[Sondage] Super Membre

Venez vous synchroniser avec LA HFSBox et suivez ses évolution !

Modérateur : Modérateurs

Etes-vous pour l'utilisation des boxs par les professionnels en échange de dons à l'association?

Oui
41
31%
Non
93
69%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar de l’utilisateur
Rik
Passionné
Passionné
Messages : 150
Inscription : 07 mai 2015 - 08:22
A remercié : 35 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Rik » 29 avr. 2016 - 19:08

Je sais pas trop quoi penser de tout ca. En premier je me suis dit ba oui faut le faire et puis en lisant les coms de chacun j'ai changé d'avis ^^

Si cest juste pour mettre un peu de beurre dans les epinards je pense qu'il y a peut etre moyen de développer d'autres choses.
Si c'est pour avoir plus de visibilité idem.

Apres se pose le probleme du piratage et la pas grand chose a faire (on a pu le voir dernierement avec le Lapbox). La boite qui achetera 1 hfsbox aura acces aux donné pour la cloné. Une entreprise est la pour généré de l argent alors qu'elle meilleur moyen... ca fait peut etre un peu theorie du complot ^^

Voila pour mon avis mais je comprendrai tout a fait si l'assoc décidai de franchir se pas.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Porko » 29 avr. 2016 - 19:17

Dans tout les cas cela me fait zizir de voir les SM passionnés par ce débat!

C'est cool de voir une communauté qui defends son bout de gras^^


PS: si je demandais quoi dire lorsqu'on vois des morceaux de box vendu, c'est surtout que sur le mumble (etant un habitué) ça y va de bon coeur sur ces revendeurs.
Ca ajoute de l'eau à mon moulin pour les prochaines complaintes, merki les mecs

Myjosito
Passionné
Passionné
Messages : 189
Inscription : 15 nov. 2014 - 01:26
Localisation : Meudon
A remercié : 68 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Myjosito » 29 avr. 2016 - 19:21

Toujours intéressant ces sujets qui divisent.
J’espère simplement que les prises de positions ne seront pas trop "définitives". Toujours délicat lorsque l'on touche aux principes qui ont crée une communauté ;)
Et ce quelque soit la décision qui sera prise in fine... rester persuadé que personne n'a complétement tort ou raison, et que les 2 positions peuvent se défendre, voire se comprendre.

Avant tout merci au staff de nous interroger sur ce sujet important.
J'ai lu des avis vraiment intéressants.

Difficile d'avoir un avis vraiment tranché dans ma position: j'ai pris le bus en marche, et même si j'apprécie que l'on ne parle pas d'argent sur ce site, je comprendrai que les admins me disent que l'asso a besoin d'argent pour les serveurs, la prepa du HFS Summer, ... etc.
Oui mais voilà: les admins disent qu'ils n'en ont pas besoin de cet argent.... 8-)

Moi je serais pour dire "oui".
Mais comme beaucoup, ce serait un "oui mais":
_ oui mais pas de synchro (donc le niveau SP, deja mis à dispo gratos): sinon ce serait monnayer la synchro, et ça je n'y suis vraiment pas favorable (le poisson m'a bien fait marrer)
_ oui mais pas de SAV: ils integrent ce qu'ils trouvent gratos sur le site, et ce n'est pas parce qu'ils payeraient que les membres de ce site se doivent de proposer une soluc "zero defaut" ou que l'on se doit de corriger tel theme ou un parametrage Xpadder...
_ oui mais... que le tresorier de l'asso se barre pas aux Bahamas avec 3 pu.. avec 3 demoiselles. Sinon on les lui coupe :lol:

Et puis ca mettrait davantage en avant le travail du site et de ses membres, mais cherchons nous la notoriété ?
Enfin, de toutes facons on nous demande pas notre avis pour piller notre travail. Que l'asso puisse en tirer un petit benefice, je ne suis pas contre. Si ce benef est reinvesti en bornes et en bieres (je précise que je ne viens pas au HFS Summer cette année, mais je pense à la prochaine, peut-etre avec ma schtroumpfette...)

voila :)

Avatar de l’utilisateur
yotura
MVP 2016
MVP 2016
Messages : 162
Inscription : 11 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 48 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par yotura » 29 avr. 2016 - 19:34

L'un ou l'autre a des avantages et des inconvénients.
J'ai voté non mais un oui ne me dérangerait pas, si un peu de sous rentre, la box et les événements n'en seront que meilleur.
Je pense que les big boss doivent décider au mieux suivant les éléments à leur disposition quelque soit votre choix on vous suivra :)

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par gotlib92 » 29 avr. 2016 - 19:38

j'ai juste une question pour le moment avant de finir de me positionner (avec le peu de travail fourni par mes soins). Aujourd'hui des bartop et autres se vendent avec la box, quel control ou pouvoir a l'asso dessus?
Je ne sais pas si un PRO vendra plus de bartop ou borne parce qu'il a une license.
Je ne sais pas si un PRO achetera une license ou autre alors que son copain d'a coté vend la mm chose sans payer de license.
Je ne sais pas si un PRO ne pourrais pas etre un membre voir un SM et donc proposer des variantes.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Heavyarms » 29 avr. 2016 - 19:39

Bon, vu que tous les admins ont donné leur avis...

Perso, quand on a commencé à en parler en interne, comme beaucoup ici je voyais l’intérêt financier pour l'association et une rétribution TOUT A FAIT NORMAL quand quelqu'un prends le travail d'un autre pour en faire du commerce. Je voyais forcément l'argent qui rentrerait et qui pourrait nous aider à grandir "plus vite"...

Mais surement pas mieux. Car on ne vit dans le monde des bisounours et on sait tous ici que dès que tu parles de commerce, tu parles de chiens de la casse qui vendrait leur mère et leurs potes pour quelques billets dégueulasse. Et croyez moi qu'ils en ont complètement rien à foutre de notre état d'esprit et se foutent bien de nous.

Tiens, juste à prendre l'exemple d'Arcade & Co, voici leur site de merde : http://www.arcadeandco.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Au départ lancé par Kikikirixxxx du fofo et un certain Logone, nous avions eu une parole, celle "d'autoriser" la mise en place de la box SP de l'époque contre un don régulier à l'asso.

UNE PAROLE, QUELQUE CHOSE AVEC LAQUELLE UN COMMERCANT SE TORCHE AVEC TOUS LES MATINS.

Résultat des courses :

- 70 bartops vendues au bout d'un an (vu le prix du bartop, je vous laisse imaginer la marge d'enculé) ;
- 50€ de dons au bout d'un an (oh merci grand dieu d'une si grande somme !!!) et plus rien depuis...
- Kiki qui avait amené les plans des bartops, les décos, la box (qu'on lui avait filé), s'est fait littéralement enculé pour son soit disant pote alors qu'il pensait bien faire à la base ;
- Un article dans un magazine de presse parlant de ces fameux bartops, sans jamais cité une seule fois notre communauté sans laquelle son torche cul en bois ne vaudrait rien ;

Je pense que vous connaissez mon avis maintenant.

1. Si vous appréciez cette communauté pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait, continuez simplement de faire un don de temps en temps, vous savez dans quoi ca part vu que vous le vivez avec nous (10€ tous les 6 mois, c'est pas la mort du petit cheval putain, si vous saviez à combien j'en suis rien que ces 6 derniers mois pour le rasso et le Stunfest, en gros pour vous, vous péteriez surement un plomb)

2. Si vous voulez simplement faire du business, gardez vos billets à la con et allez acheter quelqu'un d'autre.

L'âme des admins et celle du forum ne sont pas à vendre.

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par jer570 » 29 avr. 2016 - 19:41

Il y a plusieurs choses différentes. Je suis tout à fait contre la vente de boxs (j'ai pas l'impression que c'était l'idée au départ). Je suis contre aussi l'idée de licences payantes.

En revanche, on devrait plutôt être fier que les boxs (uniquement celles qu'on propose gratuitement ici) soit dans les bornes proposées par les professionnels. Et vu qu'on ne va pas l'interdire, autant l'accompagner. Cela veut dire que les professionnels fassent un minimum de pub pour notre forum, une petite carte de notre site dans le carton, qu'ils ne modifient pas la box (on peut refaire des intro s'il le faut), qu'ils se limitent à nos boxs gratuites, etc. On moins, on contrôlerait peut être un peu mieux ce qui se passe.

Si dans l'opération, ils veulent faire un don à association, on peut toujours le refuser, mais pourquoi le refuser?

Qu'un plus grand nombre possible de borne soit équipé HFS, ça en jette. Tant que la HFSBox synchro reste la récompense de ceux qui la font, qu'on ne part pas dans de la vente de licences et qu'on n'essaie pas de salarier des personnes pour ça :shock:, ça me va très bien. :)

Je ne vois pas le soucis de placer gratuitement nos boxs gratuites dans un maximum de bornes de revendeurs. Les gens qui achètent des bornes sont certainement au courant de l'existence des front ends. Je ne pars pas du principe que les revendeurs font faire leur argent sur notre dos. Autant qu'ils mettent une HFSBox SP dedans qu'autre chose.

Du coup, je ne pense pas que le sondage réponde à ça non plus.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par mich01 » 29 avr. 2016 - 20:01

NON NON NON, dire oui c'est aller à l'encontre de la politique du forum cad LE PARTAGE.
Pq sa devrai changer aujourd'hui ???

Surtout quand on voit le travail fournit pas les membres du forum gratuitement!!!!!

Après comme la dit heavyarms un don de 10 euro tout les 6 mois c'est pas la mer à
boire Les gars.

Merci encore de nous avoir laisser l'occasion de donner notre avis :)

Voilà
Image

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par tutor59 » 29 avr. 2016 - 20:06

Je suis d’accord avec Jer et j'ai également répondu contre.

D'une part, j'aime l'esprit de base que l'on ne voit plus part ailleurs. Même si je ne suis pas le plus prolifique (hein ladite :D ), j'ai l'impression de faire quelque chose de sympa et qui fait avancer un projet collectif. Faire de la retouche d'image, de la traduction, amener des idées, ça permet d'apprendre et de participer tout en découvrant de nouveaux logiciels.

D'autre part, l'argent est fratricide et je pense que l'esprit initial de camaraderie disparaîtrait. Ensuite, cela pourrait amener à des dérives, j'imagine le style: "je bosse comme un fou pour la box, l'autre membre, il ne fout rien, pourquoi je n'aurait pas une rétribution pécuniaire moi aussi ? HFS ne veut pas ? Alors je pique la box et je la propose moins cher ailleurs ! (Je ne parle pas de moi hein ;) ) HFS n'en sortirait pas gagnant. Les dérives pourraient être nombreuses.

Enfin, quelle est la légitimité de vendre un produit dont les sources, images, vidéos et autres sont sous licence ? Un jour ou l'autre, j'ai l'intime conviction que l'argent pourrait attirer les foudres d'ayants droits même si la majorité des jeux n'est plus vendue. Alors que le but d'une borne est de s'amuser, une action ne serait plus drôle.

Personnellement, je joue peu mais j'éprouve du plaisir, en bon geek je suppose ;) , à participer à cette action communautaire et désintéressée.
Dernière modification par tutor59 le 29 avr. 2016 - 20:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Meth » 29 avr. 2016 - 20:09

La question jer, est de répondre au sollicitations extérieures. Elles existent, sont multiples. Je donne un exemple sans citer de boite en particulier. Nous avons très récemment eu contact avec un gros revendeur souhaitant nous faire tester le tout dernier Minix vendu pas loin de 400€. L'attention est bonne et on peu se dire que cela fera un test intéressant pour le site. Sauf que en discutant je comprends que son vrai souhait est que je test la HFSBoxSP dessus et lui renvoie le model préconfiguré afin de copier la config sur tout ses modèles pour je le site "pouvoir en vendre plus". A aucun moment le mec c'est dit merde je devrais peut être dealer avec eux qu'ils ne se sentent pas lésé.

Dans d'autre cas nous n'avons aucun échange, pour certain des promesses comme l'a raconté Heavy.

Dans tous les cas nous, et quand je dis nous je ne parle pas des admins mais bien de la communauté, nous sommes lésé. Alors de notre côté on se casse la tête on cherche des solutions. Vous connaissez notre vision du partage, c'est elle qui fait vivre se forum, ses projets, c'est d'ailleurs ma signature: Partagez c'est bien sûr donner, mais il faut recevoir un minimum. Que recevons nous dans tout ces cas?
On arrive donc dans la réflexion à un moment à se dire qu'on va fructifier un peu tout cela, mettre de la pression sur les pros. Puisque maintenant qu'on le veuille ou non, nous comptons dans ce milieu. Mais au bout de cette réflexion qui vous le savez est toujours guidé vers le profit pour la communauté, on se dit que merde déjà on vous doit de vous demander votre avis, mais qu'aussi on a pas besoin de ça pour voir grand. On le prouve d'année en année le train est en marche. Pourquoi griller les étapes? Pour aller plus vite? Plus vite que en 2 ans d'association avoir un rassemblement de 150 fralés autour de 50 bornes, plus vite que tenir tête aux organisateurs du plus gros festival indépendant de France pour y obtenir le plus gros stand?

Au final non, moi je pense que nous n'avons pas besoin de ça, que nous continuerons à avancer entre nous et qu'ils vendent notre taff on s'en branle, même si oui Porko ça me fait râler souvent. Mais au final on devrait en être fier. Moi je suis fier, de ce qu'on a fait ici, ne le gâchons pas, même si notre décision était plus ou moins prise, avoir votre soutient donne plus de force pour tenir nos positions.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
RascarCapat
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par RascarCapat » 29 avr. 2016 - 20:42

Comme pour tous les sujets "gris" j'ai aussi du mal à me décider.

Après avoir lu l'intégralité des posts je vais voter non.
Pas un non franc, pas un non avec beaucoup de convictions mais un non quand même.

Cependant, il est légitime que ceux qui débourse de l'argent pour la communauté chaque mois ne soit pas toujours les mêmes et j’espère messieurs les admins que vous arrivez un peu près à ne pas trop payer grâce aux dons.
Si ce n'est pas le cas, je vous donne mon vote car il me semble que c'est au final plus votre décision que la mienne.

Finalement je s’abstient.

Mais bon, merci pour ce forum que j'aime beaucoup les mecs hein :)

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par MadXvelvet » 29 avr. 2016 - 20:55

je comprend vos inquiétudes de rentrer dans ce business et c'est légitime, c'est quand même remplit de personnes sans scrupule et nous nous en avons :D

Si vous lancez ce business et que ça merde, ça risque de mettre un coup à la communauté es ce que ça en vaut le coup ?
Non je ne pense pas effectivement.

Si les pro veulent la box ce sera en échange de publicité, déjà que pour les déco qui sont mise à dispo sur le forum on aurait pu inclure des bandeau HFS avec l'adresse du fofo ainsi que notre logo à des endroits stratégiques (après tout elles sont gratuites les decos). Au moins quand on verrait les bornes en vente sur LBC ça nous ferai de la Pub :mrgreen: .

PS: mais que l'asso est un atelier et un local à l'année, pour pouponner nos chères et tendres me faisait rêver ;)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par LaDite » 29 avr. 2016 - 20:57

@heavyarm, j adore ta plume ;)

+1

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Meth » 29 avr. 2016 - 21:02

MadXvelvet a écrit :
PS: mais que l'asso est un atelier et un local à l'année, pour pouponner nos chères et tendres me faisait rêver ;)

C'est en court copain!! on vous en dit plus bientôt, certainement au HFS2, et après on suce pour des dons matériels...

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Magicdav » 29 avr. 2016 - 21:35

Bonsoir,

Je ne fait qu'un bref passage pour voter NON,

Raison simple, si l'asso n'a pas forcément besoin de cela pour se développer pourquoi se lancer dans un business à problème ( ou possible problème)

Merci encore pour tout le travail et le temps que vous donnez.

Avatar de l’utilisateur
arnaud8644
Gourou
Gourou
Messages : 540
Inscription : 22 févr. 2015 - 22:59
Localisation : Nantes
A remercié : 16 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par arnaud8644 » 29 avr. 2016 - 22:00

jer570 a écrit :Il y a plusieurs choses différentes. Je suis tout à fait contre la vente de boxs (j'ai pas l'impression que c'était l'idée au départ). Je suis contre aussi l'idée de licences payantes.

En revanche, on devrait plutôt être fier que les boxs (uniquement celles qu'on propose gratuitement ici) soit dans les bornes proposées par les professionnels. Et vu qu'on ne va pas l'interdire, autant l'accompagner. Cela veut dire que les professionnels fassent un minimum de pub pour notre forum, une petite carte de notre site dans le carton, qu'ils ne modifient pas la box (on peut refaire des intro s'il le faut), qu'ils se limitent à nos boxs gratuites, etc. On moins, on contrôlerait peut être un peu mieux ce qui se passe.

Si dans l'opération, ils veulent faire un don à association, on peut toujours le refuser, mais pourquoi le refuser?

