.
-Amiga avec WinUAE = ok
-Game Boy Advance avec visual boy = ok
-Game boy et color avec mednafen = ok

Par contre hyperspin n'est pas super fluide ( acceleration materielle ??)

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 29 nov. 2016 - 22:01

Content que ça avance bien pour toi.
Pas de soucis de mon côté pour la PC Engine (256x239).
Sinon c'est fluide chez moi pour Hyperspin.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par robinmasters » 29 nov. 2016 - 22:27

Ca donne envie de rester sous XP vos histoires...

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 29 nov. 2016 - 22:33

Je suis bien sur Seven et j'y reste :mrgreen:
Tout fonctionne correctement pour moi ;)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par robinmasters » 29 nov. 2016 - 22:35

en lisant le forum on a l'impression que XP ca coule tout seul et que seven faut se prendre la tete à mort...
La vérité est surement au milieu

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 29 nov. 2016 - 22:41

Qui va piano va sano : Aller doucement mais sûrement :)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 29 nov. 2016 - 22:41

nobobo a écrit :Content que ça avance bien pour toi.
Pas de soucis de mon côté pour la PC Engine (256x239).
Sinon c'est fluide chez moi pour Hyperspin.
Faudrait que je fasse une video . Pourtant avec la config que j'ai ça devrait aller largement . J'ai fait des mises a jour de seven on verra .
Pour la Pc Engine je ferai d'autre test demain

robinmasters a écrit :en lisant le forum on a l'impression que XP ca coule tout seul et que seven faut se prendre la tete à mort...
La vérité est surement au milieu
Bah clairement je n'ai pas eu le meme genre de probleme . Mais faut dire aussi que le 15k sur seven c'est pas très vieux . Ca ira mieux plus tard et puis quand les refractaires (dont moi ) seront obligé d'y passer

En ayant les 3 configs (XP32 , XP64 et seven 64 ) j'ai moins de probleme de resolution , surtout en sortie d emulateur qu'avec seven ( autoswitch) . Après les problemes se regle au fur et a mesure , je le confirme ^^

Avatar de l’utilisateur
SkUnK00
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2016 - 09:31
Localisation : 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par SkUnK00 » 30 nov. 2016 - 09:45

nobobo a écrit :Il y a trop de confusion.

Quand je parle de résolution dans le fichier ini de VMMAKER

640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop

ce n'est pas la résolution dans le jeu mais la résolution par défaut du bureau Windows (qui permet en autre de revenir en 640x480 et ne pas garder la résolution de l'émulateur à la sortie de celui-ci).
Sur ma config j'avais pourtant mis par défaut "640 x 480 @ 60.000000 desktop" via arcade osd mais fusion me fait la blague à chaque sortie. Je vais essayer de modifier l'ini avant de tester les ahk.

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Guiguicar » 30 nov. 2016 - 20:30

nobobo a écrit :Après il n'y a plus qu'une solution, repartir à zéro :mrgreen:
Effectivement c'était la bonne solution : réinstallation de seven et des calamity drivers 2.0, désactivation de l'accélération matérielle selon ta procédure et plus de vidéos vertes :D

Pour ce qui est de seven, franchement je trouve que ce n'est pas plus compliqué que cela. Je trouve même que l'installation et le paramétrage des calamity drivers 2.0 sont beaucoup plus simples que sous XP.

J'ai généré les 79 modelines sans problème.

En tous cas, merci nobobo d'avoir résolu un problème que l'on se traîne depuis des mois, voir des années.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 30 nov. 2016 - 20:50

Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Misterfabulous » 30 nov. 2016 - 20:55

NutsreturN2 a écrit :Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?
Ah mon humble avis si...
Exemple type: Emulateur Nestopia, si l'accélération matérielle est désactivé, il ne se lance plus.... :?

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Guiguicar » 30 nov. 2016 - 21:03

NutsreturN2 a écrit :Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?
C'est pour cela que la désactiver uniquement dans Flashplayer, selon le procédé de nobobo, me parait être la bonne solution à tous les points de vue puisqu'en théorie cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'accélération matérielle de directx, enfin j'espère.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par NutsreturN2 » 30 nov. 2016 - 21:20

Oui mais je suis dans le même cas que toi , j'ai desactivé suivant la methode ca a marché puis au redemarrage du pc , en lançant Hyperpsin de nouveau les videos verte , alors qu'en dehors d'hyperspin les vidéos sont normales ...

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »