[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Modérateur : Modérateurs
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2179 fois
- Contact :
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Bon Snes et MD parfaites, par contre magic engine ne se lance plus, même directement ^^.
- lolo33
- Gourou
- Messages : 876
- Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.Funkychild a écrit :Actuellement sous XP j'avais l'intention de passer à 7. Ce topic tombe à point.
Sachez qu'une nouvelle version des Calamity Drivers est disponible.
CRT Emudriver 2.0 - beta
A noter que VMMaker & Arcade OSD ont aussi été mis à jour et eux
sont valables pour toutes les versions de Windows, XP inclus.
Bon je me tâte moi aussi à passer sous Seven.
- Funkychild
- Mentor
- Messages : 2501
- Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Il faut rendre à César ce qui lui appartient. C'est par toi que je l'ai appris de l'autre côté (NA).lolo33 a écrit :Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
- lolo33
- Gourou
- Messages : 876
- Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Le César ici c'est tom5151 qui avait déjà mis l'info hier.
topic9000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
topic9000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Gourou
- Messages : 794
- Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 237 fois
[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Peu importe le césar, l'essentiel c'est que les drivers deviennent compatibles avec des cartes plus récentes. J'ai une 6850 fanless, ça me gratouille de tester...
Mais bon première bêta, ça me freine un peu, surtout que @metheore semble avoir testé et a des soucis sur nec.
Vivement que @metheore poste les modifications à apporter pour être en super resolution sous snes, genesis et nec.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais bon première bêta, ça me freine un peu, surtout que @metheore semble avoir testé et a des soucis sur nec.
Vivement que @metheore poste les modifications à apporter pour être en super resolution sous snes, genesis et nec.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- DarkEagle37
- Maître
- Messages : 3318
- Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
- Localisation : Tours (37)
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 112 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Même souci de mon côté si je passe par les supermodelines... (au niveau des jeux verticaux, en particuliers les CAVE).metheore a écrit :Chez moi avec la même config que toi Shabazz, j'ai tout qui tourne. Donc la Snes en 2560x0 parfait, MD parfait.
J'ai par contre je pense pour mauvaise modeline, de gros ralentissement sur tous les jeux verticaux et sur les NEC. A savoir que les NEC sont nativement en 256x239 ce qui fait une résolution bâtarde. J'allais m'y pencher pour le tuto, mais la découverte de la BETA 2 me fait tout revoir de 0.
Je stop donc le tuto pour l'instant pour reprendre avec un drivers le plus récent à jour. J’espère pouvoir facilement désinstall le précédent ^^
J'ai donc mis la HFSBOX 15K de côté pour le moment.
En attente d'une vrai solution
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2179 fois
- Contact :
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Tout fonctionne, et c'est magnifique avec les drivers Beta. Je vous post le tout demain, mais en gros tout passer en résolution 2560x0 surtout dans les modules qui éditent les .cfg des émus. Pour Magic engine on à je pense fait une erreur mais les Vdriver sont sur OpenGL en les passant sur Direct X c'est du bonheur.
Un patch très vite et la fin du tuto à venir. Bon réveillons les poulets.
Un patch très vite et la fin du tuto à venir. Bon réveillons les poulets.
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Attention je crois que dans la HFSBox c'est la version 0.168The new drivers and tools should only be used with GroovyMAME versions starting from v0.169 (Switchres 0.015l)
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2179 fois
- Contact :
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
C'est la .166, bien entendu le patch comprendrait la .169 obligatoire.tholien93 a écrit :Attention je crois que dans la HFSBox c'est la version 0.168The new drivers and tools should only be used with GroovyMAME versions starting from v0.169 (Switchres 0.015l)
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2179 fois
- Contact :
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Comme je suis celui qui ne picole pas ^^, j'ai pris le courage et car je me met sur la borne, de vous filmer le rendu après installation des Clamity drivers 2.0 beta.
Alors il est tard, peu de lumière, ce qui compte est que vous voyez que tous les émus tournent, et qu'on à plus de ralentissement sur les jeux verticaux.
Nous proposerons très vite un patch à l'attention des utilisateurs de windows 7, mais en gros, ajout des derniers drivers, passage à groovymame 0.169, activation du triple buffering, passage des émulateurs consoles en 2560x0, passage sous Magic engine de Opengl vers DirectX. Ces trois dernières modifications sont à faire aussi bien dans les fichiers config des émulateurs que dans les .ini et .ahk des modules des émulateurs concernés.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Alors il est tard, peu de lumière, ce qui compte est que vous voyez que tous les émus tournent, et qu'on à plus de ralentissement sur les jeux verticaux.
Nous proposerons très vite un patch à l'attention des utilisateurs de windows 7, mais en gros, ajout des derniers drivers, passage à groovymame 0.169, activation du triple buffering, passage des émulateurs consoles en 2560x0, passage sous Magic engine de Opengl vers DirectX. Ces trois dernières modifications sont à faire aussi bien dans les fichiers config des émulateurs que dans les .ini et .ahk des modules des émulateurs concernés.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
merci a toi je vais donc attendre ce patch pour régler tous ces petits problemesmetheore a écrit :Comme je suis celui qui ne picole pas ^^, j'ai pris le courage et car je me met sur la borne, de vous filmer le rendu après installation des Clamity drivers 2.0 beta.
Alors il est tard, peu de lumière, ce qui compte est que vous voyez que tous les émus tournent, et qu'on à plus de ralentissement sur les jeux verticaux.
Nous proposerons très vite un patch à l'attention des utilisateurs de windows 7, mais en gros, ajout des derniers drivers, passage à groovymame 0.169, activation du triple buffering, passage des émulateurs consoles en 2560x0, passage sous Magic engine de Opengl vers DirectX. Ces trois dernières modifications sont à faire aussi bien dans les fichiers config des émulateurs que dans les .ini et .ahk des modules des émulateurs concernés.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Est ce que les problèmes rencontrés plus haut sont liés au fait que la box est installé sur seven ? Car sur XP je ne rencontre pas ce genre de problème ( j avais suivi tout les tutos de la Heavybox ) Sauf quelques rare ralentissements sur des jeux cave , mais j ai une config s en doute limite
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2179 fois
- Contact :
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Oui tous les problèmes sont dues à des modelines manquantes et je pense au départ un mauvaise compréhension du fonctionnement sous 7.
Mais la c'est ok, ça nous libere d'XP dans un premier temps, et surtout ça nous ouvre les portes sur toute un nouvelle serie de CG puisque le support va jusqu'au HD7XXX qui sont tout de même des cartes facile à trouver en occase et en bien meilleur état que des 4850.
Mais la c'est ok, ça nous libere d'XP dans un premier temps, et surtout ça nous ouvre les portes sur toute un nouvelle serie de CG puisque le support va jusqu'au HD7XXX qui sont tout de même des cartes facile à trouver en occase et en bien meilleur état que des 4850.
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Donc si je dis pas de connerie Magic Resolution ---> XP , Super Resolution ---> Seven .
Je pense que je vais me monter une nouvelle config Hardware pour seven du coup
Je pense que je vais me monter une nouvelle config Hardware pour seven du coup
-
- Gourou
- Messages : 794
- Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Mais je croyais que le 2560x0 n'était supporté que par groovymame, et grâce à leur travail sur groovymame, ils déterminent le bon x par rapport à la résolution y du jeux (si j'ai bien compris)
Mais pour zsnes, fusion et magic engine, si aucun développement n'a été réalisé pour supporter 2560x0, comment ça fait pour marcher ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais pour zsnes, fusion et magic engine, si aucun développement n'a été réalisé pour supporter 2560x0, comment ça fait pour marcher ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2179 fois
- Contact :
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Aucune idée mais tu vois bien sur la vidéo que ça fonctionne. Est il possible de mixer les super reso et les magic en un reslist mixé?
-
- Gourou
- Messages : 794
- Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
Oui oui, dans mon reslist j'ai du 2560 et du standard. Je l'ai posté quelques pages plus tôt.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk