[HFSBox15k] PATCH#2

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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[HFSBox15k] PATCH#2

Message par Meth » 26 févr. 2016 - 16:01

Pour ce PATCH#2, nous vous allons essayé de tenir compte des spécificités liés à l'usage de la box sous Windows 7. C'est pourquoi nous vous proposerons pas un mais deux patchs selon votre système d'exploitation.


Win XP

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3







Win 7

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3
-Ajout de la dll de Calamity pour permettre l'autoswitch en basse resolution des émulateurs ddraw (Kega Fusion, ZSNESw)
-MAJ de ZSNESw vers la dernière version officielle
-Passage de Magic Engine en OpenGL (impossible de le faire switcher en D3D :( )
-MAJ de Rocket Launcher vers la dernière version: tous les paramètres sons passés dans les .ini (sauf pour ZSNESw où l'AHK a été modifié pour forcer le video mode en 41)








Un énorme merci à tout ceux qui ont permis d'avancer sur le sujet par leurs retours ou leurs tests, et surtout à @elluigi et @tom5151 qui sont à l'origine de toutes ces modifs permettant l'amélioration significative de cette box 15K.

Bien entendu nous ne garantissons pas un résultat 100% satisfaisant et nous comptons sur vous pour nous aider à poursuivre le perfectionnement de la HFSBox15k.

MERCI.

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par faeze » 26 févr. 2016 - 20:22

Merci!
Les liens sont "not found" cependant :(

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par Slump » 26 févr. 2016 - 20:28

Au top merci à vous :D

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par elluigi » 26 févr. 2016 - 20:46

faeze a écrit :Les liens sont "not found" cependant :(
Ca passe nikel chez moi ;)
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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par faeze » 26 févr. 2016 - 20:53

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C est un soucis avec mon androite ;)

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par elluigi » 26 févr. 2016 - 21:05

Robopute HS !
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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par moustic » 26 févr. 2016 - 21:09

En même temps tu n'as pas de réseau !! :lol:
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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par kiwandou » 26 févr. 2016 - 21:57

J4ai aps encore installé la box mais j'aurai le patch au moins :-D

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par thierry71 » 04 mars 2016 - 19:05

bonjour
je viens d installer le patch 2 et merci pour l'evolution du soft j' ai 2 petites questions
est ce qui faut quand meme installer le patch 1 quand on installe le patch 2
et maintenant j'ai les emulateurs open bor et mungen qui fonctionne mais pas en fullscreen quelqu un a une idée
merci pour les réponses
encore merci a tous pour ce super soft un peu dur a comprendre mais doucement ca avance....

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par elluigi » 04 mars 2016 - 21:31

Ce sont des patchs cumulatifs, il faut faire dans l'ordre HFSBox 15k, Patch 1 puis Patch 2
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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par elmax75 » 08 mars 2016 - 11:01

Bonjour, les patchs sont ils compatible avec le auto de Takki concernant les modelines manquantes dans groovymame? ou alors ces patches corrigent ils aussi ce défaut.

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par Meth » 08 mars 2016 - 11:11

Non il te faudra toujours faire la bidouille, sauf si tu l'as déjà faite. Il faut vraiment que vous différenciez la box qui est ce que l'on fourni, de la génération des modelines qui concerne la configuration de votre matériel tout comme l'installation des drivers 15k.

Nous ne pouvons agir sur tout ;)

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par volaju » 31 mars 2016 - 20:38

Après avoir appliqué les patch 1 et 2 sur ma config (win7 64 / crt emu driver beta 8 / HD4350) toute propre (trop bidouillé dessus ce dernier mois pour régler un prb de savestate mame),j'ai remarqué que le switch automatique en 640x480 à la sortie des ému console ne fonctionnait pas...

Après quelques recherches, j'ai découvert le fichier "rocket launcher\lib\User Functions.ahk " qui appelle le programme de switch dc64cmd, celui-ci n'était pas correctement appelé parce que son chemin n'était pas correct via la variable global RLMediaPath, du coup changement de toutes les lignes comme ceci:
avant > %RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe...
après > d:\hfsbox15k\Utilities\dc\dc64cmd.exe...

J'avais également un problème avec la variable systemName, ou seul le "Super Nintendo Entertainment System" était reconnu dans les conditions... :?
Du coup, j'ai viré les conditions de switch sur le stop et les ai appliqué à tous les systèmes dans la fonction "StopGlobalUserFeatures" et j'en ai profité également pour virer les initialisations de réso dans le "StartGlobalUserFeatures" qui après test étaient complètement superflu.

Maintenant, tout fonctionne parfaitement (reste à tester mugen et openbor) :D

Cette solution est peut être propre à ma config (win7 64 SP1 propre) mais si elle peut aiguiller certains qui ont le même genre de problème ;)
Dernière modification par volaju le 04 avr. 2016 - 17:01, modifié 1 fois.

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par Puggsy » 03 avr. 2016 - 11:06

Salut Volaju!
Tu parles bien du pb a la sortie des emus genre MD qui ne switch pas au retour sur la home?
Car meme avec l'application des patchs j'ai toujours ce soucis la :)

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par volaju » 04 avr. 2016 - 16:56

Oui, c'est bien ce problème que j'ai corrigé avec ma méhode

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[HFSBox15k] PATCH#2

Message par tom5151 » 04 avr. 2016 - 17:27

Vous pouvez toujours décommenter le beep dans le "User Functions.ahk" pour voir si vous passez bien dedans.
Si oui, vous pouvez essayer la ligne de commande manuellement depuis une fenêtre dos.
@volaju: étrange, j'avais justement utilisé ça (%RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe) après une install fraiche de la HFSBox15K + patch1 + patch2 pour ne pas avoir de chemin en dur.
L'essentiel, c'est que cela fonctionne :)

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par volaju » 04 avr. 2016 - 21:59

Comme tu dis, l'essentiel est que cela fonctionne, plus qu'a regler le prb d'hyperpause sous mame et ce sera parfait :)

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par Puggsy » 12 avr. 2016 - 16:20

Salut!
Perso le patch1 + 2 et ta methode volaju ne fonctionne pas.
je n'ai pas de fichier User Functions.ahk les seuls dispo sont dans un repertoire OLD.
La resolution saute et pas de retour possible si ce n'est via le bureau windows.

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par volaju » 14 avr. 2016 - 20:08

Tu trouveras ci-joint mon fichier User Functions.ahk : http://volaju.dscloud.me/temp/User%20Functions.ahk

Ce fichier se base sur l'exe de switch de resolution dc64cmd.exe, verifie bien qu'il est dans le répertoire d:\hfsbox15k\Utilities\dc ;)

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Re: [HFSBox15k] PATCH#2

Message par Puggsy » 25 avr. 2016 - 15:48

Merci beaucoup!
Je vais tester ca ce soir ;)

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