[RÉSOLU]Reveillie le mode veille d'une tv?

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Funkychild » 04 avr. 2018 - 22:20

liberterxpre a écrit :j'ai bien peur d’abimé la TV...car sa éteint la TV une fois le bouton de l'interrupteur sur off....donc la Tv a pas était mise en veille avant.
Peur ? Mais il y a aucune obligation de passer la TV en veille avant de la débrancher.

En tout cas tu sais maintenant que l'UMSA n'a rien à voir là dedans et que c'est côté TV qu'il faut chercher.

Bon courage pour ta quête.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 04 avr. 2018 - 22:40

Pour ma télévision lcd ( que je me sert chaine tv et console de jeux ) quand j’arrête la Tv, je la met toujours en veille avec la télécommande.
Si je parts pour plusieurs jours, je la met en veille et ensuite j'appuie sur l interrupteur de la TV.

Le faite d’appuyé sur l interrupteur off, sa stress les condensateurs. ( c'est un pro qui m'avais dit sa, de mettre toujours sa Tv en veille ) sauf si je pars pour plusieurs jours/semaines...sa permet de rallongé la vie de la TV.

J'ai une TV Sony 55p lcl de 2007 , je m'en sers 5 fois par semaine ( 20h moyenne/semaine ) ,( sauf en aout ) elle est quasi toujours en veille une fois que je j'utilise plus, elle fonctionne toujours aussi bien.

Y a d'autres personne s qui utilise la même méthode que Funkychild ?

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par vybyvy » 05 avr. 2018 - 08:02

j’ai toujours éteins toutes mes TV directement avec l'interrupteur, sans passer par le mode veille, que ce soit les CRT ou les LED et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
de même pour l'écran de ma borne qui se coupe quand j’éteins le transfo (et je pense que c'est la même chose pour toutes les bornes...)

si ça règle ton problème de faire comme ça, n'hésite pas.
Si ça te fait peur quand même, garde la télécommande à portée de main, c'est pas la mort non plus d'appuyer sur un bouton quand tu lances ta borne.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 05 avr. 2018 - 15:15

oui sa règle le problème avec la méthode de Funkychild, mais je la connaissé déjà, j'appuie sur l'interrupteur de la multiprise, et 9 secondes après, ( i3 3,5ghz + ssd sa aide..) je me retrouve devant hyper spin , puis quand je quitte hyperspin, le pc s’arrête, l’écran de la Tv devient noir et j'appuie sur l’interrupteur sur Off de la multiprise.

Mais en aucun moment y a de mode veille.....mais beaucoup des gens arrivent comme camarade35 a réveillé le mode veille, j'aurai bien aimé savoir comment il fond.
j'ai testé le voltage de la broche 8 de la péritel branché sur l'UMSA celui qui est fonctionnelle , j'ai bien du 12V et rien dans le mode service qui permet de reveillié le mode veille...
Je veux faire comme un PC ; tu appuies sur l'interrupteur de ta tour et sa réveille le mode veille de l'écran du moniteur.

Beaucoup de joueurs parlent compatibilité de TV qui permet de reveillié le mode veille, qu'il peut me donner la référence de sa TV, j'en serais ravi.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par camarade35 » 05 avr. 2018 - 18:46

liberterxpre a écrit : Mais en aucun moment y a de mode veille.....mais beaucoup des gens arrivent comme camarade35 a réveillé le mode veille, j'aurai bien aimé savoir comment il fond.
@liberterxpre : euuuhhh, je n'ai jamais dit ça, dès le départ je t'ai dis que le 15K je ne connaissais pas. Merci de ne pas me faire dire des choses non dites :o :shock:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par snuf69 » 05 avr. 2018 - 19:59

Si ça règle ton problème pourquoi te prendre plus la tête?
Image

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 05 avr. 2018 - 23:01

Box15k ou sp , peu importe, réveillé le mode veille d'une tv, sa rien avoir avec les box...

Camarade, tu m'avais dit, de voir au niveau compatibilité des TV et regarder dans le mode service des TV, et être sur que j'ai bien du 12V sur la broche 8 de la péritel pour réveille le mode veille, sa veut dire que tu la déjà fait....
Si vous arrive a réveille le mode veille pourquoi le dites vous pas ?

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par bakaskal » 06 avr. 2018 - 01:49

Si vous arrive a réveille le mode veille pourquoi le dites vous pas ?
Parce que c'est un secret bien gardé ...... Chutttttt !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par camarade35 » 06 avr. 2018 - 06:46

liberterxpre a écrit :Box15k ou sp , peu importe, réveillé le mode veille d'une tv, sa rien avoir avec les box...

Camarade, tu m'avais dit, de voir au niveau compatibilité des TV
oui car cela me semblait être la base pour commencer mais
liberterxpre a écrit :Box15k ou sp , peu importe, réveillé le mode veille d'une tv, sa rien avoir avec les box...

Camarade, tu m'avais dit,de voir au niveau compatibilité des TV et regarder dans le mode service des TV, et être sur que j'ai bien du 12V sur la broche 8 de la péritel pour réveille le mode veille, sa veut dire que tu la déjà fait....
Si vous arrive a réveille le mode veille pourquoi le dites vous pas ?
Perdu, toujours pas moi --> c'était Dark :lol: Perso je suis connecté en HDMI :mrgreen:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par DarkTrooper » 06 avr. 2018 - 08:43

Oui c’était moi. Mais j’ai jamais eu de problème à sortir du mode veille, que ce soit avec une console, un magnétoscope qui servait de tuner TV, lecteur DVD, freebox aussi je crois. Niveau TV j’ai eu du Thomson, Sony, bluesky , Samsung, tube ou lcd. Never been emmerded

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »