[RÉSOLU]Xin-Mo, xpadder et hfsbox

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 30 sept. 2017 - 17:10

Bonjour,

Alors voilà, avant de me taper dessus en me rappelant l'utilité de la fonction "recherche" du forum, je vous avoue avoir perdu quelques heures à chercher ce qui cloche.

Voilà le décor :
- Naomi avec ecran CRT
- HfsBox 15khz
- Controleur USB Xin-Mo
- Pannel 2 joueur 6 boutons + 1p start + 2p start
- Xpadder

Alors, je pense que mon cerveau à pas du piger la logique, car je paramètre xpadder pour qu'il mappe les touches selon JammaSD, le problème c'est que j'arrive bien à lancer les jeux mais une fois lancé, j'arrive pas à mettre de crédit ou naviguer dans le jeu...

Y doit y avoir une logique que je pige pas...

Est-ce qu'une bonne âme serait prêt à me donner les grandes lignes de la philosophie du truc svp ?

Avatar de l’utilisateur
Alasius
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 443
Inscription : 03 nov. 2015 - 12:06
Localisation : 10350
A remercié : 36 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par Alasius » 30 sept. 2017 - 17:32

Tes boutons sont sur le xin mo ou jammasd? C est pas clair. Sinon regarde par ici
tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 30 sept. 2017 - 17:40

Je n'ai pas de JammaSD, les boutons sont sur un Xin-Mo

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 30 sept. 2017 - 17:42

J'ai vu le tuto que tu m'as donné mais il est fais pour HFSBox et non HFS15K, elles n’ont pas les mêmes arborescence...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par moustic » 30 sept. 2017 - 19:47

Pour mame les contrôles se configurent dans l'emulateur tu as testé?
Image

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par snuf69 » 30 sept. 2017 - 22:41

Alors j'ai une question : pourquoi mettre une box 15k dans une borne 31? Tu as changé l'écran pour une TV?
Image

Avatar de l’utilisateur
charliemini59
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2016 - 22:55
Localisation : La gorgue
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par charliemini59 » 01 oct. 2017 - 11:55

Est ce que xpadder se lance bien en même temps que hyperspin?

Tu as beau le paramétrer correctement, si il ne se lance pas il sert a rien :D

Avatar de l’utilisateur
charliemini59
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2016 - 22:55
Localisation : La gorgue
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par charliemini59 » 01 oct. 2017 - 12:03

ensuite pour chaque jeu capcom mame neogeo cave c'est mame que gère il faut que tu le paramètre (tu appuis sur tabulation normalement).

Apres pour sega nintendo cest retroarch qui gère et pareil il faut le paramétrer pour chaque console (tu appui sur F1 normalement) et la c'est plus galère à faire (moi j'ai du modifier les fichier manuellement avec un éditeur de texte)

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 01 oct. 2017 - 13:03

moustic a écrit :Pour mame les contrôles se configurent dans l'emulateur tu as testé?
Ok donc, il faut configurer cela indépendamment de Xpadder.

Je vais tester et vous redire.

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 01 oct. 2017 - 13:04

charliemini59 a écrit :ensuite pour chaque jeu capcom mame neogeo cave c'est mame que gère il faut que tu le paramètre (tu appuis sur tabulation normalement).

Apres pour sega nintendo cest retroarch qui gère et pareil il faut le paramétrer pour chaque console (tu appui sur F1 normalement) et la c'est plus galère à faire (moi j'ai du modifier les fichier manuellement avec un éditeur de texte)
Donc dans groovymame ?

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 01 oct. 2017 - 13:06

snuf69 a écrit :Alors j'ai une question : pourquoi mettre une box 15k dans une borne 31? Tu as changé l'écran pour une TV?
Alors au debut je pensais que mon écran était trifréquence (Polo quelque chose...) et puis en fait non....

Et finalement j'ai gardé ce choix car la sélection de jeux me correpsond vraiment...

Pourrais tu me donner ton avis ?
Est-ce vraiment nécessaire d'être en 15khz ???

Avatar de l’utilisateur
charliemini59
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2016 - 22:55
Localisation : La gorgue
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par charliemini59 » 01 oct. 2017 - 13:39

oui tu configure tes touches dans xpadder et ensuite il faut que tu dise a ton emulateur a quoi sert tes touches
ensuite moi je n'ai pas d'ecran crt mais a mon avis t'a pas le choix tu est obligé d'utiliser le 15K

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par elluigi » 02 oct. 2017 - 10:22

Tu dois configurer ton Xpadder a l'identique du mappage d'un Jammasd par défaut,
sinon HFSBox 15k sur une naomi ?!?
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 03 oct. 2017 - 12:49

elluigi a écrit :Tu dois configurer ton Xpadder a l'identique du mappage d'un Jammasd par défaut,
sinon HFSBox 15k sur une naomi ?!?
Oui, j'ai bien compris le fait de mapper les boutons sur JammaSD, mais les contrôle marche dans hyperspin, mais plus dans le jeu. D'après un post plus haut, il faut se taper les configs des contrôleur dans chaque émulateur (ici grvooymame et compagnie si j'ai bien compris, dites moi si je me trompe).

Pour le point de la HFS15k, comme dit plus haut, je pensais à la base que mon écran CRT HANTAREX POLO était trifréquence, ce qui, d'après mes tests, ne l'est pas, car une fois switché en clamity driver, tout s'affiche décalé horizontalement. Pareil, si je dit des aberrations, je compte sur vous pour me corriger (allez-y quand même mollo les gars ;-). PAR CONTRE, la sélection des jeux est EXACTEMENT ce que je cherche, et je me suis dit que j'allais garder cette box vue que ça tourne sur mon écran. Maintenant, si cette décision est un grosse conneries de ma part, pourrais-tu m'expliquer pourquoi stp ?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par elluigi » 03 oct. 2017 - 14:17

Juste à mapper a l'équivalent d'un jammasd rien de plus rien de moins. Ce sera reconnu dans les emuls.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 03 oct. 2017 - 19:16

elluigi a écrit :Juste à mapper a l'équivalent d'un jammasd rien de plus rien de moins. Ce sera reconnu dans les emuls.

Il me smble avoir tester et cela ne marchais pas, pouvez vous me dire les raccourcis svp ? genre pour ajouter credits, etc... que je test

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 03 oct. 2017 - 20:14

bah la je viens de voir q'uen faisant tab, je rentrais dans le menu de l'émulateur, j'ai donc configuré les crédit sur une combinaison de bouton. faut-il donc que je fasse cela pour tout les emulateurs ?

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 03 oct. 2017 - 20:18

désolé mais je test en même temps....

je m'aperçois que mon controleur 1 est en fait le joueur deux et que le controleur 2 ne contrôle rien....

Désolé d'avance, mais si quelqu'un à une explication.

Je vais regarder du coté de xPadder car ça sent l'erreur de ce côté la...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par moustic » 03 oct. 2017 - 20:39

Merci de ne pas flooder et édité tes messages
Image

Avatar de l’utilisateur
wonder90
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2017 - 20:51

Re: Xin-Mo, xpadder et hfsbox

Message par wonder90 » 03 oct. 2017 - 20:54

Ok c'est noté

Bon je récapitule (promit j'édite dorénavant Moustic 57).

J'ai configuré mon Xpadder avec le mappage correspondant à JammaSD.

Seulement je m'aperçois que les raccourci Shifted Key ne marchent pas. De plus en faisant tab sous Mame, et en allant voir les configuration des input, je m'aperçois également que cela ne correspond pas vraiment, donc aucune logique et chance que cela ne marche....

Est-ce que quelqu'un peux me confirmer svp ?

Par exemple, si je prend la touche 1 du joueur 1, sous Xapdder, je l'ai configuré pour la touche CTRL gauche, comme c'est indiqué dans la doc JammaSD. Mais sous SF 3 3rd impact, c'est CTRL mais c'est grisé. (je pense que je viens de trouver le problème....)

Bon, la je commence à désespérer, j'ai repris le dossier groovymame originale, j'ai checker toutes les touches, ça à l'air de correspondre mais j'ai l'impression que dès qu'un emulateur se lance, je perd le focus du contrôle....plus rien ne répond, ou alors pas du tout comme configurer, comme si Xpadder n'était plus la. Pourtant si je lance le bloc note, et que j'appuie sur les touches cela correspond bien... Par contre, petite précision je suis en clavier FR Suisse.


J'édite de nouveau le post, je viens de trouver ce qui n'allais pas, j'avais un pad X360 branché, qui, dans le jeu, prenait la place du contrôleur 1, puis le contrôleur 1 prenait la place du 2... Nan mais, allo quoi ... ;-)

Maintenant, il me reste à résoudre le problème des Shifted Key de la JammaSD que je n'arrive pas à reproduire.... Normalement si je suis le bon cheminement, la combinaison P1B1+P1Start = 1 credit... Mais là y a rien qui se passe. Merci d'avance pour votre aide...



Bon, là je désespère...
Tout marche sous l'interface Hyperspin, mais plus rien lorsque je suis sous CPS3 ou autre Mame.... Je commence à m'arrahcer les cheveux, apparement le problème a été le même avec JoytoKey : aide-configuration-emulateurs/aide-aux- ... t9350.html

Désolé, mais si quelqu'un peut être plus claire car je trouve la solution dans aucun tuto...

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »