Tu as tout à fait raison, ce n'est pas en ayant ces résolutions là que ça résout du coup le souci à la sortie de Kega Fusion.SkUnK00 a écrit :Sur ma config j'avais pourtant mis par défaut "640 x 480 @ 60.000000 desktop" via arcade osd mais fusion me fait la blague à chaque sortie. Je vais essayer de modifier l'ini avant de tester les ahk.nobobo a écrit :Il y a trop de confusion.
Quand je parle de résolution dans le fichier ini de VMMAKER
640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop
ce n'est pas la résolution dans le jeu mais la résolution par défaut du bureau Windows (qui permet en autre de revenir en 640x480 et ne pas garder la résolution de l'émulateur à la sortie de celui-ci).
J'avais fait tellement de tests avant de trouver une solution que j'avais complétement oublié de signaler que j'avais fait une modification dans un fichier .ahk
Explication :
Kega Fusion sous Seven a besoin d'activer le mode expert ainsi que l'autoswitch (UseExpertModes=1 et UseAutoSwitching=1) pour pouvoir effectuer les changements de résolution.
Kega Fusion est tout à fait capable et le fait très bien de 'switcher' comme il faut la résolution au lancement d'un jeu mais en revanche il a des difficultés à remettre la résolution de votre bureau Windows et garde malheureusement la résolution du jeu à la sortie.
Pour résoudre ce souci de résolution à la sortie de l'émulateur, il n'y a qu'un seul fichier à modifier : 'user functions.ahk'
Vous pouvez suivre ce post pour la mise en place de 'Display Changer' : aide-configuration-emulateurs/kega-15k-t8749.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche vous n'avez besoin que des entrées ci-dessous dans le fichier 'user functions.ahk'
- on donne la main à Kega Fusion pour lancer le jeu à la bonne résolution
- puis on redonne la main à RocketLauncher pour forcer la résolution à 640x480 à la sortie du jeu
En suivant cette méthode, tu devrais résoudre ton problème SkUnK00
Je vais rééditer le 1er post.
Aaahhh ... ça fait plaisir ton retour Je commençais à devenir complétement fou à entendre que la solution ne fonctionnait pas lolGuiguicar a écrit :Effectivement c'était la bonne solution : réinstallation de seven et des calamity drivers 2.0, désactivation de l'accélération matérielle selon ta procédure et plus de vidéos vertesnobobo a écrit :Après il n'y a plus qu'une solution, repartir à zéro
Pour ce qui est de seven, franchement je trouve que ce n'est pas plus compliqué que cela. Je trouve même que l'installation et le paramétrage des calamity drivers 2.0 sont beaucoup plus simples que sous XP.
En tous cas, merci nobobo d'avoir résolu un problème que l'on se traîne depuis des mois, voir des années.
Content que tu aies résolu à présent ce souci et que tu puisses pleinement profiter de la HFSBox15hz
Comme tu le dis, je trouve également plus simple l'installation des drivers Calamity 2.0 et surtout la dernière version de VMMAKER.
Normalement maintenant il n'y a plus de raison pour ne pas passer sur Seven (dans tous les cas pour les émulateurs opérationnels qui sont dans la HFSBox15hz)
Oui tout à fait. Comme précisé, il faut désactiver l'accélération matérielle que pour Adobe Flash Player et pas de souci avec directxGuiguicar a écrit :C'est pour cela que la désactiver uniquement dans Flashplayer, selon le procédé de nobobo, me parait être la bonne solution à tous les points de vue puisqu'en théorie cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'accélération matérielle de directx, enfin j'espère.NutsreturN2 a écrit :Moi j'ai une question peut être bête mais quand on désactive l accélération matérielle , ça ne joue pas sur autre chose dans la config ?
Si tu as toujours le souci, repars de zéro comme Guiguicar