Problème installation HFS box 15kh

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Misterfabulous » 06 avr. 2016 - 11:50

Comme l'indique Elluigi, les messages d'erreurs semblent indiquer que tu n'es pas en 15khz.

Pour le Jammasd tu n'as pas besoin de passer par Joytokey, c'est du pur plug'and'play ;)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par elluigi » 06 avr. 2016 - 12:04

De ce que je comprend il n'a pas de JammASD ?!

UMSA ? cable vga-peritel ? + hack joy ? J'ose espérer que cela fonctionne sur CRT !
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Misterfabulous » 06 avr. 2016 - 14:23

Ben en relisant bien, il me semble bien qu'il parle d'un Jammasd et il indique également plus haut qu'il a bien les 48 modelines... :?

Donc ton PC semble être configuré comme il faut, mais tes messages d'erreurs sont vraiment pas commun si tu es bien en 15khz...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Julien » 06 avr. 2016 - 22:59

Bonjour,

Déjà merci de me consacrer du temps.

Alors je suis bien en 15Hhz fréquence non supporté sur mon PC mais ok sur la TV.
J'ai bien un écran CRT (sony trinitron)
Pas de JAMMASD mais cable péritel VGA
Carte graphique ATI sapphire HD 4890 avec les drivers calamity
48 modelines générés
Windows XP 64 US (quand j'ai formaté, j'ai remis le clavier en azerty)

Bonne nouvelle, il y a du mieux, dans hyperspin, tout les émulateurs semblent se lancer (plus ou moins bien)
PC engine se lance mais pas d'image, que le son
Mugen open bor et les autres, quand je lance le jeux, ça m'ouvre une fenêtre pour me demander run ou cancel et du coup, ca ne m'ouvre pas le jeu par contre quand je sors d'hyperspin, je met run et ca m'ouvre le jeu il doit y avoir un moyen pour qu'il lance le jeux sans me demander, je décoche ask me before... mais a chaque fois il me le redemande.
Pour mugen, capcom vs snk est très moche, normal?

En ce qui concerne les boutons, j'ai essayé de paramétrer joytokey comme dans le fichier que tu m'a donné mais du coup j'ai mis start et coins en boutons 7 et 8 pareil pour le joueur 2, résultat, j'ai pas touché a hyperHQ résultat, niveau boutons, c'est nimp, sur certains jeux, le bouton 2 du Player 1 envoi un coup de pied pour le joueur 2 (dragon ball MUGEN) sur d'autre ça fonctionne, et en ce qui concerne hyperpause, je peux me déplacer dans le menu................qu'avec le joueur 2 et pas le 1.

J'ai aussi remarqué que quand j'essaye de décompressé une archive click droit ouvrir avec 7zip ça me met 7zip n'est pas une application Win 32 valide, par contre si j'ouvre 7zip (icone sur le bureau) il s'ouvre normalement et la je peux choisir une archive pour l'extraire.

je n'arrive toujours pas a rentrer dans les émulateurs, je vais dans émulateurs et ça me marque toujours:
MUGEN: PCLancher.exe is not a valid Win 32 application
open bor: this application has failled to start because SDL.dll was not found Re-installing the application may fix this problème.

Si une personne veux prendre la main...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par elluigi » 06 avr. 2016 - 23:13

Alors deja ton clavier tu le laisse en US et pour le reste je suis désolé mais je ne comprends rien de ce que tu dis !!! un coup ca marche, un coup ca marche pas, plus ou moins bien je comprends rien honnetement ! Tu joue a Dbz mais ca te met une erreur mugen win32 honnetement c'est pas clair ton truc.
run, ask me... fais des copies d'ecran au moins... et en plus ca ne dis pas ce qu'il y a dans arcadeosd tout ca....

ton installe windows a l'air d'etre tres bizarre quand meme (sur ce point la je te renvois aux tutos de l'ami Heavy).

Ca sent le bidouillage tout ca ! Me trompe-je ?!
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par lolo33 » 07 avr. 2016 - 00:26

Oui c'est bizarre, tu l'as chopé ou ton XP ?
De plus essaye de décompresser le package plutôt avec Winrar pour voir.
Ça se trouve c'est ta version de 7zip qui fout la merde.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Julien » 07 avr. 2016 - 13:40

Bonjour à tous,

Désole si j'ai été brouillon dans mes explications, je vais essayer d'être plus clair.

Mon XP je l'ai choppé sur internet 8-)

Bonne nouvelle, j'ai pas mal bossé dessus (sur le système d'exploitation) et les jeux se lancent enfin sauf nec pc engine et nec pc engine plus mais je pense que c'est un soucis avec deamon tools. pourtant, j'ai bien vérifié ne rien avoir en F et j'ai lancé deamon tools lite hors hyperspin comme indiqué dans le tuto, ca ma créer un lecteur F

En ce qui concerne ArcadeOSD voila ce que j'ai:

Image

Image

Image

Image

En ce qui concerne les émulateurs, voila ce que j'obtiens quand j'essaye de les lancer a partir du dossier émulateur:

Image

Image

Voici ce qui empêchait le lancement de certain jeux mais j'ai réussi à régler ce problème en désactivant ce message dans le registre

[img]http://img15.hosting

Que pensez vous de ces résolutions (je trouve ça pas très beau, le texte est même difficilement lisible) comment vérefier en quelle résulution je suis?

[url=http://www.hostingpics.net]Image


Image

Et voici ma config Joytokey (avant que je me remette en querty) j'ai pas encore refait ma config. quels boutons correspondent au coins et start?

Image

Je me pose une question, dans le dossier émulateur/grovymame j'ai 3 émulateurs grovymame 0.160, grovymame 0.166, grovymame 0.169, c'est bon?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par elluigi » 07 avr. 2016 - 14:15

Les resos ont l'air correctes par contre tu n'a pas suivi ce que je t'ai dit pour lancer MUGEN et OPENBOR hors Hysperspin ce n'est pas dans le rep EMULATORS mais dans ROMS
elluigi a écrit : Quand tu lances Hors hyperspin, cela fonctionne t il ?
\HFSBox15K\Roms\MUGEN\Capcom vs SNK 2\Mugen.exe ?
\HFSBox15K\Roms\MUGEN\Hyper DBZ\Hyper DBZ.exe ?
\HFSBox15K\Roms\MUGEN\X-Men Second Coming\X-Men Second Coming.exe ?
Idem pour OpenBor c'est dans : J:\HFSBox15K\Roms\OpenBOR\NomduJeux\OpenBor.exe

OK donc les ask me, run c'est pour la PCE ? Il faut faire la manip indiqué page 1 de la HFSBox 15k en installant la licence gratuite.

COIN => bouton 7 (5 au clavier)
START => bouton 8 (1 au clavier)
ESC => bouton 9 (ESC au clavier) ou Start P1 + Start P2 (donc bouton 8 du joy 1 + bouton ? du joy 2)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Misterfabulous » 07 avr. 2016 - 14:23

Vérifies également avec l'excellent Tuto de Takki qu'il ne te manque pas de logiciels tutos-bornes-bartops-f107/installation- ... kki%20tuto

Pour la Pc Engine tu as bien la bonne modeline (256x239) essaie de lancer une rom hors Hyperspin, ça doit passer ;)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Julien » 07 avr. 2016 - 15:05

Alors, quand je lance les jeux depuis le dossier roms, ils se lancent pas de problème pour MUGEN et OpenBor (ils se lancent aussi depuis hyperspin)

OK donc les ask me, run c'est pour la PCE ? Il faut faire la manip indiqué page 1 de la HFSBox 15k en installant la licence gratuite.
Je ne trouve pas cette manip pourtant j'ai relu la erre page

En ce qui concerne Nec pc engine:
je n'arrive pas a lancer les jeux depuis le dossier room et pareil pour Nec pc engine cd

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par elluigi » 07 avr. 2016 - 15:29

Rien de compliqué il faut lancer daemon tools et faire suivant suivant... reboot relancer.

Pour la PCE il faut lancer depuis \HFSBox15K\Emulators\Magic Engine\pce.exe
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyperpause HFS box 15kh

Message par Julien » 08 avr. 2016 - 00:07

PCE.exe me met un écran noir, je que le curseur de ma souris.

Bon je ne sais plus quoi faire, ça serai vraiment sympas que tu passes faire un tour sur mon pc (ou qq'un d'autre) je suis sur que c'est pas grand chose mais moi je ne trouve pas, j'en ai parlé avec Tarma lors de la formation RocketLauncher, et lui non plus ne voit pas. :roll: :roll:

Si je trouve pas de solution, j'essayerai sous Windows 7 mais je préfère éviter

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problème installation HFS box 15kh

Message par Misterfabulous » 08 avr. 2016 - 15:07

Déjà si tu tombes sur un écran noir lorsque tu lances pce.exe c'est que l'émulateur se lance bien mais que la réso n'est pas bonne ;)

Bizarre car dans ta liste de modeline tu as bien la bonne, tu as bien appliqué le patch2?
Sinon si tu as la chance d'avoir un lcd qui supporte le 15khz, branche-le pour voir... Mais ça serait vraiment étonnant que la PC engine t'envoie un signal supérieur à 640x480 :cry:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Problème installation HFS box 15kh

Message par elluigi » 08 avr. 2016 - 15:29

Tu lances pce.exe hors Hyperspin, puis alt+tab pour revenir sur le bureau, puis a nouveau alt+tab pour revenir sur le programme pce.exe mais en conservant le ALT enfoncé comme cela ca devrait permettre de voir le msg d'erreur du prog (erreur direct X ?).

Et oui ecran noir => pas la bonne reso mais tu as la bonne modeline 256*239 donc bizarre, regarde le topic ici on en avait déja parlé : hfsbox-15k-f128/engine-jeux-ecran-noir- ... %20256*239" onclick="window.open(this.href);return false; avec Daemon tools egalement ;)

Apres tu peux aussi effacer le ini pour redémarrer l'émul en 640*480.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Problème installation HFS box 15kh

Message par Julien » 18 avr. 2016 - 23:42

Apres tu peux aussi effacer le ini pour redémarrer l'émul en 640*480.

J'ai essayé, ce ne change rien toujours écran noir.
J'ai désinstallé deamon tools et réinstallé, supprimé l’exécution automatique après lecture de ce post hfsbox-15k-f128/engine-jeux-ecran-noir-t9495.html?hilit=pc%20engine%20256*239 mais toujours pareil.

que faire de plus?

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »