[résolu] WinXP 64 Bits USA + ecran noir avec 4350

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

[résolu] WinXP 64 Bits USA + ecran noir avec 4350

Message par anakin79 » 15 mai 2017 - 09:31

Bonjour,

Je me suis monté un petit PC avec une ArcadeVGA 5000 d'Ultimarc.

J'ai suivi les tutos :
- configuration de Mame avec AVRes pur generer les modlines nécessaires au switch automatique
- Désactivation dans direct X de directx 3D mais activation de DDRAW

Tout va bien pour les consoles suivantes : MAME, CPS1-2-3, la Neogeo et la megadrive/32X

Par contre je rencontre plusieurs problèmes :

- Il m'est impossible de lancer la super nintendo, j'ai un écran noir direct à chaque jeu lancé ! Comment se debarrasser ce fout ecran noir ?
- il m'est impossible de lancer les jeux de la carte arcade de la saturn 'ST-V", l'image est coupé à mi-écran ! Comment mettre l'arcade ST-V en plein écran ?
- impossible de lancer les jeux 3D style Tekken dans Mame ! que faire ?

Si une âme charitable peu m'aider je lui serait reconnaissant
Dernière modification par anakin79 le 10 juin 2017 - 15:56, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 16 mai 2017 - 14:22

Please je galère et je ne trouve rien sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par Playmobil » 16 mai 2017 - 14:34

anakin79 a écrit :Bonjour,

Je me suis monté un petit PC avec une ArcadeVGA 5000 d'Ultimarc.

Même moi qui est un GROS PC Tekken rame pas mal ! :lol:

C'est quoi ta config ?

Pour la Nitendo logiquement ça doit passer...

Désolé, je n'ai pas d'ArcadeVGA, je ne sauèrais t'aider... :(

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 16 mai 2017 - 15:20

Bonjour. Ma config est la suivante :

- carte mere MSI H61
- processeur Intel i3 2100
- HDD de 250giga pour la HFSBOX15k
- SSD pour le systeme sous windows 7 64 bits

donc c'est pas là que ça galère je pense ...
Peut être est-ce a cause d'AVres qui n'a pas toutes les modlines (le logiciel n'affecte que Groovy mame ...)

Merci de ton aide dans tous les cas

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par Playmobil » 17 mai 2017 - 11:31

Ta config est assez puissante, ce n'est donc pas le problème...

Attend donc un retour des pros, ils t'éclaireront mieux que moi....

Call @elluigi ! :mrgreen: (le maître Yoda du 15k pixel perfect !) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 17 mai 2017 - 11:45

- Vires l'arcade VGA deja elle est pas faite pour les calamity drivers (sur leboncoin prend une ati 4850 a 20euro)

- Idealement passe plutot sous xp (les drivers sous encore en beta sous seven, et les super resolutions ce n'est pas l'extase non plus)

- As tu la bonne modeline au moins ?

- Pas besoin de désactiver l'acceleration mat, c'est clairement indiqué en page 1 de la HFSBox 15k
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 17 mai 2017 - 21:49

Bonjour, et merci de ta réponse

elluigi a écrit :- Vires l'arcade VGA deja elle est pas faite pour les calamity drivers (sur leboncoin prend une ati 4850 a 20euro) :
-) Sauf que booter en 15hz c'est quand même le top, si je vois que je suis dans une impasse je m'y pencherais ...

- Idealement passe plutot sous xp (les drivers sous encore en beta sous seven, et les super resolutions ce n'est pas l'extase non plus) :
-) Quels drivers sont en beta sous seven ? Ceux de l'Arcade VGA ? C'est quoi concrètement les "super resolutions", me concernant j'ai utiliser AVres pour configurer Mame et c'est parfait, je pensais que c’était de ça dont il s'agissait (sauf les jeux en 3d comme mentionné dans le debut du topic et bien sûr la Snes mais ui ne passe pas par mame ...)[/b]

- As tu la bonne modeline au moins ?
-) Comment fais-je pour le vérifier (quel fichier et dans quel dossier ?) car j'avais appliquerles deux patchs comme recommandés et je pensais que je n'avais pas d'autres choses à faire ...

- Pas besoin de désactiver l'acceleration mat, c'est clairement indiqué en page 1 de la HFSBox 15k
-) Sauf que lorsque j'active le D3DX et pas le DDRAW les vidéos de tous les emulateurs sous hyperspin rame, alors qu'en desactivant D3DX et en activant DDRAW c'est parfait.
[/b]
merci encore de votre soutien et du travail que vous fournissez

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 06:38

Si tu as un jammasd ta borne est protegée tant que le signal n'est pas en 15 sinon tu peux aussi flasher la carte graphique avec Atom15 pour booter en 15 des le depart.

Tu n'auras aucun vrai pixel perfect sans une carte Ati avec les drivers calamity (d'ailleurs tu n'as meme pas les supers resolutions sur seven car tu n'as pas de carte Ati). Tu es loin, tres loin du rendu que tu dois avoir. Ce n'est pas parce que tu boot en 15 que tu es en pixel perfect.

Generation des modelines avec vmaker, et dans arcadeosd mais il te faut une carte ati avec les calamity drivers, le reste n'est que pseudo bidouilles qui ne permettra dans aucun cas d'avoir le rendu originel. Le rendu pixel perfect est lié au fait d'avoir la bonne resolution mais pas seuleument car pour chaque systeme/jeux il faut egalement avoir la bonne frequence, le bon pixel clock, hsync, vsync... ce que l'on appelle une modeline afin d'emuler parfaitement les pcb d'origines sans ces valeurs qui ne sont possibles qu'avec vmaker/calamity drivers tu n'auras jamais le rendu original.
Lis ca cela t'aidera a mieux comprendre le sujet : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=37718" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans modeline pas de pixel perfect !

Pour le dernier point je reitere LA condition pour avoir tout ce qu'il faut : DISPOSER D'UNE CARTE ATI COMPATIBLE AVEC LES CALAMITY DRIVERS. On fait des tutos avec tout ce qu'il faut pour que ca fonctionne, suivez ces tutos bordels de pixels !!!! Arretez les bidouilles avec les cartes type arcade vga a part booter en 15k ca ne sert a rien (meme une pandora ca boot en 15k et l'image et a des annes lumieres du pixel perfect) c'est la meme chose pour toute les arcadevga. On connait bien le sujet, si vous voulez in rendu pixel perfect et arcade perfect il n'y a pas 50 solutions : ATI + CALAMITY.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 18 mai 2017 - 07:32

elluigi a écrit :
1/ Si tu as un jammasd ta borne est protegée tant que le signal n'est pas en 15 sinon tu peux aussi flasher la carte graphique avec Atom15 pour booter en 15 des le depart.

2/ Tu n'auras aucun vrai pixel perfect sans une carte Ati avec les drivers calamity (d'ailleurs tu n'as meme pas les supers resolutions sur seven car tu n'as pas de carte Ati). Tu es loin, tres loin du rendu que tu dois avoir. Ce n'est pas parce que tu boot en 15 que tu es en pixel perfect.

3/ Generation des modelines avec vmaker, et dans arcadeosd mais il te faut une carte ati avec les calamity drivers, le reste n'est que pseudo bidouilles qui ne permettra dans aucun cas d'avoir le rendu originel. Le rendu pixel perfect est lié au fait d'avoir la bonne resolution mais pas seuleument car pour chaque systeme/jeux il faut egalement avoir la bonne frequence, le bon pixel clock, hsync, vsync... ce que l'on appelle une modeline afin d'emuler parfaitement les pcb d'origines sans ces valeurs qui ne sont possibles qu'avec vmaker/calamity drivers tu n'auras jamais le rendu original.

4/ Lis ca cela t'aidera a mieux comprendre le sujet : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=37718" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans modeline pas de pixel perfect !

5/ Pour le dernier point je reitere LA condition pour avoir tout ce qu'il faut : DISPOSER D'UNE CARTE ATI COMPATIBLE AVEC LES CALAMITY DRIVERS. On fait des tutos avec tout ce qu'il faut pour que ca fonctionne, suivez ces tutos bordels de pixels !!!! Arretez les bidouilles avec les cartes type arcade vga a part booter en 15k ca ne sert a rien (meme une pandora ca boot en 15k et l'image et a des annes lumieres du pixel perfect) c'est la meme chose pour toute les arcadevga. On connait bien le sujet, si vous voulez in rendu pixel perfect et arcade perfect il n'y a pas 50 solutions : ATI + CALAMITY.
1/ Ok, je vais voir pour me prendre une carte ATI et la flasher en Atom15

2/ J'ai une carte ATI, ma carte ets une 5470, c'est just eque le bios est modifié par Ultimarc pour lui faire cracher du 15hz non ? Cette carte est une arnaque ?
Faut que je me mette sur XP ou Seven est fiable si je passe au calamity (retour d'XP de ta part)

3/ Compris et je suivrais le tuto.
Néanmoins j'ai encore une petite question (je me permets d'abuser). Pourquoi est-il impossible d'imposer des modlines même avec l'ArcadeVGA 5000 ? VMMaker et Aracde OSD ne fonctionne pas avec cette carte ?

4/ Je lirais le tuto merci encore à toi pour ton dévouement

5/ Bon je suivrais ce que tu dis pas de problème, mais je souhaitais comprendre ... certains disent qu'avec une ArcadeVGA 5000 ils y étaient arrivé topic12134.html

Merci encore de ton dévouement ( je suis pas là pour raconter ma vie mais la vie de famille avec 2 enfants m'impose moins de temps pour me pencher sur tous les tutos à fond, j'apprécie donc, et reconnais ton enorme disponibilité. Donc merci à vous pour votre travail, du fond du coeur !

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 08:01

Les tutos de preparation windows et 15k sont ici :

Part 1 : viewtopic.php?f=25&t=604" onclick="window.open(this.href);return false;
Part 2 : viewtopic.php?f=25&t=611" onclick="window.open(this.href);return false;
Part 3 : tutos-pour-hyperlaunch/mamebox-partie-i ... it=mamebox" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la part 3 => la liste des cartes supportées (HD 5470 pas supportée en XP).

Je n'ai pas dit que ca fonctionne pas avec une arcadevga mais le rendu avres est tres loin des vraies modelines calamity/vmaker (pixel clock...).

Tu ne le regretteras pas, c'est assez simple à condition de bien suivre le tuto à la lettre.

Bon courage.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 18 mai 2017 - 08:39

merci à toi je vais tenter avec toutes tes indications, j'ai une 4350 qui traine a la maison

Juste une chose auquel je souhaitais une réponse. Pourquoi diable est-il impossible de forcer les modlines avec l'arcade VGA via VM Maker et ARCADE OSD ?

Merci

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 09:41

tutos-pour-hyperlaunch/mamebox-partie-i ... it=mamebox" onclick="window.open(this.href);return false; => la carte ne supporte pas les crt emu drivers donc impossible d'utiliser vmaker et arcadeosd. Après il y a d'autres méthode qui existe (soft 15k, winmodelines...) mais ceci est un autre débat.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 18 mai 2017 - 10:10

elluigi a écrit :tutos-pour-hyperlaunch/mamebox-partie-i ... it=mamebox => la carte ne supporte pas les crt emu drivers donc impossible d'utiliser vmaker et arcadeosd. Après il y a d'autres méthode qui existe (soft 15k, winmodelines...) mais ceci est un autre débat.
1/ Merci c'est clair cette fois-ci ! C'est mort pour mon ArcadeVGA5000 ! Je vais tenter l'installation avec ma MSI 4350 et de la flasher avec ATOM15 pour qu'elle boot en 15hz

2/ Aussi, je suis en train de me faire le post "pramaterage sous Win7 : hfsbox-15k-f128/parametrage-hfsbox15k-w ... irectDraw7" onclick="window.open(this.href);return false; et ma question est la suivante : je re ... php?id=295

Merci !

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 10:38

Si ta carte mere supporte XP alors je te conseillerai plutot de partir sur du XP (tu vas rencontrer d'autres soucis en seven avec les drivers beta, pas insurmontable mais pas simple au premier abord si tu ne connait pas).
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 18 mai 2017 - 11:41

Ok je passe a Xp 64 bits, il y a une éditon a préféré (je connais le truc, une fois installé on me dira t'aurais dû prendre celle-ci alors cette fois je demande avant !)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 11:56

Xp 64 bits US ;-) pkoi US car c'est préparamétrer pour un JammASD par défaut.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 18 mai 2017 - 12:03

Donc si j'utilise pas le de jamma SD le XP 64 bits Pro fr peut faire l'affaire ? je suis sur un PVM en peritel

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 12:19

ce sera plus facile avec une version US car tu pourras indexer ton joy2key ou xpadder sur les controles du jammasd, si tu as mis en FR il faudra faire la translation us fr bref tu te rajoutes des battons dans les roues pour rien.

Z'avez vraiment pas envie suivre les recommandations les gars :?
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par anakin79 » 18 mai 2017 - 12:28

elluigi a écrit :ce sera plus facile avec une version US car tu pourras indexer ton joy2key ou xpadder sur les controles du jammasd, si tu as mis en FR il faudra faire la translation us fr bref tu te rajoutes des battons dans les roues pour rien.

Z'avez vraiment pas envie suivre les recommandations les gars :?

Très bien je comprends. Mais tu sais c'est plus qdu fait que ça fait un bail que j'ai pas touché à XP, alors deja qu ecela me fait mal au coeur de lacher Winz 64 Bits ... bref que faut-il pas faire pour espérer sa box15k parfaite ..

Dans tous les cas merci encore à toi

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [EN COURS] Ecran noir Super Nintendo

Message par elluigi » 18 mai 2017 - 13:55

anakin79 a écrit :bref que faut-il pas faire pour espérer sa box15k parfaite ..
Pour une box parfaite ce qu'il ne faut pas faire c'est : Ne pas suivre ni les prérequis ni le tuto :lol:
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »