Problèmes résolutions des jeux
Modérateur : Modérateurs
- raditz
- Passionné
- Messages : 172
- Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 14 fois
Problèmes résolutions des jeux
Salut,
J'ai presque fini ma box, me reste un soucis : sous mame, mes résolutions sont impeccables pour les jeux en yoko, par contre degueu en tâte : j'ai l'impression que les jeux tournent en 640x480.
W7 / ATI HD 5450 / i3 / calamity 2 beta 8
J'ai installé le patch de Tom et combiné les reso comme indiqué ici :
tutos-configuration-emulateurs/parametr ... ml#p143181" onclick="window.open(this.href);return false;
Qqun peut m'aiguiller ?
Merci.
J'ai presque fini ma box, me reste un soucis : sous mame, mes résolutions sont impeccables pour les jeux en yoko, par contre degueu en tâte : j'ai l'impression que les jeux tournent en 640x480.
W7 / ATI HD 5450 / i3 / calamity 2 beta 8
J'ai installé le patch de Tom et combiné les reso comme indiqué ici :
tutos-configuration-emulateurs/parametr ... ml#p143181" onclick="window.open(this.href);return false;
Qqun peut m'aiguiller ?
Merci.
Dernière modification par raditz le 17 févr. 2016 - 14:46, modifié 2 fois.
- takki
- Virtuose
- Messages : 1448
- Inscription : 09 août 2013 - 01:00
- Localisation : compiegne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 301 fois
- Contact :
Re: Problèmes résolutions des jeux tate
Si tes jeux tate sont en yoko c est tout à fait normal qu ils soient en 640
Ca peut se changer mais Perso je trouve ça aussi cradoc que du tate en yoko
Ca peut se changer mais Perso je trouve ça aussi cradoc que du tate en yoko
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux tate
Sinon testes la manip de Stickcross:
Pour les jeux Tate en Yoko qui sont en entrelacé mettre "interlace" à 0 et "doublescan" à 0 mame.ini
Pour les jeux Tate en Yoko qui sont en entrelacé mettre "interlace" à 0 et "doublescan" à 0 mame.ini
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2679
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux tate
Salut,
Regarde le correctif jeux tate en yoko ici :
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-centralisati ... t9437.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(c'est la manip décrite par Fab ci dessus, tout de suite c'est plus beau)
Regarde le correctif jeux tate en yoko ici :
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-centralisati ... t9437.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(c'est la manip décrite par Fab ci dessus, tout de suite c'est plus beau)
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux tate
Raditz, il faut vraiment que tu saches que la partie "Cave" est vraiment un gros plus de la HFSbox pour que les utilisateurs puissent se faire une idée de la puissance de certains titres de cet editeur mythique.
Mais de toutes façon il ne sera jamais possible d'être en pixel perfect à cause du simple fait que les jeux ne sont pas dans le bon sens.
Le top étant d'avoir une seconde borne avec une Crossbox dessus
Mais de toutes façon il ne sera jamais possible d'être en pixel perfect à cause du simple fait que les jeux ne sont pas dans le bon sens.
Le top étant d'avoir une seconde borne avec une Crossbox dessus
- raditz
- Passionné
- Messages : 172
- Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux tate
Oui, forcément. Le nombre de pixels sur une ligne en horizontal et vertical n'est pas le même, je comprends.
Cependant, si je peux avoir qques scanlines sympas, ça peut le faire.
Je teste vos astuces dans l'aprem, merci à tous pour votre réactivité.
J'avais pas vu le sujet sur le futur patch 2
Cependant, si je peux avoir qques scanlines sympas, ça peut le faire.
Je teste vos astuces dans l'aprem, merci à tous pour votre réactivité.
J'avais pas vu le sujet sur le futur patch 2
- raditz
- Passionné
- Messages : 172
- Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux tate
En effet, c'est le jour et la nuit. Cependant, il manque des lignes.
Merci, je pense virer les jeux en tate sur mon écran en Yoko.
En effet, il vaut mieux se tourner vers la box de stickcross.
Sinon, c'est normal que vmmaker ne me génère que 16 résolutions ? Il ignore les autres, "redondantes".
En fait, il me manque des résolutions en Yoko. Sf2' passe niquel, sf2 ww passe sans modellines.
Ça vient du fait que j'ai une TV et non un écran arcade ?
Merci, je pense virer les jeux en tate sur mon écran en Yoko.
En effet, il vaut mieux se tourner vers la box de stickcross.
Sinon, c'est normal que vmmaker ne me génère que 16 résolutions ? Il ignore les autres, "redondantes".
En fait, il me manque des résolutions en Yoko. Sf2' passe niquel, sf2 ww passe sans modellines.
Ça vient du fait que j'ai une TV et non un écran arcade ?
- takki
- Virtuose
- Messages : 1448
- Inscription : 09 août 2013 - 01:00
- Localisation : compiegne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 301 fois
- Contact :
Re: Problèmes résolutions des jeux
Rien à voir avec ta tv
Pour ce qui est des tate meme avec le ini modifié ce que je te disais plus haut Perso j aime pas
C est mieux certes mais je trouve ca crade qu en meme
Pour ce qui est des tate meme avec le ini modifié ce que je te disais plus haut Perso j aime pas
C est mieux certes mais je trouve ca crade qu en meme
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux
Non c'est pas normal, il faut que tu utilises le patch pour avoir le bon nombre de modelines, Elluigi va le sortir très bientôt.
En résumé à partir de la version 0.161 de Groovymame (celle de la HFSbox15khz est la 0.166) le fichier xml qui est créer par Groovymame n'est pas correctement décodé par VMmaker donc il faut ajouter un Groovy 160 dans la dossier Emulators/Grovvymame et dans le VMmaker pointer sur cet émulateur.
Tu auras donc 48 modelines
Mais comme il y en quelques unes qui posaient encore quelques soucis, j'ai généré un fichier qui regroupe toutes les modelines pour les jeux présents, pas plus pas moins. Même pas besoin de lancer VMmaker, juste faire un copié/collé.
Déjà testé plus de 5 fois de mon côté et également par Takki et Elluigi, donc on est sur que ça fonctionne.
Mais c'est Elluigi qui gère comme il l'entend la distrib' des MAJ, ça devrait plus trop tarder, mais il faut lui laisser un peu de temps pour dormir quand même
En résumé à partir de la version 0.161 de Groovymame (celle de la HFSbox15khz est la 0.166) le fichier xml qui est créer par Groovymame n'est pas correctement décodé par VMmaker donc il faut ajouter un Groovy 160 dans la dossier Emulators/Grovvymame et dans le VMmaker pointer sur cet émulateur.
Tu auras donc 48 modelines
Mais comme il y en quelques unes qui posaient encore quelques soucis, j'ai généré un fichier qui regroupe toutes les modelines pour les jeux présents, pas plus pas moins. Même pas besoin de lancer VMmaker, juste faire un copié/collé.
Déjà testé plus de 5 fois de mon côté et également par Takki et Elluigi, donc on est sur que ça fonctionne.
Mais c'est Elluigi qui gère comme il l'entend la distrib' des MAJ, ça devrait plus trop tarder, mais il faut lui laisser un peu de temps pour dormir quand même
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2679
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux
tu peux deja appliquer le patch "modelines" il est ici (attention c'est pour xp) :
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
- raditz
- Passionné
- Messages : 172
- Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
- Localisation : Planète Vegeta (13)
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Problèmes résolutions des jeux
Bin alors coup d'hallu, je réinstalle (pour la 10eme fois) les calamity 2, je réinstalle les super résolution et tous les jeux horizontaux mame testés sont a la bonne reso !
Va comprendre... Je vais pousser encore mes tests...
Va comprendre... Je vais pousser encore mes tests...