[RÉSOLU]Xin-Mo, xpadder et hfsbox

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 20:50

toujours ps d'aide... pourriez-vous au minimum m'indiquer les fichiers de configurarion des inputs à éditer afin d'aller au plus vite pour les config svp ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 21:01

bon je vais répéter pour énième fois la même réponse.

On fait un profil Défault pour les émulateurs afin de n'avoir que le bouton ESC

Tout le reste du mappage c'est en faisant TAB pour tout ce qui est MESS MAME et GRoovyMAME
Pour Retroarch, c'est F2 et X & W pour naviguer
Pour les autres émulateurs comme KegaFusion, bah faut mettre les mains dedans.
D'où le fait qu'on ne peut pas acheter une config toute fonctionnelle.

Pour finir, il te suffit d'avoir un autre profil pour la navigation dans Hyperspin et c'est tout
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 21:10

Et bah, ce n'est expliquez clairement nul part... D’où mon insistance.

Le tuto sur l'install est bien foutu mais après, pour la config des inputs y a plus personne...
Bref...

En gros il faut se retaper toutes les configs par jeu pour ce qui concerne Mame ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 21:21

wonder90 a écrit :Et bah, ce n'est expliquez clairement nul part... D’où mon insistance.

Image
wonder90 a écrit :Le tuto sur l'install est bien foutu mais après, pour la config des inputs y a plus personne...
Bref...
Mauvaise fois (edit) tu veux pas qu'on te fabrique ta box sur mesure non plus ?
wonder90 a écrit :En gros il faut se retaper toutes les configs par jeu pour ce qui concerne Mame ?
Oui et bon courage :twisted:

@wonder90 : eh bah la prochaine fois tu te démerderas mon gars, le merci ça écorche pas la gueule. (j'ai répondu je ne sais convient de fois et sur ce topic que tu cites justement, tu aurais pris le temps de lire quelques pages tu aurais trouvé)

je corrige ma phrase, c'est écrit dans le tuto, après si tu es pas foutu de faire une recherche sur google pour comprendre la différence entre MAME et GroovyMame (putain je suis soulé)

Image

@moustic : désolé mais les réponses comme ça, ça me gonfle gentiment
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 21:43

Ok, alors en gros, c'est comme ça qu'on accueil les novices...
Alors voilà, avant de me taper dessus en me rappelant l'utilité de la fonction "recherche" du forum, je vous avoue avoir perdu quelques heures à chercher ce qui cloche.
Voici ce qu'on étés les premières lignes de mon post.

Si ça te gonflais, t'avais qu'à passer ton chemin mec.

Pour le merci, ça allait venir. Comme à l'habitude, je post un peu comme je parle sauf que j’oublie des fois que l'intonation ne passe pas à l'écrit.

Tu peux me bannir si tu veux, je trouve ta réponse non constructive et complètement hautaine.

Moi, j'essaie d'avancer dans mon problème et surtout comprendre ce qui se passe pour aider d'autre personne qui ont certainement eu le même souci, d’ailleurs j'ai utiliser la fonction recherche du forum, avant de poster comme un débile (encore une fois je pense que l'intonation ne passera pas...), je suis bien tombé sur une discussion expliquant le problème, mais pas de sujet résolu ou d'explication très clair...

Je suis bien allé voir sur d'autre forum, mais rien.

Ce qui me chagrine, c'est de ne pas trouver de logique dans mon problème, de plus ElLuigi, insiste sur le fait que le mappage Xpadder sur la base de la doc JammaSD devrait marcher, et ceci dans plusieurs posts (Rien contre toi ElLuigi ,et merci du temps pris pour ta réponse), ce qui m'incite à penser qu'il y a une boulette qui m'empêche de tout faire marcher "d'un coup"...

MERCI pour ton premier post (je t'avais dit que ça allais venir) , pour le deuxième post, je passe mon chemin, j'ai rien lu....

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 21:50

@wonder90 : il ya un minimum de politesse et pour ton info, avant MAME ne gérer pas les controleurs en natif, c'est depuis la version "??? je ne sais pas" que malgré un mappage il fait tout de même la différence entre les inputs.
Et non, on accueil pas tous les novices comme ça mais ta réponse à la mienne a été très désagréable, plus personne, etc
Bref t'as pas eut ta réponse tout de suite et quand elle arrive c'est pas encore suffisant.
Tu postes comme tu parles, chouette, tu dois êtr un mec rempli d'éducation.

Donc te bannir non, je m'en cogne après passer ton chemin, si tu as eut ta réponse, bah ouais.

Et comme tu l'as vu c'est le point n°2 du TUTO, donc bon
Mr aurait pu mieux lire au lieu d'être insistant et désagréable.

edit :
wonder90 a écrit :
Si ça te gonflais, t'avais qu'à passer ton chemin mec.
Non c'est ta réponse qui m'a gonflait (cerveau : Le cerveau régule les autres systèmes d'organes du corps, en agissant sur les muscles ou les glandes, et constitue le siège des fonctions cognitives. Ce contrôle centralisé de l'organisme permet des réponses rapides et coordonnées aux variations environnementales.)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 22:09

RRRooohh, pfffff.

Écoute mec, je suis là pour me détendre. Je pense que t'as pas lu tout mon post... Comme je n'ai pas lu tout vos tutos certainement...

Comme j te l'ai dit, j'aimerais que ce post soit constructif.
Maintenant, j'ai cherché dans la partie HFSBox15khz du forum, et là je ne trouve pas le point n°2 en question :
hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html

Y a t'il d'autres tuto que je n'aurais pas vu ?

Ok, le "plus personne" était mal utilisé en relisant...

Maintenant, on peu laisser la gaminerie de côté et ce concentrer sur le sujet ?

Dans Mame, je vois qu'il y a Input (general) et Input (Machine), pourquoi ? Lequel prime sur l'autre ?
Tu postes comme tu parles, chouette, tu dois êtr un mec rempli d'éducation.
Si un jours on se rencontre en HFS Summer, je me ferai un plaisir de te payer quelques mousses et que tu te rendes compte de ton erreur...

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 22:20

Ok, allez, on repars à zéro.

Input General servira à tous les jeux sauf si tu fais un input machine qui prendra le pas dessus (voir dossier cfg de MAME qui config généralement un Default.cfg et d'autres fichiers avec nomdujeu.cfg)

xpadder est dans la SP pas dans la 15Khz, le tuto aussi ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 22:30

Ok, ça marche, tu me diraa si tu préfère le belge ou l'allemande.

Merci de ta réponse.

Put... mais... Pfff, je m'acharnais sur cette partie du forum, pensant que tout ce qui concerne HFS15Khz était ici...

Pour Xpadder, no souci, je l'ai trouvé autre part.

C'est plus clair maintenant, cependant, quel est l'avantage d'avoir une config par jeu ? Pour la disposition des boutons ?
Et si je supprime tous les .cfg hormis le Default.cfg, est-ce que j'aurai donc la même config partout ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 22:35

C'est exactement ça mais Heavy le puriste va te bannir si tu fais ça ^^

en général, pour les versus (P = punch et K = Kick)
LP/MP/HP
LK/MK/HK

Les autres (tirs, beat them up) (- = pas configuré)
-/-/-
Action ou Tir de base / Saut ou tir spécial/-

C'est vraiment au ressenti, par exemple, pour les jeux HD, j'utilise x360ce et configure comme ça
X/Y/LB/LT --------START/SELECT
A/B/RB/RT

Pour castle crasher j'ai tout modifié pour une meilleure ergonomie.

Voilà
P.S : ce sera une Belge ou un pinot gris ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 22:48

C'est noté pour le liquide ;-)

Ok, donc mon problème doit se situer alors au niveau du RocketLauncher, car si tout se configure bien avec Xpadder, le mappage doit correspondre partout dans la HFSBox... Il doit forcément y avoir un pan du tuto que je n'ai pas vu... De plus, j'ai vu que quelqu'un développe un solution de ce côté la "HyperConfig"... Cool.

Je pense que je vais éplucher le fameux tuto (peux-tu me poster le lien de celui-ci svp ?) et voir ou cela ne vas pas.

Je reviendrai sur le post expliquer le truc si je trouve.

Merci encore du temps pris.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 22:57

1- LA NAVIGATION, LES MENUS

HyperSpin

Image

UP/DOWN/LEFT/RIGHT : la navigation
ENTER : valider
ESC : retour
G : genre
L : favoris
SPACE : hyperspin (accélération de la wheel pendant son mouvement)

HyperPause

Image

UP/DOWN/LEFT/RIGHT : la navigation
ENTER : pour valider et afficher en grand le média sélectionné
X : Retour sur la barre générale HyperPause (évite de tout remonter avec les directions)
V : Zoom arrière sur artwork
C : Zoom avant sur artwork
HYPERPAUSE CHANGER LES TOUCHES
NOTA : VOUS TOUCHEZ, VOUS GÉREZ !

Image

Pour ceux qui n'ont pas regarder le tuto vidéo jusqu'au bout, c'est là :

[video][/video]
IN GAME

Image

ESC : sortir du jeu


2 - LES JEUX

Pour tous les systèmes qui tournent sous MAME (CPS 1/2/3, Cave, NEOGEO, Sega STV) les touches sont à paramétrer directement dans MAME en lançant un jeu.
Je détaille ci-dessous les systèmes avec spécificités.
Concernant les touches, tous les émulateurs sont paramétrés X360 + CLAVIER en concervant les touches défaut de MAME
touches défaut MAME
(P1 ; P2)
haut : flèche haut ; R
bas : Flèche bas ; F
gauche : Flèche gauche ; D
droite : Flèche droite ; G
start : ; é (1 2, on est d'accord)
insert coins : ( ; - (5 6, on est toujours d'accord)
B1 : Ctrl gauche ; A
B2 : Alt gauche ; S
B3 : Espace ; Q
B4 : Maj gauche ; W
B5 : Z ; I
B6 : X ; K
CAVE

Le jeu deathsmiles 2 étant lancé via un "launcher", les paramètres sont à faire si vous avez besoin.
Les touches non citées ne servent pas, pour les directions, je pense que c'est assez clair.

Image Image
JOUEUR 1
ALT : tir à gauche
CTRL Left : tir à droite
SPACE : super attaque
5 : crédits
1 : start
JOUEUR 2
S : tir à gauche
Q : tir à droite
A : super attaque
6 : crédits
2 : start
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 23:10

Ohhhhh ! Ça j’ai pas vu !!!! Super merci !cela confirme toutes mes réflexions et recherches.

Alors, je vais revenir sur un de mes premiers problèmes, pourquoi, malgré avoir configurer vraiment correctement le mappage des touches avec Xpadder (vérifié dans Notepad au passage), pourquoi les touches shifted du contrôleur JammaSd ne sont pas pris en compte dans l’an HFSbox de base (cad l’archive dezippé sans rien bidouiller) ? Faut-il alors configurer un propre Xpaddrr par émulateur ? (Pardonnez mon ignorance au cas où, vu que je découvre encore le tuto...)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 11 oct. 2017 - 23:15

tout simplement parce que l'émulateur reconnait ton controleur qui n'est pas une manette xbox, on a tout préparé pour des manettes xbox ou des claviers.
Si, sans rien toucher, tu testes les touches claviers elles marcheront.
Vu que tu as un xin-mo, tu dois malheureusement te retaper la conf, comme moi j'ai du faire.
Après y'a une astuce, tu fais un jeu de baston et tu copies colles la config en changeant son nom.
Genre sf2.cfg peut être dupliqué en sf2t.cfg
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 11 oct. 2017 - 23:32

Bon, et bien je te dois un grand MERCI pour toutes ces explications et ta patience. Tout est bien plus claire dorénavant.

Je vais prendre le temps de tout revoir, y compris avec le tuto que j’ai loupé. Je vais également essayer de bidouiller les fichier cfg pour que cela marche. Je les mettrai à dispo pour ceux qui sont dans ma situation. Je ferai un retour sur le forum des que possible pur expliquer tout ça et que ça serve si jamais.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par camarade35 » 12 oct. 2017 - 07:31

Pas de quoi, donc plus qu'à éditer ton premier post et mettre Résolu dès que ok
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 20 oct. 2017 - 09:22

Désolé, la femme, les gosses, ça prend du temps...

Promit, j'édit dès que c'est fais.

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 08 janv. 2018 - 20:52

Voilà, comme promis, je reviens sur le forum pour boucler ce post après quelques heures perdus à essayer de résoudre ce problème et y trouver une quelconque logique...

Alors je pense pas que la réponse que je vais fournir soit celle attendue...

En fait, pour revenir au problème initiale, il m'es apparu impossible de ne pas tenter de trouver une solution sans trouver le pourquoi du comment. J'ai bien tenté de biaiser (baiser?) le système comme débattue avec Camarade35, en essayant des renommage/duplication/bidouillage de fichier, en analysant ceux-ci lorsqu'ils sont créés par le système et en essayant de les dupliquer avec les modifications qu'ils faut, mais rien n'y fait... L'émulateur en fais qu'à sa tête, ne veut pas prendre en compte mes fichiers, et les écrase même.... J'ai perdu quelques heures, me suis reperdue dans quelques fils de forum, et es trouvé un fil de discussion ayant raison de ma persévérance...

Alors, voilà, le problème arrive tout le temps lorsqu'il s'agit d'un contrôleur reconnue comme joystick et non comme clavier. Il existe apparemment un espèce de problème de gestion de Windows/HyperLaunch/Xpadder qui, apparemment, est vraiment merdique à gérer, selon mes recherches, il y aurait un réel problème pour gérer la couche pilote USB par Windows, alors qu'avec un Hack Clavier, en PS2, important, tout est nickel. Windows le gère sur une couche très basse du système et c'est quasi innée pour lui. Je ne mentionne pas le problème de ghosting qui peu être présent selon le hack réalisé...

J'espère avoir été clair, je n'ai plus les liens des forums mais je me rappel avoir orienter mes recherches Google sur la réalisation d'un hack clavier, et c'est en lisant un tuto que tout m'est apparu plus clair sur l'illogisme du problème. (en voici un par exemple très bien expliqué : tutos-hardware/tout-sur-hack-clavier-t8772.html)

Viens ensuite comment j'ai résolu mon problème : Encodeur clavier MiniPac à 35€
https://www.smallcab.net/encodeurs-clav ... qknd501hg1
Oui, c'est la méthode facile. Mais putain ce que c'est bon la facilité.... (Bon, pour tout les rageux, je bosse dans le support IT, je veux bien bricoler par plaisir, mais les problèmes Windows à la noix, je préfère les oubliés une fois rentré à la maison, comprenne qui pourra :D )

Alors, juste pour préciser, j'ai pris l'USB car je n'ai pas de port PS2 sur ma carte mère :( Mais ça marche impeccablement.

Pour conclure, cela me parait être une solution très stable sur le long terme, que je conseil. J'espère de cela servira pour certaines personnes.
Merci encore de l'écoute.

PS: du coup j'ai un Xin-Mo à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »