HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérience
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Merci pour le ahk permettant le retour en 640 à la sortie de fusion, je vais test dés que possible.
Car c'est un peu la misère de repasser en 640*480 quand on est en 320*240 sous seven
De mon coté, hormis ce bug avec fusion et des ralentissement avec les jeux en tate tout marche au poil.
Car c'est un peu la misère de repasser en 640*480 quand on est en 320*240 sous seven
De mon coté, hormis ce bug avec fusion et des ralentissement avec les jeux en tate tout marche au poil.
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Le ahk n'est pas complet, c'est juste la modif à faire dans le ahk originel.
Méthode testé sous win10 par tom51.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Méthode testé sous win10 par tom51.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Dernière modification par lolo33 le 29 nov. 2016 - 17:36, modifié 1 fois.
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Plein de superbes avancées ici, mais elle seront enterrées dans quelques temps. Ce serait vraiment au top d'ajouter les trouvailles, ahk modifiés au wiki
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Non mais quand on aura assez d avancé , je ferai un nettoyage du sujet et creer un nouveau sujet qui ne traite que de la config des emulateurs . Pour l ajout au wiki , je laisse le soin a nobobo de l'ajouter . En tout cas le fait d'en debattre ici permet d'eclaircir un peu le 15K sous seven
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Si tu nettoie, laisse quand meme ce sujet en ligne car il y'a plein d'infos et inédites et comme je prepare sous peu ma box sous win7, il me seras super util, je l'ai meme mis dans mes favoris pour m'enservir bientot !
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Elles ne sont pas si inédites, déjà débroussaillées notamment par tom51.
Dernière modification par lolo33 le 29 nov. 2016 - 17:28, modifié 1 fois.
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Il y a trop de confusion.
Quand je parle de résolution dans le fichier ini de VMMAKER
640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop
ce n'est pas la résolution dans le jeu mais la résolution par défaut du bureau Windows (qui permet en autre de revenir en 640x480 et ne pas garder la résolution de l'émulateur à la sortie de celui-ci).
Pour epsxe, c'est ma configuration video car je ne cherche pas le pixel perfect sur cette console ( ça pique trop sur un 29" ) mais tu as trouvé part toi même en paramétrant l'affichage sur native psx.
Je rappelle que depuis le patch #2, les fichiers ddraw.dll sont par défaut dans les émulateurs 'Kega fusion' et 'Zsnes Calamity' pour l'autoswitch.
En suivant les indications données sur le 1er post, vous n'aurez normalement plus de soucis de résolution à la sortie de l'émulateur.
Pour ceux qui ont toujours des problèmes avec les vidéos qui s'affichent en vert, vérifier que vous êtes à jour sous Windows 7.
Pour rappel, dernier maj : Windows 7 Convenience Rollup (SP2)
Quand je parle de résolution dans le fichier ini de VMMAKER
640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop
ce n'est pas la résolution dans le jeu mais la résolution par défaut du bureau Windows (qui permet en autre de revenir en 640x480 et ne pas garder la résolution de l'émulateur à la sortie de celui-ci).
Pour epsxe, c'est ma configuration video car je ne cherche pas le pixel perfect sur cette console ( ça pique trop sur un 29" ) mais tu as trouvé part toi même en paramétrant l'affichage sur native psx.
Je rappelle que depuis le patch #2, les fichiers ddraw.dll sont par défaut dans les émulateurs 'Kega fusion' et 'Zsnes Calamity' pour l'autoswitch.
En suivant les indications données sur le 1er post, vous n'aurez normalement plus de soucis de résolution à la sortie de l'émulateur.
Pour ceux qui ont toujours des problèmes avec les vidéos qui s'affichent en vert, vérifier que vous êtes à jour sous Windows 7.
Pour rappel, dernier maj : Windows 7 Convenience Rollup (SP2)
Dernière modification par nobobo le 30 nov. 2016 - 22:16, modifié 1 fois.
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Vous inquietez pas tout sera garder mais en deux posts séparés .
Sinon j'arrive petit a petit a retrouver ma config 15K de mon XP 64 sur mon seven 64 ça commence a etre bon
Il faut vraiment télécharger le ddraw.dll du post plus haut et pas un autre ...
-Nes avec nestopia =ok
-Super nes avec zsnes = ok
- Consoles Sega avec Fusion = ok
-Playstation 1 avec ePSXe = ok
-Pc Engine avec Magic engine = message d erreur , n arrive pas a mettre la resolution ....X239 32 bits
-Sega Saturn avec mednafen = pas mal en reso 320X240 mais un peu trop streché en largeur pendant un jeu , sinon aspect pas mal
-MSX via Blue MSX = ecran noir ' surement la resolution qui ne va pas )
-Mega cd via gens = se lance bien mais resolution mauvaise du au choix de l emulateur .. par contre bug en sortant de l emulateur
-GX 4000 avec mess = ok a 95% , l'image defile une demi seconde de haut en bas au moment de lancer un jeu , jusqu a ce fixer.
-Amiga avec WinUAE = ok
-Game Boy Advance avec visual boy = ok
-Game boy et color avec mednafen = ok
Par contre hyperspin n'est pas super fluide ( acceleration materielle ??)
Sinon j'arrive petit a petit a retrouver ma config 15K de mon XP 64 sur mon seven 64 ça commence a etre bon
Il faut vraiment télécharger le ddraw.dll du post plus haut et pas un autre ...
-Nes avec nestopia =ok
-Super nes avec zsnes = ok
- Consoles Sega avec Fusion = ok
-Playstation 1 avec ePSXe = ok
-Pc Engine avec Magic engine = message d erreur , n arrive pas a mettre la resolution ....X239 32 bits
-Sega Saturn avec mednafen = pas mal en reso 320X240 mais un peu trop streché en largeur pendant un jeu , sinon aspect pas mal
-MSX via Blue MSX = ecran noir ' surement la resolution qui ne va pas )
-Mega cd via gens = se lance bien mais resolution mauvaise du au choix de l emulateur .. par contre bug en sortant de l emulateur
-GX 4000 avec mess = ok a 95% , l'image defile une demi seconde de haut en bas au moment de lancer un jeu , jusqu a ce fixer.
-Amiga avec WinUAE = ok
-Game Boy Advance avec visual boy = ok
-Game boy et color avec mednafen = ok
Par contre hyperspin n'est pas super fluide ( acceleration materielle ??)
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Content que ça avance bien pour toi.
Pas de soucis de mon côté pour la PC Engine (256x239).
Sinon c'est fluide chez moi pour Hyperspin.
Pas de soucis de mon côté pour la PC Engine (256x239).
Sinon c'est fluide chez moi pour Hyperspin.
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Ca donne envie de rester sous XP vos histoires...
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
en lisant le forum on a l'impression que XP ca coule tout seul et que seven faut se prendre la tete à mort...
La vérité est surement au milieu
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Faudrait que je fasse une video . Pourtant avec la config que j'ai ça devrait aller largement . J'ai fait des mises a jour de seven on verra .nobobo a écrit :Content que ça avance bien pour toi.
Pas de soucis de mon côté pour la PC Engine (256x239).
Sinon c'est fluide chez moi pour Hyperspin.
Pour la Pc Engine je ferai d'autre test demain
Bah clairement je n'ai pas eu le meme genre de probleme . Mais faut dire aussi que le 15k sur seven c'est pas très vieux . Ca ira mieux plus tard et puis quand les refractaires (dont moi ) seront obligé d'y passerrobinmasters a écrit :en lisant le forum on a l'impression que XP ca coule tout seul et que seven faut se prendre la tete à mort...
La vérité est surement au milieu
En ayant les 3 configs (XP32 , XP64 et seven 64 ) j'ai moins de probleme de resolution , surtout en sortie d emulateur qu'avec seven ( autoswitch) . Après les problemes se regle au fur et a mesure , je le confirme ^^
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Sur ma config j'avais pourtant mis par défaut "640 x 480 @ 60.000000 desktop" via arcade osd mais fusion me fait la blague à chaque sortie. Je vais essayer de modifier l'ini avant de tester les ahk.nobobo a écrit :Il y a trop de confusion.
Quand je parle de résolution dans le fichier ini de VMMAKER
640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop
ce n'est pas la résolution dans le jeu mais la résolution par défaut du bureau Windows (qui permet en autre de revenir en 640x480 et ne pas garder la résolution de l'émulateur à la sortie de celui-ci).
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Effectivement c'était la bonne solution : réinstallation de seven et des calamity drivers 2.0, désactivation de l'accélération matérielle selon ta procédure et plus de vidéos vertesnobobo a écrit :Après il n'y a plus qu'une solution, repartir à zéro
Pour ce qui est de seven, franchement je trouve que ce n'est pas plus compliqué que cela. Je trouve même que l'installation et le paramétrage des calamity drivers 2.0 sont beaucoup plus simples que sous XP.
J'ai généré les 79 modelines sans problème.
En tous cas, merci nobobo d'avoir résolu un problème que l'on se traîne depuis des mois, voir des années.
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Ah mon humble avis si...NutsreturN2 a écrit :Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?
Exemple type: Emulateur Nestopia, si l'accélération matérielle est désactivé, il ne se lance plus....
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
C'est pour cela que la désactiver uniquement dans Flashplayer, selon le procédé de nobobo, me parait être la bonne solution à tous les points de vue puisqu'en théorie cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'accélération matérielle de directx, enfin j'espère.NutsreturN2 a écrit :Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?
- NutsreturN2
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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie
Oui mais je suis dans le même cas que toi , j'ai desactivé suivant la methode ca a marché puis au redemarrage du pc , en lançant Hyperpsin de nouveau les videos verte , alors qu'en dehors d'hyperspin les vidéos sont normales ...