[RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 09 juin 2020 - 11:39

content que tu t'en sois sortit.....plus qu'a jouer maintenant ^^

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par tom5151 » 09 juin 2020 - 12:46

Il n'y avait rien à prendre mal dans mon message, j'aime ce genre 'd'humour', bon après si ça ne fait rire que moi, faudra que j'arrête quand même ;)
Tu as raison, il faut se faire ses armes et surtout se faire sa documentation pour ne rien oublier et aider les autres par la suite.
Mon message n'était pas destiné à clôturer ton thread. Tu as la "chance" de tomber pendant cette période de télétravail qui fait que certainement des membres ont plus de temps. Sans ce putain de virus, je n'aurais pas eu autant de temps je crois :(

Pour conclure:
  • Pour le mapping, tu dois te faire un schéma qui décrit quel touche de ton panel active quel touche du clavier
  • Ensuite, si c'est du RetroArch, il faut modifier le fichier HFSBox15K\Emulators\RetroArch\config\System.cfg (selon le système que tu souhaites adapter, par exemple "Sega 32X.cfg")
  • Si c'est du Mame, il faut modifier le fichier HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\ctrlr\HFSBox15K.cfg. Tu verras que dans ce fichier il y a une config par défaut et une config spécifique pour neogeo. Si tu ne sais pas quoi mettre dans le fichier, fais toi la main sur un MAME sur PC standard et regarde en changeant via l'interface ce qui se passe dans les fichier de config pour ensuite les reporter sur la box.
  • Pour les problèmes de jeux sous MAME utilise la commande que je t'ai donnée dans un command prompt de ta box. Elle exécute en fait ce que lance le frontend (Hyperspin + Rocketlauncher), comme ça ton test met de coté cette couche et te permet de voir la log d'exécution de MAME. Selon le jeux que tu testes, tu auras peut être à changer dans la ligne de commande ci-dessous le "-rompath" avec le répertoire qui contient le jeux à tester" et bien sûr le nom du jeux (le nom du zip en fait) à la fin de la ligne de commande.
    Par exemple voici les commandes à exécuter pour MAME et Cave.

    Code : Tout sélectionner

    "D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\groovymame.exe" -rompath "D:\HFSBox15K\Roms\MAME" -nowindow -nohlsl_enable -nogl_glsl -video d3d -artwork_crop -nofilter -skip_gameinfo gberet
    

    Code : Tout sélectionner

    "D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMAME\groovymame.exe" -rompath "D:\HFSBox15K\Roms\Cave" -nowindow -nohlsl_enable -nogl_glsl -video d3d -artwork_crop -nofilter -skip_gameinfo ddp3
    
  • Si tu vois un problème de modeline dans la log, regarde sous arcade_osd si tu as cette modeline. Normalement avec le fichier user_modes.ini qu'on t'a indiqué, tu devrais avoir l'essentiel pour faire tourner la box.
    Par exemple pour moi, on voit qu'il switche en 2560x224@60.599998, c'est à dire qu'il te faut 2560 x 240 @ 60.000000 dans ton user_modes.ini.
  • Et enfin, n'adresse qu'un problème à la fois
J'espère que tu nous tiendras quand même au jus sur tout ça.
Bonne continuation et surtout bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 09 juin 2020 - 16:52

Image

Et bien bravo, pour quelqu'un qui partait de zéro tu t'en es bien sorti.

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 09 juin 2020 - 20:05

Yeah !
Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »