[Ancien] HFSBox15k

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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[Ancien] HFSBox15k

Message par HFStaff » 09 oct. 2015 - 11:09

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Bonjour a tous,

Après plus de 2 ans de bons et loyaux services, la HeavyBox, première box made in HFS, un projet communautaire entièrement gratuit et accessible à tous, tire sa révérence après avoir marqué de son empreinte nombre de joueurs et de membres de la communauté HyperFreeSpin et Arcade dans son ensemble. Mais elle ne part pas sans laisser un héritage à la hauteur de ce qu'elle a pu être à son époque.



[BBvideo 560,340][/BBvideo]


La Petite Histoire


En 2013 naquit la HeavyBox, premier bébé de la jeune communauté HyperFreeSpin. En ces temps pas si reculés, elle a été l'élément déclencheur d'une ferveur qui dépassa toutes nos espérances lors de sa conception. De simple projet entre potes, elle est devenue en quelques mois l'une des références dans le monde de l'arcade.

Certes, elle était très loin d'être exempte de tout défaut, mais elle avait le mérite de proposer une configuration de qualité, soit complète ou évolutive, entièrement gratuite et accessible à tous, avec une communauté qui s'est formée d'elle même autour de cette passion de l'émulation en arcade.

Une réelle émulation s'est créé autour de ce projet avec, en 2 ans, pas moins de 2750 messages sur le fil de discussion de Neo Arcadia ou encore de nombreux projets annexes créés par les utilisateurs qui ont suivi l'état d'esprit d'HFS en les distribuant gratuitement en libre d'accès. Elle fut même une des raisons qui a poussé Stickcross à sortir la CrossBox, encore aujourd'hui la configuration incontournable pour les nombreux amateurs de jeux verticaux.

2 ans plus tard, avec beaucoup plus d'expérience, de retours et de travail, la HFSBox15k s'annonce comme sa digne successeuse en conservant les 3 éléments qui ont fait de son ancêtre ce qu'elle est devenue : la qualité, le travail et le partage.

Sans compter le travail fait sur la HFSBox de base, il nous a fallut plus de 4 mois de réflexion, de travail et de tests pour réaliser entièrement cette configuration gratuite, entièrement finie et utilisable par tous. Encore une preuve qu’avec du temps, de la patience et surtout de la passion dénuée d’intérêt à part celui de faire avancer la communauté, tout pourrait être partagé et accessible à tous.

Nous en profitons pour remercier tous les membres de la communauté HyperFreeSpin et de Neo Arcadia ayant participés à la promotion ou la création de cette box ainsi qu'a tous les créateurs de medias de la board officiel d'Hyperspin qui diffusent leurs thèmes gratuitement pour que ce projet puisse voir le jour encore aujourd'hui.

Maintenant que tout est dit, il ne nous reste plus qu’a vous souhaiter de très bonnes heures de jeu sur cette MameBox !


La "HFSBox15k" qu'est ce que c'est ?


C'est une configuration multi émulateurs, entièrement paramétrée, qui peut être placé dans n'importe quel PC à intégrer dans un borne d'arcade.
Elle utilise comme interface le Frontend Hyperspin qui contiendra tous les médias pour chaque jeu afin d'avoir une interface complètement habillée, quelque soit le jeu ou système.

La principale caractéristique qui a été le fil rouge durant sa conception est que cette configuration est conçue dans l'optique d'être utilisée UNIQUEMENT sur un écran dédié aux jeux tournant en 15kHz, elle ne contient que des jeux qui ont été pensés pour tourner sur un écran CRT, donc pré 32bits pour les consoles et pré année 2000 pour les systèmes arcade (exception faite des shoots Cave évidemment).

Cette installation a donc été entièrement réalisée pour être utilisée en relation avec les Calamity Drivers ou Soft15kHz pour obtenir un résultat "Pixel Perfect" sur une borne d'arcade. Plus d'infos sur le rendu 15kHz et ses alternatives ici : http://forum.hfsplay.fr/viewtopic.php?f=25&t=590" onclick="window.open(this.href);return false; et http://forum.hfsplay.fr/viewtopic.php?f=25&t=622" onclick="window.open(this.href);return false;


Cette Box est donc inutile pour une utilisation sur écran 31kHz ou LCD, son alter ego étant la HFSBoxSP disponible ici : http://forum.hfsplay.fr/hyperstarterpac ... t6511.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Toutes les commandes sont paramétrées pour s'aligner sur la configuration par défaut du JammaSD et du J-Pac, à savoir celle de Mame. Tout est donc déjà prêt pour son intégration dans votre borne.

Elle se présente sous la forme d'un archive compressée et découpée d'une taille de 40Go, à télécharger et à décompresser dans n'importe quelle PC.


Voila la configuration recommandé qui permet de faire tout fonctionner sans aucun lag (excepté certains jeux Cave encore non optimisés au niveau de l'émulation et de certains jeux 3D) :

Processeur : De marque Intel avec une fréquence d'au moins 3Ghz.
Memoire Vive : 1 Go de Ram suffit largement.
Carte Graphique : N'importe quel carte graphique compatible Calamity Drivers (les émulateurs 2D ne demandant que de la ressource processeur, le GPU ne sert qu'a obtenir en 15kHz, sa puissance est donc complètement négligeable).
Disque dur : 100Go.

Vous pouvez trouvez des configs équivalentes pour une centaine d'euros sur le bon coin, voir même gratuitement en déchetterie ou dans des bureaux donc cela reste très abordable pour tous. Comptez 70€ en plus pour un JammaSD ou J-Pac pour l'intégration dans une borne (voir notre partenaire SmallCab pour vous en procurer : http://www.smallcab.net/" onclick="window.open(this.href);return false;)


Les émulateurs et EXE présents dans cette configuration sont tous déja configurés pour une utilisation optimale en 15kHz. Enfin la liste des systèmes :

Capcom Play System - Emulateur : GroovyMame 0.166
Capcom Play System 2 - Emulateur : GroovyMame 0.166
Capcom Play System 3 - Emulateur : GroovyMame 0.166
SNK NeoGeo MVS - Emulateur : GroovyMame 0.166
Sega ST-V - Emulateur : GroovyMame 0.166
IGS Polygame Master - Emulateur : GroovyMame 0.166
Mame (contenant uniquement les jeux horizontaux sur PCB) - Emulateur : GroovyMame 0.166
ShmupMame (contenant uniquement les jeux verticaux) - Emulateur : GroovyMame 0.166
Cave (contenant uniquement les shoot them up verticaux du studio Cave) - Emulateur : GroovyMame 0.166
Sega Megadrive - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Sega 32X - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Super Nintendo - Emulateur : Zsnes modifié par Calamity
NEC PC Engine - Emulateur : Magic Engine
NEC PC Engine Super CD-Rom² - Emulateur : Magic Engine
M.U.G.E.N - Executable par jeu
Open BOR - Executable par jeu


Nous le rappelons ici, le but de cette configuration n'est pas d'avoir le maximum de jeu mais bien d'avoir l'essentiel et le meilleur de chaque système (bien que si vous regardez attentivement, quelques nanards a coté desquels on ne peut juste pas passer se sont glissés dans cette liste). Il est bon de préciser dès maintenant que tous les RPG et autres jeux avec beaucoup de texte sur les systèmes consoles ont les roms traduites en Français pour la majorité ou en anglais.


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Un petit point de précision sur le système MUGEN. Nous avons volontairement implémenté les médias des versions Steam de King Of Fighters '98 UM et King Of Fighters 2002 UM directement dans la HFSBox15k. L'explication est quelque peu technique mais simple à comprendre. Ces deux jeux sont sorties respectivement sur le système Taito Type X et Y2, deux systèmes 31kHz pouvant aussi switcher dans un mode 15kHz mais uniquement entrelacé. Ce qui donne :

- En 31kHz, deux jeux avec des décors somptueux mais des sprites bruts assez dégueulasses ;
- En 15kHz entrelacé, deux jeux avec des sprites assez jolis mais des décors ternes, le tout scintillant et flou, 2 phénomènes récurrents de l'entrelacement ;

La où les versions Steam deviennent indispensables pour tout possesseur de boxs 15kHz, c'est qu'il est possible nativement de passer ces deux titres mythiques en 320*240 progressif, soit la résolution native de la NeoGeo. Donc, via ces versions sur un écran 15kHz, vous obtenez ces 2 jeux avec des sprites sublimes et des décors lissés de toute beauté. Un joli chant du cygne de la part des programmeurs d'SNK. ;)

En conclusion, ces 2 titres sont pour nous indispensables dans une box 15kHz mais, les jeux étant en vente sur Steam, nous ne pouvons évidemment pas les fournir dans l'archive. Il vous appartiendra donc de, soit les acheter et de les linker à votre HyperSpin, soit les masquer de votre interface. Comme d'habitude, un petit tutorial vidéo a été fait pour vous aider dans ces 2 taches :


[BBvideo 560,340][/BBvideo]


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Travaux réalisés


Pour cette HFSBox15k, armés de notre expérience accumulée avec les différents projets que nous créons ici (HeavyBox, HFSBox, etc), nous sommes repartis de zéro pour la conception de cette box assez particulière sachant qu'elle se destine au format 4/3 ainsi qu'a des résolutions assez basses.

Nous nous sommes donc basés sur le travail ainsi que les retours de la HeavyBox faits depuis deux années et sur la base de données que nous avons accumulé au fil des mois de travail de la communauté HyperFreeSpin.

La HFSBox15k tourne donc sous RocketLauncher avec tout ce que cela implique : stabilité, implémentation d'HyperPause, facilité de customisation.
Sans compter toute la configuration et les nombreux tests que nous avons pu faire ces derniers mois, voila toutes les étapes de la création de cette box par rapport à la HeavyBox :

Code : Tout sélectionner

PATCH NOTES DE LA REALISATION DE LA HFSBox 15kHz

Debut de la config avec Groovymame 0.163 puis passage en Groovymame 0.164 et 0.166
All roms clean, toutes vertes sous RomCenter

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						MAIN MENU
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Modifications Themes System

Suppression de l'effet Rotatif HFS
Suppression des Special Artwork (FreePlay, etc)
Egalisation générale des thèmes systèmes (pcbs, slots, cadre vidéo)
Implémentation des transitions vidéos pour les Themes Main Menu sans jouer ou modifier les Sub Themes
Tous les systèmes ont chacun leur pointeur

Capcom Play System II : Build d'un nouveau Thème
SNK Neo Geo : Build d'un nouveau Theme (cohérence avec tous les systèmes arcades)
IGS Polygame Master : Build d'un nouveau theme (cohérence avec tous les systèmes arcades) et de la vidéo (new intro)
Mame : Build d'un nouveau Theme
ShmupMame : Build du nouveau Theme
Sega Mega Drive : Theme de la HeavyBox V2 égalisé
Sega 32X : Build d'un nouveau Theme
Super Nintendo Entertainment System : Theme de la HFS Box égalisé
NEC PC Engine : Build d'un nouveau Theme
NEC PC Engine CD : Build d'un nouveau Theme et d'une nouvelle vidéo d'intro
MUGEN : Build d'un nouveau Theme et d'une nouvelle video d'intro
OpenBOR : Build d'un nouveau Theme et d'une nouvelle video d'intro

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					SYSTEMES ARCADES
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Modification Systemes CPS

Changements des themes suivants : 

CPS

Carrier Air Wing, Final Fight, Knight Of The Round, Muscle Bomber Duo, Slam Masters, 
Street Fighter 2 Hyper Fighting, The King Of Dragons, The Punisher, UN Squadron, Varth, Warriors Of Fate

CPS 2

Alien VS Predator, Armored Warrior, D&D Shadow Over Mystara, Mars Matrix, Megaman 2, 
Slam Masters II, Street Fighter Alpha 2, Super Gem Fighter, Super Puzzle Fighter 2X, 
Super Street Fighter 2X, Vampire, Vampire Hunter, Vampire Hunter 2, Vampire Savior, 

CPS 3

Street Fighter III 2nd Impact
Toutes les videos refaites en HQ mp4

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Modifications System SNK Neo Geo

Basculement de Crounching Pony Hidden Dragon dans "Others"
Changements des themes suivants : 

2020 Super Baseball, Baseball Stars Profesionnal, Burning Fight, Eightman, Garou Mark Of The Wolves, 
King Of The Monsters, King Of The Monsters 2, Magical Drop 3, Magician Lord, Metal Slug 2, Metal Slug 5, 
Metal Slug X, Pochi And Nyaa, Samurai Showdown 4, Savage Reign, Sengoku 2, Street Slam, Super Sidekicks 1 2 et 3, 
Thrash Rally, Top Player's Golf, Twinkle Stars Sprites, Windjammers, World Heroes, World Heroes 2 Jet 

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Modification System Cave

Suppression des jeux suivants : Tous les jeux Horizontaux (certains basculés dans le systeme MAME), Airgallet et Mazinger Z (déplacés dans ShmupMame)
Changement du Theme de DoDonPachi Dai-Ou-Jou et de Ketsui
Build d'un nouveau theme ESP Ra.De

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Modification System Sega ST-V

Suppresion des jeux suivants : Critter Crusher (Guns), Ejihon Tantei Jimusyo (inutile), Winter Heat (trop de lag)

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Modification System IGS PGM

Suppression des jeux suivants : Conversion des Cave, tous les jeux de MahJongs, Puzzli 2 (juste gardé le Super) 
Autre Theme DoDonPachi II Bee Storm
Build d'un nouveau Theme pour The Killing Blade Plus
Autre Theme du jeu The Gladiator

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Ajout System ShmupMame

Tri des jeux pour ne conserver que le best of des jeux Tate : 97 jeux
Choix des Themes entre ceux HFS et board US
Modification et égalisation sur une vingtaine de Themes
Build des Wheels Carbon
Rebuild de 17 videos en mp4
Nouveaux Build ou Rebuild des Themes suivants :

Caliber.50, Game Paradise, Gundhara, Hotdog Storm, Nebulas Ray, Thunder Dragon 2 et Rapid Hero

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Ajout System MAME

Tri des jeux pour ne conserver que le best of des autres éditeurs : 246 jeux
Choix des Themes entre ceux HFS et board US
Modification et égalisation sur une centaine de Themes
Build des Wheels Carbon
Rebuild de 46 videos en HQ mp4
Build des Themes pour Plasma Sword, Surprise Attack, Tech Romancer et World Cup Volley '95


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					SYSTEMES CONSOLES
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System Sega Mega Drive

Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne
Tri des Artworks, des Wheels et des Medias HyperPause
Build d'un nouveau Theme Default

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System Sega 32X

Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne
Tri des Artworks
Build des Wheels Carbon
Modification du Theme Default de la HeavyBox V2 (changement de logo et replacement)

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System Super Nintendo Entertainment System

Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne : 172 jeux
Tri des Artworks, des Wheels et des Medias HyperPause
Egalisation du Theme Default
Tri des Artworks, des Wheels et des Medias HyperPause

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System NEC PC Engine

Rassemblement des 3 Systemes NEC PC Engine, NEC TurboGrafix16 et NEC SuperGraphx sous un seul système pour limiter le nombre de systèmes sur la Wheel System
Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne : 42 jeux
Tri des Artworks, des Wheels et des Medias HyperPause
Theme Default spécifique à chaque système pour garder leurs identités propres

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System NEC PC Engine CD

Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne : 35 jeux
Tri des Artworks, des Wheels et des Videos
Build des Wheels Carbon
Build d'un nouveau Theme Default


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					SYSTEMES DIVERS
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System MUGEN

Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne
Build de toutes les videos en HQ mp4
Build des Wheels Carbon
Rebuild de nouveaux Themes pour tous les jeux, à savoir :

Capcom VS SNK 2 Mugen, Hyper DBZ, 
X-Men Second Coming, King Of Fighters 2002 UM

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System OpenBOR

Tri des jeux pour ne conserver que le best of jouable sur borne : 27 jeux
Build de toutes les videos en HQ mp4
Build des Wheels Carbon
Build des Box 3D (Artwork1)
Build du Theme Default

Des milliers d'heures de travail pour arriver à la qualité désirée et proposer ce qui se fait de mieux en matière de frontend animé et de configuration RTU.

Toutes ces créations ont été édités dans le but d'être partagé avec vous, nous remercions donc au passage tous les créateurs de thèmes d'Hyperspin et bien sur tous les membres d'HyperFreeSpin pour leur travail, leur aide et leur soutien !


Evolution du projet


La HFSBox15k n'a pas pour but d'évoluer dans le temps, c'est un "one-shot", une box complète et prête à l'emploi.

Elle peut néanmoins vous servir de base pour une configuration personnelle, tous les tutos sont déja existants sur le forum d'HyperFreeSpin pour rajouter les systèmes et les jeux que vous souhaiterez voir apparaître dans votre interface.

Nous avons dans l'idée de simplement proposer à l'avenir une ou deux "extensions", comme par exemple un pack pour GunCab regroupant tous les jeux du genre pour qui en aurait le besoin.

Nous précisons donc qu'il est inutile de nous demander l'ajout de système, de jeux ou de quoi que ce soit d'autre pour cette box. Excepté un problème technique, votre demande tombera simplement dans l'oubli.





Distribution, Téléchargement et Installation


La HFSBox15k, comme tout projet HyperFreeSpin, est et restera un projet gratuit hebergé sur notre serveur principal. Nous ne pouvons que vous demander de ne pas la ré héberger ailleurs et en aucun cas de l'utiliser à des fins commerciales, voir même de nous signaler toute vente de cette configuration pour qu'elle reste gratuite et accessible à tous sans contrepartie.

On parle souvent de passion ici et ailleurs mais le nombre de personnes partageant réellement cette passion se compte très rapidement. Nous essayons donc de partager à notre façon ce projet qui nous a demandé beaucoup d'investissement personnel, uniquement dans le but de vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent.

Si cette box vous plait, n'hésitez pas à faire un don pour que ce projet puisse continuer à vivre. Ce n'est qu'avec cet argent que nous fonctionnons, chaque euro étant donc très important pour nous. Voila l'adresse de notre paypal pour envoyer votre don à : contact@hfsplay.fr

La box est construite autours d'émulateurs 64 bits il vous faudra donc une distribution 64 bits pour la faire tourner dans l'état.

Téléchargez tous les fichiers, et n'extrayez qu'à partir du "HFSBox15K.part01.rar" la totalité à la racine d'un de vos disques durs (50 go minimum) (3,5Go par partie, sauf derniere partie qui fait 580Mo):

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Les Patchs

[tab=30]-Nous vous proposerons ici les patchs et rectificatifs permettant d’améliorer la box.


[tab=30]PATCH #1 (130mo):

-Rectification lancement PCEngine en DirectX plutôt que OpenGL.
-Ajout Manuels et Astuces Sega 32X.
-Modification du module fusion qui d'origine lançait les jeux sega en 480i. Merci Elluigi pour son .ini, chez moi sur ma config windows7 sur laquelle j'ai trop bidouillé, ca me sort maintenant du 320x240, mais je ne suis pas une référence. Merci de confirmer la bonne application de la réso 256x240 sous WinXP.
-Nouvelle wheel HYPERDBZ - Merci Elluigi encore

Téléchargement: ICI
Ouvrez les zip et copiez son contenu dans votre box en remplaçant les fichiers existants.


[tab=30]PATCH #2:

Pour ce PATCH #2, nous vous allons essayé de tenir compte des spécificités liés à l'usage de la box sous Windows 7. C'est pourquoi nous vous proposerons pas un mais deux patchs selon votre système d'exploitation.

PATCH #2 pour Win XP (135mo)

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3

Téléchargement: ICI
Ouvrez les zip et copiez son contenu dans votre box en remplaçant les fichiers existants.


PATCH #2 pour Win 7 (194mo)

-Passage à GroovyMame 0.169
-Correction du tearing sous PCEngine, la résolution "Pixel Perfect" de cette console étant 256x239
-Correction de deux .bin PCengine comportant un caractère empêchant le lancement des jeux.
-Correction du Bug en quittant l'émulateur Snes (merci à Squallr pour le correctif)
-OpenBor: Passage de la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010) à la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012) avec configuration en SDL Fullscreen sans filtres
(sauf 2 jeux ou cela n'est pas possible => passage en opengl)
-Amélioration de l'affichage des jeux Tate en Yoko sous GroovyMame (merci à StickCross pour ce correctif)
-Support de la sauvegarde des Scores sous GroovyMame (merci à MisterFabulous pour ce correctif)
-Correction des contrôles de base P1 et P2 de Hyper DBZ & Capcom vs SNK 2
-Passage de l'affichage video des jeux MUGEN en mode System (et non plus Open GL)
-Rectification des pointers CPS2 et CPS3
-Ajout de la dll de Calamity pour permettre l'autoswitch en basse resolution des émulateurs ddraw (Kega Fusion, ZSNESw)
-MAJ de ZSNESw vers la dernière version officielle
-Passage de Magic Engine en OpenGL (impossible de le faire switcher en D3D :( )
-MAJ de Rocket Launcher vers la dernière version: tous les paramètres sons passés dans les .ini (sauf pour ZSNESw où l'AHK a été modifié pour forcer le video mode en 41)


Téléchargement: ICI
Ouvrez les zip et copiez son contenu dans votre box en remplaçant les fichiers existants.

Un énorme merci à tout ceux qui ont permis d'avancer sur le sujet par leurs retours ou leurs tests, et surtout à @elluigi et @tom5151 qui sont à l'origine de toutes ces modifs permettant l'amélioration significative de cette box 15K.

Bien entendu nous ne garantissons pas un résultat 100% satisfaisant et nous comptons sur vous pour nous aider à poursuivre le perfectionnement de la HFSBox15k.

MERCI.


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Avant le premier lancement

[tab=30]L'installation des drivers, runtimes, directX...

Installation des drivers CM:
[tab=30]Installez dans un premier temps tous les drivers proposés sur le dvd de votre carte mère, réseau, usb, chipset..

installation des aio-runtimes:
[tab=30]téléchargez et installez les runtimes: aio-runtimes_v2.3.2.exe

Installation DirectX:
[tab=30]Téléchargez via google DirectX. Le directX 0.9c est normalement installé par les AIO à l'étape précédente.

Ninite:
[tab=30]Via un autre ordinateur ou alors maintenant que vous avez une connexion internet sur votre PC je vous conseille NINITE pour l'installation des logiciels divers nécessaires au bon fonctionnement de votre config. Il vous faudra pour cela être connecté puisque une fois sélectionné, un exe regroupant l'installation de vos logiciels sans aucune barre de recherche ou autres merdes, vous sera fourni. Je vous conseille de sélectionner:

-Firefox (pratique pour désactiver l’accélération matérielle)
-VLC
-K-Lite Codecs
-Java 8 Java Runtime Environment (JRE) 8u66-b18
-.NET 4.6.1 Microsoft .NET 4.6.01055
-Silverlight Microsoft Silverlight 5.1.41105.0
-Air Adobe Air 20.0.0.233
-Shockwave ( on remet un coup sur les runtimes, ça ne peu pas faire de mal, enfin je pense)
-Notpad ++
-7zip
-Winrar

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, ce qui est possible.
Voici l'exe contenant les logiciels de la liste: NINITE.exe

Pour finir:
[tab=30][tab=30]Installez:
[tab=30]Microsoft Visual C++
[tab=30]Microsoft .NET Micro Framework SDK V2.5
[tab=30]Microsoft .NET Micro Framework SDK V3.5



installation de la font BebasNeue

Pour fonctionner hyperpause aura besoin de la font BebasNeue, vous la trouverez dans \HFSBox15K\RocketLauncher\Media\Fonts\BebasNeue.

Double cliquez dessus et sélectionnez installer.

installation de DAEMON Tools Lite

Avant le premier lancement du système PCEngineCD, il vous faudra lancer une première fois DAEMON Tools Lite hors Hyperspin (choisir la licence Free).

Rendez vous dans \HFSBox15K\RocketLauncher\Module Extensions\DAEMON Tools Lite et lancez DTLite.exe.

Avant de le lancer, assurez vous de n'avoir aucun F: sur votre poste de travail, nous avons paramétré le lecteur sur un F:

Une fois l'installation terminée il vous faudra redémarrer une fois l'ordinateur.

désactivation de l’accélération matérielle SI vidéos vertes

Dans un premier temps NE PAS DESACTIVER L'ACCELERATION MATERIELLE, il sera nécessaire de la désactiver UNIQUEMENT si vos vidéos de jeux sous Hyperspin sont vertes, il faudra alors procéder comme de la manière suivante :

télécharger directx.cpl et tu désactiver l’accélération matérielle comme suit:
Image
-Merci shabazz-
Ou si vous avez accès à internet, via Firefox, lancer une vidéo Dailymotion clic droit et désactiver l’accélération matériel.


Posts d'aide concernant l’installation des Calamity drivers.


WinXP:
-Installation heavybox,crossbox et HFSBox 15hz

Win7:
-[TUTO] [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7
-Arcade Box "pixel perfect" 15kHz sous windows 7 64bit
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Habillez votre borne HFSBox15k

Grace au travail de Snuf et Porko, nous vous proposons de quoi mettre votre candy cab au couleurs de la HFSBox15k

Instruction Cards



SEGA ASTRO CITY/NEW ASTRO CITY
[HFS]Instruction_Card_AstroCity._by_Snuf69.png
PSD: ICI

ATOMISWAVE
[HFS]Instruction_Card_Atomiswave._by_Snuf69.png
PSD: ICI

SEGA BLAST CITY
[HFS]Instruction_Card_BlastCity_by_Snuf69.png
PSD: ICI

TAITO EGRET 2
[HFS]Instruction_Card_Egret2_by_Snuf69.png
PSD: ICI

SEGA NAOMI
[HFS]Instruction_Card_Naomi_by_Snuf69.png
PSD: ICI

SEGA NEW NET CITY
[HFS]Instruction_Card_NewNetCity_by_Snuf69.png
PSD: ICI


Marquee

Plusieurs modèles:
Image

Image


Psd: ICI

[tab=30] "ShockBox" pour HFSBox15k

A quoi bon me direz vous ?

- Si vous avez un PC avec SSD interchangeable, quand vous changer de système vous pouvez ranger votre SSD dans la Shock Box

- Vous pouvez aussi utilisez ce boitier pour y mettre un clone de la box (indispensable, je vous le conseille fortement)


L'insert à imprimer en : L 26,2 cm x l 19,5 cm :)

Image en plus grande résolution : http://img11.hostingpics.net/pics/207393HSFBox15kV2.png

Image


Vous découper et glisser ca dans une boite VHS... : :D

Image

[b]... et pouvez aménager l'interieur avec de la mousse[/b]
Ici exemple avec un disque 3.5" :

Image

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par Meth » 24 déc. 2015 - 17:35

Les liens arrivent les poulets,

Cette box complète désormais l'offre HFS, et je pense de très belle manière. Je profite de ce up dégueulasse pour remercier tous les membres du fofo qui en plus d’être notre moteur sont aussi les plus grands contributeurs de nos projets. Plus précisément dans la confection de cette HFSBox15k, des bisous à Mica et Heavy weekend mémorable à l'origine du projet, Moustic, Jer et Bopz les gars qui abattent je pense le plus de travail sur le fofo même si on ne s'en rends pas toujours compte ce sont des machines. Bien sur des bisous à Viko le gars qui ne voie pas dans la matrice mais qui la crée, soyons claire sans lui on est rien. Gros big up à Porko et Snuf car ils sont toujours là et qu'ils démarrent au quart de tour quand à 2h du mat tu leurs dit "ce serait cool des instructions cards pour la HFSBox.." à 3h30 t'as déja quelques chose. Une Armée je vous dis!!!!

Des gros bisous bien entendu aux autres admin, modos et plus largement à tous les membres qui ont aujourd'hui l'esprit HFS.
Les beta testeurs TARMA, eLLuiGi , Xingothx, Zio, FUNKYCHILD, STICKCROSS, Misterfabulous qui nous ont permis si ce n'est de produire une box parfaite, d'atteindre je pense le niveau d'excellence que l'on s'impose.

J'en profite aussi pour tous vous souhaiter un joyeux noël lancez le DL et profitez bien de vos familles.

Prochain UP pour l'arrivée des liens.

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par snuf69 » 24 déc. 2015 - 17:39

Yeah!!!! Les vanes sont ouvertes. Joyeux Noël la famille :)
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Julios
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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par Julios » 24 déc. 2015 - 17:49

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Hahahahahahaha !!!!

Merci HFS !!!!!!

Joyeux noel a tous ;)

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par Selanne » 24 déc. 2015 - 17:53

Ahhhh
Super taf les gars.
Je vais test ça des que possible
Encore un grand merci pour tout le taf que vous faite.

PS Joyeux Noël à tous!!!!!!

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par tom5151 » 24 déc. 2015 - 18:09

Poh poh poh !!!! Avec instruction cards et marquee, mais c'est Noël ou quoi ;)
MERCI et joyeux Noël !!!!!
Faudra quoi comme modelines pour profiter de tout ça ?
Trop hâte de tester ça !

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par elluigi » 24 déc. 2015 - 18:15

Super timing, merci la team !
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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par andric31 » 24 déc. 2015 - 18:44

Et joyeux noël
Merci

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par Meth » 24 déc. 2015 - 19:44

UUUUUUPPPPPPPP



Liens dispo.

Go aux fourneaux. Joyeux noël les grows.

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par Morse » 24 déc. 2015 - 19:51

C'est énorme comme cadeau merci à toute la team HyperFreeSpin ;)
Don effectué 8-)

Bonne fête de fin d'année :D

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par lolo33 » 24 déc. 2015 - 20:00

Le Père Noël est en avance on dirait. :mrgreen:
Merci à toute la team!

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par shabazz » 24 déc. 2015 - 20:13

Merci les gars.
Le cadeau est juste énorme !
Et avec marquee et instructions card !
J’espère que le père va vous gâter autant que vous l'avez fait.
Bon réveillon à tous.
Bisous

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par inyes007 » 24 déc. 2015 - 20:31

:D :D :D :D :D :D

Merci à toute l'équipe pour le travail et la qualité toujours au RDV !!

Joyeux Noël à tous :)

Ehhhh tu coupes pas la dinde ?? ... pas le temps je suis sur les DL :mrgreen:

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par tom5151 » 24 déc. 2015 - 20:35

inyes007 a écrit : Ehhhh tu coupes pas la dinde ?? ... pas le temps je suis sur les DL :mrgreen:
LOL :lol:
Idem ici ;)

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par Tarma » 24 déc. 2015 - 20:53

Joyeux Noël les gars !
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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par amun » 24 déc. 2015 - 21:20

MERCI PAPA NOEL !!!!

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par sooperjojo » 24 déc. 2015 - 21:35

merci les gars !
mon plus beau cadeau de noel est arrivé on dirai....^^
joyeux Noel à tous !

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par gribouille » 24 déc. 2015 - 21:38

Merci pour ce joli cadeau de noël ;) et bon réveillon @ tous :D

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par mimso » 24 déc. 2015 - 22:21

Merci les gars :-)

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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Message par menottes » 24 déc. 2015 - 22:28

Merci merci merci !!!!

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