Qu'un plus grand nombre possible de borne soit équipé HFS, ça en jette. Tant que la HFSBox synchro reste la récompense de ceux qui la font, qu'on ne part pas dans de la vente de licences et qu'on n'essaie pas de salarier des personnes pour ça :shock:, ça me va très bien. :)

Je ne vois pas le soucis de placer gratuitement nos boxs gratuites dans un maximum de bornes de revendeurs. Les gens qui achètent des bornes sont certainement au courant de l'existence des front ends. Je ne pars pas du principe que les revendeurs font faire leur argent sur notre dos. Autant qu'ils mettent une HFSBox SP dedans qu'autre chose.

Du coup, je ne pense pas que le sondage réponde à ça non plus.
→ Voté "non" mais entièrement d'accord avec JER , je dirais même "toléré" les box aux pro contre PUB sur le site ou dons , ça laisse le choix comme ça.

Porko a écrit :Du coup... Au vu des votes et de l'avis des admins..

Demain BartopJackyTouch.com vends des bartop avec une SP + Des systèmes avec les artworks HFS, on fait quoi?

-On ferme notre gueule car de toute façon on à pas les droit sur les images utilisés...
-On dit boouuuh c'est mal?

Et si c'est JakyEtMichelleDu13 sur LBC?

Je pose la question histoire d'avoir un point de vue global
Si PUB sur leur site ou "dons" je dirais qu'il faudrait éviter de critiquer ce qu'il font , car je trouve que entre les posts où ça critique des revendeurs pro ou des ventes particuliers LBC on finit par devenir un forum de rageux,ce n'est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Grand-Auverné
A remercié : 9 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Flipkiwi44 » 29 avr. 2016 - 22:02

L'argent risque effectivement de créer des tensions.
De plus une fois quelques box rétribuées je les vois bien faire une micro modif et dire "ah bah nan maintenant c'est notre box".
Moi qui n'ai pas tous les systèmes que je reverrais d'avoir sur ma borne (en partie du à la flemme), alors j'avoue c'est de la jalousie, mais ça me ferais mal qu'un pécor se pointe avec ses écus et rafle un full système.
Et puis vous pouvez être sûr que le forum devra servir de sav, ça gavera les admin, légitimement, et au final ceux qui préfèrent l'idée de partage, de progression "rpg" de leur box, seront au fond de la file.
En tous cas c'est mon inquiétude, du coup je vote non.

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Zio » 29 avr. 2016 - 22:56

J'ai voté non.
Je vais vous dire, c'est un vrai truc d'enculé cette histoire.

Le Pro vend des bornes, se fait des tunes.

Un jour il y a un emmerde qui lui tombe dessus, il a qu'à dire que la box n'est pas de son ressort et les emmerdes sont pour vous.

Demain, il y' a un éditeur qui choppe le melon, n'est pas d'accord avec tel ou tel utilisation de ses artworks, média ...une fois encore le pro peut se dédouaner en partie.

Tout ça pour des hypothétique dons. ( A ce sujet, je vais en faire un don, suite aux écrans que vik m'a filé)

C'est le genre de plan où on va à la pêche aux emmerdes.

Chacun à sa place, et les hippopotames seront bien gardés.

Des bisous.

Avatar de l’utilisateur
French_Kiss
Gourou
Gourou
Messages : 685
Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
Localisation : Le Rheu
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par French_Kiss » 29 avr. 2016 - 23:37

Effectivement c'est un vrai dilemme. D'un côté si on ne le fait pas, d'autres y arriveront et nous aurons peut etre raté le coche d'une nouvelle ère .. On finira bien par se faire bouffer. Mais de l'autre côté je pense que si on accepte, l'asso va changer du tout au tout....attention. Si j'ai bien appris qqchose c'est qu'en affaire, y a pas d'ami....

Donc si on accepte, prévoyez des conditions (clauses) bétons ! Genre : hyperfreespin reste maitre de l'intégralité du contenu et des modifications...etc... etc...

Il faut voir et bien y réfléchir. Je croyais que l'esprit du forum était : je partage mais surtout pas contre de l'argent...

J'ai donc voté non pour de mauvaises raisons car le oui en avait de trop bonnes ;)

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par micaelo14 » 29 avr. 2016 - 23:57

arnaud8644 a écrit :
Si PUB sur leur site ou "dons" je dirais qu'il faudrait éviter de critiquer ce qu'il font , car je trouve que entre les posts où ça critique des revendeurs pro ou des ventes particuliers LBC on finit par devenir un forum de rageux,ce n'est que mon avis...
Je suis d'accord avec ton analyse, nos propos se doivent de rester modérés et cracher notre venin ne nous fera pas avancer plus vite ;)

Verrouillé

Revenir à « HFSBox »