[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Meth » 06 janv. 2016 - 00:02

Bon @tom5151 avec l'application de ton switch de réso, le reslist que tu link et le tout dernier driver, chez moi tout fonctionne au poil sauf comme d'hab, la Snes. J'ai toujours l'erreur IDirectdraw7. Toi tu arrive à la faire sauter?

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par electro007 » 06 janv. 2016 - 10:51

thedvseb a écrit :vous savez qu'avec groovy mame, la supernes fonctionne parfaitement en super resolution....
C’est peu être la solution non? vu qu'en 15Khz on utilise pas forcement de filtres complexes, une émulation basique peu suffire :?: . Après est ce que grovyMame gère bien les cartouches à puce spéciales (comme Yoshi's Island)?

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 06 janv. 2016 - 17:54

@davixes : Ok, merci pour l'info, je testerai pour voir si j'ai ce pb de tearing
@thedvseb @electro007 : oui, d'un point de vu facilité, c'est le top. Il suffit de configurer MESS dans RocketLauncher et zou. Ce que je ne sais pas, c'est si l'émulation y est aussi aboutie que dans ces émus qui on fait leurs preuves. Je ne sais par exemple pas si du travail est encore réalisé dans les différentes build MESS sur ces machines ????
@metheore : pour moi, la solution qui fait partir l'erreur zsnes est de désinstaller les calimity drivers, de redémarrer, de ré-installer les 2.0b4, de générer les modelines avec VMMaker 1.4b (l'ancienne version), de rebooter, de contrôler avec l'ancienne version d'Arcade OSD que tout est OK et TADA. Calamity m'a demandé de poster des screenshots d'ArcadeOSD, mais je n'ai plus de réponse depuis hier.
Dernière modification par tom5151 le 06 janv. 2016 - 18:03, modifié 2 fois.

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par thedvseb » 06 janv. 2016 - 18:01

Bonsoir, effectiveent yoshi island bug au niveau de l'affichage dans groovymame...

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 06 janv. 2016 - 18:25

Une piste intéressante que j'essaye dès que j'ai du temps ;)
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1547598" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par davixes » 07 janv. 2016 - 13:19

Je continue à tester Ootake et franchement c'est un trés bon émulateur Pc engine/CD. L'interface est un peu 'rugueuse' mais ça n'a pas d'importance.
Il semble être encore mis à jour en tout cas. Y'a moyen ( tout comme pour Kega ) de coller les trois résolutions d'origine, l'émulateur choisit la bonne réso selon le jeux lançé.
Dernière modification par davixes le 07 janv. 2016 - 18:24, modifié 1 fois.

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lovemakerz » 07 janv. 2016 - 17:18

D'ailleur le rendu de Demul Atomiswave en 2560x240 avec un switch de resolution avant est tout simplement sublime !!!!

la qualité de la haute resolution le tout en progressif !!! Extra !!

Snes pas de solution pour l'instant ou alors en 640x480 :/

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 07 janv. 2016 - 22:10

Je serais assez preneur d'un mini tuto sur la configuration d'atomiswave @lovemakerz ;)
Bon sinon, super bonne nouvelle, on a bien fait de ne pas lâcher l'affaire avec Calimity.
C'était bien un problème dans VMMaker qui forçait les custom modes en 32bits seulement... ce qui posait problème à zsnes.
Avec la beta5, tout fonctionne les amis. Si tu peux me confirmer @metheore ?
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1553935" onclick="window.open(this.href);return false;
Mis à part l'histoire de Magic Engine qui devrait être en 250x239 (plutôt qu'en 250x240), mon patch devrait donc être un bon début.
Le truc chiant avec le switch de résolution, c'est peut être hyperpause.....à tester, car chez moi , comme je n'arrive pas à sauver dans Mame, je l'ai désactivé.
Pour info, il y a un patch pour groovyMame, la 0.169 fix3 qui est sorti en même temps que les drivers 2.0b4.

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Veusti » 07 janv. 2016 - 22:24

Calamity nous a même concocter un Tuto : Installing CRT Emudriver 2.0 - HD 4350 - Windows 7 - super resolutions.
De mon cote, je vais attendre encore un peu avant de passer au Emudriver 2.0

Alors ca c'est la Classe @tom5151
[07/01/2016][CRT Emudriver 2.0][CRT Tools 2.0][beta 5]

- [Emudriver] Added missing dlls for ADL library (thanks to Fonki for reporting). Issue affected HD 5xxx and newer cards. It caused VMMaker not recognizing the driver.

- [VMMaker] Fixed problem that forced custom modes to be 32-bit only. Solves issue with ZSNES and probably others. (thanks to tom5151 for reporting).

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Meth » 07 janv. 2016 - 22:39

tom5151 a écrit :Je serais assez preneur d'un mini tuto sur la configuration d'atomiswave @lovemakerz ;)
Bon sinon, super bonne nouvelle, on a bien fait de ne pas lâcher l'affaire avec Calimity.
C'était bien un problème dans VMMaker qui forçait les custom modes en 32bits seulement... ce qui posait problème à zsnes.
Avec la beta5, tout fonctionne les amis. Si tu peux me confirmer @metheore ?
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1553935" onclick="window.open(this.href);return false;
Mis à part l'histoire de Magic Engine qui devrait être en 250x239 (plutôt qu'en 250x240), mon patch devrait donc être un bon début.
Le truc chiant avec le switch de résolution, c'est peut être hyperpause.....à tester, car chez moi , comme je n'arrive pas à sauver dans Mame, je l'ai désactivé.
Pour info, il y a un patch pour groovyMame, la 0.169 fix3 qui est sorti en même temps que les drivers 2.0b4.

Super merci Tom pour la médiation ^^. Je me met dessus de suite et je te confirme. Comme quoi communiquer avec les devs ça sert.

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 07 janv. 2016 - 22:54

Merci @Veusti, j'étais totalement passé à côté du tuto !
Oui, j'avoue que ça va claquer dans mon CV cette release note ;)


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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par haricot42 » 07 janv. 2016 - 23:08

salut a tous ,
Je suis en plein dedans sur une nouvelle config 15 khz ( G3258- 8G - H81M- HD 5450 ) . ca permettra de savoir si on peut sortir de l'emu propre sans devoir passer par de l'occas ( carte vidéo ATI ancienne ou carte mére avec pilote XP) .
Du coup , j'ai une question , aprés avoir lu ce post , sur l'ordre à suivre.
Si je résume:
- install de W7 -64b
- driver CRT EMU en 2.0 b5 de préférence ( d'ailleur faut'il laisser l'accélération matériel ? )
- heavybox avec patch de tom5151 ( peut on utiliser ta reslist ?)
- remplacement de groovy par la 0.169 fix3
et la on est bon ?

Dans tous les cas, je vais tester ca dés demain et vous ferai part du résultat (j'aurais 3 écrans différent à dispo , les tests seront larges du coup :D ).

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[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 07 janv. 2016 - 23:15

Ça me semble pas mal et oui tu DOIS utiliser mon dernier ReslList que tu copies dans user_modes.ini. Après l'install de win7, il faut installer les dotnet et tout le toutim avant les drivers 2.0b5
Il faut éventuellement modifier le patch pour passer magic engine en 256x239 pour éviter le tearing et ça devrait le faire.
Moi j'ai fait retour arrière avec ma 6850.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais en 640x480 l'image est floue par rapport à la 4890.
Calamity dit que cela dépend des cartes :(

EDIT: moi je laisse l'accélération sinon magic engine reste en écran noir

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par haricot42 » 07 janv. 2016 - 23:47

ok , merci des précisions.
Le windows est déja install propre avec full MAJ et dotnet jusqu'au 4.6.
J'en ai quand meme fait un clone avec Ghost histoire de pas tout réinstall en cas de merdouilles au démarrage

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lovemakerz » 08 janv. 2016 - 00:24

Tom5151 ma modif pour le Sammy Atomiswave est ultra simple, les valeur à rajouter dans le Userfonction ( à adapter, j'ai remodifier le mien :p )

Else If (systemName = "Sammy Atomiswave") {
run, "%RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe" -width=2560 -height=240 -depht=32 -refresh=60
}

et c'est tout, Demul fait simplement un fullscreen, la config de résolution est valable uniquement pour le fenetré, seule chose à cocher dans l'emu ==> Stretch ^^

et c'est royal après, Hokuto no ken est splendide en HD et progressif ^^ :D

( j'utilise le Demul 0.5.8.2 en Direct x 10 )

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lovemakerz » 08 janv. 2016 - 13:14

Avec les Pilotes Beta 5 la Snes est parfaite ** ENFIN ** ^^

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 09 janv. 2016 - 22:13

lovemakerz a écrit :Tom5151 ma modif pour le Sammy Atomiswave est ultra simple, les valeur à rajouter dans le Userfonction ( à adapter, j'ai remodifier le mien :p )

Else If (systemName = "Sammy Atomiswave") {
run, "%RLMediaPath%\..\..\Utilities\dc\dc64cmd.exe" -width=2560 -height=240 -depht=32 -refresh=60
}

et c'est tout, Demul fait simplement un fullscreen, la config de résolution est valable uniquement pour le fenetré, seule chose à cocher dans l'emu ==> Stretch ^^

et c'est royal après, Hokuto no ken est splendide en HD et progressif ^^ :D

( j'utilise le Demul 0.5.8.2 en Direct x 10 )
Merci, mais curieusement chez moi, c'est complètement injouable.
Dès que je lance demul (0.5.8.2), en dx11 ou 10, c'est hyper méga lent :(
J'ai pourtant une 4890, un i5 4690k et 8Go !
Je suis preneur d'une config pour le 15k.

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par moustic » 09 janv. 2016 - 22:39

DX11 n'est pas supporté par ta carte donc dx10 oui peut etre une version plus ancienne de demul ?
Image

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 09 janv. 2016 - 22:45

Oui, avec la 0.5.8.2, en dx10, c'est ultra lent aussi.
On peut passer en dx11, car en fait la version 0.5.8.2 n'utilise pas toutes les fonctionnalités de dx11 ce qui fait que ça passe quand même. Par contre avec la 0.7, effectivement dx11 ne passe plus avec ma carte.
Mais bon, c'est trop trop lent, le son est horrible, bref impossible de jouer à quoi que ce soit. C'est dommage, ça rend plutôt bien en 640x480 entrelacé.

EDIT: c'est bien la carte graphique le pb, je viens d'essayer avec une 7870XT, et ça envoie du poney !

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Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 11 janv. 2016 - 22:39

Salut tout le monde,
Alors excellente nouvelle, on dirait qu'on peut faire du 15k avec retroarch :D
2 petites photos avec du snes et du genesis sous retroarch.... :shock:
J'ai bcp de taf en ce moment et n'ai hélas pas trop le temps de me pencher à fond dessus, mais c'est prometteur !
Le truc, c'est qu'avec cette config, on est en OpenGL, donc plus de problème de switch de resolutions sous win 7.
Image

Image

Voilà le retroarch.cfg pour genesis:

Code : Tout sélectionner

## Fullscreen video mode config template for RetroArch.
## Can be appended on top of an existing config or used by itself.
## Note: This config will not overwrite by default to preserve comments. To enable saving changes from the menu, set config_save_on_exit to true.

# Fullscreen resolution. Resolution of 0 uses the resolution of the desktop.
# Note, you must create the modeline in your OS video driver settings for this to work.
video_fullscreen_x = "2560"
video_fullscreen_y = "224"
video_smooth = "false"


# Refresh rate of the resolution mode.
# As of git revision 4afbd068, this is used to set the video mode refresh rate on Windows.
# If using black frame insertion, set this to 1/2 of the actual display refresh rate.
video_refresh_rate = "60.0"

# A floating point value for video aspect ratio (width / height) used when aspect_ratio_index is 19 (Config)
# If this is not set, aspect ratio is assumed to be automatic.
# If using a superwide CRT resolution, set this to (video_fullscreen_x / video_fullscreen_y)
video_aspect_ratio = "11.428571"

# Index of the aspect ratio selection in the menu.
# 19 = Config, 20 = 1:1 PAR, 21 = Core Provided, 22 = Custom Viewport
aspect_ratio_index = "19"

# Which monitor to prefer. 0 (default) means no particular monitor is preferred, 1 and up (1 being first monitor),
# suggests RetroArch to use that particular monitor.
video_monitor_index = "0"

# Start in fullscreen. Can be changed at runtime.
video_fullscreen = "true"

# If fullscreen, prefer using a windowed fullscreen mode.
# Must be set to false for video_fullscreen_x and video_fullscreen_y to be used.
video_windowed_fullscreen ="false"

# Inserts a black frame in between frames.
# Useful for 120 Hz monitors who want to play 60 Hz material with eliminated ghosting.
# video_refresh_rate should still be configured as if it is a 60 Hz monitor (divide refresh rate by 2).
# The video mode selected will have a refresh rate of twice the value of video_refresh_rate when this is set to true.
video_black_frame_insertion = "false"

# Interval at which a Vsync swap is performed.
# 1 is normal, 2 is doubled frames, 3 is tripled frames, etc.
video_swap_interval = "1"

# Custom viewport dimensions that are used if aspect_ratio_index is 22 (Custom Viewport)
custom_viewport_width = "2560"
custom_viewport_height = "224"

# Custom viewport offsets used for defining the position of the viewport.
# These are ignored if video_scale_integer is true, it will automatically be centered.
custom_viewport_x = "0"
custom_viewport_y = "0"

# Only scales video in integer steps.
# The base size depends on system-reported geometry and aspect ratio.
# Automatically centers custom viewports as well
video_scale_integer = "true"

# Allows libretro cores to set rotation modes.
# Setting this to false will honor, but ignore this request.
# This is useful for vertically oriented content where one manually rotates the monitor.
video_allow_rotate = "true"

# Forces a certain rotation of the screen.
# The rotation is added to rotations which the libretro core sets (see video_allow_rotate).
# The angle is <value> * 90 degrees counter-clockwise.
video_rotation = "0"

# Path to shader. Shader can be either Cg, CGP (Cg preset) or GLSL, GLSLP (GLSL preset)
# Recommended to set this to point to [config_filename].cgp, so it will simply load your working shader preset for this config so you can easily save changes to your shader even if config_save_on_exit is false.
#video_shader = ":\shaders\cgp\tvout+interlacing\tvout+interlacing.cgp"
#video_shader = ":\shaders\480p.cgp"

# CPU-based video filter. Path to a dynamic library.
#video_filter = ""

# Load video_shader on startup.
# Other shaders can still be loaded later in runtime.
#video_shader_enable = "true"

# Video vsync.
video_vsync = "true"

# Attempts to hard-synchronize CPU and GPU. Can reduce latency at cost of performance.
video_hard_sync = "true"

# Sets how many frames CPU can run ahead of GPU when using video_hard_sync.
# Maximum is 3. Recommended setting is 1 or 0 depending on a core's performance on your machine.
video_hard_sync_frames = "1"

# Sets how many milliseconds to delay after VSync before running the core.
# Can reduce latency at cost of higher risk of stuttering.
# Maximum is 15. The optimal value of this setting depends heavily on how a core performs on your hardware.
video_frame_delay = "0"

# Forces cropping of overscanned frames.
# Exact behavior of this option is implementation specific.
# Set this to false when using a CRT, since it is technically more accurate to draw the complete image and use the CRT geometry controls to physically crop those areas. 
# However set to true for Mednafen cores because they have extra padding when this settings is false.
video_crop_overscan = "false"

# Smoothens picture with bilinear filtering. Should be disabled if using pixel shaders.
video_smooth = "false"

# Use threaded video driver. Using this might improve performance at possible cost of latency and more video stuttering.
video_threaded = "false"

# Screenshots output of GPU shaded material if available.
# Set to false if using superwide resolutions unless you don't mind your screenshots being superwide and squished.
video_gpu_screenshot = "false"

## Audio options that affect video timing

# Enable audio rate control.
audio_rate_control = "true"

# Will sync (block) on audio. Recommended.
# audio_sync = true

# Controls audio rate control delta. Defines how much input rate can be adjusted dynamically.
# Input rate = in_rate * (1.0 +/- audio_rate_control_delta)
audio_rate_control_delta = "0.005000"

# Controls maximum audio timing skew. Defines the maximum change in input rate.
# Input rate = in_rate * (1.0 +/- max_timing_skew)
audio_max_timing_skew = "0.050000"

# Audio output samplerate.
audio_out_rate = "48000"

# Desired audio latency in milliseconds. Might not be honored if driver can't provide given latency.
# audio_latency = 64

## Miscellaneous RetroArch settings

# Menu driver to use. "rgui", "glui", "xmb" etc. 
# Use "rgui" if you are using superwide resolutions on CRT. The other menu drivers don't display correctly due to using rendered truetype fonts instead of scaled bitmap fonts.
# Note: hot swapping configs in the menu that use different menu drivers can cause a crash currently.
menu_driver = "rgui"

# Allow RetroArch to save to the config file on exit.
# Comments will not be preserved if enabled.
config_save_on_exit = "false"

# Show startup screen in menu.
# Is automatically set to false when seen for the first time.
# This is only updated in config if config_save_on_exit is set to true, however.
# Set to false so it doesn't show every time you launch RetroArch with this config.
rgui_show_start_screen = "false"

# Enable automatic loading of config overrides and remap profiles
auto_overrides_enable = "true"
auto_remaps_enable = "true"

# Autosaves the non-volatile SRAM at a regular interval. This is disabled by default unless set otherwise.
# The interval is measured in seconds. A value of 0 disables autosave.
autosave_interval = "5"

# Audio DSP plugin that processes audio before it's sent to the driver. Path to a dynamic library.
audio_dsp_plugin = ""

##Path settings
##Set these to match your own RetroArch installation, if not already correct.

core_options_path = ":\config\retroarch-core-options.txt"
content_history_path = ":\playlists\content_history.rpl"
rgui_browser_directory = "D:\"
libretro_directory = ":\cores"
screenshot_directory = ":\screenshots"
rgui_config_directory = ":\config"
assets_directory = ":\assets"
overlay_directory = ":\overlays"
joypad_autoconfig_dir = ":\autoconfig"
system_directory = ":\system"
audio_filter_dir = ":\filters\audio"
video_filter_dir = ":\filters\video"
video_shader_dir = ":\shaders"
savefile_directory = ":\savefiles"
savestate_directory = ":\savestates"
playlist_directory = ":\playlists"
libretro_info_path = ":\info"
content_database_path = ":\database\rdb"
cursor_directory = ":\database\cursors"
cheat_database_path = ":\cheats"
core_assets_directory = ":\downloads"
input_remapping_directory = ":\remapping"
osk_overlay_directory = ":\overlays\keyboards"
recording_output_directory = ":\recording"
recording_config_directory = ":\recording"
Pour snes, il faut juste changer ça :

Code : Tout sélectionner

video_fullscreen_x = "2560"
video_fullscreen_y = "240"
video_aspect_ratio = "10.666667"
custom_viewport_width = "2560"
custom_viewport_height = "240"

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