[RÉSOLU] Résolution des jeux hfsbox15k

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

[RÉSOLU] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 05 oct. 2020 - 22:58

Bon j’avance petit à petit mais me voilà confronté à un nouveau problème.

J’ai enfin lancé la box depuis la borne! Super! La cinématique s’affiche en plein écran c’est nikel! Mes touches fonctionnent! J’ai pu naviguer dans les wheels.

Sauf que, lorsque je lance un jeu, il est compressé avec deux énormes bandes latérales sur le côté droit et gauche. J’ai essayé plusieurs systèmes et j’ai toujours le même souci.

Le truc c’est que j’utilise une arcade vga 5000 et du coup j’ai pas besoin des calamity drivers si j’ai bien compris. Mais je suis nul en informatique et je comprends pas comment utiliser cette carte graphique. A part installer les drivers de la carte j’ai rien fait d’autre.

Je sais pas si c’est important mais mon branchement c’est pc>adaptateur dvi a vga> cable vga sur jammASD.
Si je branche direct sur le port vga > cable vga > jammASD j’ai aucune image sur la borne.

Avez-vous une solution à mon problème?

Voici ma config.
- CG : Ultimarc arcade vga 5000
- CM: Dell Inc. 06D7TR
- Proc: Intel core I5-2400CPU
- Ram : 8Go
- DD: SSD 240g
- SE: Window 10 professionnel 2004 version 19041.508

Merci beaucoup!
Dernière modification par Seboune28 le 13 oct. 2020 - 00:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 05 oct. 2020 - 23:12

salut,a part installer les drivers y as pas grand chose de plus a faire...quand tu les a installé les drivers,est ce que ton écran pc était branché sur le dvi ou sur le vga?

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 06 oct. 2020 - 07:55

J’ai utilisé un vieil écran pc 19 pouce pour installer tout le bazar.
Mon écran pc était branché en dvi. Dois-je refaire l’installation des pilotes en le connectant sur vga?
Pourtant la vidéo d’intro et les wheels d’hyperspin s’affichent nikel!

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 06 oct. 2020 - 08:26

suit l'installation la;
https://www.ultimarc.com/arcade-vga-and ... card-pcie/
la résolution des jeux et celles d'hyperspin n'est pas la meme...c'est le principe meme du fonctionnement de ce genre de carte graphique...ce que fait aussi les calamity drivers,mais tu en as pas besoin dans ton cas.

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 06 oct. 2020 - 13:25

Bon je retenter ce soir. Je pense que la première partie du tuto c'est ok. Ensuite quand il parle de la configuration de Mame la jsuis un peu perdu! Je dois modifier un fichier INI?? et ensuite je dois télécharger un logiciel auto-resolution utilities? (en plus c'est en anglais et jsuis pas fort...). C'est bien ça? (désolé pour ma nullité en informatique...)

Sinon un truc bizarre c'est que dans le tuto de la carte graphique, ils expliquent de brancher en vga la carte vers jammASD. Mais quand je branche direct en vga j'ai aucune image sur la borne d'arcade. Pour qu'il affiche quelque chose je dois utiliser un adaptateur dvi to vga et cable vga jusqu'au jammASD. Je sais pas si ca peut venir du câblage mon problème...

En tout cas merci beaucoup de m'aider!!!

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 06 oct. 2020 - 22:19

salut,donc si tu cliques sur l'icone "galaga" sur ton bureau windows,tu as bien la liste de résolution comme sur la photo?
En ce qui concerne le ini de mame,il faut l'ouvrir avec "bloc notes" ou worpad,et vérifier les lignes qui cite si tu as les meme réglages,surtout swichres sur 1...t'as pas la meme version de mame,mais la ligne existe toujours ^^

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par takki » 07 oct. 2020 - 08:21

L arcade vga c est juste qu elle est flashé en 15khz comme tu peux le faire avec n importe quelle carte.
Le fait d être flashé ne veut absolument pas dire que cela lancera les jeux.
j entends par la , t es en 640x480 15khz hors les jeux sont 320x240 par exemple
Donc vas dans le calamity driver et installe le puis lance les modelines avec vmaker :)

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 07 oct. 2020 - 10:52

Merci pour vos réponses! J’ai pas eu le temps hier soir...
Je me réjouis de rentrer pour tester tout ça.
Je vous tiens au courant!

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 07 oct. 2020 - 16:00

takki a écrit :
07 oct. 2020 - 08:21
L arcade vga c est juste qu elle est flashé en 15khz comme tu peux le faire avec n importe quelle carte.
Le fait d être flashé ne veut absolument pas dire que cela lancera les jeux.
j entends par la , t es en 640x480 15khz hors les jeux sont 320x240 par exemple
Donc vas dans le calamity driver et installe le puis lance les modelines avec vmaker :)
salut takki,la le truc c'est que c'est une carte de chez ultimarc,qui utilises ces propres drivers,t'as pas du faire attention :D
ou alors tu veux dire que malgré tout on peut utilisé les calamity drivers avec...chose que j'ai pas testé... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 07 oct. 2020 - 22:41

Alors j’ai modifié le fichier .ini de mame et j’ai mis exactement les mêmes paramètres que sur le tuto de la carte vga arcade. J’ai aussi installer le petit logiciel quickrez qui conseille sur le site juste après l’étape du ini mame.
Alors c’est déjà mieux, l’écran et déjà plus grand mais malheureusement toujours pas dans les bonnes proportions et surtout il y a certain jeux mame donc tekken 3 qui se lance plus du tout!
Takki j’ai pas bien compris effectivement la demarche que tu me conseille. Je dois désinstaller les pilotes de la carte graphique vga arcade et mettre les drivers calamity a la place?
Ha et quand je quitte un jeu, malheureusement je reste figé sur le thème de celui-ci. Je dois cliquer avec la souris pour que hyperspin reprenne le contrôle.
Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 07 oct. 2020 - 23:20

c'est étonnant que tu sois embeté avec cette carte,normalement ça roule tout seul......je veux dire par la qu'il n' y as pas de complication particulière. pour le clic de souris c'est un autre probleme(je me souviens plus),parcours le fofo,tu vas trouver la réponse a ton probleme

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 08 oct. 2020 - 10:45

Oui bah avec l’informatique j’ai toujours la poisse, ça marche jamais du premier coup!
L’année passée j’ai monté un pincab et je me rappelle, je me suis tellement pris la tête avec la partie logicielle qui fallait plus me parler de pc pendant un ptit moment!!
Mais bon la passion reprend le dessus, je la veux cette hfsbox!!!
Aujourd’hui j’ai congé, je vais pouvoir consacrer du temps à tout ça. Je vais essayer de trouver une solution pour les résolutions. Si j’arrive à faire quelque chose, je vous tient au courant!
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 08 oct. 2020 - 21:35

Bon me revoilà avec des mauvaises nouvelles, ça fait un petit moment que j’essaye de bidouiller mais en vain, j’ai réinstallé les pilotes de la carte graphique puis suite à ça j’ai remis leur programme autoresolution utilities. Ca s’appelle Gavin Bensons Utility et depuis bah c’est la mouise, mame n’ouvre plus aucun jeu 3d, ça n’ouvre plus non plus les jeux naomi etc... du coup j’ai tout supprimé et j’ai remis la hfsbox comme au début. Je me retrouve dans la même situation qu’au départ. Mes résolutions sont pas bonnes (genre la mega drive elle est complètement écrasée, on voit rien du tout!)
Takki je voudrais bien essayer d’installer les calamity drivers mais je dois prendre lesquels? Puisque jamais il ne parlent de l’arcade vga 5000 sur leur site. Quoi faire?
Pis j’ai toujours pas trouvé pour hyperspin qui reste en arrière plan lorsque je quitte un jeu.
La je commence vraiment à tourner en rond...

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par tom5151 » 08 oct. 2020 - 22:23

Ta carte est une ati 5450 flashée pour le 15k.
Si les CRT emu drivers peuvent marcher, ça serait avec ce tuto et ces drivers.
Mais bon, comme elle flashée, peut être qu'elle ne sera pas reconnue car avec un id non standard... à tester.
Sinon, tu achètes une ATI bon marché sur ebay, ça sera plus simple :)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 08 oct. 2020 - 22:44

et autre choses,c'est quelle box exactement que tu as? la 15k v1 ou v2 ,la sp?

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 08 oct. 2020 - 22:49

ninjanuin83 a écrit :
06 oct. 2020 - 22:19
salut,donc si tu cliques sur l'icone "galaga" sur ton bureau windows,tu as bien la liste de résolution comme sur la photo?
En ce qui concerne le ini de mame,il faut l'ouvrir avec "bloc notes" ou worpad,et vérifier les lignes qui cite si tu as les meme réglages,surtout swichres sur 1...t'as pas la meme version de mame,mais la ligne existe toujours ^^
tu as pas répondu la concernant la liste de résolution

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 09 oct. 2020 - 08:11

Bonjour à tous!
J’ai téléchargé les 12 parts depuis ce lien: hfsbox-15k-f128/hfsbox-15kv2-win7-t15640.html
Je crois que c’est la v2 mais j’ai pas encore fait les mises à jour.
Désolé effectivement je t’ai pas répondu mais j’ai bien toute les résolutions comme sur la photo. Sur la borne j’en ai moins mais je perd que les hautes résolutions et je pense que c’est normal.
Je pense que l’installation des drivers s’est bien déroulée mais que quand je lance un jeu il va pas chercher la bonne résolution la ou il faut.
Swichres est bien sur 1.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par ninjanuin83 » 09 oct. 2020 - 08:37

ok,alors pour savoir ça,il faut que tu lance un jeu qui utilise mame ,genre un neogeo,sur ta borne et quand le jeu est lancé tu fait "tab" sur ton clavier,ça te lance un menu mame,et de la tu peux savoir dans quelle résolution est affiché ton jeu.
tu trouvera ça dans un sous menu, "video options" ou un autre,je m'en souviens plus la.....

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par Seboune28 » 09 oct. 2020 - 08:57

Dakk je regarde ça ce soir quand je rentre du boulot pour la résolution. Ca va être long aujourd’hui, je pense qu’à ma borne!!
Sinon je suis tombé sur ça juste avant https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36459.0.
Ça j’ai pas fait:
Modification du fichier mame.ini de la ligne : video d3dx par video ddraw
Peut-être que ça vient de ça. Bon il est sur windows 7 et moi 10 et j’ai pas installé de patch non plus.
J’ai envie de rentrer tester tout ça....

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [EN COURS] Résolution des jeux hfsbox15k

Message par tom5151 » 09 oct. 2020 - 23:01

Comme son nom l'indique, la boxv2-win7 et faite pour tourner sous win7.
C'est un peu comme si tu mettais du diesel dans ta voiture essence, ok c'est du carburant, mais bon, sur ton réservoir, c'est indiqué essence :)
Tu cherches les problèmes :) Bon courage.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »