Problèmes résolutions des jeux

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raditz
Passionné
Passionné
Messages : 172
Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Problèmes résolutions des jeux

Message par raditz » 15 févr. 2016 - 15:20

Salut,
J'ai presque fini ma box, me reste un soucis : sous mame, mes résolutions sont impeccables pour les jeux en yoko, par contre degueu en tâte : j'ai l'impression que les jeux tournent en 640x480.
W7 / ATI HD 5450 / i3 / calamity 2 beta 8
J'ai installé le patch de Tom et combiné les reso comme indiqué ici :
tutos-configuration-emulateurs/parametr ... ml#p143181" onclick="window.open(this.href);return false;

Qqun peut m'aiguiller ?
Merci.
Dernière modification par raditz le 17 févr. 2016 - 14:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par takki » 15 févr. 2016 - 15:35

Si tes jeux tate sont en yoko c est tout à fait normal qu ils soient en 640
Ca peut se changer mais Perso je trouve ça aussi cradoc que du tate en yoko

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par Misterfabulous » 15 févr. 2016 - 15:43

Sinon testes la manip de Stickcross:
Pour les jeux Tate en Yoko qui sont en entrelacé mettre "interlace" à 0 et "doublescan" à 0 mame.ini

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par elluigi » 15 févr. 2016 - 15:49

Salut,

Regarde le correctif jeux tate en yoko ici :

hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-centralisati ... t9437.html" onclick="window.open(this.href);return false;

(c'est la manip décrite par Fab ci dessus, tout de suite c'est plus beau)

:mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par Misterfabulous » 15 févr. 2016 - 16:08

Raditz, il faut vraiment que tu saches que la partie "Cave" est vraiment un gros plus de la HFSbox pour que les utilisateurs puissent se faire une idée de la puissance de certains titres de cet editeur mythique.

Mais de toutes façon il ne sera jamais possible d'être en pixel perfect à cause du simple fait que les jeux ne sont pas dans le bon sens.

Le top étant d'avoir une seconde borne avec une Crossbox dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
raditz
Passionné
Passionné
Messages : 172
Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par raditz » 15 févr. 2016 - 16:11

Oui, forcément. Le nombre de pixels sur une ligne en horizontal et vertical n'est pas le même, je comprends.
Cependant, si je peux avoir qques scanlines sympas, ça peut le faire.
Je teste vos astuces dans l'aprem, merci à tous pour votre réactivité.
J'avais pas vu le sujet sur le futur patch 2 :oops:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par elluigi » 15 févr. 2016 - 16:14

Tu verras rien que de changer les 2 valeurs du .ini c'est le jour et la nuit :P
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
raditz
Passionné
Passionné
Messages : 172
Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux tate

Message par raditz » 15 févr. 2016 - 19:47

En effet, c'est le jour et la nuit. Cependant, il manque des lignes.
Merci, je pense virer les jeux en tate sur mon écran en Yoko.
En effet, il vaut mieux se tourner vers la box de stickcross.

Sinon, c'est normal que vmmaker ne me génère que 16 résolutions ? Il ignore les autres, "redondantes".
En fait, il me manque des résolutions en Yoko. Sf2' passe niquel, sf2 ww passe sans modellines.
Ça vient du fait que j'ai une TV et non un écran arcade ?

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par takki » 15 févr. 2016 - 20:23

Rien à voir avec ta tv
Pour ce qui est des tate meme avec le ini modifié ce que je te disais plus haut Perso j aime pas
C est mieux certes mais je trouve ca crade qu en meme

Avatar de l’utilisateur
raditz
Passionné
Passionné
Messages : 172
Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par raditz » 15 févr. 2016 - 20:42

Ça donne envie de faire une box en tate.
Sinon, c'est normal pour les 16 reso ?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par Misterfabulous » 15 févr. 2016 - 21:53

Non c'est pas normal, il faut que tu utilises le patch pour avoir le bon nombre de modelines, Elluigi va le sortir très bientôt.

En résumé à partir de la version 0.161 de Groovymame (celle de la HFSbox15khz est la 0.166) le fichier xml qui est créer par Groovymame n'est pas correctement décodé par VMmaker donc il faut ajouter un Groovy 160 dans la dossier Emulators/Grovvymame et dans le VMmaker pointer sur cet émulateur.
Tu auras donc 48 modelines ;)

Mais comme il y en quelques unes qui posaient encore quelques soucis, j'ai généré un fichier qui regroupe toutes les modelines pour les jeux présents, pas plus pas moins. Même pas besoin de lancer VMmaker, juste faire un copié/collé.

Déjà testé plus de 5 fois de mon côté et également par Takki et Elluigi, donc on est sur que ça fonctionne.

Mais c'est Elluigi qui gère comme il l'entend la distrib' des MAJ, ça devrait plus trop tarder, mais il faut lui laisser un peu de temps pour dormir quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
raditz
Passionné
Passionné
Messages : 172
Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par raditz » 15 févr. 2016 - 22:05

Pas de soucis, j'attendrai le patch patiemment.
Respect pour le travail de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par elluigi » 15 févr. 2016 - 22:26

tu peux deja appliquer le patch "modelines" il est ici (attention c'est pour xp) :

hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par Misterfabulous » 15 févr. 2016 - 22:46

Pfff, il est trop puissant ce Mr Elluigi!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
raditz
Passionné
Passionné
Messages : 172
Inscription : 05 juin 2014 - 01:00
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Problèmes résolutions des jeux

Message par raditz » 16 févr. 2016 - 11:14

Bin alors coup d'hallu, je réinstalle (pour la 10eme fois) les calamity 2, je réinstalle les super résolution et tous les jeux horizontaux mame testés sont a la bonne reso !
Va comprendre... Je vais pousser encore mes tests...

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »