[RÉSOLU]Reveillie le mode veille d'une tv?

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 00:24

J'ai 2 UMSA :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... o-1333.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Un qui est alimenter par secteur 5V dans ma borne ( Tv Toshiba 29p ) TV sorti avant les années 2000.
Un autre sur une TV Sony crt 36cm( tv sorti après les années 2000 ), alimenter par la molex du pc, souder avec 4 fils sur l'UMSA

Même résultat pour tout les deux, la tv reste toujours en veille après avoir allumé le pc , mais des que j'appuie sur sur le bouton On/off de la télécommande, l'image qualité RGB apparait directement sur la chaine AV avec Windows a l'écran.

Chaque tv est branché sur une multiprise ( tv+pc+umsa )
---------------------------------------------------

Description du L'UMSA

- Convertit 15Khz RGBHV via un signal DSUB HD 15pin à 15Khz RGBS SCART.
- Dispositif complet sans soudure
- Seul un simple bloc d'alimentation 5V est nécessaire. UMSA se soucie de générer les différents niveaux de tension pour votre configuration SCART appropriée (1-3V RVB, 12V pour AV, 5V pour la génération de synchronisation)
- Interface d'entrée de son simple. Utilisez l'interface Cinch pour transférer le son vers l'interface SCART.
- Synchronisation vidéo composite Générer par logique. Ainsi, une gamme plus large de cartes graphiques et de TV est prise en charge. Cela entraîne également un signal plus stable.

- D’après un forum , L'UMSA permet pas reveillié le mode veille.
Donc je dois faire quoi ?
Dernière modification par liberterxpre le 26 mai 2018 - 21:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Funkychild » 03 avr. 2018 - 00:55

liberterxpre = superpanda64 ?

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 00:56

oui, mais c'est pas la question ^^

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par camarade35 » 03 avr. 2018 - 06:42

@liberterxpre : je pense que si @Funkychild demande c'est à cause de ça

Image

Tu poste à 23h33 sur neoarcadia en disant --> je teste demain et ensuite tu viens poster de nouveau ici à 00h24

Entre les deux tu as testé ?

Comme je te l'ai déjà signalé sur discord, commence par faire les tests avant de reposer les questions. Ecoute et lis les réponses.

Merci cette fois d'en prendre note et par pitié, s'il te plait, arrête de mettre SA à la place de ÇA
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 14:06

j'ai déjà fait le test avant de posté, tu m'a dit de mesurer la tension, elle est de 12V.
sur plusieurs broches a 12v.
https://www.noelshack.com/2018-14-2-152 ... g-2121.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-2122.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-2123.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-2124.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve sa déplacer que tu envois un lien d'un autre forum pour montré une faute d’orthographe. :(
je suis d'origine Italien et je trouve que je m'en sors bien, j'ai pas eu la chance d'apprendre le français a ma naissance comme certains ici,mais qu'a partir de mes 22 ans.

j'ai changé de câble VGA ( javais un noir à la base j'ai essayé un bleu ) même résultat.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 16:21

Je vais acheté un autre adaptateur péritel qui permet de faire sortir le mode veille, quel câble sur ebay je dois acheté ?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par snuf69 » 03 avr. 2018 - 16:42

Aucune idée. Par contre merci d'éditer tes messages pour ne pas flooder ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Sdf » 03 avr. 2018 - 19:37

Salut, de ce que j’en sait, certaine sortent de veille et d’autre non. C’est un coup de poker. Dsl

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 20:16

Je pense plus a un soucis de câbles que de TV pour ses raisons.

j'ai essayé au total cinq Tv de models différents ( 3 Sony , 1 Toshiba , 1 Brandt ) , il m'en reste encore 3 à essayé ( 1 Thomson , 1 Sony , 1 Grandin ).
j'ai 10 tv chez moi dont 8 models différents.
Si c'est vraiment un problème de compatibilité de Tv , y devrait avoir des références.
Sur un forum , une personne ayant acheté le produit , disait que l'UMSA permettrai pas de réveillé la veille de la TV.

j'ai trouvé sa
https://www.ebay.fr/itm/CABLE-JAMMA-RGB ... SwnDxUfz9W" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je peux pas envoyé un mail pur demander si sa permet de reveillié la veille de la tv.
Dernière modification par liberterxpre le 03 avr. 2018 - 21:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Funkychild » 03 avr. 2018 - 21:08

vvignes a écrit :Salut, de ce que j’en sait, certaine sortent de veille et d’autre non. C’est un coup de poker. Dsl
+1
liberterxpre a écrit :l'UMSA permettrai pas de réveillé la veille de la TV.
Ce n'est pas une fonction de l'UMSA mais de la TV.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 21:13

Alors sa sers a rien que j’achète encore un câble... :(
Je testerai demain mes 3 autres TV

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par DarkTrooper » 03 avr. 2018 - 21:21

Mais bon sang c’est quand même dingue! J’ai passé 1h à t’expliquer ce qu’il fallait faire.

1) tester la broche 8 et elle seule (les autres on s’en fout pour cette fonction!!!!!) de l’UMSA si y’a du 12V.
2)si oui, tester si le câble peritel a bien la broche 8 de câblée. Si non, trouver un câble qui l’a ou en bricoler un.
3)si oui au 2), rentrer dans le service mode de la TV pour activer la fonction qui va bien (se reporter à la doc du modèle de TV sur le net, ça doit se trouver. Si y’a pas l’option, changer de tv.

Si non au 1), bricoler un câble peritel en prenant du 12V sur un molex que tu envoie sur la broche 8 de la peritel TV.

Enfin, solution ultime, arrêter de pediquer les diptères et garder la télécommande à proximité de la borne.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 03 avr. 2018 - 21:49

J'avais en effet était dans le mode service de la Toshiba comme tu m'a dit , mais j'ai rien trouvé, également dans le mode service d'une Sony.
La broche 8 du PCB de l'UMSA sort bien du 12V,
Pour le câble péritel, je dois le branché sur l'UMSA ? puis testé avec le multimètre ?

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Sdf » 03 avr. 2018 - 23:03

Effectivement, pas branché, tu risques pas d’avoir quoi que ce soit. ;)

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 04 avr. 2018 - 02:19

j'ai branché la péritel sur l'UMSA, j'ai mis le multimètre sur la broche 8 de la péritel et le 12V , sa me sors du 7,5V et pas du 12V...puis de la fumé est sorti de la puce IC2 du l'USMA :shock:
https://www.noelshack.com/2018-14-3-152 ... g-0296.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant l'UMSA sors que du 3,5V partout....
Ecran noir quand je le branche au pc et TV....

Dois-je acheté sa pour remplacer la Puce IC2 ?
https://fr.aliexpress.com/item/10-PCS-N ... autifyAB=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant il me reste un UMSA fonctionnelle , pas envie de retenté le multimètre ...

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par camarade35 » 04 avr. 2018 - 06:16

@liberterxpre : là tu as mélangé deux courants
Une tension se teste entre une source et une masse (Terre, non aucune blague douteuse à venir) et une continuité se teste elle, sans aucun courant.
Désolé de dire ça mais j'ai l'impression que tu te lances dans un truc que tu ne maitrise pas du tout.

Fais nous une photo de ce que tu utilises (multi-mètre) et pour info, ce n'est pas pour me moquer que j'ai écris mon précédent message (ce qui me conforte dans le fais que tu ne lis que ce qui t’intéresse) c'était pour te signaler que ça ne sert à rien de poster partout pour avoir une réponse rapide et comme on voudrait entendre. Tu es un impatient, c'est sur, mais nous avons tous une vie en dehors de cette passion.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Funkychild » 04 avr. 2018 - 12:16

J'ai une TV CRT Toshiba et je ne recontre pas ce problème. Borne + TV + PC 15 KHz branchés sur une multi prise, lorsque j'allume l'interrupteur de la multiprise la TV s'allume ( sans se mettre en veille ) et bascule sur le canal TV.

Pour éteindre, lorsque le PC s'est éteint, je mets l'interrupteur de la multi prise sur OFF.

Comment eteins-tu ta TV ?

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 04 avr. 2018 - 20:03

Pour éteindre la borne , j'appuie sur le bouton poussoir du téléviseur quand le pc est éteint ( je laisse le bouton en position On de l'interrupteur du multiprise )
Pour allumer ma borne , voici comment je procède :
J'appuie sur le bouton poussoir de la TV ( un led rouge apparait ) et ensuite j'allume le PC, a ce moment là, la tv reste en veille ( led rouge )....donc j'appuie avec la télécommande sur On et je tombe direct sur le bureau de windows.

camarade35 , y a déjà des photos ou on voit mon multimètre.
même si j'ai mélangé, y devait avoir une protection ou bien UMSA est mal conçu, i, dans la vie ou on vis avec l électricité , y a les fusibles, le disjoncteur ...
j'ai mis un point sur la broche 8 et l'autre sur le 12V qui est donc pas la masse....le faite d'avoir fait sa a plusieurs reprise , sa ma pas fait cramé l'usma, et avec la prise péritel sa me la cramé direct....
Dernière modification par liberterxpre le 04 avr. 2018 - 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par Funkychild » 04 avr. 2018 - 21:48

liberterxpre a écrit :Pour éteindre la borne , j'appuie sur le bouton poussoir du téléviseur quand le pc est éteint ( je laisse le bouton en position On de l'interrupteur du multiprise )
Et bien n'appuie pas sur le bouton poussoir de la TV pour l'éteindre.

L'interrupteur de la multiprise est là pour ça.

Pour allumer, active uniquement la multiprise, la TV va s'allumer car le bouton poussoir est enfoncé. La TV devrait basculer sur le canal AV dès qu'elle reçoit +12v sur la broche de la Peritel.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reveillie le mode veille d'une tv?

Message par liberterxpre » 04 avr. 2018 - 22:08

Funkychild, sa permet pas de reveillié le mode veille....je sais que ta méthode fonctionne car je les déjà essayé et j'ai bien peur d’abimé la TV...car sa éteint la TV une fois le bouton de l'interrupteur sur off....donc la Tv a pas était mise en veille avant.
Je voulais que lorsque je démarre le pc, ( la tv qui est déjà en veille se réveille et affiche Windows ) comme un pc avec son moniteur, et quand j’éteins le pc, que la Tv reste en veille...le voyant rouge de la multiprise doit rester sur "On" quand le pc s’arrête....

Depuis le début je disait que je cherché a reveillié le mode veille de la tv...
J'ai essayé les 8 TV de différents models et même soucis a tous....sa sers a rien que je rachète des TV pour m’encombrai qui prennent de la place...les gens me disent que certaines Tv sont compatible pour reveillié le mode veille...je préfère avoir une liste de Tv compatible.
Dernière modification par liberterxpre le 04 avr. 2018 - 22:27, modifié 5 fois.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »