[RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 06 juin 2020 - 16:15

On progresse Jean-Roch.
De mon côté CAVE switche convenablement. Les jeux sont juste longs à démarrer après la sélection.

Donc persévéré. a force de lecture et d’expérimentations tu vas finir par piger ce qui se passe.
Essaie de lancer les jeux cave via ligne de commande en mode verbose pour avoir des logs. Ça pourrait aider.

Idem chez moi le menu RetroArch n'est pas lisible. L'affichage est compressé.
menu retroarch_affichage ecrasé.JPG
menu retroarch_affichage ecrasé.JPG (101.56 Kio) Consulté 887 fois
Et idem pour les contrôles qui sont associés de manière anarchiques dans les jeux megadrive/snes. Pour le moment je ne m'en inquiétais pas trop car je teste surtout avec un stick neo-geo connecté au supergun. Je vais essayer avec un panel 6 boutons pour voir si c'est mieux.


Petite question Tom, y a t-il une raison particulière pour ne pas avoir intégré le jeu PREHISTORIC ISLE OF 1930 ? (ou alors je suis passé à côté dans la wheel car je vois que la rom est bien présente...?)
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 06 juin 2020 - 16:49

Alors pour retroarch il suffit de passer le menu driver à rgui dans retroarch.cfg
menu_driver = "rgui"
J'inclurai ça dans la prochaine mise à jour.

Pour la config des touches, vous pouvez regarder dans le répertoire HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config il y a un fichier de config par système et c'est là qu'on définit les touches.

Euh, je ne sais pas trop de quoi tu parles concernant PREHISTORIC ISLE OF 1930... tu peux expliquer ?

Pour cave, tu peux donner le jeux qui te pose problème que je teste chez moi ?

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 06 juin 2020 - 17:04

tom5151 a écrit :
06 juin 2020 - 16:49
Alors pour retroarch il suffit de passer le menu driver à rgui dans retroarch.cfg
menu_driver = "rgui"
J'inclurai ça dans la prochaine mise à jour.

Pour la config des touches, vous pouvez regarder dans le répertoire HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config il y a un fichier de config par système et c'est là qu'on définit les touches.

Euh, je ne sais pas trop de quoi tu parles concernant PREHISTORIC ISLE OF 1930... tu peux expliquer ?

Pour cave, tu peux donner le jeu qui te pose problème que je teste chez moi ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 06 juin 2020 - 19:33

tom5151 a écrit :
06 juin 2020 - 16:49
Alors pour retroarch il suffit de passer le menu driver à rgui dans retroarch.cfg
menu_driver = "rgui"
J'inclurai ça dans la prochaine mise à jour.

Pour la config des touches, vous pouvez regarder dans le répertoire HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config il y a un fichier de config par système et c'est là qu'on définit les touches.

Euh, je ne sais pas trop de quoi tu parles concernant PREHISTORIC ISLE OF 1930... tu peux expliquer ?

Pour cave, tu peux donner le jeux qui te pose problème que je teste chez moi ?
OK Tom5151, merci beaucoup pour les pistes.
J'ai essayé à l'instant pour le menu RetroArch mais menu_driver=rgui négatif ça marche pas chez moi.
Quant à gui_aspect_ratio, il m'a foutu en l'air l'interface du bureau Windows qui est maintenant toute aplatie. :o

Bon je reviens vers toi avec les jeux Cave qui posent problème. ;)

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 06 juin 2020 - 20:02

tom5151 a écrit :
06 juin 2020 - 16:49
Alors pour retroarch il suffit de passer le menu driver à rgui dans retroarch.cfg
menu_driver = "rgui"
J'inclurai ça dans la prochaine mise à jour.

Euh, je ne sais pas trop de quoi tu parles concernant PREHISTORIC ISLE OF 1930... tu peux expliquer ?
Merci mais menu_driver = "rgui" ne passe pas non plus chez moi. Ca ne change rien. Il n'y aurait pas un truc à faire pour recharger le fichier cfg ou quelque chose du genre ?

Pour PREHISTORIC je me demandais juste où il était. J'ai vu que la ROM est presente dans le dossier MAME mais je ne le vois pas sur la wheel MAME....je suis passé à côté ? je vais vérifier.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 06 juin 2020 - 22:51

Ah oui, il faut mettre l'entrée menu_driver = "rgui" dans chaque config de système présente dans HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config
Par exemple si le problème est pour sega 32x, il faut ajouter cette option dans le fichier Sega 32X.cfg.
J'ai testé, ça fonctionne.

Il est possible qu'il existe des roms sans correspondance dans l'interface. Avec autant de jeux, ça devient difficile de garder tout vraiment nickel :)
Mais sil le jeux et les média sont présent, il suffira de le rajouter dans la database

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 07 juin 2020 - 08:05

tom5151 a écrit :
06 juin 2020 - 22:51
Ah oui, il faut mettre l'entrée menu_driver = "rgui" dans chaque config de système présente dans HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config
Par exemple si le problème est pour sega 32x, il faut ajouter cette option dans le fichier Sega 32X.cfg.
J'ai testé, ça fonctionne.
Impec. Merci Tom5151 !
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 07 juin 2020 - 08:30

Concernant Prehistoric Isle in 1930, il sera dans le prochain update qui contient le DLC Mame.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 07 juin 2020 - 09:45

tom5151 a écrit :
07 juin 2020 - 08:30
Concernant Prehistoric Isle in 1930, il sera dans le prochain update qui contient le DLC Mame.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
N'est pas "gourou" qui veut !!! merci
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 07 juin 2020 - 16:47

tom5151 a écrit :
06 juin 2020 - 22:51
Ah oui, il faut mettre l'entrée menu_driver = "rgui" dans chaque config de système présente dans HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config
Par exemple si le problème est pour sega 32x, il faut ajouter cette option dans le fichier Sega 32X.cfg.
J'ai testé, ça fonctionne.
Effectivement.
Merci Tom5151, je n'aurais pas trouvé tout seul. ;)

Cependant, pour les commandes panel des systèmes RetroArch, elles ne répondent toujours pas malgré mes recherches jusqu'à présent.

1-Tentative de configuration via le menu retroArch.
On accède à l'écran ci-dessous, puis on va dans le menu "Touches".

Image
Et là on obtient ça :

Image

Mais je ne comprends pas.
J'ai l'impression qu'on ne peut configurer que des touches clavier avec ce menu, non?
Or je cherche à configurer les boutons de mon panel. Donc j'essaie autrement.

2-Tentative de configuration via le dossier "config" de retroArch. J'ouvre et j'obtiens ceci.

Image

Mais quelles sont les valeurs à entrer pour faire reconnaître le panel et non une touche de clavier?

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 07 juin 2020 - 17:31

Pour savoir quelles touches mettre, tu démarres ta box mais tu ne démarres pas hyperspin.
Tu lances alors notepad et là tu appuyes sur les bouton et pad de ton control panel
Ca devrait écrire quelque chose dans notepad à chaque pression.
Ainsi tu sauras quelles touches sont mappées à ton control panel.
Et là, tu ouvres le fichier config comme indiqué et ça devrait être assez simple de mettre tes valeurs à la place des miennes (qui sont celles d'1 jammasd).
Attention certaines touches chez moi ne produisent pas grand chose dans notepad car elles sont mappées par exemple sur CTRL ou ALT ou flèche du haut....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 08 juin 2020 - 16:20

tom5151 a écrit :
07 juin 2020 - 17:31
Pour savoir quelles touches mettre, tu démarres ta box mais tu ne démarres pas hyperspin.
Tu lances alors notepad et là tu appuyes sur les bouton et pad de ton control panel
Ca devrait écrire quelque chose dans notepad à chaque pression.
Ainsi tu sauras quelles touches sont mappées à ton control panel.
Et là, tu ouvres le fichier config comme indiqué et ça devrait être assez simple de mettre tes valeurs à la place des miennes (qui sont celles d'1 jammasd).
Attention certaines touches chez moi ne produisent pas grand chose dans notepad car elles sont mappées par exemple sur CTRL ou ALT ou flèche du haut....
Merci Tom5151!

J'essaie encore de procéder à quelques configurations dans Mame.
Dans Moonwalker par exemple, le joystick du joueur 1 sur mon panel ne peut pas aller en diagonale, ce qui est embêtant pour ce jeu.
Normalement, pour la config des commandes, on doit appuyer sur Esc pour supprimer une valeur. Or sur la box, Esc nous fait sortir du jeu. Comment faire pour revenir sur la valeur "None"?

Enfin toujours sous Mame, Green Beret et Gradius posent encore problème. L'image est doublée et un peu brouillée. Je pense qu'il s'agit d'un problème de modelines, mais je ne sais pas vraiment comment régler les modelines d'un jeu bien précis.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 08 juin 2020 - 16:50

Je testerai chez moi.
T'as essayé la touche suppr pour Mame ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 08 juin 2020 - 21:06

tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 16:50
Je testerai chez moi.
T'as essayé la touche suppr pour Mame ?

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
Bonsoir Tom,

Oui :lol: ça entre une valeur comme une autre = "suppr"

Peux-tu s'il te plaît me confirmer qu'on ne peut installer qu'un seul fichier de modelines?
À chaque fichier de modelines qu'on va installer dans VMMaker, ça dit que ça va écraser le fichier précédent. C'est bien ça?
Je te demande ça parce que je cherche à faire fonctionner les quelques jeux qui ne fonctionnent pas encore.
Or j'ai trouvé des fichiers .ini dans chaque dossier émulateur, mais je ne sais pas s'il faut les installer.
En d'autres termes, peut-on superposer des fichiers .ini dans VMmaker sans avoir à écraser le précédent?

Enfin, y a-t-il un moyen de trouver les instructions de jeux qui ne sont pas données en début de partie (comme dans les Neo-Geo par exemple)? J'ai essayé un Kung Fu Master Jackie Chan tout à l'heure, mais impossible de trouver le moindre combo de manière intuitive!

Bon, sinon, merci mille fois Tom, ainsi qu'à tous ceux qui ont créé cette box vraiment extraordinaire.
Ce soir j'ai fait un grand bond en arrière grâce à vous tous! Merci, merci, merci.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 08 juin 2020 - 21:58

Ouha là je ne comprends pas tout ce que tu dis avec les fichiers ini.
Je crois que dans un post précédent quelqu'un t'as donné le ini à utiliser et ça doit suffire (il est également dans le poste de la box v2).

C'est quand même bien compliqué ta config.
Je t'ai expliqué comment faire avec RetroArch. Un coup de notepad puis modification du .ini du système.
C'est pareil avec MAME, sauf que le fichier de config se trouve ici HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\ctrlr\HFSBox15K.cfg

Tu me fais penser à mon père qui sans trop savoir, touche à tout quand même, quitte à tout casser :)

Pour le jeu, j'avais expliqué, il faut le lancer en ligne de commande hors hyperspin pour voir ce qu'il se passe.
Dans un cmd prompt sur ta box tu tapes ça:
"D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\groovymame.exe" -rompath "D:\HFSBox15K\Roms\MAME" -nowindow -nohlsl_enable -nogl_glsl -video d3d -artwork_crop -nofilter -skip_gameinfo gberet

Chez moi ça se lance et quand je quitte, je vois ça:
Error opening translation file English
SwitchRes: [gberet] (1) horizontal (240x224@60.599998)->(2560x224@60.599998)
Average speed: 99.98% (17 seconds)

Si ça ne fonctionne pas chez toi, ça devrait t'indiquer le problème.

Bref, l'idéal c'est que tu te fasses la main dans un mame / retroarch en dehors de la box. Là, tu peux modifier les paramètres, les controles et regarder l'impact sur les .ini / cfg. Et une fois que tu as les paramètres à appliquer, tu les apportes à la box. Mais tu ne devrais pas avoir à modifier autre chose que les ini de Retroarch et le cfg de mame voire RocketLauncher.ini, mais pas plus que ça.
Sinon, utilise un jammasd, ça marchera direct :)

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 08 juin 2020 - 22:00

Salut Jean-Roch. C'est curieux quand même les différences qu'on va observer pour des déploiements très similaires.
J'ai pas de souci de diagonale avec Moonwalker.
Dans la gestion des touches MAME, la touche suppr me donne 'none'
J'ai pas de souci d'affiche pour green beret et gradius=> je suis bien en 2560*224p

Est-ce que tu as bien cette résolution dans ta liste arcade_osd ?
Sinon essaie d'ajouter une ligne 256*224dans ton fichier user_mode et recharge les modes par curiosité.

Quand tu dis que l'image est doublée ça pourrait faire penser à du 31KHz qui serait traité par le jammasd, vous en pensez quoi ? Tu pourrais poster une photo ?

Tu as essayé de lancer les jeux qui pose problème directement par groovymame en ligne de commande ? Ca permet d'avoir des logs.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
chudaboy
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 28 janv. 2020 - 23:35
Localisation : lens/arras
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par chudaboy » 08 juin 2020 - 22:13

tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Bref, l'idéal c'est que tu te fasses la main dans un mame / retroarch en dehors de la box. Là, tu peux modifier les paramètres, les controles et regarder l'impact sur les .ini / cfg. Et une fois que tu as les paramètres à appliquer, tu les apportes à la box. Mais tu ne devrais pas avoir à modifier autre chose que les ini de Retroarch et le cfg de mame voire RocketLauncher.ini, mais pas plus que ça.
Sinon, utilise un jammasd, ça marchera direct :)
Salut Tom, on a répondu en même temps.
Ton message me donne envie de conseiller à Jean-Roch de repartir d'une extraction propre de la box. Tu pourras ainsi être sûr de ta base et capitaliser sur tout ce que tu auras appris jusque là en farfouillant dans tous les sens (et en cassant peut être des trucs)

Et effectivement observer et expérimenter les trucs en dehors de la box, moi ça m'aide beaucoup. Ca enlève des couches aux mille-feuille et on comprend mieux comment les machins s'articulent.

bonsoir...
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 08 juin 2020 - 22:29

chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Salut Jean-Roch. C'est curieux quand même les différences qu'on va observer pour des déploiements très similaires.
J'ai pas de souci de diagonale avec Moonwalker.
Dans la gestion des touches MAME, la touche suppr me donne 'none'
J'ai pas de souci d'affiche pour green beret et gradius=> je suis bien en 2560*224p

Est-ce que tu as bien cette résolution dans ta liste arcade_osd ?
Sinon essaie d'ajouter une ligne 256*224dans ton fichier user_mode et recharge les modes par curiosité.

Quand tu dis que l'image est doublée ça pourrait faire penser à du 31KHz qui serait traité par le jammasd, vous en pensez quoi ? Tu pourrais poster une photo ?

Tu as essayé de lancer les jeux qui pose problème directement par groovymame en ligne de commande ? Ca permet d'avoir des logs.
non c'est pas possible,le jammasd laisse passer que le signal 15k.....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 09 juin 2020 - 11:08

Salut Chudaboy,
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Salut Jean-Roch. C'est curieux quand même les différences qu'on va observer pour des déploiements très similaires.


Non pas curieux, seulement dû à notre état des connaissances à la base. Il ne t’aura pas échappé qu’on n’est pas au même stade d’érudition dans le domaine depuis le début. ;)
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
J'ai pas de souci de diagonale avec Moonwalker.


Problème résolu. Ma borne Jeutel est montée avec un stick 4 directions (plus pratique pour les jeux de mon enfance), et un stick 8 directions (pour les jeux exploitant les diagonales).
Il suffit donc de jouer à Moonwalker avec le player 2. C’est tout bon. ;)
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Dans la gestion des touches MAME, la touche suppr me donne 'none'
J'ai pas de souci d'affiche pour green beret et gradius=> je suis bien en 2560*224p


Tant mieux. ;)
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Est-ce que tu as bien cette résolution dans ta liste arcade_osd ?
Sinon essaie d'ajouter une ligne 256*224dans ton fichier user_mode et recharge les modes par curiosité.


Je ne maîtrise pas assez ce que ça signifie techniquement de rajouter une ligne comme ça. Je ne veux pas faire à l’aveuglette et je dois me documenter avant. Mais c’est noté. ;)
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Quand tu dis que l'image est doublée ça pourrait faire penser à du 31KHz qui serait traité par le jammasd, vous en pensez quoi ? Tu pourrais poster une photo ?


Impossible, le JammaSd bloque les signaux autres que 15K, et protège ainsi ton CRT de tout dommage éventuel.
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Tu as essayé de lancer les jeux qui pose problème directement par groovymame en ligne de commande ? Ca permet d'avoir des logs.


Oui je sais faire ça, mais je dois aussi apprendre à LIRE un log.
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Ton message me donne envie de conseiller à Jean-Roch de repartir d'une extraction propre de la box. Tu pourras ainsi être sûr de ta base et capitaliser sur tout ce que tu auras appris jusque là en farfouillant dans tous les sens (et en cassant peut être des trucs)


Tu as raison mais mon extraction est très propre et récente (je l’ai refaite plusieurs fois pour les raisons que tu évoques). Aucune manipulation inconsidérée sur cette dernière version.
chudaboy a écrit :
08 juin 2020 - 22:00
Et effectivement observer et expérimenter les trucs en dehors de la box, moi ça m'aide beaucoup. Ca enlève des couches aux mille-feuille et on comprend mieux comment les machins s'articulent.
Tout à fait.

Bonne journée à toi !
Dernière modification par Jean-Roch le 09 juin 2020 - 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 09 juin 2020 - 11:09

Salut Tom5151, salut tout le monde !
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Ouha là je ne comprends pas tout ce que tu dis avec les fichiers ini.
Je crois que dans un post précédent quelqu'un t'as donné le ini à utiliser et ça doit suffire (il est également dans le poste de la box v2).
C’est celui que j’ai utilisé. Je demandais s’il suffisait à la box où s’il fallait en rajouter.
Car en effet, j’ai trouvé d’autres fichiers .ini à d’autres endroits de la config.
Mais j’ai compris maintenant.
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
C'est quand même bien compliqué ta config.
Non je t’assure, pas tant que ça. C’est moi qui ai mis plus de temps à chaque étape c’est tout.
Je ne suis pas du milieu, chacun son domaine. ;)
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Je t'ai expliqué comment faire avec RetroArch. Un coup de notepad puis modification du .ini du système.
C'est pareil avec MAME, sauf que le fichier de config se trouve ici HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\ctrlr\HFSBox15K.cfg
Oui, tu m’as expliqué ça, et même bien plus que ça Tom. Et j’en suis vraiment reconnaissant.
Sauf que je n’ai modifié sur Notepad qu’un fichier cfg pour mes contrôles. Non pas un fichier .ini.
En tout cas, j’ai adoré apprendre toute cette partie config.
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Tu me fais penser à mon père qui sans trop savoir, touche à tout quand même, quitte à tout casser :)
C’est vraiment très sarcastique, mais je ne le prends pas mal car je suis sûr que ton père est une personne de grande valeur. ;)
Et puis c’est en essayant et en triturant qu’on apprend. Les membres du forum le répètent assez souvent, et c’est une vérité applicable à tous les domaines.
Et rassure-toi, ma box n’est pas « toute cassée », elle se porte vraiment bien.
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Pour le jeu, j'avais expliqué, il faut le lancer en ligne de commande hors hyperspin pour voir ce qu'il se passe.
Oui j’ai appris à faire ça, aucun problème. Tu vois que j’écoute. :D
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Dans un cmd prompt sur ta box tu tapes ça:
"D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\groovymame.exe" -rompath "D:\HFSBox15K\Roms\MAME" -nowindow -nohlsl_enable -nogl_glsl -video d3d -artwork_crop -nofilter -skip_gameinfo gberet
Chez moi ça se lance et quand je quitte, je vois ça:
Error opening translation file English
SwitchRes: [gberet] (1) horizontal (240x224@60.599998)->(2560x224@60.599998)
Average speed: 99.98% (17 seconds)
Alors là tu vois, c’est super intéressant. Je vais décoder tout ça parce que je ne suis pas encore très calé sur la façon dont fonctionnent les modelines, et ce que représentent ces valeurs de type de 2560x224@60.599998, par conséquent, j’aurai du mal à décoder les informations. Mais je vais m’y pencher parce que c’est vraiment excitant.
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Bref, l'idéal c'est que tu te fasses la main dans un mame / retroarch en dehors de la box. Là, tu peux modifier les paramètres, les controles et regarder l'impact sur les .ini / cfg. Et une fois que tu as les paramètres à appliquer, tu les apportes à la box.
Vraiment une révélation. On peut donc modifier manuellement les .ini.
Merci ! Bon je ne sais pas trop comment, mais c’est une piste attrayante.
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Mais tu ne devrais pas avoir à modifier autre chose que les ini de Retroarch et le cfg de mame voire RocketLauncher.ini, mais pas plus que ça.
OK
tom5151 a écrit :
08 juin 2020 - 21:58
Sinon, utilise un jammasd, ça marchera direct :)
Comme dit plus haut, j’ai un JammaSD.

Bon, on peut considérer ce topic comme désormais résolu. Parti de rien, mais vraiment de rien, ma borne jeutel est fonctionnelle grâce aux internautes altruistes de ce forum. Punaise, non seulement ils ont conçu la box, mais il faut en plus en fournir le mode d’emploi !
Je peux comprendre l’agaçement, surtout vis-à-vis des noobs.

Il faut donc savoir s’arrêter. Je déclare HFSBOX 15K fonctionnelle sur ma borne Jeutel !

Une vraie aventure : j’ai assemblé un PC sur planche, installé des joystics, soudé des fils, monté une carte son, passé au rayon X les intestins d’une borne Jeutel, réglé moi-même un CRT sur chassis, découvert la connectique Jamma, expérimenté tous les systèmes depuis le Pi2Jamma au JammaSd en passant par le Pi2Scart et le Jpac, appris un dictionnaire de jargon informatico-électronique, installé et configuré cette box, installé et configuré les drivers Calamity. Tout ça avec vous, mais parti du néant, alors ma foi je trouve que je ne m’en sors pas trop mal.

Merci à Moustic, Veusti, Wildpumpk1n, Funkychild, Snuf69, Skullface, Chudaboy, JasonPopomKilla, et surtout les complices Foest, Ninjanuin83 et Tom5151 d’avoir fait vivre ce thread et apporté leurs conseils précieux.
You are amazing dudes ! Et c’est quand vous voulez ici pour un jeu ou un flip. ;)

Je vous dis à très bientôt sur le forum. Bonne journée à tous !

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »