[résolu] WinXP 64 Bits USA + ecran noir avec 4350

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 19 mai 2017 - 07:54

Bonjour,

Bon j'ai enfin tout lu :

- Tuto pour STARTER PACK HFSBOX15K avec l'installation :
topic8184.html

- Tuto pour HFSBOX15K Windows XP :
tutos-bornes-bartops-f107/installation- ... t8473.html

- Tuto pour HFSBOX15K pour Windows 7 (retour d'experience) :
hfsbox-15k-f128/hfsbox15hz-windows-cala ... 12039.html

- Lien de téléchargement pour les drivers de calamity (Drivers, Arcade OSD, VM MAKER), qui sont différents si Xp (9.3) ou Win7 (2.0 beta 10) pour ma HD4350 : http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65

- Tuto HFSBOX partie 1, 2 et 3 :
viewtopic.php?f=25&t=604

- Tuto sur l'ajout de Modlines en cas d'absence de celle-ci uniquement pour Windows XP :
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-probleme-mod ... t9438.html


Déjà j'ai trouvé deux solutions dans mon état actuel sous Windows7 64 bits :

1/ Pour démarrer l'emulateur ZNES Calamity et supprimer mon écran noir au lancement de ce dernier sous Hyperspin :
Il faut modifier le fichier AHK situé dans le dossier Rocketlauncher/ZNES Modules/ZnesWIl faut bien passer Vidmode = 1 en lieu et place de 41.
Par contre j'ai une résolution pourri, impossible d'avoir un bel affichage avec de belles scanlines, cela doit être du fait que je n'ai pas la bonne résolution car je ne pas encore passé au Calamity Driver et pour le moment j'ai fait des tests avec mon Ultimarc ArcadeVGA5000

2/ Pour accéder au panneau de contrôle de l'émulateur Znes Calamity et pouvoir configurer les manettes avec mon Pad XBOX 360 autrement j'avais un écran noir.
Il faut modifier le fichier Znes.cfg de Znesw dans le dossier Emulators/ZnesCalamity et modifier la ligne guioff = 1 par 0


J'ai donc encore deux questions :

1/ Lorsque tu me parlais de la possibilité de rester sous Windows 7 64 bits, tu me parlais de ce tuto ? :
"Arcade Box "pixel perfect" 15kHz sous windows 7 64bit" : tutos-configuration-emulateurs/arcade-b ... t8144.html" onclick="window.open(this.href);return false;[url]
Quelles sont les difficultés supplémentaires, peux-tu m'éclairer au cas ou je souhaiterais rester sous Win7 64 Bits
(En réalité je n'arrive pas à trouver un iso de WinXP Pro 64 Bits US avec toutes les MAJ et Service Pack)

2/ Sous driver Calamity, est-il possible sous Windows 7 64 Bits ou Windows XP Pro 64 Bits de mettre le mode Desktop via l'ARCADE OSD en 480X240 en lieu et place du 480X480 ?
Je dis cela car sur mon Sony PVM 2730QM, cette résolution est vraiment vilaine. Cela fout en l'air toute la configuration par la suite ou c'est juste un choix de desktop par defaut et cela n'aura pas d'impact ?

Merci à vous
Dernière modification par anakin79 le 19 mai 2017 - 09:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 19 mai 2017 - 08:24

Je ne peut pas t'aider sur Seven.
Pour les manettes, il te faut un joy2key et indexer les controles sur celui du JammaASD, comme ca la box sera plugnplay ai niveau des controles.
Pour le desktop la résolution à mettre c'est 640X480 60i 60.000Hz 15Khz, c'est marqué dans le tuto mec !!! post5929.html?hilit=mamebox#p5929" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est l'affichage idéal pour hyperspin, en dessous ca va pasêtre terrible.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 19 mai 2017 - 09:08

elluigi a écrit :Je ne peut pas t'aider sur Seven.
Pour les manettes, il te faut un joy2key et indexer les controles sur celui du JammaASD, comme ca la box sera plugnplay ai niveau des controles.
Pour le desktop la résolution à mettre c'est 640X480 60i 60.000Hz 15Khz, c'est marqué dans le tuto mec !!! post5929.html?hilit=mamebox#p5929" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est l'affichage idéal pour hyperspin, en dessous ca va pasêtre terrible.
1/ Pour les manettes c'est bon pour moi

2/ Pour le Desktop ma question n'est pas celle du tuto, c'est de savoir si OUI ou NON on peut mettre autre chose que la 640X480. Pour moi je le répète, ce n'est pas l'affichage idéal, même si cela peut l'être sur ton écran j'entend tout a fait. Chez moi, sur mon sony 2730QM, la résolution idéal pour ne pas que cela scintille et que cela soit vilain, c'est 480X240, c'est pour cela que je demandais si on peut choisir cette ligne de DESKTOP en lieu et place de 640X480. Mais rassure toi, j'avais bien lu les tutos et j'ai bien lu que ce derneir indique de mettre 640X480.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 19 mai 2017 - 09:25

Tu mets la resolution que tu veux pour le desktop via arcadeOSD à partir du moment ou tu as la modeline. le 640*480 est conseillé après tu fais comme tu veux.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 19 mai 2017 - 10:50

Super cela me rassure car je préfère cette reso !

Par contre à la sortie d'hyperspin l'ecran va switcher tout seul sur le 640*480 ou il revient sur mon 640*240 que j’ai choisit en desktop ?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 19 mai 2017 - 10:57

lis les tutos !!!! post5929.html?hilit=mamebox#p5929" onclick="window.open(this.href);return false;
Heavyarms a écrit :MameBox Partie 3, Calamity Drivers 15Khz, Installation et configuration

Je détaillerai plus bas les différents menus, ce qui va nous intéressez ici, c’est l’option « Set As Desktop Mode » qui va donc vous permettre de mettre cette modeline en résolution par défaut de votre PC, c'est-à-dire que Windows démarrera tout seul dessus. Mettez Entrée dessus et Keep à l’issue :
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 19 mai 2017 - 11:36

elluigi a écrit :lis les tutos !!!! post5929.html?hilit=mamebox#p5929" onclick="window.open(this.href);return false;
Heavyarms a écrit :MameBox Partie 3, Calamity Drivers 15Khz, Installation et configuration

Je détaillerai plus bas les différents menus, ce qui va nous intéressez ici, c’est l’option « Set As Desktop Mode » qui va donc vous permettre de mettre cette modeline en résolution par défaut de votre PC, c'est-à-dire que Windows démarrera tout seul dessus. Mettez Entrée dessus et Keep à l’issue :
Bordel quel boulet je suis ! Merci allez, je tente tout ça et je fais un retour la semaine prochaine si possible !

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 19 mai 2017 - 11:55

C'est en faisant que l'on apprend, vas y fonce, tant qu'il n'y a pas de fumée qui sort du PC c'est bon :mrgreen: :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 02 juin 2017 - 11:54

elluigi a écrit :C'est en faisant que l'on apprend, vas y fonce, tant qu'il n'y a pas de fumée qui sort du PC c'est bon :mrgreen: :lol:
Hello ! Bon je vous fais un p'tit retour d'éxpérience :

1/ Impossible d'installer Win Xp via une clef USB sur mon pc, j'attends donc des CD-R commandés fraîchement pour faire le nécessaire :x

2/J'ai donc continué mon expérimentation en Windows 7 64 bits dans un premier temps avec, toujours, l'arcadeVGA 5000 d'Ultimarc ....
pas grand chose a dire sauf à part que c'est comme avant, je ne comprends toujours pas pourquoi la ST-V (saturn), et le Znescalamity ne fonctionne pas (pas au bonnes resolutions).
En fait si, je comprends, j'ai pas les bonnes modlines ! Mais je n'ai trouvé aucun logiciel tiers compatible avec l'ArcadeVGA5000 (à l'exemple de VM Maker et des drivers Calamity) pour générer ses foutus modlines manquantes :evil:

3/ J'ai donc commandé une ATI 4350 pour faire des tests et installer les drivers calamity (car celle en ma possession avait cramé en fait :cry: )
Et là quelle galère, franchement dire que c'est simple c'est vite fait.
J'ai suivi le tuto de Calamity sur le site de Geedorah http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=298 et j'ai d'abord installer les résolutions normales comme indiqués, j'ai fait ok puis installé et là c'est bon j'ai pu switcher sur le pvm.

Après j'y suis retourné, j'ai installé les super résolutions et j'ai testé 2 ou 3 trucs.
Mes conclusions : c'est hyper propre mais aucun des jeux testés sont en plein écran sur mon sony PCVM 2730QM par rapport à l'ArcadeVga 5000.
- Mortal kombat dépasse un peu en haut de l'écran (très légèrement)
- Les jeux cps-2 sont décalés à droite de quelques centimètres.
- Aussi, et malgré les patch 1 et 2 de la HFSBox 15k sous Snes, il faut toujours modifier le Vidmode en 1 en lieu et place de la 41 pour lancer Znes et même sous driver calamity avec la 4350 l'emulateur n'est PAS en plein écran (tronqué sur la gauche et la droite) et la qualité de l'ensemble est FLOU.
- Bonne nouvelle quand même, tous les jeux 3D (Street fighter EX, Tekken, Toshiden, ...) fonctionnent.

Bref je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Du coup je me suis dit qu'il me manquait encore des modlines et je suis aller voir sur le fofo le tuto hfsbox-15k-f128/hfsbox15hz-windows-cala ... 12039.html.
J'ai j'ai copié/collé le fichier modlines du lien "les jeux ne se lancent pas où ne se lancent pas à la bonne résolution" dans VM Maker, j'ai donc généré et généré tout cela sans soucis. Mais, car il y a un mais, j'ai cliqué sur Quickres (l'icone galaga qui était resté de mon install precedente avec l'arcadevga) comme un gros boulet et j'ai switché sur une resolution non prise en charge par la TV ... du coup je n'ai pu rien et tout !! :mrgreen: . Tout est à refaire car impossible de récupérer l'image.

En voila pour les deboires, .... a bientôt pour la suite et âmes charitables, n'hésitez pas a me donner des conseils aussi bien sur l'arcadevga que les calamity ;)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 02 juin 2017 - 13:36

Faut suivre les tutos des liens hfsplay que je t'ai donné juste a lire et faire ce que Alex (Heavyarms) a ecrit, je le repete c'est simple avec xp. Ne t'attends pas a du fullscreen sur tous les jeux c'est impossible, comme l'original chaque systeme possede sa resolution (une megadrive n'a pas le meme affichaque qu'une neogeo ou un system pgm), il faudra donc regler a chaque fois, ou, comme tout le monde fait, trouver un reglage intermediaire pour tous les systemes (tu peux aussi regler dans arcadeosd).

Il n'y a pas de super resolutions sous XP mais uniquement sous Seven, tu es sur de ne pas tout mélanger ?

La box comme les patchs sont fait pour une CG compatible avec les drivers calamity pas pour l'arcade vga qui est une fausse carte low res.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 02 juin 2017 - 14:38

Bonjour et merci de ta réponse

1/ Ok je vais retenter l'installation sur ma 4350 mais OUI j'au bien suivi le tuto, celui de calamity par ailleurs

2/ Oui, je suis resté sous Windows 7. Par ailleurs j el'ai indiqué dans mon post au 1/ (je n'ai pu installer XP pour le moment). Donc non, je ne mélange pas tout. Enfin je ne pense pas.

3/ Pourquoi dis-tu que c'est une fausse carte low res.
Pour ma part , je considérait l'arcadeVGA 5000 comme une HD 5000 à laquelle on avait modifié le bios pour la rendre compatible 15hz dès le boot (je sais que c'est d'ailleurs possible avec Atom15 pour les cartes sous calamity) mais qui apparemment : 1) ne dispose pas de toutes les modlines de calamity mais d'Ultimarc qui n'en a implanté que 19, 2) est bridée (car non compatible) pour de futures implantations de modlines. C'est pas ça ?

petite réflexion personnelle : c'est dingue comment personne ne semble aimer ou même vouloir considérer cette ArcadeVga 5000 sur ce forum.
Sachez que nous ne sommes pas tous des cracks de l'informatique et que celle-ci possède un côté rassurant pour les novices partageant la même passion que vous car bootant directe en 15hz.
Nous sommes plusieurs a avoir succombé à son "apparente" simplicité et par le projet HFS15k.
Il semble donc bien normal qu'on se demande comment faire fonctionner celle-ci au max de ses possibilités, surtout que comme vous le dites, elle coûte un bras alors que les 4850 sont à 20 euros. Donc essayez d'être au moins compatissant et de nous aider sans la considérer comme le diable !

Par exemple, nous sommes plusieurs a tenter de lancer znes calamit de la HFSBOX 15k avec cette carte. A chaque fois la réponse c'est "prends une carte compatible calamity driver".
Peut-être il y a des solutions pour être au plus proche de la résolution snes avec cette carte sans pour autant en changer ?
J'ai pu échanger brièvement avec "lelautre" qui est, semble-t-il, dans la même situation que moi, il me dit qu'il serait possible de faire tourner znescalamity en modifiant l'ini par une résolution supporté par l'arcadevga 5000, alors ne soyons pas fermé et essayons (si c'est possible) de répondre aussi bien aux possesseurs de l'arcadevga 5000 qu'au possesseur de carte compatible calamity ?
Par ailleurs, et comme mentionné plus hat, je vais retenter l'installation avec les calamity sur ma 4350. Je ne me ferme pas. Mais bon si on pouvait "optimiser" ou trouver quelque solution pour les deux options cela serait sympa ...

Voila, merci encore de votre aide et de votre patiente a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par lolo33 » 02 juin 2017 - 14:54

C'est dingue que certains ne comprennent pas que:
La HFSBOX 15k est faite pour une utilisation via les calamity drivers.
L'arcadeVGA n'est pas compatible avec les calamity et par conséquent dans son état actuel la HFSBOX 15k.
Après pour winxp si tu as un disque ssd tu risques aussi d'avoir des problèmes d'installation, pense à inclure les drivers.
Ou passe du mode ahci en mode IDE via ton bios. De base il n'y a pas les drivers SATA sur le cd d’installation de winxp.

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 02 juin 2017 - 15:02

lolo33 a écrit :C'est dingue que certains ne comprennent pas que:
La HFSBOX 15k est faite pour une utilisation via les calamity drivers.
L'arcadeVGA n'est pas compatible avec les calamity et par conséquent dans son état actuel la HFSBOX 15k.
Rassure toi j'ai bien compris. Je demande juste d'accepter de discuter avec ceux qui ont une ArcadeVga5000 afin de prendre en aussi compte leur besoin, et peut-être, et si possible, faire évoluer l'HFSbox15k pour ceux qui se sont fourvoyés avec cette ténébreuse Arcadevga5000. Du genre une aide en nous orientant sur les choses à changer (via des modifs dans les ini ....).
Car au final, il n'y a que peu de chose qui ne fonctionne pas avec l'HFS15k et l'ArcadeVga5000 (les jeux en 3D, le plein écran saturn et l'affichage sans filtre et en plein écran de la Snes)
Comprends-tu ce souhait ou te semble-t-il hérétique :D ?

Pour l'info sur les SSD et les connexion SATA sous Xp merci de l'info.
c'est effectivement exactement ce que j'ai (je cumul hein)
Du coup faudra intégrer les drivers sata dans Windows Xp je crois.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par lolo33 » 02 juin 2017 - 15:07

Tu te compliques les choses alors ne vient pas pleurer non plus que ça ne marche pas.
N'attends pas beaucoup de retours vu que peu de monde n'a cette carte.
Je comprends que ça te fasse chier au prix ou tu l'as payé, mais au pire essaye de la revendre.

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 02 juin 2017 - 15:18

Lolo33 je ne pleure pas, je ne quémande pas non plus, je demande juste de l'aide sur une une carte, certes pas taillée sur le projet de la HFSBox15k mais pas non plus a des années lumières. Voila tout. Et par ailleurs, c'est noté pour les retours, je m'en suis rendu compte.
Ce qui me fait surtout chier c'est qu'il n'y a que deux ou trois trucs qui ne fonctionnent pas et pour lesquels je ne suis pas satisfait, car le reste CPS1-2-3, MAME et megadrive, franchement, je n'ai pas de la merde dans les yeux et je n'ai pas vu de grande différence avec les calamity et ma 4350 sur le pvm

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 02 juin 2017 - 15:43

Les drivers sata sont deja dans les isos xp que je t'ai donnés

Ce n'est pas a la hfsbox d'evoluer mais a l'arcade vga faut pas confondre.

Un coté rassurant l'arcade vga ? avec des possibilités bridées et un prix de ouf ! Une arnaque plutot. Une 4850 c'est 25e (je viens d'en reprendre une pour un pote) et ca fait 100 fois mieux. Ne t'archarnes pas sur cette daube cela ne fonctionne pas avec les calamity !!! mais avec leur bidouille d'av res et en plus tu es en seven !!! les gars venaient pas vous pleindre, on fait des tutos, on vous donne des conseils et vous fetes tout l'inverse ! On ne fait pas de support sur l'arcadedaube5000 qui n'a jamais evoluée au passage.

C'est du genre "bon les gars je comprends pas ma 4l depasse pas les 150 km pourtant elle roule a l'essence comme votre formule 1 bon je n'ai pas changé le moteur que vous m'avez conseillé mais je comprends pas ca n'avance pas aidez moi !!' Ah oui et j'ai les 4 roues crevées aussi.

Maintenant faite comme vous voulez mais moi je n'intervient plus, c'est dit redit et reredis la daubasse 5000.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 09 juin 2017 - 07:29

Bonjour ;)

J'ai donc repris mes tests après ma conversion forcée à la doctrine Calamity.
Je viens donc chercher de l'aide auprès des frères de la secte (c'est bon je déconne donc pas crier)

J'ai reçu mes p'tits DVD mais l'install de Windows XP ne s'est pas très bien déroulée.
Enfin si, mais après c'est à moitié en russe ou je ne sais quoi sur l’édition que tu m'as filé.
Enfin pas grave, qu'a cela ne tienne j'ai réinstallé un tout frais windows 7 64 bits
J'ai suivi le tuto de Calamity pour l'installation de la carte http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=295 et tout s'est bien déroulé !
Ensuite j'ai installé, toujours comme le tuto l'indique, les résolution normales puis les super résolutions.

J'ai lancé la HFS15K et la j'ai testé : merde que c'est beau. Quel boulot de dingue vosu avez réalisé ! Allez c''est bon, vous aviez raison et j'avais tord, cela fonctionne (presque, vous allez voir par la suite pourquoi) parfaitement. En tout cas, cela arrache la rétine, les résolutions sont superbes
et c'est vrai qu'au final c'est un peu daubique l'arcadeVga 5000 pour ceux qui souhaitent utiliser plus que Groovy Mame ...

Alors mes soucis sont les suivants et j'apprécierais votre aide :

1/ toujours un affichage pas top sous Znes (apres avoir modifié Vidmode par 1 en lieu et place de 41 sinon ecran noir). Quelqu'un sait comment avoir du PLEIN ECRAN

2/ gros problème au redémarrage de la HFS15k,
lorsque je souhaite lancer les jeux neogeo et CPS2, cela m'indique "no exe path defined.
Kesako ? Le chemin des jeux a été perdu ?

3/
nobobo a écrit : - les jeux ne se lancent pas où ne se lancent pas à la bonne résolution

Il vous manque des modelines dans VMMAKER et il va falloir les générer à nouveau et les installer.
Voici le contenu de mon fichier ini qui me permet d'avoir 48 modelines

Code : Tout sélectionner

## Desktop ##

640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop

## Super resolutions ##

2560 x 224 @ 60.000000 super
2560 x 239 @ 60.000000 super
2560 x 240 @ 60.000000 super
2560 x 242 @ 60.000000 super
2560 x 248 @ 60.000000 super
2560 x 256 @ 60.000000 super
2560 x 264 @ 60.000000 super
2560 x 272 @ 60.000000 super
2560 x 280 @ 60.000000 super
2560 x 288 @ 60.000000 super
2560 x 296 @ 60.000000 super
2560 x 304 @ 60.000000 super
2560 x 320 @ 60.000000 super
2560 x 336 @ 60.000000 super
2560 x 344 @ 60.000000 super
2560 x 352 @ 60.000000 super
2560 x 360 @ 60.000000 super
2560 x 368 @ 60.000000 super
2560 x 376 @ 60.000000 super
2560 x 384 @ 60.000000 super
2560 x 392 @ 60.000000 super
2560 x 400 @ 60.000000 super
2560 x 416 @ 60.000000 super
2560 x 432 @ 60.000000 super
2560 x 448 @ 60.000000 super
2560 x 464 @ 60.000000 super
2560 x 480 @ 60.000000 super
2560 x 496 @ 60.000000 super
2560 x 512 @ 59.000000 super
2560 x 544 @ 55.000000 super
2560 x 560 @ 54.000000 super
2560 x 768 @ 60.000000 super
2560 x 800 @ 60.000000 super


## Family Computer - Nintendo Entertainment System ##

 256 x 240 @ 60.098000 famicom

## Mark III - Master System ##

 248 x 192 @ 60.000000 mastersys
 256 x 192 @ 60.000000 mastersys

## PC Engine - Turbo Grafx ##

 336 x 224 @ 60.000000 pcengine
 544 x 242 @ 59.922743 pcengine

## Mega Drive - Genesis ##

 256 x 224 @ 60.000000 megadrive
 320 x 224 @ 60.000000 megadrive

## Super Famicom - SNES ##

 256 x 224 @ 60.098475 superfam
 256 x 239 @ 50.000000 superfam
 512 x 478 @ 25.000000 superfam
 512 x 448 @ 30.000000 superfam

## PC-8800 ##

 640 x 200 @ 60.000000 pc88

## PC-9800 ##

 640 x 400 @ 60.000000 pc98

## Sharp X-68000 ##

 256 x 240 @ 55.450000 x68000
 256 x 256 @ 55.450000 x68000
 512 x 480 @ 55.450000 x68000
 512 x 512 @ 55.450000 x68000
 768 x 512 @ 55.450000 x68000

## Amiga ##

 320 x 256 @ 50.000000 amiga
 320 x 512 @ 50.000000 amiga
 640 x 256 @ 50.000000 amiga
 640 x 512 @ 50.000000 amiga
 360 x 288 @ 50.000000 amiga
 360 x 576 @ 50.000000 amiga
 720 x 288 @ 50.000000 amiga
 720 x 576 @ 50.000000 amiga

## Game Boy Advance ##

 240 x 160 @ 59.730000 gba

## Aux. ##

 240 x 200 @ 59.730000 aux
 256 x 244 @ 60.000000 aux
 256 x 240 @ 60.098475 aux
 320 x 240 @ 54.140000 aux
 320 x 240 @ 60.000000 aux
 320 x 244 @ 59.410646 aux
 384 x 240 @ 59.629403 aux
Edit : le créateur de Calamity Drivers à mis à disposition une nouvelle liste de résolution qui permet d'avoir jusqu'à 79 modelines sous Windows 7

http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=307
D'autre part, doit-on faire un "copier-coller" des résolutions indiqués ci-dessous via VM Maker en cliquant sur "Edit Ini"
Si oui, doit-on générer les modlines, puis les installer à partir du fichier des résolution dites normales ou dites "super résolutions"

Help Please !
Dernière modification par anakin79 le 09 juin 2017 - 09:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 09 juin 2017 - 08:53

Je ne peux pas t'aider sur Seven, les drivers étant en beta contrairement aux versions XP qui sont stables, comme déja dit avec Seven tu vas rentrer dans d'autres "travers" (znes, megadrive en petit ecran...), pour moi (et cela n'engage que moi) il faut de l'XP pour une box parfaite.
Pas de probleme de chemin c'est plug n play a la base (tu n'a pas un antivirus qui aurait supprimé ca par hasard ?). Au pire tu verifies les ini des settings hyperpsin mais je pense qu'il doit te manquer des fichiers (reverifies l'intégrité des fichiers de la hfsbox 15k que tu as téléchargés)

Comme je t'ai déja dit en MP pour les iso je t'en ai donné 2 je ne sais plus laquelle j'ai utilisé (pas la russe c'est sure). D'autant plus que si ta CM supporte XP aucun intérêt de mettre du Seven à part pour avoir des problemes en plus.

Voilà, voilà...
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 09 juin 2017 - 09:22

Ok merci

Le problème est que les deux XP donnés ne fonctionnent pas, le premier est en langue bizarre et incompréhensible, et je ne peux installer les drivers de ma carte mère H61MU-E35 (B3) pourtant compatible XP https://www.msi.com/Motherboard/H61MUE3 ... o-overview
Et l'autre iso d'Xp ne fonctionne pas du tout une fosi gravé (ecran bleu) pendant chargement ...

-) Puis-je utiliser le XP reborn trouvé sur le Net ? Car de toute façon j'ai internet et je ne joue qu'au PAD de la manette Xbox 360, danc pas de JPAC et pas de box arcade, donc l'US peu importe.

-) Pas d'antivirus utilisé

-) Je vais vérifier pour les fichiers manquants mais je ne vois pas pourquoi ils auraient subitement disparus

Sinon j'ai rajouter une question (la 3/) pour le precedent post que j'ai édité

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 09 juin 2017 - 10:01

Des amis a moi l'ont réinstallé et pas de soucis sur l'iso non russe

Il faut un xp 64 us (donc pas de reborn car pour moi il n'est pas 64), tu peux mettre un 32 mais il faudra reprendre la bonne version des emulateurs de la box (deja des topics la dessus).

Pour la CM, j'ai fais un google mec, il dise d'update le bios pour le support XP.

Si tu joues a la manette c'est quand meme plus pratique d'aligner ton joy2key sur les controles par defaut du jammasd (lui meme indexée sur la langue US), tu vas te faire grave chier apres, après tu fais comme tu veux.
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »